Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 26 Mar - 16:47
Voilà un titre bien clinquant qui je l’espère attirera un peu de monde
Je me demandais si, quand vous travaillez lourd lors de vos entrainements, vous utilisez des protections en préventif. Protections en préventif ? J’entends par là un moyen de contention maintenant l’articulation (cheville, genou ou poignet) afin d’éviter toute blessure.
Cela peut donc être un bandage à base d’élastoplaste appelé communément strapping (voici une vidéo explicative courte mais qui montre bien le procédé).
Ou alors une genouillère, chevillère, coudière ou autres protections pour poignets. Ou bien encore une ceinture lombaire lors du squat.
Est-ce donc votre cas ? Et si oui, quelle protection utilisez-vous ?
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 26 Mar - 16:49
Ceinture lorsque je bosse le dos ou les jambes lourd, des bandes pour les genoux et parfois pour les poignets.
lolobm
Nombre de messages : 576 Pts Actifs/Pertinence : 648 Réputation : 47 Date d'inscription : 18/09/2008 Age : 49 Localisation : Sélestat
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 26 Mar - 17:13
Uniquement une ceinture lorsque je fais mes séries lourdes pour les jambes, le dos et les biceps.
mini Schwarz
Nombre de messages : 3647 Pts Actifs/Pertinence : 4444 Réputation : 10 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 46 Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 26 Mar - 22:21
Ceinture quelque fois
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 0:26
Dis donc DBS, t'es sacrément réactif ! Allez un p'tit 'merci" pour la peine... et pour qu'il n'y ait pas de jaloux c'est valable aussi pour les deux autres
Perso, j'ai testé aujourd'hui des petites chevillères achetées 4,50€ pièce à Go Sport. C'est du léger, ça équivaut à un strapp. Je mets ça sous la chaussette, ça m'économise de l'élastoplaste. Bref, pour moi c'est nickel (je vous les conseille).
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 0:33
Paril por moi,je n'utilise que la ceinture pour les exos lourds(vous ne l'utilisez pas pour les developpés aux pecs?? )
Je n'utilise pas de sangles parcque je n'est pas envie de "perdre" de la poigne
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 1:28
Citation :
tu sais que tu me plai toi
moi j'utlisie rien
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 1:30
fai gaffe a ton dos quand tu prend lourd mec
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 1:34
j'ai la chance de ne pas être très fort au squat, et sinon je fai rarement du rowing ou sdt lourd, parfois du sdt partiel pour faire mon kéké
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 2:35
goodyear a écrit:
Quand j'avais cette mentalité mon dos était plus que moyen, puis j'ai testé des sangles.
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 2:58
ouais sangles pour le dos! Sinon ceinture pour squat lourd, rowing lourd, et SDT lourd
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 10:25
ceinture nylon , coudieres en neoprene , poignées sangles " versa grip" , pour les series plus lourdes !
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 17:21
Poignée sangle et ceinture
goodyear
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Ven 27 Mar - 20:03
DBS a écrit:
goodyear a écrit:
Quand j'avais cette mentalité mon dos était plus que moyen, puis j'ai testé des sangles.
Je sais que je progresserai surement mais g tjours"peur" de perdre de la poigne(les exos de dos en particulier m'ont fait gagner de la force a ce )niveau ....je sais c'est con comme reaction mais bon
brandikiller
Nombre de messages : 260 Pts Actifs/Pertinence : 324 Réputation : 6 Date d'inscription : 26/12/2008 Age : 37 Localisation : 72
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Sam 28 Mar - 13:43
mon prof d'haltero ma dit que une ceinture n'est qu'un "gri gri" si l'exercice est fait effecué avec un placement parfait et toute les règles sont respectés. A voir... Moi je met une ceinture quand je squat lourd et au sdt sinon rien.
drone
Nombre de messages : 1198 Pts Actifs/Pertinence : 1170 Réputation : 15 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 34 Localisation : 57 metz
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Sam 28 Mar - 15:06
ceinture quand je fais du rowing barre ça me donne l'impression d'être maintenu
VII
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Dim 29 Mar - 17:02
Intéressant toutes ces réponses sur la pratique de chacun Si d'autres personnes ont des techniques bien particulières (ou toutes simples d'ailleurs), qu'ils n'hésitent pas.
En ce qui me concerne, je souhaite acheter une ceinture lombaire (ça pourrait m'assurer et me rassurer en même temps, à partir d'un certain poids, au squat et au développé militaire notamment). Je me demandais donc si vous aviez des modèles à conseiller plus que d'autres ou si tous se valent à peu près ?
jeanphi
Nombre de messages : 2281 Pts Actifs/Pertinence : 2957 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 53 Localisation : oloron ste marie
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Dim 29 Mar - 19:00
ceinture et poignées sangle pour le dos
goodyear
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Dim 29 Mar - 21:23
Cela dit je pense pense tt de meme acheter des sangles,
Par exemple aujourd'hui j'ai fait des curls marteau lourds et je constate (depuis quelques temps) que c ma prise qui lache avant mes bras ... je veut dire par la qu'a la fin de ma serie j'ai la sensation de pouvoir faire quelques reps de plus mais mes mains lachent donc prochain achat "sangles"...wohooo
drone
Nombre de messages : 1198 Pts Actifs/Pertinence : 1170 Réputation : 15 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 34 Localisation : 57 metz
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Mar 31 Mar - 14:36
VII a écrit:
Intéressant toutes ces réponses sur la pratique de chacun Si d'autres personnes ont des techniques bien particulières (ou toutes simples d'ailleurs), qu'ils n'hésitent pas.
En ce qui me concerne, je souhaite acheter une ceinture lombaire (ça pourrait m'assurer et me rassurer en même temps, à partir d'un certain poids, au squat et au développé militaire notamment). Je me demandais donc si vous aviez des modèles à conseiller plus que d'autres ou si tous se valent à peu près ?
moi j'ai celle là et je n'ose même plus la quitter: tu es tellement à l'aise dedans, mais tu t'en rends compte que quand tu l'enlèves au bout d'une heure
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Mer 1 Avr - 21:08
Merci Drone. J'irai l'essayer au magasin.
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Mer 1 Avr - 21:28
pour moi ceinture pour les squat lourd ,
sangle avec maintien poignet integrer mais je les uttilise de moins en moins car j'ai l'impression que sa me fait perdre de la poigne et des avant bras , par contre j'ai vraiment progresser du dos avec .
nass
Nombre de messages : 40 Pts Actifs/Pertinence : 43 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 35
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 2 Avr - 22:45
VII a écrit:
bin si tu veux le top moumoute il y a des ceintures en bon cuir épais (10mm voir plus pour les pratiquants de force) genre inzer mais c'est hors de prix j'ai une ceinture du même genre que drone (7mm et cuir bas de gamme et pour l'instant ça convient)
VII
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 2 Avr - 22:53
Merci pour ta réponse nass. Je suis passé sur leur site. Je ne connaissais pas. Ça a l'air d'être une grosse référence. Il y a beaucoup de choix en "wraps" aussi.
nass
Nombre de messages : 40 Pts Actifs/Pertinence : 43 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 35
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing » Jeu 2 Avr - 23:03
de rien oui c'est une valeur sûre sinon j'utilise des gants qui ont des bandes au poignet sinon j'enchaine tendinite sur tendinite à cet endroit j'utilise aussi des sangles (uniquement pour les tractions) parceque la barre fixe glisse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing »
Training, strapping et autres petits plaisirs en « ing »