MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma séance de jambe de ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMar 7 Oct - 21:54

A la salle où je suis inscris, il y a un type appelé Momo (pour les intimes) qui a fait de la compétition et qui fait de la musculation depuis 20 ans. A voir son physique et celui de son fils, on le croit sans peine. Il est très sympa et il invite régulièrement des amis à faire les jambes ses amis avec lui : les jambes, c'est son cheval de bataille, il adore ça... d'ailleurs, y a qu'à les voir...

Aujourd'hui, c'était mon tour :) Notez que j'avais entendu parler par des amis de ses entraînements et on m'a dit qu'ils étaient très dur.

En attendant qu'il arrive à la salle, je me fais 10 mn de tapis à 10 km/h pour m'échauffer.

Puis on attaque les legs extension :

- 1 série de 20 à 20 kg (échauffement)
- 1 série de 10 à 45 kg (échauffement également : déjà là, mon record est à 50 kg, mais je m'aligne sur leur poids)

On passe au chose sérieuse :

- 1 série de 10 à 60 kg, 1 série de 10 à 65 kg et 1 série de 10 à 70 kg : ce n'est qu'une seule et même série. Personnellement, en fin de série à 65, il commence à m'aider, et pour 70 kg je n'en fais que 5 et il m'aide pour toutes les reps.

On est 4 et on enchaîne les uns derrière les autres : 3 séries chacuns. Super congestion garantie dès la première série !!

Squat : mon grand max a été il y assez longtemps 2 reps à 70 kg (que j'avais réalisés lors d'une pyramidale). Depuis, je faisais 8 séries de 12 à 50 kg donc je ne savais pas vraiment quel poids max je pouvais soulever.

- 1 série de 12 à 50 kg (échauffement). Momo et son fils commencent à 80 kg et ils monteront jusqu'à 140 kg
- 3 séries de 10 à 80 kg : j'ai essayé et les deux premières séries étaient hard mais j'ai réussi à la faire. 3ème série, je reste bloqué à la 3ème rep. On décharge et on met 50 kg et hop, c'est reparti pour 10 reps. Note : Momo se tenait derrière moi pour m'assurer.
- 1 série de 10 à 50 kg : ça se passe mais hard quand même, moins de jus.

Note : pour ceux qui se sont fait viré d'une salle parce qu'il grondait à chaque rep ou quelque chose du genre, sachez que dans notre salle, on ne nous tracasse pas pour ça... la preuve, à chaque fois que je passais, je gueulais à mort... tout le monde me regardait avec le sourire en coin.

Presse incliné : Mon max est de 10 reps à 160 kg. Ben... plus maintenant :)

- 1 série de 15 à 100 kg : toujours pour s'échauffer
- 1 série de 10 à 140 kg
- 1 série de 6 à 180 kg, puis 4 à 140 kg : ben oui, en fait, les poids étaient déjà sur la presse... et bien là, je gueulais encore plus fort qu'au Squat
- 1 série de 5 à 180 kg et 5 à 140 kg : je gueulais tellement fort qu'à la fin, le fils de momo a crié : "c'est une fille" et tout le monde dans la salle s'est éclaté de rire Laughing

C'était fini pour les quads, on passe au Leg Curls pour les ischios

- 4 séries de 20 à 30 kg : à ce moment là de l'entraînement, on est plus que 2 car le fils de momo fait les ischios avec un autre exo (SdT Roumain) et le quatrième les avait juste avant car il devait partir. Donc là, on les a enchaîné. Dès que l'un des deux finissait, l'autre commençait. Au début, c'était facile... à la fin, je vous dis pas la brûlure.

Enfin les mollets, sur la presse horizontale, 3 séries de 20 où on étire bien les mollets à fond. Après la troisième série, on est vanné et direction la douche.

A l'heure qu'il est, je suis encore plus claqué, je me fait une soupe, 200 gr de viande plus des pattes et dodo... on verra les courbatures demain matin, j'espère pouvoir marcher, je taffe demain Embarassed

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMar 7 Oct - 22:00

ba se grave bon tout sa !
comme quoi, etre bien encadré sa donne plus de peche !
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMar 7 Oct - 22:10

ouép j'espère juste que tu t'es bien étiré parce que demain sinn....
enfin tant mieux si tu augmentes tes perf yep
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMar 7 Oct - 22:43

LLooool ben je pense que ta kiffé mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMar 7 Oct - 23:50

c clair... c'était super dur mais ct sensass... je pensais pas pouvoir suivre... ben si :)

par contre, je ne pourrai pas le faire toutes les semaines car aujourd'hui, j'étais en RTT et que j'en ai qu'un seul par mois et comme la séance commence à 17h30 et que moi, je finis le taff à 17h30 et que j'ai deux heures de trajet entre mon boulot et chez moi (1h30) et 30 mn jusqu'à la salle.

Donc généralement, j'arrive et ils en sont à la fin... voire ont déjà fini...

mais bon, c'est bon de se dire que je l'ai fait au moins une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Noboddy

Noboddy

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 1243
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 41

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 0:35

moi aussi je viens de finir les jambes aujourd'hui

c'est très très bien que tu les fasses moi je te dis respect..car c'est pas tout le monde qui a le courage de le faire

moi perso a la fin de l'entrainement (et je plaisante pas j'ai envie de v.... et je tremble)

Je te conseil de toujours faire tes exo avec quelqu'un c'est important.
Aujourd'hui j'ai tapé 140kilos au squat, car psychologiquement ça aide grave quand j'ai mon pote derrière moi.
120 kilos je la passe facile 140kilos ça dépend, j'ai un coach et on a chauffé à 60 kilos (20 reps) et ensuite 100 kilos (15reps) et là ça m'a tué.. gun

bref bravo pour toi qui fait les jambes
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 7:29

140 kg, respect aussi... déjà que 80 kg, ça ma parut lourd de chez lourd Shocked

Je fais les jambes une fois par semaine et quand j'étais en vacances, je faisais la méthode Nubret : à savoir, sur 6 jours, matin haut du corps, après midi, quad le jour 1 et 4 (20 séries de 12), ischio le jour 2 et 5 (16 séries de12) et bras et mollets le jour 3 et 6 (16 séries spéciales).

Bilan ce matin, pas encore trop de courbature mais ça viendra dans la journée et surtout demain je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Apollon12

Apollon12

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 854
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 9:43

Pour cerains c'est déjà un exploit de faire les jambes
yep
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 10:24

Apollon12 a écrit:
Pour cerains c'est déjà un exploit de faire les jambes
yep

Laughing clair certains tu croirai il font 4x Pecs Bi dans la semaine Laughing Laughing Wink


Bon training tt ca Cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Apollon12

Apollon12

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 854
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 14:25

"quoi, faire les jambes, ben non jviens à la salle en vélo.....pas la peine"
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 14:40

MJ23 a écrit:
Apollon12 a écrit:
Pour cerains c'est déjà un exploit de faire les jambes
yep

Laughing clair certains tu croirai il font 4x Pecs Bi dans la semaine Laughing Laughing Wink


Bon training tt ca Cool :)
c'est tellement vrai lol! lol!
C'est clair qu'un bon partenaire d'entraînement c'est ce qu'il y a de mieux pour te pousser au maximum; et vice-versa
Revenir en haut Aller en bas
Apollon12

Apollon12

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 854
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 14:46

arf, le partenaire c'est pas lui qui monte la charge, il est juste là à gueuler....
Jpréfére mettre mon mp et me dire qui y en a un qui a fait 5 reps de + que moi....

Pour les reps forcées et les exos de bases dangereux, je dis pas

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 16:03

C'est cool tout ca
Par contre, c'est franchement light en ce qui concerne les ischios !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 16:20

pour les ischios, ça paraît light et c'est clair que la première série était facile mais ça s'est vite corsé vu qu'on a enchaîné l'un après l'autre... on a eu peu de temps de repos... à la fin, à partir de 10, ça commençait à devenir dur...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 17:17

joedalton a écrit:
pour les ischios, ça paraît light et c'est clair que la première série était facile mais ça s'est vite corsé vu qu'on a enchaîné l'un après l'autre... on a eu peu de temps de repos... à la fin, à partir de 10, ça commençait à devenir dur...
Je voulais dire faire 1 seul exo de 4 series !!!
Je ne doute pas de l'intensité que tu y as mis !
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 18:01

je pense qu'il compense le nombre d'exo par le nombre de reps réalisées : ici 20. Mais je l'ai déjà vu faire des séries de 30 à 50.

Moi-même quand je fais les ischios, de temps en temps, je fais 4 séries de 30 à 35 kg... mais je suis moins fatigué que là.

Et puis après, c'est le manque de temps, généralement j'arrive à 19h30 à la salle et quand je finis (douche comprise), il est déjà 21h30

Mais j'avais déjà fait des séries de SdT Roumain + du Leg Curl.

Par contre, à part les fentes qui travaillent les quad et les ischios, y a quoi d'autres comme exo pour les ischios ?
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyMer 8 Oct - 22:32

Citation :
Par contre, à part les fentes qui travaillent les quad et les ischios, y a quoi d'autres comme exo pour les ischios ?

Y a le good morning par exemple :bounce:

Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 0:46

merci j'essayerai à ma prochaine séance... mais pas avec la barre olympique sinon les benchers vont faire la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apollon12

Apollon12

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 854
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 9:52

tu fais de la presse à cuisses avec les pieds trés haut et trés écartés sur la plate forme (sans décoller le bas du dos hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 13:45

Je trouve le mouvement GOOD MORNING très (trop) dangereux; je ne le conseil à personne
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 14:18

louloubabar a écrit:
Je trouve le mouvement GOOD MORNING très (trop) dangereux; je ne le conseil à personne

Je me souviens pas qu'on m'est cassé aussi subtilement d'un post que j'avais mis mad





















mr. green
Revenir en haut Aller en bas
Apollon12

Apollon12

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 854
Réputation : 11
Date d'inscription : 25/03/2008

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 14:23

Le good morning n'est pas plus dangereux que le dv nuque....
Sauf que quand on attend un certain niveau, les charges deviennent trop lourdes et dangereuses. 60-70kg ça devrait étre le grand max, aprés on passe à un truc qui s'appelle, euh c'est comment déjà....ah oui, le soulevé de terre
:)
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 14:44

mini Schwarz a écrit:
louloubabar a écrit:
Je trouve le mouvement GOOD MORNING très (trop) dangereux; je ne le conseil à personne

Je me souviens pas qu'on m'est cassé aussi subtilement d'un post que j'avais mis mad
Oh et puis merde... fuck





















mr. green
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 21:18

louloubabar a écrit:
mini Schwarz a écrit:
louloubabar a écrit:
Je trouve le mouvement GOOD MORNING très (trop) dangereux; je ne le conseil à personne

Je me souviens pas qu'on m'est cassé aussi subtilement d'un post que j'avais mis mad
Oh et puis merde... fuck




kiss
















mr. green
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir EmptyJeu 9 Oct - 21:31

Embarassed kiss rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma séance de jambe de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Ma séance de jambe de ce soir   Ma séance de jambe de ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma séance de jambe de ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ce soir a la tv
» Entrainement du soir et glucides
» Fiche de planetemuscu et bêtisier d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<