| Entrainement et développement des ------------B R A S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patou
Nombre de messages : 99 Pts Actifs/Pertinence : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:01 | |
| En effet, plus je descends et plus j'ai "bobo les coudes", je pensais qu'il fallait quand meme aller au bout du mouvement pour avoir un résultat? Merci Crom pour tes conseils. Perso = j'effectue les dips lentement, autant à l'aller qu'au retour du mouvement. Est ce une bonne méthode ou au contraire faut-il tractionner rapidement? |
|
| |
-Antoine-
Nombre de messages : 573 Pts Actifs/Pertinence : 92 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:04 | |
| Il me semble que MDG conseillait, si ça ne fait pas mal, de pointer les coudes vers l'extérieur. Perso, cet exo me fait mal aux poignets, surtout quand je leste |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:06 | |
| un erreur que beaucoup font, c'est de verrouiller les coudes en haut du mouvements...A ne surtout pas faire...La tension sur l'articulation est éorme dans ce cas là. Mieux vaut faire moins de reps, mais en tension continu...Au moins tu travailles en sécurité, et les triceps sont utilisés à plein régime |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:10 | |
| - -Antoine- a écrit:
- Il me semble que MDG conseillait, si ça ne fait pas mal, de pointer les coudes vers l'extérieur.
Perso, cet exo me fait mal aux poignets, surtout quand je leste Il est important que le mouvement soit éxécuter d'une manière naturelle (tes poignées ne sont peut-être pas naturellement dans l'axe des avant-bras) .. C'est un peu comme les curls avec barres droites...Si la tension est trop forte dans les poignées, c'est qu'il faut tester différentes prises; voir le supprimer si la douleur est toujours présente. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 99 Pts Actifs/Pertinence : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:13 | |
| Pointer les coudes vers l'extérieur, j'ai essayé et bien pas bon pour moi en tout cas. (tendinites aux coudes) Après, pour ce qui est de verouiller les coudes, je ne sais pas si c'est ce que je fais ou pas.... en fait, en fin de mouvement, je contracte le plus possible les triceps et j'attends un peu dans cette position avant de redescendre. c'est peut etre pas le top pour les coudes; je vais essayer de faire le mouvement sans cette contraction. Par contre, est ce que vous allez jusqu'à l'extension COMPLETE du bras avant de redescendre?? |
|
| |
Louloubabar
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:21 | |
| Perso je préfére pas verrouiller les coudes. Pour les triceps, je trouve que l'idéal est la bonne vieille méthode entre 2 bancs..çà te permet de trouver facilement la zone où tu te sens à l'aise, et c'est bien efficace. |
|
| |
-Antoine-
Nombre de messages : 573 Pts Actifs/Pertinence : 92 Réputation : 6 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:21 | |
| Perso, non. Tension continue :!: :) Okay Loulou, je vais essayer une autre largeur de prise |
|
| |
Louloubabar
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:23 | |
| |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:28 | |
| Très bien la vidéo, ça résume mieux que les grands blabla. |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:34 | |
| - patou a écrit:
Perso = j'effectue les dips lentement, autant à l'aller qu'au retour du mouvement. Est ce une bonne méthode ou au contraire faut-il tractionner rapidement? le mieux c'est d'avoir une cadence à vitesse ''naturelle'' ni trop rapide , ni trop lentement si t'es trop lente tu vas pas pouvoir soulever assez lourd pour l'histoire de la douleur aux coudes etc ya pas de secrets , faut fermer les yeux et laisser tes bras choisir l'angle et l'amplitude qui fait le moin mal tu verras ca se fait tt seul |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 16:42 | |
| |
|
| |
Cifer louis
Nombre de messages : 1157 Pts Actifs/Pertinence : 1300 Réputation : 26 Date d'inscription : 25/06/2008 Localisation : ..PARTOUT !!!
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 17:02 | |
| |
|
| |
Louloubabar
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 17:12 | |
| vade retro satanas |
|
| |
jeanphi
Nombre de messages : 2281 Pts Actifs/Pertinence : 2957 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 53 Localisation : oloron ste marie
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 17:40 | |
| |
|
| |
-Antoine-
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 8 Nov - 19:58 | |
| Je descends un peu plus bas perso. Pas vous |
|
| |
Piro80
Nombre de messages : 1188 Pts Actifs/Pertinence : 1202 Réputation : 18 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 40 Localisation : Somme pas loin d'AMIENS
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 9 Nov - 0:04 | |
| Oui pareil un peu plus bas mais pas de trop sinon tension dans les épaules, par contre je fais pas ma séance en jeans |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 11 Nov - 20:16 | |
| Je viens vous demander conseil = pour travailler les biceps et triceps, comment procédez vous ? a savoir , durant la séance = - vous travaillez dabort l'un et puis l'autre? - ou vous alternez biceps et triceps? - prenez vous un tempsde pause entre les exos? si oui, environ combien de temps? - étirez vous les triceps duant la séance ou bien attendez vous la fin de l'entrainement pour vous étirer?? -peut-on travailler ces muscles tous les jours ou faut-il laisser le repos de plus de 24h entre les séances? j'en ai plein mon panier des questions comme cela... faudra pas craquer ,hein?! |
|
| |
dada3202
Nombre de messages : 734 Pts Actifs/Pertinence : 801 Réputation : 4 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 35 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 11 Nov - 21:34 | |
| Pour ce qui est du repos, je pense qu'il est dit partout dans le forum qu'il faut laisser du temps au muscle pour se reposer. Donc les travailler tous les jours il vaut mieux mieux vraiment eviter je pense. Enfin je laisse la parole aux anciens du forum qui sauront bien mieuxque moi pour te conseiller. |
|
| |
Piro80
Nombre de messages : 1188 Pts Actifs/Pertinence : 1202 Réputation : 18 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 40 Localisation : Somme pas loin d'AMIENS
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 11 Nov - 23:38 | |
| Moi je travaille la plupart du temps d'abords les triceps puis les biceps. Pour le temps de repos cela dépend vraiment de toi moi, je me prends 1m30 entre chaque séries, certains prennent plus d'autres moins. Les étirements en fin de séance. Et je ne travail les bras qu'une fois par semaine. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 12 Nov - 16:06 | |
| merci pour vos conseils 1 fois par semaine, pour moi pas assez car j'ai des bras d'anguille je pense faire biceps-triceps un jour sur 2 des pompes tous les jours qu'en pensez vous?? |
|
| |
dada3202
Nombre de messages : 734 Pts Actifs/Pertinence : 801 Réputation : 4 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 35 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 12 Nov - 18:17 | |
| Un jour sur deux ça va faire beaucoup à la limite tu les travailles vraiment dur deux fois par semaines,( exemple: Lundi et Jeudi) t tu te fais un petit rappel pendant une autre séance genre celle des jambes, juste faire un exo tricpes et un exo biceps. Comme ça tu a quand même du repos pour que le muscle puisse se construire. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 12 Nov - 22:12 | |
| merci pour tes conseils dada3202 je vais concocter du repos pour laisser le muscle "pousser" bonne soirée! |
|
| |
reddog
Nombre de messages : 70 Pts Actifs/Pertinence : 35 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 65 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Avant-bras Dim 30 Nov - 12:21 | |
| Je ne fais aucun exos specific pour les avant-bras Je me dis que les AVB sont suffisamment sollicités avec les exos de base, est-ce une erreur ? Si je fais des mesures du bras, quel devrait être le rapport harmonieux entre haut du bras et avant-bras ? |
|
| |
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 30 Nov - 14:51 | |
| Pour travailler la definition des triceps vous conseillez de faire du demi DC serré dans la partie haute ou bien dans la partie basse du mouvement? |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S | |
| |
|
| |
| Entrainement et développement des ------------B R A S | |
|