Nombre de messages : 24 Pts Actifs/Pertinence : 27 Réputation : 1 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : somme
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Mai - 20:10
salut j'ai fait l'exercise que vous m'avais conseille,ok a par du mal a executer le presse a cuisse unilateral.
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Mai - 23:55
Commence très léger afin de bien assimiler le mouvement. Concentre-toi ensuite sur la bonne exécution histoire de vraiment ressentir la zone travaillée. Ensuite, tu pourras progressivement augmenter la charge
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 12 Mai - 8:55
Salut, Prend garde à bien plaquer le bassin au fond du siège de la presse (en tirant sur les poignées) sinon la colonne dégage. Ensuite, comme dit VII, commence léger, tjrs très concentré, lentement. Très vite tu vas apprendre à cibler la zone voulue en ajustant la post du pied sur la plaque. Pour résumé : pied en haut --> arrière de la jambe (ischios, fessiers), pied en bas --> devant de la jambe (quad) Tu peux intensifier en faisant des sets du style : 15 reps - repos 5" - 7 reps - repos 5" - 5 reps, puis tu enchaines immédiatement sur l'autre jambe (15-7-5), avant de prendre une mn de repos. Bref, à toi de voir selon ta condition physique actuelle et l'état de ton genou. Mais si tu as une exécution irréprochable, tu devrais bien supporter ton genou sur le long terme.
Un exemple d'exécution :
rom1ch
Nombre de messages : 24 Pts Actifs/Pertinence : 27 Réputation : 1 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : somme
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 12 Mai - 12:44
merci de vos conseil je vous dirais koi
dans l'fourré
Nombre de messages : 1173 Pts Actifs/Pertinence : 1823 Réputation : 45 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : dans un fourré...encore...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 12 Mai - 15:56
ba comment ça s'est passé !!
rom1ch
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 12 Mai - 17:24
bien mais probleme pour executer la presse incliner unilateral mais j'ai eu des conseil ca devrai aller mieux.
rom1ch
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 26 Mai - 16:41
slt merci pour vos conseil ,j'ai du changer mont entreinement pour le quadriceps presse incline unilateral flexion des cuisses avec halteres chaisse a quadriceps et peut etre dans une autre seance en rappel du squat je vous tiendrez au courant
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 7 Juin - 12:00
rom1ch
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 3 Juil - 19:39
ok merci pour tous vos conseils bonne continuation
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 19 Aoû - 21:12
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 22 Aoû - 13:39
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 26 Aoû - 1:59
Citation :
Great Exercise to strengthen the VMO (Vastus Medialis Oblique).
Tips: Make sure to keep the upper body as upright as possible. On the front foot, the knee must travel as far over the toe as possible without the heel coming up. The hamstring should be touching the calf in the bottom position to ensure a full range of motion.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 6 Sep - 1:01
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 9 Sep - 12:49
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 13:56
Petite question : étant privé de front squat depuis quelques mois, j'utilise cette machine en "remplacement" :
Sauf que moi je règle le dossier complètement à l'horizontal. Du coup, je ne suis pas en position assise comme sur la photo mais complétement couché.
Je fait une sorte de série géante ou "tri set" : j’enchaîne le max de reps pieds serrés en au du plateau, ensuite le max de reps pieds écartés pointe vers l’extérieur, et pareil pointe vers l'intérieur.
Je très bonne sensations, mais j'ai l'impression que le développement est limité par rapport au front squat que je pratiquais assidument.
Que est la différence de cette presse réglée complètement à l'horizontale avec un hack squat?
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 14:01
A mon avis la différence doit se situer dans le fait que ton corps est plus soumis à la gravité dans le cas de la machine à hack squat, ce qui corse un peu la difficulté et change un peu l'angle d'attaque.
En remplacement du front squat moi j'utiliserais la machie à Hack Squat avec les pieds +- au milieu ( enfin, suivant ou tu sens un peu mieux ), et éventuellement en me mettant inversé sur la machine.
Question d'intuition mais la première je l'utiliserais plus en remplacement du squat classique ( siège à l'horizontal ). Maintenant j'ai pas forcément raison
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 14:27
MetzgerMeister a écrit:
A mon avis la différence doit se situer dans le fait que ton corps est plus soumis à la gravité dans le cas de la machine à hack squat, ce qui corse un peu la difficulté et change un peu l'angle d'attaque.
donc la presse horizontale dossier couché serait quand même moins efficace que le hack?
MetzgerMeister a écrit:
En remplacement du front squat moi j'utiliserais la machie à Hack Squat avec les pieds +- au milieu ( enfin, suivant ou tu sens un peu mieux ), et éventuellement en me mettant inversé sur la machine.
Le pb c'est qu'à ma salle, le hack qu'on a, ne posséde pas d'embrayage, du coup t'es obligé de démarrer du sol. Super pour les lombaires de décoller la charge
MetzgerMeister a écrit:
Question d'intuition mais la première je l'utiliserais plus en remplacement du squat classique ( siège à l'horizontal ). Maintenant j'ai pas forcément raison
Ben c'est ce que je fais Le siège positionné comme sur la photo me pète les lombaires.
J'ai de très bonne sensation, mais la prise de volume n'est pas au rdv.
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 14:37
Ben c'est un peu question de gout et moi la presse horizontal ne fais pas partie des miens ^^
( Par contre la presse inclinée )
Maintenant à dire qu'elle est moins efficace je n'ai pas vraiment d'avis, mais en tout cas elle ne peux pas être mauvaise à utiliser ca c'est sûr
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 14:44
Ce genre de presse dont tu parles?
Y'en a pas à ma salle
Tu penses que c'est meilleur que l'horizontale?
MetzgerMeister
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 14:56
Oui ce genre là ^^
Pour moi c'est en efet clairement meilleur, maintenant çà n'engage que moi
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 15:00
MetzgerMeister a écrit:
Pour moi c'est en efet clairement meilleur, maintenant çà n'engage que moi
Dans quel sens alors? Vu que là le corps n'est pas du tout soumis à la gravité..
MetzgerMeister
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 15:04
Parceque là c'est le poids qui pour moi est mieux placé par rapport à l'horizontale, et j'y ressens aussi bcp plus de sensations.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 15:10
MetzgerMeister a écrit:
Parceque là c'est le poids qui pour moi est mieux placé par rapport à l'horizontale, et j'y ressens aussi bcp plus de sensations.
Niveau volume tu penses que ça serai plus bénéfique que de l'horizontale en remplacement du front squat?
MetzgerMeister
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 15:22
Ben c'est clair que pratiquer aux charges libres c'est mieux, mais tant que tu ne sais pas moi je préfère quand même grandement choisir l'inclinée que l'horizontale ( qui te donne mieux à mon avis en terme de force et masse ).
Par contre pour ton dos c'est p-e tout de même pas plus mal l'horizontal, parceque l'inclinée t'es pas tjrs très bien mis et tu as tendance à pousser vite bcp plus lourd
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 11 Sep - 15:26
de tte facon j'ai pas d'incliné, donc c'est réglé. Moi j'étais content de l'horizontale, vu que c'es tt le corps qui est en mouvement, je trouvais que c'est ce qui se rapproche le plus d'un squat.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
Entrainement et développement des -----------------J A M B E S