MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Pts Actifs/Pertinence : 6012

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 19:45

Et un gros ... MERCI à vous ^^

Je suis totalement épuisé et j'ai du éliminer 3 kilos de muscle avec tout le cortisol de stress que j'ai produit sur la journée mais...

J'ai réussi tout les tests et obtient une note finale de 08/10 qui me permet de passer aux tests écrits !

Je pars plus confiant déjà, parceque à mon avis le plus dur est derrière moi après cette journée !

amouk-nardine a écrit:
te souhaite bon courage , apparement c est pour etre volontaire c est bien ca ?
je lirais demain a mon retour de garde ton resultat ...

C'est pour la réserve directement. Tu es dans quel caserne toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Pts Actifs/Pertinence : 58221
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 20:05

cheers cartonnes
http://www.muscupassion.com
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 20:06

Merci LEECH !

Maintenant me reste plus que les tests écrits, psychotechniques et oral, mais je viens d'avoir des infos sur ces tests donc je vais pouvoir partir avec une longueur d'avance c'est déjà çà !
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 22:51

félicitations
Willbe

Willbe

Pts Actifs/Pertinence : 42

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 5 Mai - 23:14

Tu dois voir un psy ?, car c'est toujours le truc le plus dur ou ils recalent...

Félicitation pour ta réussite d'aujourd'hui !!!
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 8:23

Willbe a écrit:
Tu dois voir un psy ?, car c'est toujours le truc le plus dur ou ils recalent...

Félicitation pour ta réussite d'aujourd'hui !!!

Tu sous entend que j'ai une pathologie mentale ? lol!

Ben apparemment c'est un test devant une personne ou il te parle un tout petit peu puis te pose la question: " pour vous, qu'est ce qu'un pompier ". Donc tu dois savori bien broder à mon avis, çà va çà ^^

Sinon il parait qu'avec une petite lettre envoyée par ton bourgmestre, tu sais te faire pistonner un peu, et comme en plus çà va re être les élections dans notre beau " gouvernement ", je vais toujorus essayer. Au pire je perds 20min de ma vie à faire cette requête, au mieux je décroche plus facilement mon test et mon poste !
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 10:36

Pour vous donner une idée des tests des sapeurs pompiers belges. Apparement à Liège on as les tests les plus difficiles du pays.

Le matin:

- 100m nage libre ( épreuve éliminatoire ) en maximum 120 secondes -> j'en ai fais 105 je pense

- Test de Cooper ( épreuve éliminatoire ) avec minimum 2600m -> j'ai été compter à 2800 mais j'étais à la limite du 2900, dommage

- Montée à l'échelle aérienne ( épreuve éliminatoire ): echelle de camion de pompiers, 20 mètres, montée echellon par échelon, lecture d'un chiffre ou une lettre une fois en haut, puis redescente. Maximum 80 secondes -> j'en fais 74 ( c'était limite )

L'aprem:

Tout les tests ce sont fait en circuits directs là, donc dur pour récupérer.

- Epreuve d'équilibre ( épreuve éliminatoire ): Montée sur un bomme de 7 à 10 cm de large à partir d'un banc incliné à 2 mètres de hauteur. Longueur de 3m50. Aller au bout, prendre une pièce posée sur le bomme, retourner de l'autre côté, déposer la pièce sur un montant et retomber à l'intérieur de la cage. Maximum 25 sec et deux essais possibles -> Premier essai: 23 secondes, deuxième 17 secondes.

- Tractions en pronation ( épreuve éliminatoire ) : minimum 4. Ils sont rigoureux sur l'exécution, j'en ai fais 12 ils en ont compter que 8 bonnes, mais c'est déjà çà.

- Exercice abdominal: Suspendu à un espalier, monter des genoux jambes fléchies.En max 30 secondes. - de 15 = 0 points mais non éliminatoire. 30 = 10/10. -> J'étais à 28 je pense

- Pompages; descente jusqu'à deux mousses touchant les épaules, remontée bras tendus à font ( ils sont rigoureux à mort aussi là ). En max 30 secondes. - de 12 = 0 non éliminatoire. 30 = 10/10 -> 28 réalisés correctement ( 5 ou 6 non comptés )

- Saut en longueur sans élan: - de 1m60 = 0 non éliminatoire. 2m50 = 10/10. -> J'ai fait 2m30

- Shuttle run: Départ en position allongée, sprint au signal jsuqu'à une ligne à 10m, ramasser une pièce, la redéposer au départ, refaire çà une fois. + de 15 sec = 0 non éliminatoire. 10 et - = 10/10. -> j'ai fait 10,7 je pense

- Grimper à la corde ( épreuve éliminatoire ) : Corde de 4 mètres, monter et attraper le marquage au dessus des 4 mètres, redescente sans mettre les deux pieds à terre. Minimum 1 fois, maximum 3. -> J'ai réussi que 2 fois, j'ai même pas essayer la troisième j'en pouvais plus et de toute façon je savais que j'avais réussi.

Voilà. Le plus dur çà auras quand même été l'immense stress qui dure du lever ( 05h00 ) jusqu'à la proclamation ( 16h00 )
BOBI

BOBI

Pts Actifs/Pertinence : 7258

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 10:59

c'est cool pour toi mon gars je suis content pour toi!donc tu vas faire pompier pro?ou tu continue les etudes de nutrition et tu fais ça en plus?c était quoi comme tests physiques? et c'est quoi 1 bourgmestre Question zarb
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:01

Tests physiques je viens de les mettrent en haut ^^

Sinon ben j'arrêterais effectivement les études pour passer " pompier pro " comme on dit chez vous, et " pompiers de réserve " puis " de carrière " comme on dirait par chez nous :P
Et accessoirement je me mettrais p-e indépendant complémentaire mais niveau vie social ca risque d'être dur à suivre après..

Sinon un bourgmerstre çà doit être à peu près la même chose qu'un maire chez vous je pense, mais pas sur
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:02

Bourgmestre -> maitre de notre bourgade. A peu près lol!
shuikan

shuikan

Pts Actifs/Pertinence : 18654

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:11

En devenant pompier tu auras le temps de t'entrainer?
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:21

Je sais pas trop, j'avoue que çà m'inquiète un peu. Mais bon j'y suis pas encore et je verrais d'ici là comment ke vais gerer mais je trouverais le moyen
shuikan

shuikan

Pts Actifs/Pertinence : 18654

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:27

Pour tant amouk-nardine fait bien du body donc je pense que tu pourras.
BOBI

BOBI

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:28

ah ben le temps que je pose la question t'y avait repondu!
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:35

shuikan a écrit:
Pour tant amouk-nardine fait bien du body donc je pense que tu pourras.

Comme quoi tout est possible avec de la volonté ^^

BOBI a écrit:
ah ben le temps que je pose la question t'y avait repondu!

Que crois tu, je suis rapide j'anticipe angel
BOBI

BOBI

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 11:51

Pdt les epreuves physiques t'as pu t'alimenter correctement?
iwantshaqit

iwantshaqit

Pts Actifs/Pertinence : 19

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 12:03

Bien jouer Coach je te félicite =)
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 12:28

BOBI a écrit:
Pdt les epreuves physiques t'as pu t'alimenter correctement?

Non çà as été un souci çà, déjà j'avais même pas dormi 3h mais en plus à part mon petit déjeuner et qq trucs que j'avais sur moi, c'était pas top, donc j'ai cru que çà allais me proter préjudice mais au final j'y ai été à fond donc tout allait bien
Willbe

Willbe

Pts Actifs/Pertinence : 42

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 15:43

Pas facile les tests !!, sinon le psy c'est pas une question d'avoir un problème ou quoi, je trouve que c'est le test le plus dur car c'est un peu à la tête du client ou suivant si le psy est sympa ou pas...

Sinon les horaires du boulot c'est pas 48h d'affilée les pompiers ? (donc tu dors à la caserne et tout quoi)
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyJeu 6 Mai - 20:30

Ben oui je me doute bien pour l'oral. On verra d'ici là.

Sinon pour les horaires, en tout cas au départ, je pense que c'est une journée normale. En tout cas au moins la première année de formation.
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyVen 7 Mai - 19:39

wave

Mon tableau est assez pratique pour connaitre directement mes valeurs, du coup, sur base des valeurs de références je peux dire que je suis bon dans tout les nutriments, pour mon poids.

PROTEINES:

Conseillé pour 89.5Kg: 197 grammes

Ma ration journalière: Entre 195 et 273 ( suivant les jours avec et sans entrainement )

GLUCIDES:

Conseillé pour 89.5Kg: 447.5 grammes

Ma ration journalière: Entre 425 et 520 ( suivant les jours avec et sans entrainement )

LIPIDES

Conseillé pour 89.5Kg: 134 grammes

Ma ration journalière: Entre 110 et 150 ( suivant les jours avec et sans entrainement )

KCAL:

Conseillé pour 89.5Kg: 4027 Kcal

Ma ration journalière: Entre 3473 et 4514 ( suivant les jours avec et sans entrainement )

Une fois que j'aurais atteint les 91 Kg, je rajouterais un tout petit peu de quantité.
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 17:47

J'aurais une petite question pour ceux qui passeraient par là:

J'aimerais savoir simplement si je ne devrais pas " échanger " les teneurs de mes shakes.

Composition de mes deux shakes:

Pré entrainement:

Une dose de protéines + 250ml de jus d'orange + une pomme

18.625 grammes de prots
39 grammes de glucides
1.725 grammes de lipides

( 242 Kcal )

Post entrainement :

Deux doses de prots + 200ml de lait demi écrém + 400ml d'eau + sucre + miel + jus de citron

31.81 grammes de prots
28.65 grammes de glucides
4 grammes de lipides

( 277.84 Kcal )

Je m'explique:

Le dosage en glucides est bcp plus élevé que les prots dans le " pré " et c'est l'inverse dans le " post ". Ne devrais je pas augmenter les glucides dans le post et mettre deux doses de prots dans le " pré " plutôt que le " post " ?

Suis-je clair ? angel
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 18:05

Ben c'est un peu à toi de voir ce qui te convient le mieux angel (je sais, ça ne t'avance pas trop comme réponse).

Pour le dosage en whey, je te dirais d'en prendre plus en post-training qu'en pré.
Pour les glucides, la répartition va varier selon ta convenance (quantité avant l'entrainement / quantité pendant ou après).
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 18:10

Donc pour le moment mes dosages seraient corrects, avec une dose presque deux fois plus élevées de prots en post qu'en pré.

En fait çà m'as tjrs bien convenu comme çà, mais comme je viens de lire ( voir l'article que j'ai ajouter dans le topic http://www.muscupassion.com/entrainement-f3/b-l-o-g-s-a-r-t-i-c-l-e-s-c-h-a-i-t3477-45.htm ) que c'était mieux d'avoir plus de prots en pré qu'en post, je me suis dis que j'allais tjrs poser la question ^^

Par contre je me demande si je ne devrais pas mettre la pomme ( 15 grammes de glucides ) en post plutôt qu'en pré ? Je ne remarque pas de différence d'énergie si je ne la prends pas en pré, mais elles pourraient augmenter mes glucides post entrainement, ce qui serais p-e mieux non ?

Dernière édition par MetzgerMeister le Mer 12 Mai - 18:11, édité 1 fois
MJ23

MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 18:11

+1 Wink

Non je peux que dire mais c'est pour moi que je mettrai pas de lait après et en effet je mettrai plus de sucres rapides après aussi.

En Pré j'en prends que très rarement je fais une collation 1h30 à 2h avant mais voila.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 8 Empty

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant