Bonjour à tous.
Je souhaite apporter ma pierre a l'édifice. J'ai utilisé la fonction donc j’espère ne pas crée un topic déjà crée.
Voici différentes méthode pour prendre de la force. Je n'en ai retenu que quelque une. Je tire mes source du livre musculation pour tous de Emmenuel Legeard.
On par du principe qu'il faux 25 répétitions effective afin d'atteindre le point d'équilibre avant rendement décline. ( les étude de MEDVEDEV RHEA ET PETERSON ainsi que d'autre semble soutenir se constat) avec des séries allant de 2 a 6 répétitions.
Le 12X2 :
les powerlifters utilise cette méthode appelée la méthode westside. Cette méthode consiste à faire 12 série de doublées de manière explosive entre 65 et 82,5 %. Afin que cela permette d'avoir 12 premier mouvement. La raison est que en concours les participant ne sont jugé que sur un unique mouvement et non pas sur une série. Donc il s'en suit la logique que c'est le premier mouvement réalisé qui compte pour les powers. Si on suit cette logique les formats en 4X6 compte 4 premiers mouvements, les séries de 5 rep pour 5 premiers mouvement. L’intérêt des doublée permette d'avoir une plus grande accélération par le pourcentage utilisé et le temps sous tension est le même que celui utilisé pour un record.
25X1
L'intéré des simples est de cultivé la force d'impulsion qui serais plus approprié pour un deadlift. Cela permet de se concentré sur un mouvement simple et de se concentré sur la forme du mouvement. La charge utilisé doit être de 90 a 95 % et a une rep du maxi.
8X3
D’après les études de Rhea et Coll en 2005 les gains de force culmine pour deux scéance de triplée a 85 % du max. Les triplée sont utilisé a 90% pour la force et 65 % et 85 % pour la puissance. cela permet de cultivé le geste et d'amélioré la force nerveuse.
6X4
Le but est de prendre une charge où l'on peut faire 6 série de doublée pour les transformer par la suite en 6 série de quatre. On réévalue par la suite le record.
Voila même si sa manque de détail spécifique j'espére que cela pourras être utile. (désolé pour les fautes)