| Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? | |
|
Auteur | Message |
---|
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mar 29 Mai - 0:08 | |
| Histoire de donner une idee a ceux qui se lancent dans une prise de masse ou seche.
Actuellement je suis dans une prise de masse lente (j'experimente, j'essaye de prendre un minimum de gras).
pdc: 67-68kg Morphotype: ecto / mesomorphe.
Journee type:
2000-2500 calories Glucides: 150-200g Lipides: 50g en moyenne, peut varier si je mange beaucoup de jaunes d'oeufs ou de saumon. Protides: 150-200g
|
|
| |
joedalton
Nombre de messages : 382 Pts Actifs/Pertinence : 185 Réputation : 13 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 15:14 | |
| Salut DBS,
Bon courage pour ta nouvelle diète.
Question, tes glucides, tu les prends à quelle période ? J'ai lu à plusieurs endroits que pour une prise de masse, il faut prendre des glucides à tous les repas... mais si tu prends le soir au dîner, ça ne va pas en être stocker en graisse ?
|
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 19:37 | |
| Pour etre honnete je ne fais pas trop attention. Mais la plus part du temps au matin (30%), a midi (30%), avant entrainement (30%), et un peu apres (10%).
Au matin flocons d'avoine dans le shake, midi legumes (fibres), avant entrainement riz et apres entrainement tortilla avec pas mal de fibres. |
|
| |
shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 20:58 | |
| - DBS a écrit:
- Histoire de donner une idee a ceux qui se lancent dans une prise de masse ou seche.
Actuellement je suis dans une prise de masse lente (j'experimente, j'essaye de prendre un minimum de gras).
pdc: 67-68kg Morphotype: ecto / mesomorphe.
Journee type:
2000-2500 calories Glucides: 150-200g Lipides: 50g en moyenne, peut varier si je mange beaucoup de jaunes d'oeufs ou de saumon. Protides: 150-200g
Je suis également dans une phase de prise de masse lente. Glucides : 200 g Lipides: 18g par jour en semaine . Le samedi je dois en consommé en grand nombre vu que je mange chez mes grands parents . Protéines: 160g La quasi totalité de mes glucides viennent des fruits que je consomme. Mon repas du midi se résume à 2 bananes plus 125gr de raisins secs. Le reste des glucides viennent de mon repas de pré-entrainement 3 heures après : 200gr de fromage blancs + 2 bananes + 100gr de céréales. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 21:03 | |
| Pas de riz, patate douce ou autre? Quels sont tes principales sources de lipide? PS: hahaha quelle idee de faire une prise de masse quand l'ete se pointe |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 21:10 | |
| Je compte pas ...inutile d'être anal avec ce genre de choses à mon avis .
Y a une logique à suivre selon l'objectif recherché et c'est elle qui détermine ce que tu dois manger et quand tu dois le faire .Mais pas la peine de sortir la balance pour autant .
Un exemple ,je connais un compétiteur qui m'a raconté son expérience à Olympia .Lui pesait tout et il hallucinait de voir qu'il était le seul à le faire .Les DVD de body où tu vois par exemple Shawn Ray peser sa bouffe ,c'est de la connerie .
Je dis pas qu'il faut comparer les pros avec les gars lambdas comme nous mais honnêtement ,inutile de se prendre la tête .
Bon allez ,vais décongeler ma pizza ...parce que mon objectif c'est euh....ben d'avoir moins la dalle .
|
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 21:13 | |
| De toute façon pour toi c'est simple, la pizza 3 fromages aux 100g c'est : - Citation :
- Calories (kcal) : 257
Protéines (g) : 11.4 Lipides (g) : 11.3 Glucides (g) : 27.5 Reste à savoir combien de kilos tu en manges par jour. |
|
| |
shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 21:20 | |
| - DBS a écrit:
- Pas de riz, patate douce ou autre? Quels sont tes principales sources de lipide?
Mes principales sources de lipides son contenues dans les céréales et fruits . Après je dois en consommé pas mal le samedi vue comme je mange Après pour le riz etc c'est vraiment occasionnel dans la semaine . C'est vraiment quand j'ai envie ^^. Je me prend pas trop la tête pour le moment . Se qui est sur c'est que je mange des patates tout les samedi . - Citation :
- PS: hahaha quelle idee de faire une prise de masse quand l'ete se pointe
Lol de toute façon je ne suis pas dans le trip des kékés des plages. Et puis qui dit "sèche" , dit également perte de muscle et plus de risque de se blessé. Déjà que j'ai une sensation bizarre dans le triceps gauche ( je n'ai pas mal mais j'ai l’impression qu'il est mal accroché alors que se n'est pas le cas ). |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Mer 30 Mai - 21:39 | |
| - LEECH a écrit:
- Je compte pas ...inutile d'être anal avec ce genre de choses à mon avis .
Y a une logique à suivre selon l'objectif recherché et c'est elle qui détermine ce que tu dois manger et quand tu dois le faire .Mais pas la peine de sortir la balance pour autant . Bah je sors pas la balance non plus, j'encode simplement sur http://www.livestrong.com ce que je mange (en gros) et il fait le calcule pour moi (ca me prend 3min chrono par jour). Et au moins je sais plus ou moins ce que je mange. Si je fais pas du tout attention je prend du poids trop vite ou pas du tout. Et j'ai aussi remarque qu'en le faisant je mange beaucoup plus sainement. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| |
| |
fredo77
Nombre de messages : 3436 Pts Actifs/Pertinence : 6623 Réputation : 65 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Jeu 31 Mai - 0:12 | |
| Perso , je suis dans la logique de Leech , je compte pas sauf les protides , j'essaye d'avaler 40 à 50 grammes par repas. En ce qui concerne les glucides du riz, pommes de terres et pain complet en ce moment, et les lipides , je prends huile d'olive et noix de cajoux que je partage sur le canapé avec mon fiston je pèse pas les glucides je mets dans l'assiette et à force avec les années on sait au feeling combien on absorbe pendant les repas (je parle pour mon cas). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? | |
| |
|
| |
| Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? | |
|