Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 30 Juil - 21:52
O-Dy-C a écrit:
veinard
ouais enfin ces pas des machine recente et toute belles non plus elle ont plus de 10 ans et ont vraiment beaucoup servie mais y a que de la qualiter , gerva sport , panatta ,fit form ,muscle machine......ect
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 30 Juil - 21:53
J'avoue c'est le reve ce genre de Matos
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 30 Juil - 21:54
moi j'ai pas de machine (d'ailleur c'est pour ça que je n'y vi plus à la salle) et le peu qu'il y a tu fini en vrac de partout après
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 9 Aoû - 21:03
DBS a écrit:
Apprendre la bonne position au squat:
Citation :
One of the exercises in John Du Cane’s excellent program The Qigong Recharge caught my attention: the Chinese wall squat. Modified for our needs, it is an outstanding drill for developing the back and hip flexibility needed for pulling and squatting. Stand a couple of inches away from a wall, facing it, your feet a little wider than your shoulders and slightly turned out, your arms hanging free. Keeping your feet planted—the inside edges may not come up!—and without “frogging” your knees outward, squat down as low as you can.
You will notice that you cannot get past a certain point without pushing your chest out and arching your lower back. And if you insist on proving me wrong and mindlessly go down, you will quickly learn that not only will you fail to descend lower than a couple of inches, your forehead or your knees will hit the wall and make you fall back. An Inspecteur Clouseau moment, yes, yes.
Move slowly and deliberately; use your strength. When you get tired, either in your legs or in your back, stop, shake the tension off, and come back for more when you are rested. You will make the fastest gains if you do a few reps here and there throughout the day, every day.
Keep working your way down into a half squat. Once you have, step a hair closer to the wall and go back to work. The goal is to reach the point where you can squat low enough to pick up your kettlebell with your toes touching the wall.
Extrait de Enter The Kettlebell de Pavel Tsatsouline.
Je viens d'essayer et ce n'est pas évident du tout à faire. Qu'en pensez vous?
Si ça intéresse du monde, j'ai 18 vidéos dans le genre de Squat Rx que je peux mettre sur dailymotion.
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 10 Aoû - 20:47
DBS a écrit:
DBS a écrit:
Voici comment il faut le commencer (vers 3:54):
Une fois habitué on passe à la version hardcore.
Autre méthode pour commencer:
(Bon c'est un dessin et assez vieux en plus, mais ça donne une idée globale de ce que j'ai voulu dire par le banc à abdos).
Autre variante:
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 10 Aoû - 21:09
un truc con mais il est aussi possible de se mettre à plat ventre sur un banc et câler un haltère entre les pieds-
chevilles pour travailler les ischios
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 10 Aoû - 21:13
ouais mais perso je trouve pas ca pratique du tt
Seifer100
Nombre de messages : 293 Pts Actifs/Pertinence : 239 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 9:53
Crom a écrit:
un truc con mais il est aussi possible de se mettre à plat ventre sur un banc et câler un haltère entre les pieds-
chevilles pour travailler les ischios
je confirme ! moi qui ne pouvait pas faire de leg curl n'ayant pas la machine, jais chercher un moyen de le faire avec une haltere entre les chevilles ! le problème c'est qu'en haut du mouvement la pesenteur fait que l'haltere tombe. j'e l'attache avec une ceinture juste au dessu des chevilles et sa marche impec ! comme la charge ne repose plus sur les talons mais sur les chevilles ont peu prendre legèrement plus lourd !
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 14:42
salut tt le monde
Que pensez vous du sissy squat?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 14:45
Personnellement je ne suis pas fan, mais ça peut permettre de bosser le muscle sous un autre angle avec peu de matériel.
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 14:47
Merci DBS, je compte essayer demain à la séeance de jambes. J'aime bien tester de nouveaux trucs depuis que tu m'a expliquer le razor curl
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:38
la maitrise du gars quand meme :
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:44
les ligaments croisés n'apprecieront pas
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:45
la technique n'est donc pas bonne?
Crom
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:46
le principe meme du mouvement est loin d'etre top
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:48
Tu déconseille alors?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:50
C'est pour cette raison que j'ai dis que je n'étais pas fan.
Crom
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:59
BOBI a écrit:
Tu déconseille alors?
à peu près autant que de souffler dans la valve d'un blénnoragique non traîté
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 16:59
OK ben merci du conseil les gars
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 11 Aoû - 17:34
sur de courte periode et as de rare occassion ca permet de bien bosser les quads mais c'est certains qu'il ne faut pas en abuser
pour depanner il est possible si vs avaient une ceinture de training et une fois que vs l'avaient passèe d' y atachaient une corde et l'autre extremite de la corde as un montant fixe et descendre accroupi comme au squat ca brule bien les quads c'est promis je le fais tres souvnet en prepa en alternance avec le sissy squat d'une semaine a l'autre
Seifer100
Nombre de messages : 293 Pts Actifs/Pertinence : 239 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 12 Aoû - 10:11
c'est surtout un des rare exo de quad a pouvoir mettre l'accent sur le droit anterieur avec le leg extension couché ! mais bon, en générale , les squat et la presse a cuisses nous suffisent a avoir un bon droit anterieur...
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 12 Aoû - 10:14
Relevé de genou débout avec un poids sur le genou (ou un élastique).
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 18 Aoû - 20:08
depuis quelques semaines je pratique une fois cette séance pour les jambes (1 fois par semaine) :
-échauffement : 5km à allure moyenne sur vélo statique
- front squat -soulevé de terre classique -fentes avant -presse horizontale -leg extension -leg curl -razor curl -mollet debout -mollet assis
j'effectue trois éries par exercice sauf au squat où j'en fait 4.
Pensez vous que cela est bien de travailler l'ensemble des jambes en une séance? Ma séance n'est elle pas trop à haut volume - coontre productive?
Merci.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 18 Aoû - 20:44
Je pense qu'il y a effectivement trop de volume. Si non c'est assez complet.
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 18 Aoû - 21:10
dissocie les quads des ichios ou alors ca veut dire que tu les tapes pas assez fort parceque apres une seances de quads c'est impossible de bosser les ischios comme il se doit et y ajouter les mollets c'est tuant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
Entrainement et développement des -----------------J A M B E S