MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Squat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Squat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 13 EmptyDim 5 Sep - 18:30



Le premier geste de la vidéo, celui ou tu te positionnes comme si t'allais faire des pompes mais sans décoller le bassin, j'en fait environ 10 repetitions, avec inspiration en montant, expiration en descendant, tout en controlant le mvt du début à la fin.
Quand j'ai des douleurs ciblées sur la droite ou la gauche, je plie la jambe d'ou provient la douleur et j'appuie du côté douloureux.

Ca s'appelle la méthode Mc Kenzie. Le lien diu site où tu peut l'apprendre :

[url=http://www.mckenzie.fr/]http://www.mckenzie.fr/[/url]

Ensuite j'enchaine avec ceci :



Je ramène au maximum les talons vers moi pour bien étirer les ischios molets, lombaires, fessiers, et tu détend le nerf sciatique.

Rien que ça, me prend minimum 15 min.

Ensuite uniquement en post training, mais avant chaque séance, je prend 2 poids de 1kg, 1 dans chaque main; et je fais :
20 élévations frontales
20élévations latérales
20 rotations d'épaules avant
20 rotations d'épaules arrières
20 "développé militaire"

Après seulement j'attaque ma séance.

Concernant les "équipements", je bosse en converse. En été short et rag top, en hiver, pantalon de jogging et sweat à capuche.

C'est vrai que c'est en descendant en dessous de la // que j'ai senti le pincement. Aprés quand j'en suis resté à la //, j'ai tt pris dans les quads (le but recherché pour le moment)

Je finis tjrs mes séances par 20 min de cardio à faible intensité, et 10 après les jambes.
2 training de cannes par semaine : mardi quads et mollets / vendredi ischios et mollets

Pour l'aspirine, j'y suis allergique et je supporte pas la café.

Dans l'attente de te lire,


chapeau
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : LYon

Squat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 13 EmptyJeu 16 Sep - 1:21

Sinon ça BOBI ?
ca a l'aire pas mal
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Squat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 13 EmptyJeu 16 Sep - 9:02

Effectivement, c'est pas mal comme mouvement. Le gars derrière a un bon réflex en lui rappelant qu'il doit garder le torse gonflé et pointé vers le haut.

Bobi, ta préparation est yep . Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Dito pour le "retrour au calme".

Par contre vouloir séparer les ishios des quads, c'est à mon avis pas une bonne approche. En squat, tu cibles tout. Peut être devrais tu consacrer une séance et une seule par semaine aux cannes ce qui donnerait plus de chance à tes lombaires de récupérer d'une séance à l'autre. Quitte à faire à J+3 et en fin de séance, une série de rappel de 100 rep par exemple, en squat libre bien complet ou avec une barre à vide. Crois en mon expérience, les séries de 100 reps peuvent faire des miracles pour les points faibles.

Ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour que tes lombaires récupèrent d'une séance sur l'autre.
Perso (mais je dois avoir +20 ans que toi), je fais une séance par semaine dans laquelle je pratique back squat (box ou libre) + deadlift (normal, prise non inversée). Après je n'y reviens pas avant J+7.

En front squat pied plat (converse), c'est presque normal que ton dos fragile se réveille en bas du mouvement. La courbure lombaire a plus tendance à s'inverser qu'avec des chaussures d'haltéro. Donc ne descend pas trop.

Habille toi bien, même en été. Des fois, on crois être chaud mais c'est juste superficiel. Combien de fois je me suis blessé en plein mois de juillet au dead à des barre d'échauffement de 60 kg !

Voilà c'est juste mon avis.

Garde le cap !

ps : un exemple d'athlète qui s'entraine avec un dos fragile : Derek Poundstone. Look un peu des interviews de lui sur google ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squat - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Squat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Squat
» 10 plaques au squat
» Squat à 350kg sans équip !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<