MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 apre l'entraiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JOHN-WOOO

JOHN-WOOO

Nombre de messages : 1432
Pts Actifs/Pertinence : 2618
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint Malo

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 14:55

Deux galettes de riz, 1 jus de raisin et 40 gr de whey Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Montreal06

Montreal06

Nombre de messages : 146
Pts Actifs/Pertinence : 143
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/11/2008
Localisation : 92

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 1:06

JOHN MATRIX 1 a écrit:
Deux galettes de riz, 1 jus de raisin et 40 gr de whey Twisted Evil

2 galettes de riz
1 banane
1 shake de whey

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bodyfab

Bodyfab

Nombre de messages : 149
Pts Actifs/Pertinence : 121
Réputation : 11
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 52
Localisation : Mulhouse

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:18

chess76 a écrit:
sucre blanc excuse moi mais y a pas pire que ca pour l organisme,un vrai poison.....
Pourquoi et dans quelle mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 2821
Pts Actifs/Pertinence : 4131
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 41
Localisation : paca

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:51

moi cest simple,dessuite apres lentrainement dans les vestiaires,recharge en pain depice(ig elevé,secertion dinssuline), 1h a 1h30 apres je fais un repas normal quand je rentre chez moi constitué de proteine et legumes,ma derniere prise de carbonnes est toujours le pain depice apres lentrainement
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59

avatar

Nombre de messages : 151
Pts Actifs/Pertinence : 48
Réputation : -7
Date d'inscription : 04/07/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:48

Bodyfab a écrit:
chess76 a écrit:
sucre blanc excuse moi mais y a pas pire que ca pour l organisme,un vrai poison.....
Pourquoi et dans quelle mesure ?

ca c'est vrai, j'ai un ami qui a préparé élite à l'uibbn l'an dernier et il a gardé 40-50gr de sucre + whey en post training jusqu'a la fin, il était trés bien
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 1:36

Crom a écrit:


la compote c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus judicieux

POURQUOI DONC? Moi j'ai commencé à en prendre la semaine derniére, d'aprés des conseils trouvés sur un autre topic...

Y'a tellement de contradictions... Evil or Very Mad zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 1:59

parce ce qu'après l'entraînement les gens cherchent généralement à refaire leurs stocks de glucose intramusculaire,

dans cette démarche la compote c'est de la merde dans le sens qu'elle est surtout enrichie en fructose

ce sucre passera par le foie pr aller dans la graisse , pas dans les muscles
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:45

Pour ma part, Waxy (dose modérée, 30g), BCAA 5g, Glutamine (10g), Whey...

certains pensent que le shake post entraînement ne doit pas comporter de glucides de quelque"nature" que ce soit si l'on n'a pas un pourcentage relativement bas de graisse corporelle, afin de ne pas "surcharger " un organisme qui aurait déja beaucoup de réserves en glycogène...Et de réintroduire progressivement des glucides à index glycémique élevé au fur à mesure que l'on sèche et que les abdos se découvrent...Et ce malgré l'existence attestée de cette "fenêtre métabolique" qui permet de consommer des hydrates à IG élevé dans un laps de temps très court après l'entraînement...Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 15:47

Merci Crom. Donc vaut mieux que j'augmente le nombre de galettes de riz avec miel plutôt que de manger de la compote?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 15:54

arno2 a écrit:
Pour ma part, Waxy (dose modérée, 30g), BCAA 5g, Glutamine (10g), Whey...

certains pensent que le shake post entraînement ne doit pas comporter de glucides de quelque"nature" que ce soit si l'on n'a pas un pourcentage relativement bas de graisse corporelle, afin de ne pas "surcharger " un organisme qui aurait déja beaucoup de réserves en glycogène...Et de réintroduire progressivement des glucides à index glycémique élevé au fur à mesure que l'on sèche et que les abdos se découvrent...Et ce malgré l'existence attestée de cette "fenêtre métabolique" qui permet de consommer des hydrates à IG élevé dans un laps de temps très court après l'entraînement...Qu'en pensez-vous?


l'IG ne fait qu'indiquer la vitesse à laquelle le glucose sera absorbé via l'importance de l'élévation de l'insuline

si on peur du lard , c'est le type et la quantité de glucides qu'il faut surveiller , pas leur IG


Dernière édition par Crom le Lun 2 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 15:56

BOBI a écrit:
Merci Crom. Donc vaut mieux que j'augmente le nombre de galettes de riz avec miel plutôt que de manger de la compote?

le miel ca dépend du type

prends simplement du pain blanc
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 15:59

Moi qui vient d'acheter un super pack de compote en promo, j'en ai au moins deux kg loool

Mais en ce moment post training je fais des sortes d'hypo glycémie j'ai l'impression :

j'en parle ici au dernier post page 6 au cas ou tu peut jeter un oeil...

http://www.muscupassion.com/supplementation-f4/pre-entrainement-entrainement-post-entrainement-t2489-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:04

tu transpires bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:06

A fond. Je suis en nage. T-shirt trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:12

9g de sel de cuisine dans une bouteille d'1 litre à boire pendant l'entrainement

si tu bois 2 litres , double le sel

ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:18

De l'eau salée? Donc c'est le manque de soidum qui me mettra dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:21

plutôt une certaine déshydratation

[ 3,5 gr sel de cuisine + 20 gr de glucose ] dans 1 litre ca marche aussi ( meme mieux mais c'est plus chiant à

faire )
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:28

ok merci Crom. Je vais essayer le sel pour commencer. yep
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:28

le sel de cuisine + glucose c'est mieux qud meme (sur le long terme , ca fera un peu beaucoup de sel )

dans tt les cas tu n'es pas nécessairement obligé de boire tte la bouteille durant ton entrainement


Dernière édition par Crom le Mar 3 Nov - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:09

bon ben si le truc de Codex la nous nique tte possibilité d'achat de supplement, perso je brevette tous les trucs a la Crom et on fait un bouquin poto Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 18:46

MJ23 a écrit:
bon ben si le truc de Codex la nous nique tte possibilité d'achat de supplement, perso je brevette tous les trucs a la Crom et on fait un bouquin poto Laughing Wink

t'as pensé un Livre de cuisisne avec Loulou ???
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:15

Lotfi a écrit:
MJ23 a écrit:
bon ben si le truc de Codex la nous nique tte possibilité d'achat de supplement, perso je brevette tous les trucs a la Crom et on fait un bouquin poto Laughing Wink

t'as pensé un Livre de cuisisne avec Loulou ???

une fiche suffit : les crottes proteinées faites maison roule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:17

Je suis sur que comme tous les grands chefs, il ne nous a pas devoilé toutes ses recettes !!
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 20:29

Crom a écrit:


le miel ca dépend du type

prends simplement du pain blanc

J'avais vu dans un autre topic que tu préconise du miel de trèfle, mais je n'en ai pas trouvé en magasin. Alors en ce moment je consomme un mixe de miel d'acacias et de fleurs. C'est bien? Il y'a une grosse différence?
Revenir en haut Aller en bas
Tienou

Tienou

Nombre de messages : 69
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/10/2009

apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 23:01

Après l'entrainement avant je prenais de la whey, maintenant je prend up your mass avec de l'eau ( normalement je le prend avec du lait mais comme y'a plein de leucine dans up your mass je la prend avec de l'eau pour digérer plus vite, je sais pas si c'est vraiment utile)

Sinon je n'arrive pas a avoir d'avis sur la créatine, est ce que c'est vraiment un complément utile ? J'aurais a gagner a en prendre ? a condition que je fasse pas partie des 20% de gens qui sont insenssibles, j'hésite a essayer, ça dégome pas les reins ? Pour ceux qui en ont pris est ce que ça vous a réelement aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apre l'entraiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apre l'entraiement   apre l'entraiement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

apre l'entraiement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<