De retour au magasin ,la conversation commence .Nous sommes interrompus quelques fois par des clients ,et a chaque fois c'est le meme scenario :Sebastian vend et moi je suis la pour donner mon avis sur les produits .
"Vous connaissez ce diuretique ?Combien de temps faut-il pour voir des resultats ?J'ai une seance photo dans trois jours .
-les resultats sont immediats :buvez beaucoup ,baissez les glucides et c'est bon .J'omets de dire que pour que l'effet visuel soit reel ,il faut deja avoir un pourcentage de graisse assez bas ,sinon c'est plutot l'effet inverse qui se produit ."
Un autre client :
"Je viens de finir ce burner .Est-ce qu'il faut que je fasse un break avant d'en reprendre ?
-non non pas la peine .(A $70 le produit ,c'est maintenant ou jamais qu'il faut en racheter !
)
On s'installe dans les canapes ,Sebastian met le dernier DVD de Chris Cormier .Il dure une heure .Il est prevu de nouveaux episodes une fois par mois .
Je commence a le questionner en lancant des noms les uns apres les autres .
Encore une fois ,ses histoires sont fascinantes .Elles le sont meme trop .Impossible d'en reprendre une seule ici .Je lui explique a quel point c'est frustrant pour moi .Il cherche ,essaie de trouver une anecdote que je pourrais ecrire .Il me parle alors de Lee Priest qui a encore deconne en annoncant son retour a l'IFBB trop tot .Pour lui ,il devra attendre au moins un an encore .
Je tombe ensuite sur un Musclemag dans lequel on trouve un vieux classement des pros IFBB .Il y a plus d'une centaine de noms .Sebastian les parcoure un a un .Il a quelque chose a dire sur presque chacun d'entre eux .
Arrive Joe Tong .Il a pris un bon paquet de kilos en deux mois et demi .Il a prevu de faire les Masters Nationals .Il me donne rendez-vous pour le lendemain a 13h ,heure a laquelle lui et Armin Scholz travailleront les cuisses au Gold's .Il me dit egalement qu'Aiman Faour (qui sera au FIBO) sera la aux alentours de midi .Will Harris sera surement present lui aussi .
Il est 18h ,Sebastian est cense fermer .Il lui reste deux-trois choses a faire dans le magasin et il attend que Shawn ,un ami a lui ,lui apporte a manger .
On continue a discuter .On est frequemment interrompus par de nombreux coups de fils .L'un d'entre eux vient de Cathy .Sebastian doit gerer deux appels en meme temps alors il me la passe sans me prevenir .Je me retrouve comme un idiot a ne savoir quoi dire (Cathy parle Francais) .On discute quand meme quelques instants .
Il est 21h passes ,Sebastian ferme .On decide d'aller manger dans un fast food .Encore des frites pour moi !
Shawn nous rejoint .Pour ceux qui ont vu le DVD "From Jay to Z" ,Shawn n'est autre que Shawn Lasley ,athlete NPC qui sur la video ,s'entrainait trois fois avec Cutler .
Il a un sacre physique ,surtout pour 26 ans .En plus de cela c'est un garcon adorable ,spontane et attachant .
Au moment de se quitter ,il me demande si je vais parler de lui sur mon site .Je lui dis que oui ,s'il est d'accord .
Apparemment l'idee l'emballe ,il me laisse ses coordonnees .Je decide donc de lui poser quelques questions .
Il s'entraine actuellement avec Gary Strydom ,vers 22h30 le soir au Gold's ,et ce pour 1h30 .Ils font en tout 26 series ,dont 6 d'echauffement .Ils travaillent en pyramidal .Shawn descend jusqu'a 8 reps ,Strydom a 12 .Ils se reposent 1'30" entre chaque serie .
Ils utilisent le rest pause quand ils travaillent le hack squat ,et ce a raison de 4" ,sachant qu'ils soulevent 8 plaques (de 45lbs) .
Quand il s'entraine avec quelqu'un ,Strydom lui interdit de parler pendant les series .Shawn me dit qu'il lui est deja arrive que Strydom arrete un exercice a cause de ca pour passer a un autre .
Il me dit aussi que Strydom est tres tres fort .Sebastian me confirme qu'il fait sans probleme des series de 12 a 100lbs aux biceps curls ,et ce en gardant une forme parfaite ,comme a chacun de ses exercices .
Il me dit aussi qu'il mange comme 4 .Il depense environ $100 000 par an en nourriture .
En ce moment ,il est a 285lbs .
Il me raconte aussi une anecdote rigolote :bien qu'habitant a 100m du Gold's ,Strydom s'y rend toujours en voiture .Il deteste marcher .
Quant a Shawn ,il n'a pas prevu de concourrir cette annee .L'an prochain ,il fera le NPC Los Angeles puis les USA'S .Strydom vient de lui proposer un contrat de sponsoring avec Strydom Professional Series .A l'heure actuelle ,il est aux alentours des 210lbs .
Je lui dis finalement au revoir .Je donne egalement rendez-vous a Sebastian pour le lendemain .Il faut que je rentre ,demain la journee devrait etre chargee .