MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de conseils [programme été 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptySam 25 Juil - 22:49

moi perso avec cette methode j'ai mes perf qui explose et que dire de toto qui n'arrete pas de progresser en force et volume et qui fait ça depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptySam 25 Juil - 23:03

Je ne dis absolument pas le contraire.

L'avantage de la tienne (et c'est pour ça qu'elle marche bien), c'est qu'elle reste très sommaire, et les laps de temps entre chaque phase sont très courts (+ la phase 3 est à mi chémin entre la 1 et la 2, donc c'est intelligent de la placer comme vous le faites). En faite votre méthode est entre la périodisation linéaire et la périodisation ondulatoire.

Maintenant dans presque toute la littérature récente et de qualité sur les sports de force (et j'en ai lu énormément ces 3-4 dernières semaines), on rejette la périodisation linéaire.

Exemple:

Citation :
Two types of periodization are worth mentioning here:

Undulating periodization can be described as a constant change in sets, reps, and sometimes load with each subsequent workout. Let's say your next four workouts are based on these set-rep configurations: 3x8 (three sets of eight repetitions), 8x3,4x6, and 6x4. That would be considered an undulating periodization system.

Conjugate periodization was popularized by Russian strength coaches, whose ideas are ubiquitous in modern weight training. It involves training multiple motor abilities (speed, strength, endurance) in the same phase of a workout program. Both undulating and conjugate periodization systems work extremely well. The undulating system has proved great for bodybuilders, while the conjugate system is ideal for power athletes. But it's hard to go wrong with either one.

These systems were developed to improve upon linear periodization, in which you emphasize one motor ability in each phase. So you might start by emphasizing muscle endurance in the first phase, hypertrophy in the next, strength in the third, and speed-strength in the fourth.

Linear periodization has a major drawback: When you focus all your effort on improving one strength quality, you can be sure that you'll go backward in the other qualities.

Imagine a wide receiver who trains with a linear system. By the time he's in the speed-strength phase, which typically lasts four to six weeks, he'll be doing sets of one to three reps, using near-maximal weights. Since those sets last just a few seconds, typically, it's hard to see how that type of training prepares him for game situations, in which he may be sprinting longer than that on every play. It's certainly useful to him to have greater strength and power, but it doesn't do him much good if he's sacrificed some of the endurance he needs to exploit it.

I'll return to the subject of periodization a few more times, while trying to avoid burdening you with brain-twisting technical jargon. I hope you'll remember the basics of undulating and conjugate periodization, because they'll give you a nice context in which to place the information in the next few chapters.

The Muscle Revolution - Chad Waterbury
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptySam 25 Juil - 23:34

cool merci pour tous ça , je vais continuaer mes 2 prochain cycle puis je testerai surrement ce que tu as décrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptySam 25 Juil - 23:40

On va créer un club de force (power + strongman) muscupassion yep hihihi
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 2:42

Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:39

oui en effet c'est sympa :), j'ai un peu réfléchi et je pense faire quelque chose du même style sauf pour le samedi et Dimanche, le samedi entrainement cardio, sac de frappe, course... et dimanche musculation.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:03

question béte mais es ce que tu prend au moins une journée complete de repos par semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:05

Les planning proposé est déjà assez chargé. Si tu enlève les jours de repos tu vas directement vers le surentrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:41

non, mais par exemple si je prend les même exercices que dans le planning, au lieu de tous les faire sur 3 jours je préfère faire la même chose mais sur 4 jours. je n'aime pas prendre une journée de repos car le lendemain je manque de motivation. C'est mal?

Je m'entraine en moyenne 1h00 par jour donc le surentrainement j'en suis loin je pense. non?
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:49

ton corp a besoin d'une journée complete de recuperation par semaine , ces la base et sa fait partie des choses les plus importante dans le training . méme si ta l'impression de ne pas en avoir besoin . ces au repos que tes muscle grossisse et récupéres .
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:54

oui, justement je fais en sorte de ne pas travailler le même muscle 2 jours de suite, en général je laisse 2jours de repos avant de retravailler le même muscle. Mais je vais suivre t'es conseils et laisser le dimanche en repos même si sa va être chiant^^
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:57

Dream a écrit:
Je m'entraine en moyenne 1h00 par jour donc le surentrainement j'en suis loin je pense. non?

Non. Ça n'a absolument rien avoir.

Dream a écrit:
oui, justement je fais en sorte de ne pas travailler le même muscle 2 jours de suite, en général je laisse 2jours de repos avant de retravailler le même muscle. Mais je vais suivre t'es conseils et laisser le dimanche en repos même si sa va être chiant^^

Ça n'a rien avoir non plus. Et un jours sur 7 ça reste peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:34

oui, le surentrainement c'est l'intensité non? sincèrement depuis 3 mois je fais comme sa et sa me réussi plutôt bien, pas de fatigue, et de net progrès. je ne pourrais pas passer plus de 2 jours a ne rien faire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:58

C'est parce que tu débutes.

De plus ton volume de travail (cité plus haut) n'est pas énorme. Donc tu n'as pas trop de mal à récupérer. Si tu passes (progressivement) à un programme semblable à celui que j'ai mis, ça change la donne.

Plus tu avances et plus le repos doit devenir conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:08

tu as surement raison, le mieux étant de testé, autant commencer fort et ajuster en conséquence je vais voir comment mon corps réagis par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:40

Bon voila je change mon programme et avant de le mettre vraiment en place j'aimerais vos avis s'il vous plait.

Lundi: Karate

Mardi: circuit training avec 8 exos, répétitions de 10-20 + 2min de shadow boxing ainsi que le développement de 2 groupe musculaire : 2 exos Dos + 2 exos abdos (5x5, sauf pour abdo qui nécessite des répétition plus longues)

Mercredi: le même circuit training mais 2 groupes musculaire différent : 2 exos Biceps + 2 exos triceps (5x5)

Jeudi: Karate

Vendredi : circuit training + 2 autres groupes musculaire :2 exos Épaule + 2 exos Pecs (5x5)

Samedi : circuit training + 2 exos cuisse + 2 exos mollet

Dimanche : cardio ou rien

Le circuit training 4 fois par semaine est un bon entrainement pour les sports de combat donc je l'intègre dans mon programme après l'avoir testé c'est vrai que c'est efficace et sa fatigue bien^^ ensuite après avoir fait un circuit (toujours le même) je me focalise sur le développement des muscles en force/volume, donc je travail le plus lourd possible avec des série de 5x5.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:19

Peut être trop de volume, à voir comment tu récupères.

Quel intérêt à isoler les muscles si tu fais de la musculation pour les sports de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:30

Pour prendre du volume? car sauf si je fais une erreur le circuit training ne permet pas de prendre beaucoup de volume si?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:56

Mais je comprend toujours pas ce que tu entend par prendre du volume. Prendre du poids? Ou avoir le corps d'un chipendail?

Ton objectif c'est de s'améliorer dans ton sport de combat, tes exercices doivent donc ressembler un maximum à ta discipline, et impliquer les muscles qui y bossent le plus. Isoler ça sert à rien, il faut voir le corps comme un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 24
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/07/2009

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 1:03

prendre du poids lol, c'est pas compliqué^^ c'est comme si en judo j'étais a 80kg et je souhaitais monter en catégorie, donc prendre en masse...
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 1:36

Donc ça sert à rien de vouloir isoler tes muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils [programme été 2009]   Besoin de conseils [programme été 2009] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils [programme été 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!
» besoin de vos conseils
» Programme besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<