3eme partie :un mal pour un bien
Dimanche 18h10 :je viens d'ecrire mon dernier post .Mon PC rame ,il est allume depuis un moment et des tas de pages sont ouvertes .Je les parcoure une derniere fois avant de redemarrer .Sur PM ,Mehmet m'a laisse un message :il me propose de le rejoindre a 18h30 au Gold's !
Je suis a pres d'une heure de route .De plus j'ai deja rendu les cles de ma voiture de location .Je reflechis ,hesite .Je descends a la reception et explique qu'il me faut une voiture ,que c'est une urgence .Le responsable des locations a fini son service depuis plus d'une heure .La receptionniste l'appelle .
On perd du temps dans les paperasses .
18h45 :je quitte enfin l'hotel .L'autoroute est remplie ,je n'avance pas .
19h30 :j'arrive enfin a Marina del Rey .Plus que quelques centaines de metres .Les feux sont longs ,beaucoup trop longs .
19h35 :je sors de ma voiture .J'entre dans le Gold's ,j'explique que je cherche quelqu'un .On me laisse gentiment rentrer ,je n'ai pas pourtant pas vraiment la tenue adequate .Je parcoure les 3 salles ,monte a l'etage .Je recommence une fois ,deux fois .Je me rends dans les vestiaires .Pas de Mehmet .
A la reception ,personne ne peut me dire s'il est venu ou non .
Je me dis qu'il me reste une chance .Il est peut-etre au Max Muscle ou au Firehouse .J'y cours .
J'entre dans le magasin .Toujours pas de Mehmet .Sebastian est la lui ,il s'occupe d'un client .Celui-ci finit par acheter bien plus que ce qu'il avait prevu . :)
Je trepigne ,m'impatiente .
Le client s'en va enfin .Je demande a Sebastian s'il a vu Mehmet ,il me repond que non .On reflechit a un moyen de le contacter .Il a sa carte avec son numero de telephone .Comme par hasard je n'ai pas de portable .
Sebastian me prete le sien .
"Allo Mehmet ?C'est Christian ."
Il est surpris .Je comprends vite qu'il n'est plus dans les parages .Il a quitte la salle a 19h30 !!!A 5 minutes pres....
On discute un peu ,je lui parle de l'echo qu'a recu mon petit article .
Il me dit alors que j'aurais du rester plus longtemps a la salle le vendredi ,que l'on aurait pu prendre d'autres photos .
La ligne est mauvaise ,plusieurs fois je le fais repeter .Je suis quasi-certain qu'il me dit que l'on aurait pu aller au Koloseum ensemble !
Je me dis que la roue tourne ,la chance m'a quitte .Tout avait ete parfait jusque la pourtant .
Mehmet me dit qu'il compte faire le New York Pro ...Je lui souhaite bonne chance pour sa saison .
On se quitte en se disant que tout cela n'est que partie remise ,on aura forcement d'autres occasions .
Je rejoins Sebastian .Je lui confie ma deception ,je me dis que "l'aventure" ne peut se terminer ainsi .
Je n'ai pas le coeur de retourner a l'hotel .
Dans le magasin ,je fais la connaissance de Julien ,un Francais ami de Cathy (LeFrancois) et Sebastian qui vit a Beverly Hills .Je lui raconte mon histoire ,il ne suit les choses du bodybuilding que de loin .
Sebastian commence a participer a la conversation puis il finit par monopoliser la parole .
Je ne veux decidement pas rentrer a mon hotel .Cette fois-ci j'ai une bonne raison de rester .
Les histoires de Sebastian sont de plus en plus interessantes .
Il sait tout ,c'est une veritable encyclopedie du bodybuilding .
Julien veut partir ,il a faim .Je ne veux pas les quitter ,je m'invite quasiment .
Je m'excuse aupres de Julien ,il me dit que ce n'est pas un probleme .Tout ce qu'il veut ,c'est manger .
Je monte dans sa voiture ,on suit Sebastian qui nous conduit dans un petit fast-food en plein air .
On s'assied ,Sebastian continue a parler .Quand il s'interromp ,je le relance par une nouvelle question .Il n'y a aucun temps mort .Ses histoires sont extraordinaires .
Je ne dis plus un mot ,je l'ecoute .Les seules paroles qui sortent regulierement de ma bouche sont "oh my god !" .
Plusieurs fois ,on eclate de rire .
Il est 22h passe .Julien doit partir .Sebastian propose de me ramener a ma voiture ,garee au Gold's .
Dans le parking de la salle ,il continue .Ses histoires deviennent plus personnelles ,il se confie .Il est souvent emouvant .
Plusieurs fois on se dit au revoir et pourtant je suis toujours la .Il y a toujours un nouveau sujet a evoquer .
J'eclate franchement de rire a la lecture des messages que Peter Putnam lui envoie sur son PDA .Meme chose quand je l'aide a repondre a Cathy en Francais .
Il me raconte une anecdote delirante :il me dit qu'il y a encore quelques annees ,plusieurs bodybuilders parmi lesquels Tom Prince et Dennis Newman s'amusaient regulierement a faire la course en scooter du Max Muscle au Gold's .Il mime ces mecs de 130 kgs sur leurs petits scooters .
J'en apprends plus en une soiree avec lui que je n'en apprendrai jamais sur aucun forum .Il sait tout ,c'est impressionnant !
J'ai fait des rencontres exceptionnelles au cours de ce sejour mais si je dois en retenir une ,c'est bien celle-ci .
Sebastian est le veritable heros de cette histoire .
Il est intelligent ,cultive ,drole et sincere .
Il est 1h du matin ici ,cette fois on se quitte definitivement ,du moins pour cette fois-ci .J'ai hate de revenir .J'ai hate de le revoir !!!