MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Nombre de répétition???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptidragon

ptidragon

Pts Actifs/Pertinence : 38

Nombre de répétition??? Empty
MessageSujet: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyLun 21 Sep - 19:56

Bonjour a tous
Voila je me poser une question et je me suis dis pourquoi pas y mettre en pratique
Alors généralement je souléve un poid pour pouvoir faire entre 8 et 10reps
et la je me suis mis a faire 12 a 15reps en diminuant le poid,je pense qu'il n'est pas mauvais d'en faire de temps en temp pour casser la routine et peut être éclaté un peu plus le muscle.
Quad pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
umagou

umagou

Pts Actifs/Pertinence : 2041

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyLun 21 Sep - 22:44

Dans mon cas, c'est clair que lorsque je varie mes cycles, je progresse mieux. Je cycle souvent ainsi:
-2 semaines volumes: reps entre 10-15 peu de repos, l'objectif c'est la congestion et la brulure
-2 semaines masse: reps entre 6-12 (6-10 exo de base, 10-12 exo d'isolation). Souvent je travaille 2 points faibles.
- 1 semaine force: 4-6 reps.

Voila sa marche pas mal pour moi en 5 semaines, je touche un peu à tout.
gutacuis

gutacuis

Pts Actifs/Pertinence : 4215

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyMar 22 Sep - 1:17

Je fais souvent:

- 17 reps / 15 reps/ 12 reps / 8 reps / 5 reps / 3 reps pour mon exo de base de chaque muscle, en début de séance.

Après je ne sais pas si c'est bien mais moi j'aime bien...
hdz68

hdz68

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyMar 22 Sep - 2:02

glutimus a écrit:
Je fais souvent:

- 17 reps / 15 reps/ 12 reps / 8 reps / 5 reps / 3 reps pour mon exo de base de chaque muscle, en début de séance.

Après je ne sais pas si c'est bien mais moi j'aime bien...

moi aussi je fait a peu prêt comme toi 20reps/ 15 reps / 12reps/ 10reps / 8 reps
dada3202

dada3202

Pts Actifs/Pertinence : 801

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptySam 26 Sep - 3:34

J'integre très rarement des exercices avec plus de 12 reps dans mon programme.
Je varie entre le programme de base allant jusqua 12 reps et de temps en temps un programme force pendant deux semaines
arno2

arno2

Pts Actifs/Pertinence : 633

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptySam 26 Sep - 20:01

Toutes les gammes de répétitions sont "bonnes" , tout dépend du cycle d'entrainement dans lequel tu te trouves, tes objectifs, ton "passé" et ton "vécu" de l'entraînement, la façon de te nourrir actuellement...50 reps comme 1 rep peuvent se justifier, pour ma part, je suis très attaché à la notion de cycle, que ce soit en termes de nutrition comme d'entraînement.Sinon, le travail en pyramidal décrit par hdz68 et glutimus a pleinement son utilité en bodybuiding... +1
ptidragon

ptidragon

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyJeu 1 Oct - 15:11

Merci pour vos reponse,donc je retient que le travail en pyramidal est bien pour construire,seulement j'ai une autre question combien de temp de recupération entre les série en sachant que l'on diminu nos repétition en augmentant le poid.
Et je voulais savoir si le mieux etait de travailler en pyramidal une semaine/mois ou si il vaux mieux travailler toute les semaines comme ça.
Merci
goodyear

goodyear

Pts Actifs/Pertinence : 12705

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyJeu 1 Oct - 15:23

Bon physique sur l'avatar ptidragon Cool
Crom

Crom

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyJeu 1 Oct - 15:25

ptidragon a écrit:
Merci pour vos reponse,donc je retient que le travail en pyramidal est bien pour construire,seulement j'ai une autre question combien de temp de recupération entre les série en sachant que l'on diminu nos repétition en augmentant le poid.

l'idéal c'est environ 3-4 minutes
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyJeu 1 Oct - 16:15

Ça dépend quand même pas mal du nombre d'unités motrices recrutées. Plus on recrute et plus la pause doit être conséquente.

Si tu remarque une chute importante du nombre de répétitions entre deux séries c'est que soit ta pause n'est pas assez longue, soit tu as rajouté trop de poids, soit tu as fais une série de trop.
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyJeu 1 Oct - 16:22

Si non comme crom le dit, pour une personne d'un niveau intermédiaire 3-4 minutes semblent être un bon choix.

Mais ça dépend tout de même de trop de facteurs différents que pour pouvoir généraliser.
ptidragon

ptidragon

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyVen 2 Oct - 15:05

goodyear a écrit:
Bon physique sur l'avatar ptidragon Cool

Merci Very Happy sa fait vraiment plaisir de lire sa Very Happy
ptidragon

ptidragon

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? EmptyVen 2 Oct - 15:12

merci pour vos reponse,je pense essayer cela prochainement,donc j'espere faire sa comme il faut^^
il faut etaler sur combien de série? et je peu continuer sur mes exercice habituel apres? enfin continuer en tournant en 10reps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de répétition???   Nombre de répétition??? Empty

Nombre de répétition???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1