MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concept des calories négatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyDim 12 Déc - 13:42

Bonjour à tous chapeau

L'idée est simple: J'entends parler un peu partout des calories négatives et j'aimerais savoir ce que vous, vous en pensez. Voici deux avis contradictoires pour vous forgez une opinion.


POSITIF

Citation :
Aliments à calories négatives
Existe-t-il des aliments qui brûlent le gras corporel? Si oui, comment est-ce possible? Il serait donc possible de perdre du poids en ne consommant que ces aliments. Quels sont ces aliments?
.
Les aliments qui brûlent le gras sont des aliments qui requièrent plus de calories pour les digérer que le nombre de calories qu'ils apportent lors de leur consommation. Il y a également certains aliments qui brûlent plus de gras que le nombre de calories qu'ils apportent à l'organisme. Ces calories sont plus difficilement extraites par le système digestif, donc par conséquent, le corps doit travailler plus fort et plus longuement pour les obtenir. Par exemple, un morceau de dessert de 400 calories peut ne demander au corps que 150 calories pour le digérer ce qui résulte en un gain net de 250 calories que le corps stockera sous forme de gras corporel. Toutefois, si vous mangez un aliment contenant 100 calories mais que le corps doit en dépenser 150 pour le digérer, vous aurez donc brûler 50 calories additionnelles simplement en mangeant cet aliment. Typiquement, un morceau de 100 grammes de brocoli n'apporte que 25 calories mais le corps doit en dépenser 80 pour le digérer. Vous venez donc de brûler 55 calories additionnelles provenant de votre gras corporel.
.
Ces aliments sont donc appelés des aliments à calories négatives et sont des aliments végétaux naturels. Les fruits riches en vitamine C tels que la lime, le citron, les oranges, le pamplemousse et la tangerine, ont des propriétés pour brûler plus de gras.
.
D'autres aliments à calories négatives sont les asperges, l'ail, la betterave, le brocoli, le chou, la carotte, le céleri, le chou fleur, le concombre, les pommes, les bleuets, la laitue, les oignons, la mangue, la papaye, l'ananas, les épinards, le navet, les zucchinis, le melon d'eau, et beaucoup d'autres. Si vous consommez ces aliments et que vous faites de l'exercice, votre métabolisme va augmenter et vous brûlerez donc des calories à un rythme plus élevé pour plusieurs heures après votre séance d'exercice.
.
Une étude récente rapporte que le calcium contenu dans les produits laitiers peuvent aussi augmenter votre perte de poids en augmentant la dissolution des cellules de gras. En comparant une alimentation riche en produits laitiers avec une alimentation pauvre en produits laitiers, la perte de poids et de gras avec l'alimentation riche en produits laitiers est presque du double pour le même nombre de calories ingérées.
.
Toutefois, si vous ne mangez pas suffisamment en ayant un régime alimentaire hypocalorique trop restrictif, vous allez ralentir votre métabolisme et détériorer votre santé. Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous en ingérez. Vous pouvez donc y arriver en incorporant plus d'aliments à calories négatives dans votre alimentation, vous aidant ainsi à brûler le gras corporel accumulé.


SOURCES: ICI et ICI




NEGATIF

Citation :
Aujourd'hui encore, en ouvrant mon journal quotidien je tombe sur une pleine page de "publireportage" consacrée aux "calories négatives"... et là, rien que le terme me fait frémir!
Je sais de quoi je parle, puisque je suis diététicienne (diplômée d'une école officiellement reconnue par l'Etat!) et couramment, on me pose cette question... "oui mais que penser des calories négatives?"
Et bien moi je dis "STOP"!!!
Cessez de cautionner cet idée (qui serait géniale si elle était vraie, mais ça se saurait!!!) les calories négatives n'existent pas, et si c'était le cas, elles iraient à l'encontre des lois de la physique !
Si les calories négatives existaient, on en trouverait mention dans les revues scientifiques et médicales, et non pas uniquement dans les "publireportages" !

Concernant l'ananas, qui serait le principal pourvoyeur des ces "calories négatives", il contient, certes, de la broméline, qui dégrade les protéines (et non pas les graisses!), mais celle-ci est neutralisée par les acides de l'estomac. Donc tout au plus, la broméline peut-elle attaquer... la muqueuse de la bouche! Pas très utile tout ça ! Reste que c'est un fruit délicieux et raffraîchissant!


SOURCE: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 16:54

100 grammes de brocoli n'apporte que 25 calories mais le corps doit en dépenser 80 pour le digérer
Donc si on prend reference a sa la plupart de nos diet son faussé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 17:21

Ben... c'est une des questions à se poser sur ce concept.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dans l'fourré

dans l'fourré

Nombre de messages : 1173
Pts Actifs/Pertinence : 1823
Réputation : 45
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 39
Localisation : dans un fourré...encore...

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 18:10

en le poussant à l'extrême on s'autodigererais à la longue à bouffer que de ces aliments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 20:25

Il était une fois....un concept débile

Fin
Revenir en haut Aller en bas
tricky69

tricky69

Nombre de messages : 198
Pts Actifs/Pertinence : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 20:45

Si une diet marche sur vous pourquoi la remettre en question ?!
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 20:46

car le corps finit par s'adapter tricky, comme pour l'entrainement, il faut parfois savoir changer son angle d'attaque pour rester efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyLun 13 Déc - 22:52

Crom a écrit:
Il était une fois....un concept débile

Fin

Moi je ne lis plus que les messages de Crom dans les topics, ça m'évite des lectures inutiles angel
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyMer 15 Déc - 12:33

glutimus a écrit:
Crom a écrit:
Il était une fois....un concept débile

Fin

Moi je ne lis plus que les messages de Crom dans les topics, ça m'évite des lectures inutiles angel


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives EmptyMer 15 Déc - 14:11

glutimus a écrit:
Crom a écrit:
Il était une fois....un concept débile

Fin

Moi je ne lis plus que les messages de Crom dans les topics, ça m'évite des lectures inutiles angel

Normalement ya toujours la petite photo qui va avec angel pour ceux qui on la flemme de lire mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
Contenu sponsorisé




Concept des calories négatives Empty
MessageSujet: Re: Concept des calories négatives   Concept des calories négatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concept des calories négatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calculer ses besoins en calories?
» Réduire les calories pour augmenter la longévité ??
» Besoin d'aide : determiner nombres calories (prise de masse/ regime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<