MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Réduction des fédérations, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre un unique fédération ?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 0:54

Bonsoir à tous,
suite à plusieurs décéptions d'un grand nombre de compétiteurs, je vous propose dans ce sujet, d'avoir une réflexion sur une organisation du bodybuilding avec une réduction à 3 fédérations maxi.
Ce week-end à Aix en province, il y a eu manifestement, des problèmes chez les femmes, et je m'aperçois qu'à chaques compétitions en nationale c'est pareil, alors je pense qu'au bout d'un moment il faut taper du poing sur la table.
Se sont les bodybuilder qui font les fédé alors à nous de savoir où ont va !
J'espère qu'on aura un vrai débat avec l'avis d'un maximum de bodybuilder et de membres de fédé ?

Bonne soirée et au plaisir de vous lire


Dernière édition par Jean-Noël GAMER le Dim 28 Juin - 21:40, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un sondage)
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 1:10

Je ne suis pas compétiteur, mais je suis clairement pour une seule et unique fédération. Ne fus ce que pour la qualité des compétitions et la crédibilité. Pourtant c'est vraiment utopique comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 1:43

Je ne pense pas que se soit utopique, dans tous les sports reconnus il n'existe qu'une et unique fédé.
Pourquoi pas dans le bodybuilding ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 1:58

Parce que chacun essaye de tirer la couverture sur lui et personne est prêt à partager. Il faut se battre que une fédération soit reconnue par l'état, je pense que ça pourrait être la clef vers une fédération unique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 2:03

Se sont les atlètes qui font les fédé alors la solidarité est important sur ce sujet !
Si pas d'athlète, pas de fédé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 10:09

lol biensur qu'une seule fédé ce serait meilleur
une seule fédé signifie > plus de competiteurs, plus de competitions, meilleur organisation > meilleur niveau
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 11:15

Une seule fédé serait l'idéal . y'a tellement de fédé qu'on s'est meme plus au donnée de la tete . puis comme dit Wadie plus de compétiteur pas forcément plus de compétition mais sa sera de plus haut niveau et je pense avec une meilleur organisation .
La grande question reste comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 12:45

Comment faire ?
Pour le moment, c'est bien, ca va dans le bon sens ! : les compétiteurs commençent tous à être ecoeurés ! +1
Ensuite, il faut qu'il y ai une solidarité importante, très importante et qu'un maximum de compétiteurs se mettent d'accord pour le choix d'une fédé, sous forme de vote par exemple. On peut même voter pour le président de fédé.
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir l'existance des forums pour tous se réunir !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 12:56

Le problème c'est que les athlètes présents sur les forums sont loin d'être majoritaires. Puis il y aura toujours ceux qui iront dans la fédé de leurs potes et ceux qui vont suivre leurs potes. Et la même question revient "quelle fédé choisir?". Si non ça ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 13:10

Non on essaye pas ! Laughing
Il faut qu'on arrive à quelque chose, un vrai sport !
Il faut l'avis de beaucoup de monde, alors n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 13:42

Refait ton post en sondage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 14:41

c'est fais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
josé jorge

avatar

Nombre de messages : 18
Pts Actifs/Pertinence : 30
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 15:01

Salut tout le monde, voici mon avis (message déjà posté sur planetemuscle).
Parole, parole..... cela dure depuis des années et ne change pas.
Le mieux pour tout le monde c'est quand même d'aller aux réunions de chaque fédération pour discuter de tous ces problèmes. En parler sur le forum c'est bien mais d'être présent aux réunions est important pour faire avancer les choses.

Hier "Sophie miranda" qui s'entraîne chez moi depuis 9 ans nous a envoyé un message pour dire qu'elle avait gagné sa catégorie et avec toutes ces polémiques, je trouve que vis-à-vis des athlètes c'est pas très cool. Sophie est une fille timide, passionnée et courageuse, donc elle mérite sûrement sa victoire.

Maintenant pour les histoires de fédé, moi je suis à l'IFBB depuis 1992, il y a eu des hauts et des bas, des fois je les aurais bouffé, mais je suis toujours allé aux réunions m'expliquer, des fois cela a changé les choses mais en tous cas autant les gens qui m'apprécient que ceux qui ne me supporte pas me respecte quand même car je suis allé m'expliquer avec eux. Des fois, ils pensent être dans le vrai et des fois nous pensons être dans le vrai.

Comme "David Ramos" je pense qu'un championnat de France serait mieux, mais je vais encore plus loin il ne devrait y avoir que deux fédés, une qui pousse l'autre vers le haut, après lesquelles devraient mourir et rester, c'est à vous les jeunes de ce sport de prendre les bonnes décisions, on doit choisir une fédé pour son sérieux et non pas pour gagner à chaque fois.
Moi avec d'autres je peux investir un peu d'argent dans ces fédés, car c'est aussi grâce à ce sport malgré tout que je bouffe mais c'est vous les jeunes qui pouvez vous unir pour changer les choses et sortir de ce confort. Allez aux réunions exprimez-vous, sinon rien ne changera. Adhérez à celle qui fera que les gens aimeront ce sport et au travers de lui vous aimeront aussi.

Le paradoxe de ce sport c'est quand amateur il y a trop de fédé et cela affaiblit ce sport et en Pro il y en a qu'une et cela affaiblit les athlètes.

Donc il y a du boulot sur la planche.
Je n'ai pas la science inffuse mais cela fait 22 ans que je m'entraîne, pour que le sport change il faut une volonté des dirigeants mais aussi une mentalité sportive et responsable des athlètes eux-mêmes, maintenant le sport c'est bien mais cela doit rester un plaisir et là j'ai l'impression que beaucoup ne prenne plus plaisir. Cela veut dire que pour l'instant le pari n'est pas gagné.

Sur ce bon lundi de pentecôte à tout le monde.

Ciao
José
Revenir en haut Aller en bas
balloche

balloche

Nombre de messages : 136
Pts Actifs/Pertinence : 85
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/01/2008

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 15:09

evidemment que je suis pour, maintenant faut pas trop rêver, ça se verra jamais !!!
déjà une fédé qui m'interdirait de faire un open (style la Bodyshow de la ciotat par exemple ) s'excluerait d'elle même de mes compétitions !
Une fédé OUI pour UN championnat de france .. ça ,ça aurait de la gueule ! mais de là à devoir ne faire que ça comme competition, là par contre ce serait un grand NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
manubd

manubd

Nombre de messages : 590
Pts Actifs/Pertinence : 880
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 51
Localisation : Près de Lille

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 15:13

Moi je ne suis pas athlète mais je suis l'actualité body depuis un peu plus de 2 ans, une voir maximum 2 fédé se serait bien, parce que là on ne s'y retrouve plus il y au moins 6 ou 7 fédé autant de champion de france, voir d'europe c'est ridicule dans une même catégorie de poids on peut avoir 6 ou 7 champions de france çà fait pas très sérieux.
Si il y avait un regroupement il y aurait aussi plus de moyens financiers et il pourrait y avoir l'organisation de d'évènement de meilleures qualités!!
Enfin c'est l'avis de qqu'un qui voit les choses de l"extérieur"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 15:18

A partir du moment ou il n'y a qu'une fédé en France, pourquoi interdire les grand prix ? Quel est le but, il faut qu'on m'explique ?
Au passage félicitations à toi Christophe pour ton physique et tes resultats !
Revenir en haut Aller en bas
balloche

balloche

Nombre de messages : 136
Pts Actifs/Pertinence : 85
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/01/2008

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 15:50

certaine fédé dont celle dont je faisais partie, interdisent les grands prix qui ne sont pas organisé par leur soins .c a dire wpf pas le droit de faire le grand prix weider !! ifbb pas le droit de faire la Ciotat !! ou d'autre comme ça ! alors que c 'est justement l'occasion entre tous les athlètes de toutes les fédérations de pouvoir tirer entre eux .. sachant que nous, athlètes sommes enchantés de pouvoir s'amuser avec ceux qui sont nos potes en dehors mais qu'on ne rencontre pas ,car appartenant à des fédés différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 15:57

J'ai cherché mais je rien trouvé, quel est le but aux fédé de faire ca ?

Si au départ les gens auraient été à l'encontre de ces interdictions je pense que les fédé concernées auraient refléchis.
Mais il n'est pa trop tard ! Comme je dis, se sont les compétiteurs qui font les fédé !


Dernière édition par Jean-Noël GAMER le Lun 1 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:09

Je comprend pas non plus pouquoi cette interdiction si tu peut nous éclairez stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
josé jorge

avatar

Nombre de messages : 18
Pts Actifs/Pertinence : 30
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/05/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:11

S'il n'y avait que deux fédés il serait beaucoup plus simple de mettre d'accord les instances de chacune et donc d'organiser en dehors le France Champion's Tour (Colmar, la Ciotat, Blanc Classic etc...) par exemple.
Bien sur le championnat de France à part.
Le fait qu'il y ai sept fédérations fait que l'argent des sponsor est dilués et donc pas éfficace.

Maintenant quand tu fait partie d'une équipe de France et que tu jouis de ces avantages, tu ne peux pas faire ce que tu veux c'est normal (si elle te paie les voyages, hôtel etc...), dans tous les sports c'est la même chose.
Bien sur on voudrait tous participer à ce que l'on veux mais il y a des règles dans tous les sports.
Donc il faudrait fair rentrer ces Open dans une espèce de qualification pour les deux fédérations, même si elles restent indépendantes, mais comment convaincre tous le monde.

Ciao
José
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:24

josé jorge a écrit:
S'il n'y avait que deux fédés il serait beaucoup plus simple de mettre d'accord les instances de chacune et donc d'organiser en dehors le France Champion's Tour (Colmar, la Ciotat, Blanc Classic etc...) par exemple.
Bien sur le championnat de France à part.
Le fait qu'il y ai sept fédérations fait que l'argent des sponsor est dilués et donc pas éfficace.

Maintenant quand tu fait partie d'une équipe de France et que tu jouis de ces avantages, tu ne peux pas faire ce que tu veux c'est normal (si elle te paie les voyages, hôtel etc...), dans tous les sports c'est la même chose.
Bien sur on voudrait tous participer à ce que l'on veux mais il y a des règles dans tous les sports.
Donc il faudrait fair rentrer ces Open dans une espèce de qualification pour les deux fédérations, même si elles restent indépendantes, mais comment convaincre tous le monde.

Ciao
José


Non c'est pas pareil dans tous les sports José, par exemple en acrosport (gymnastique acrobatique), il n'y que la FFgym en fédé et lorsqu'il y a un open ou gala, tout le monde peut y participer à conditions que la catégorie fasse partie de l'organisation.
Même si les voyages sont payés en équipe de France, on demande pas aux fédé de le payer quand c'est un grand prix !
Je ne comprend toujours pas !
Quand tu es dans une fédé tu paye ta licence, et pas l'interdiction de faire des grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
balloche

balloche

Nombre de messages : 136
Pts Actifs/Pertinence : 85
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/01/2008

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:31

suis d'accord avec toi ce que tu viens de dire on l'a dit avec mon frère lors de la réunion wpf a France 2008 ! ceux qui sont internationales se paient eux même les déplacements plus les frais pour ces grands prix et open divers !!donc en quoi cela pose un soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:40

Et qu'est ce qu'ils avaient répondu à la reunion ?
Revenir en haut Aller en bas
balloche

balloche

Nombre de messages : 136
Pts Actifs/Pertinence : 85
Réputation : 5
Date d'inscription : 15/01/2008

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:43

que c'était a réfléchir ,plus les mêmes arguments que cité plus haut la fédé paie les defraiements donc en gros non !!! c pour ça que jef qui faisais parti du bureau c'est retiré et a démisionné
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? EmptyLun 1 Juin - 16:48

C'est compréhensible et il faudrait que tout le monde fasse pareil ! Et la il perdraient la confiance qu'ils ont !
On pourrait donc ensuite revoir l'organisation avec une fédé unique.
Ils sont qui pour interdire des choses aux gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des fédérations, pour ou contre ?   Réduction des fédérations, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réduction des fédérations, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre le boycotte des JO?
» pour ou contre les féculents avant de dormir
» Code réduction/parrainage MyProtein -25% !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: DISCUSSION SUR LE MONDE DU BODYBUILDING-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<