MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 14:43

Re-salut à tous!! mr. green


Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en surpoid 1m85 pour 115kg alors j'ai prévu de perdre cette graisse en prenant du muscle!


Mon programme physique est ici --> http://www.muscupassion.com/entrainement-f3/jonathan33-mon-programme-debutant-t3395.htm#124892


Cette semaine j'ai décider de me pencher + sur l'alimentation donc j'ai prévu sa:


Matin:

Un bol de fromage blanc, une poignée de flocons d'avoine et 1 kiwi



Midi:

Thon naturel et une poignée( calculée cru) de pates sans sel ou riz



Pré entrainement:

2 tranche de jambon blanc



Post entrainement:

Fromage blanc 0% avec une poignée de flocon d'avoine



Dîner:


Escalope de dinde et légumes



Juste avant le coucher:

3blanc d'oeufs cru





La semaine passée j'ai respecter la colation pré et post entrainement, le petit déjeuner et les blancs oeufs avant le coucher pour le reste des repas c'était des repas normaux Rolling Eyes


Le soucis dans mon programme est que je ne sais pas qu'elle poid de chaque aliment mettre et si cela convient à une sèche et au programme de musculation que j'effectue!




A coté de sa je boit beaucoup facilement 2L à 2L5 par jour hors jour entrainement! Les jours d'entrainement je bois facilement 2L à 2L5 de + à la salle!!

Vous pensez quoi de mon programme et c'est possible d'avoir un coup de pouce au niveau des quantités?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 15:30

Déjà, il faudrait que l'on sache ce que tu manges actuellement (car il vaut mieux éviter un changement trop brutal).

Après, je te répondrai en détails si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 15:44

Actuelement je mange de la viande à chaque repas accompagné de poche de légume préparé! Et de temp en temp charcuterie en entrée et fromage en fin de repas!
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 16:05

Tu ne manges jamais de féculents ?

Qu'entends-tu par "viande"?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 16:14

Si, je mange des pâtes ou du riz de temp à autres, des frites le dimanche midi, je mange aussi souvent du pain! Je ne mange pas salé et prend rarement un peu de sauce (ketchup, mayo)!

Niveau viandes il y à de tout, côtes de porc, rotis, steack hachés, entrecote de boeuf c'est assez variés!! Et je mange rarement du poisson!

Toutes les viandes sont cuites sans huiles ni beurre, elles sont grillé sur la poele!

Et niveau légumes il n'y à pas que des repas préparé je mange aussi assez fréquemment des boites de conserves (haricots verts, petit pois)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 16:15

Mais le soucis est que j'ai tendance à me reservir une deuxiéme fois (même si j'essai de le faire de - en -)
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 16:16

Ok.

Et tu t'entraines vers quelle heure en général ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 16:25

Sa dépend! Vers 16h30-17h00!
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 16:59

Bon alors, d'après tout ce que tu m'as dit j'irais vers quelque chose comme ça :

jonathan33 a écrit:

Matin:

Un bol de fromage blanc (source de protéines), une poignée de flocons d'avoine et 1 kiwi (source de glucides + vitamines)
Tu peux aussi remplacer le fromage blanc par des œufs au plat pour varier.
Pense aussi à prendre du FB 0%.




Midi:

Thon naturel et une poignée( calculée cru) de pates sans sel ou riz
Rajoute un peu de légumes cuits ou de crudités si tu peux.



Pré entrainement:

2 tranche de jambon blanc

Si tu manges vers 12h30 vers 15h30, tu peux faire une collation avec du jambon, blancs de dinde ou de poulet et du pain complet par exemple
(comme ça, en t'entrainant vers 16h30-17h, tu auras digéré et n'auras pas de" coup de mou").



Post entrainement:

Fromage blanc 0% avec une poignée de flocon d'avoine
Si tu peux faire un vrai repas dans l'heure qui suit, fais-le Wink
Par défaut, tu peux prendre des blancs d'œufs avec du pain blanc par exemple (ou une autre source de sucres rapides)




Dîner:


Escalope de dinde et légumes
C'est bien.



Juste avant le coucher:

3blanc d'oeufs cru
Cru, je te le déconseille fortement. Là tu peux prendre aussi du fromage blanc 0% (qui est composé de caséine, protéine à assimilation lente).


A chaque repas, tu devrais rajouter des "bonnes graisses" (huiles d'olive, de noix, de colza, amandes entières, noix du brésil,... ).

N'oublie pas de ne pas changer radicalement ta façon de t'alimenter. Il faut faire ça progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 17:09

Donc les oeufs je les prend bouillis je suppose comme j'ai pu le voir dans certains menu sur ce forum??


Au niveau du fromage blanc je rempli le bol ou je prend un poid précis? Pour les pates et les flocons d'avoine une pleine main convient ou il est mieux que je pèse?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 17:25

Bouillis ? Euh... des œufs durs quoi Laughing

Pour les quantités, on ne peut pas savoir ce que tu es habitué à manger. C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 17:41

VII a écrit:
Bouillis ? Euh... des œufs durs quoi Laughing


Oui je m'étais compris roule



Et pour le thon j'ai acheté des petites boites je mange ma boite où il faut une quantité précise??
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : perpignan

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 17:53

bonjour jonathan
il serait tt de meme interessant d' effectuer une photo de de ce que tu mangeais avant de commencer tn regime afin de faire une estimation ( au moins aproximative ) du total calorique journalier... ca permettrait d'ajuster ta diète a partir d'un point de depart pour ne pa trop brusquer tn metabolisme comme l'entendait VII.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 19:22

jonathan33 a écrit:
Re-salut à tous!! mr. green


Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en surpoid 1m85 pour 115kg alors j'ai prévu de perdre cette graisse en prenant du muscle!




sa ces pas vraiment possible
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : perpignan

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyDim 4 Oct - 23:28

re : petite omission, c vrè kil fo choisir. soi on perd du gras, soi on prend du muscle.
pour perdre du poid il faudra ke ton total calorique journalier ingeré soi inferieur a celui dépensé. alors ke ds le second cas, c linverse...dc teknikman impossible
study
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyLun 5 Oct - 0:23

Même en mangeant protéiner pour nourrir le muscle??
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyMer 14 Oct - 12:04

J'ai fais le programme de VII la semaine passée et j'ai décidé cette semaine d'agrandir les portions car sensation de faim assez fortes et coups de mou!!

Donc:

Petit déjeuner:
Bol de fromage blanc avec pas mal de flocons d'avoine pour avoir une sorte de bouillis mélangé à une cuillére à café de confiture de fraise pour le gout! Et 4 oeufs au plat!

Midi:
Pates, légumes et thon naturel

Pré entrainement:
2tranches de pain complet et 2 tranches de blanc de dindes

Post entrainement(j'ai décalé mon entrainement vers 17h30-18h):
escalope de dinde, légumes

Coucher:
Un bol de fromage blanc





Par contre j'ai un soucis certains matin (comme ajourd'hui) j'embauche à 5h! Ce qui me fait prendre mon petit déjeuner vers 3h et de ce fait je commence à avoir faim vers 9h!!

Ce matin à 9h j'ai pris une tranche de blanc de dinde et une tranche de pain complet! Je pense reprendre la même chose vers 12h pour me donner un coup de jus car là je suis à moitié a plat!!

Mon petit déjeuner me parait copieux en le mangeant mais je le digére vite!!

Vous avez des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyMer 14 Oct - 12:23

C'est normal que tu aies faim en déjeunant de si bonne heure.

L'idéal pour y remédier est d'ajouter des collations (en gros, manger toutes les 3 heures environ).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyMer 14 Oct - 13:15

Et quelle genre de collations?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyMer 14 Oct - 13:27

Par exemple, du pain complet, de la dinde ou du poulet, et une poignée d'amandes.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyMer 14 Oct - 13:44

Ok, et tout sa toutes les 3h environs?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyJeu 22 Avr - 12:36

Me revoilà ici!! Very Happy

Alors après voir poster le message j'ai arretter la muscu début décembre et comptais reprendre début janvier... et j'ai en fait repris il y à bientot un mois Embarassed

Depuis une semaine j'ai repris une alimentation de sèche et après avoir fouiner un peu partout sur le net j'ai chercher quelques chose que je pourrais faire et qui pourrais me correspondre et qui serait un peu moins dure à suivre que ce que j'avais poster au début de ce topic!

Donc:


Petit dèj:
Omelettes 5 blanc d'oeuf + 1 jaune
Bol fromages blanc + Flocons d'avoines
1 Tranche de blanc de dinde


Colations:
"Crèpes" flocons d'avoine / 4blanc d'oeufs
2 Tranches de pain complet


Déjeuner:
1 Steack haché + pates + courgettes


Pré training (1h30 avant entrainement):
1 Tranche de blanc de dinde + 1 tranche pain de mie complet


Diner (Au retour de la salle):
1 Escalope de dinde + haricots vert à volonté


Avant couché:
Fromages blanc 0%





Vous en pensez quoi? :)
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyJeu 22 Avr - 12:49

A première vue, ça manque un peu d'acides gras essentiels...de poissons gras, d'huiles...

Rajoute peut-être un post-training? afin de recharger et mieux récupérer, surtout si tu es en sèche et que ton nombre de calories est bas...le "prétraining me paraît un peu "léger"...

Tu peux rajouter des légumes tels que brocolis, choux...
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyJeu 22 Avr - 12:49

Au ptit dej tu me semble hyper haut en prot.. a mon avis tu peu te passer de la dinde sur ce repas. mais ca n'engage que moi et je ne suis pas 1 expert.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33

jonathan33

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 34
Localisation : Pons

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! EmptyJeu 22 Avr - 16:48

arno2 a écrit:
A première vue, ça manque un peu d'acides gras essentiels...de poissons gras, d'huiles...

Le thon naturel en fait il parti??

arno2 a écrit:
Rajoute peut-être un post-training? afin de recharger et mieux récupérer, surtout si tu es en sèche et que ton nombre de calories est bas...le "prétraining me paraît un peu "léger"...

2tranches de pain complet et 2tranche de blanc dinde avant l'entrainement et une crèpe comme la colation du matin en sortant de la salle conviendrait mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!   Besoin de conseils sur programme de sèche, svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils sur programme de sèche, svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils alimentaire
» Programme et conseils :)
» Stagnation de ma sèche, espère conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<