MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon menu prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 23 Nov - 22:21

Bonjour,
Je poste ici le menu que j'essaye de respecter au mieux. j'aimerai avoir vos avis

» Repas 1 : 5h30
300g de fromage blanc 0%
+ 150g de céréales ( flocons d'avoines, muesli,...)
+ 1 jus de fruit ( orange, pamplemousse,...)
+ 1 dose de CREATINE
+ tribulus – acides aminées

» Collation 1 : 9h30
1 portion de GAINER
environs 20 grammes d’amandes

» Repas 2 : 11h30
150g à 200g de viande
+ 150g (poids cru) de sucres lents ( pâtes, riz, pommes de terre,...)
+ 1 yaourt 0%
30min après le repas :
+ 1 COMPLEXE VITAMINES ET MINERAUX

» Entainement : 14h30
Bien s'hydrater pendant l'entraînement, en buvant de l'eau
» Post-entainement : 16h15
1 portion de GAINER
1 dose de CREATINE
1 dose d’acide aminée
1 dose de tribulus


» Repas 3 : 20H
150g à 200g de viande, poisson
+ 150g (poids cru) de sucres lents ( pâtes, riz, pommes de terre,...)

» Collation 3 : 23H (avant de se coucher)
1 portion de GAINER ou400g de fromage blanc 0% avec 150g de céréales ( flocons d'avoines, muesli,...)
20grammes d’amandes
Par contre j’ai de réelle difficultés a manger avt d’aller me coucher d’une car j’y pense pas et de l’autre je dois bcp me forcer.

En ce qui concerne les doses : total 6 grammes de créatine, 5 cuillère de gainer environs 850kcal dont 50 grammes de protéines. acide aminée 12 gellules c'est a dire ce qui recommandé sur la boite.


Serait-il possible de corriger les erreurs eventuelles que j'ai commis
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 23 Nov - 22:33

Déjà moi je ne laisserais pas trois heures entre l'entrainement et le dernier repas
Revenir en haut Aller en bas
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 23 Nov - 22:51

La solution serait de manger un truc entre les 2 ? car 20 heures c'est une moyenne étant donner que j'ai les enfants j'ai du mal a manger plus tôt mon épouse rentrant tard du travail. Enfin bon la vie de famille quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 23 Nov - 22:59

Ha non je parlais du repas d'avant l'entrainement. Genre prendre un shake une heure avant le training serait pas plus mal.

Mais c'est vrai qu'une petite collation entre le shake post et le repas de 20H00 serait bien aussi histoire de profiter des fenêtres anaboliques post training
Revenir en haut Aller en bas
ultra

ultra

Nombre de messages : 13
Pts Actifs/Pertinence : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/11/2010

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyVen 26 Nov - 23:31

sur la diète est ce que tu es capable de dire combien ça te fait en calorie, prot, glucides etc ou c'est au feeling??

sinon je pense que ton principal facteur bloquant sera le sommeil, 23h 5h30 ça fait short mais c'est les contraintes de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou

Nombre de messages : 45
Pts Actifs/Pertinence : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptySam 27 Nov - 0:44

euh, déjà, ton morphotype? ton type de métabolisme? ton poids actuel? ta MG? tout ça quoi...
Le gainer, tu peux le virer, même en masse, c'est de la merde, à part à la limite pour ecto hyper rapide, et encore.
Des légumes? des lipides?....
Franchement, même sans connaçitre tes paramètres physiques et physiologiques, ta diète n'est *VRAIMENT pas top.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou

Nombre de messages : 45
Pts Actifs/Pertinence : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptySam 27 Nov - 0:47

ultra a écrit:
sur la diète est ce que tu es capable de dire combien ça te fait en calorie, prot, glucides etc ou c'est au feeling??

sinon je pense que ton principal facteur bloquant sera le sommeil, 23h 5h30 ça fait short mais c'est les contraintes de la vie Wink
je suis d'accord, faut faire dodo, c'est primordial, 8h mini. de plus, tu t'entraine comment? combien de fois semaine?
Revenir en haut Aller en bas
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 10:05

Pour la Prot on m'avais conseillé un Gainer et du coup je prend la Jumbo de chez scitec ( je ne fait pas de la pub hein !!)
Vous me dite de stopper le gainer ok pas de soucis mais du coup je le remplace par quoi ? et avec quelle posologie?


Dernière édition par rag le Mar 30 Nov - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultra

ultra

Nombre de messages : 13
Pts Actifs/Pertinence : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/11/2010

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 10:41

je dirais prot classique genre 90 et flocons d'avoine, c'est déjà mieux, tu as tes protéines et tes glucides

par contre tu vires les sucres dégueulasses qu'il y a dans le gainer

voir les autres avis
Revenir en haut Aller en bas
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 10:51

pareil pour mes collatiions de 9h30 et 16h00?
Revenir en haut Aller en bas
ultra

ultra

Nombre de messages : 13
Pts Actifs/Pertinence : 16
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/11/2010

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 10:55

nan en post training tu as ce qu'on appel une fenêtre anabolique qui fait que tu assimiles très bien, moi je dirais (et je prend) isolate de whey ou whey et un sucre complexe a assimilation rapide genre maltodextrine, waxy maize, vitargo etc....

encore une fois attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 12:43

Si tu as déjà ton gainer tu peux le prendre juste après l'entrainement.

Tout dépend aussi de ton métabolisme, j'ai un ami compétiteur qui tourne quasi exclusivement au gainer quand il prend un shake de protéines, et ça lui réussit très bien, mais il se connait, et son métabolisme le lui permet. (La vie est trop injuste parfois)
Revenir en haut Aller en bas
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 12:55

J'ai posté des photos de moi rapido dans le sujet a votre goût !! Le gainer je vais le finir mais je suis prêt a changer mes habitudes donc merci pour vos conseils n'hesitez pas je suis prenneur a 100%.
Vous prennez quelles marques de complément (site internet ou mag)? Comme sa sa me donnera des exemples :) histoire de modifier mon premier poste je le réactialise avec les modifs pour voir ou j'en suis.

Je sais bien qu'il y a un poste spécial complément que je regarde d'ailleur mais j'ai l'impression que j'ai pas mal de chose a changer d'un coup mdr loool
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 14:19

C'est normal, et ça évoluera avec le temps, il faut tester pour approuver.

Ton gainer finis le en Post training. (et si tu veux t'en débarasser plus vite, prends le aussi le matin au réveil)

Comme tu sembles être ecto/méso ça ne devrait pas te poser de soucis.

Sinon les meilleurs suppléments honnêtement tu les trouveras dans ton supermarché.

Viande/poisson/féculents complets/fruits/Fruits à coques/oeufs/lait (si le lactose ne te pose pas de soucis)/fromage blanc...

Sinon en supplément au sens classique du terme, une whey basique, éventuellement de la créatine si tu réagis, de la glutamine pour la récupération et système immunitaire, un sucre complexe (waxy) pour le post entrainement.

Et si tu veux tester pour savoir si tu sens une différence tu peux tenter l'arginine (congestion), le tribulus (force)... mais honnêtement manges bien, des choses simples en quantité suffisante, entraines toi et dors, ça fera beaucoup plus d'effet que les pillules.
Revenir en haut Aller en bas
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 14:44

Je vous remercie pour vos conseils. Pour ce qui est de me repas je m'améliore depuis quelques semaine et avec vos précision sa devrai aller beaucoup mieux du coup.

Pour le training pas de soucis je suis motivé depuis 1ans et demi j'y suis 5 fois par semaine et toujours au taquet :)
évidemment avec quelques poses vacances etc...

En ce qui concerne le sommeil c'est vrai que je bosse 6jours/7 et que 22h30-23h--> 5h30 sa fait juste.... Mais régulièrement quand mes filles me le permettent (6ans et 2ans) je me fait une petite sieste post-training vers 17h de 15 à 30 min.

Voila je pense que je vais terminer mon gaainer comme tu me l'as dis . je vais commander sa ou aller m'acheter : prot 90 - gluta -waxy
par contre tu ne parles pas d'acide aminées (intox du vendeur " attention c un des compléments essentiel!!!" je cite)

Autre question posologie glutamine quand et combien ? par pour le waxy simplemnt en poste training mélangé avec la prot ou au cours de la séance? car j'ai un collègue qui prend du volumaze je crois que c un waxy maize et il le prend au cours de sa séance??

Je sais j'ai beaucoup de question dsl!! rhooo
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse EmptyMar 30 Nov - 15:29

Tu peux essayer en cours de training pour te redonner la pêche et congestionner. Une gorgée de temps en temps.

Ou bien 10/15 min avant la fin de ton training tu bois tout, (ton mélange prot'/waxy)

La glutamine essentiellement le matin et post training. Une cuillère à dessert bien bombée (dans les 10gr quoi). C'est un traitement de fond, depuis que j'en prends je suis moins souvent fatigué musculairement parlant et je ne tombe pas malade (surtout pour tout ce qui est gastrique), il ne faut pas en attendre plus, mais si on y réfléchit bien ça évite de perdre 2/3 semaines d'entrainement dans l'année et d'y être plus efficace tout le long, donc ça doit faire une différence au bout du compte.


Les acides aminés je m'en sers en secours.

Je m'explique:

Parfois on a pas pu manger ce qu'on voulait pour diverses raisons, dans ce cas là je prends des acides aminés pour avoir l'essentiel que ma nourriture n'a pu m'apporter.

Sinon au cours d'une séance intensive (particulièrement pour les jambes)

et après l'entrainement si je ne vais pas pouvoir boire ma collation post training dans les 30 min qui suivent la fin de ma séance.

En conclusion j'en ai une boite sur mon lieu de travail et dans mon sac de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon menu prise de masse Empty
MessageSujet: Re: mon menu prise de masse   mon menu prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon menu prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diète prise de masse
» prise masse
» astuce prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<