MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'est-ce qu'un 1er pas ?
 Un debutant complet (vous etes competiteur)
 Un athlete dans sa 1ere annee (vous etes competiteur)
 Un debutant complet (vous n'etes pas competiteur)
 Un athlete dans sa 1ere annee (vous n'etes pas competiteur)
Voir les résultats
AuteurMessage
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 16:19

Pour revenir sur ce petit debat qui s'est deroule dans certains topics persos ,quelle est selon vous la definition d'un 1er pas ?
Est-ce quelqu'un qui met les pieds sur une scene pour une toute premiere fois ou alors quelqu'un qui est dans sa premiere annee de competition ?

Je me permets de categoriser les reponses selon le statut de chacun (competiteur ou non) afin de se faire une meilleure idee .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 16:24

N'etant pas competiteur et pensant qu'un 1er pas devrait etre un veritable debutant ,j'ai coche la reponse 3 .

Je reposte mon avis sur la question :
http://www.muscupassion.com/les-competiteurs-f1/vincent-denoyelle-t4893-15.htm

Un gars qui a deja concouru saura mieux qu'un debutant comment gerer sa prepa ,en particulier la fin de celle-ci :le rebond ,la gestion de l'eau ,la supplementation ,le tan ,le posing ,le trac de la scene...

Pour moi ,si on a deja concouru ,que ce soit a peine 2 semaines ou 6 mois avant ,cela reste un avantage par rapport a quelqu'un qui doit mettre les pieds sur une scene pour la toute premiere fois .

Un 1er pas devrait pour moi etre ca et juste ca :un veritable debutant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 16:38

Celui qui fait sa première compétition.
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 17:01

1er competition , premier pas veut bien dire premiere scene...
J'ai tiré une fois en premiers pas et a ma deuxieme competition , j'ai tiré en caté normal.
C'est mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
DM

DM

Nombre de messages : 154
Pts Actifs/Pertinence : 211
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 47

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 17:10

j'ai coché la premeir option puis que tu demandes mon avis personnel .
maintenant dans la réalité il en est tout autre , comme je l'ai déja dis " c'est comme cela !" les grand prix et compétitions se succédants les organisateurs et associations le permettent , donc beaucoup d'athlètes tirent en premeir pas lors de leur première année de compétition sur plusieures manifestations .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 17:39

amouk-nardine a écrit:
1er competition , premier pas veut bien dire premiere scene...
J'ai tiré une fois en premiers pas et a ma deuxieme competition , j'ai tiré en caté normal.
C'est mon point de vue..

Bonjour,combien de temps s'est écoulé entre les 2 compétitions si ce n'est pas indiscret?




Moi j'ai coché la 2, mais ma vraie pensée n'est pas dans le sondage. Car je prends comme dans mon cas, plusieurs compète sur une période très courte ou l'on ne peux pas progresser.
Après une vrai règle disant premiers pas c'est à LA première compétition serait l'idéal, mais il ne faut pas rêver.
Donc 2 mais avec une réserve sur la durée durant laquelle on serait considéré premier pas.

Mais dans mon idée c'était plutôt cela vous choque t'il. mais bon ce sondage est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 17:39

Vaste débat
Dans l’idéal je dirai comme Leech, un véritable débutant en compétition (avec le droit de participer une seule et unique fois en tant que premier pas). Dans la pratique, c’est malheureusement difficilement applicable (au vu du nombre de fédérations et de compétitions indépendantes qu’il peut y avoir)
Après, il y a tout un tas de facteurs qui rentrent en compte
Il y a de réels débutants à la compétition, mais qui pratiquent la musculation depuis quelques fois 10 ans voir plus; et d’autres qui n’en sont souvent qu’à leur première ou deuxième année…çà n’a donc ni queue ni tête de comparait ces deux types de « débutants » çà donne bien souvent une catégorie ennuyeuse je trouve.
Je serai plutôt d’avis de supprimer purement et simplement cette catégorie…C’est très pénalisant pour les « débutants » mais au moins çà remet les choses à leur places…L’avantage :quoi de plus motivant pour un débutant que d’être directement confronté à divers types de participants !
L’autre idée serait de créer une catégorie « premiere année de compétition » avec le droit de participer à toute les compétitions de l’année dans cette catégorie …Avec toujours le même risque de « fraudes » là, c’est plus un travail des fédérations et des organisateurs qui doit être fait en amont pour éviter cela…

Bref, l'idée que les premiers pas qui se présentent sont tous réellement des premiers pas comme je le conçois ma parait utopiste vu l'organisation, les fédérations et l'abus de bien des compétiteurs .
On l'a vu par exemple à Billy Montigny, ou certains gars se présentent à plusieurs compétitions et parfois même sur plusieurs années en tant que premier pas...Tout çà pour gagner un pot de whey, une médaille ou une coupe en ferraille...
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou

Nombre de messages : 45
Pts Actifs/Pertinence : 64
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2010

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 17:43

Moi je coche rien, c est au cas par cas. Si l athlete a une belle forme, il ne devrait deja jamais tirer en mremiers pas. Si l athlete a un niveau premier pas, a 1 ou 2 mois d intervalle, pas de problemes, je vois pas l interet d aller se faire ouvrir la raie dans une cate ou tu n a pas ta place uniquement pour ton ego... En 2 mois tu peux uniquement etre plus sec, ton volume sera le meme ou meme moindre, et tes points faibles seront les meme.
Revenir en haut Aller en bas
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 18:35

Il est vrai que premier pas ca veut dire texto LE 1er concours donc effectivement la logique pure sans interpretation voudrais que les athlétes qui puissent accéder à cette catégorie soient des vrai first timer.

Aprés je pense malgré tout que le terme débutant convient à quelqu'un qui tire pour ses premiers concours et qu'il n'a pas une experience phénoménale en 1 ou 2 compétes ou dans sa premiére saison (3 mois max en gros)

Dans le même genre et en pire aux USA à l'IFBB nous avons les termes TEEN et surtout JUNIOR qui sont autant de sous niveaux...


Dernière édition par thejpman le Mer 17 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 18:42

Perso
1e pas = 1e prépa
Donc si on enchaine 2 ou 3 compétitions d'affilé représentant 1 prépa, alors c'est toujours du 1e pas
Mais dès qu'on attaque une autre prépa, ce n'est plus du 1e pas
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 18:49

Mulk a écrit:
Perso
1e pas = 1e prépa
Donc si on enchaine 2 ou 3 compétitions d'affilé représentant 1 prépa, alors c'est toujours du 1e pas
Mais dès qu'on attaque une autre prépa, ce n'est plus du 1e pas

Voilà je ne trouvais pas les mots, merci mulk c'est tout à fait là ou je voulais en venir.
Bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 19:38

Pareil que Leech , DBS , amouk-nardine

1er competition , premier pas veut bien dire premiere scene.

Pour moi faire plusieurs 1 er pas cela veut dire avoir peur de se faire" une mauvaise place " lors de la compète suivant lcelle du premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Latcha

Latcha

Nombre de messages : 308
Pts Actifs/Pertinence : 506
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 21:12

1er pas, 1er compète.
Tout comme Leech je pense que après la 1er compétition on a un petit avantage sur les autres.

Je connais un gars qui prépare Colmar: en 2006 il fait 2eme en premier pas, en 2007 il tire en normal et il se fait exploser et là il decide de repartire en 1er pas... pas vrai c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 22:37

Comme la plupart: 1er pas -> 1ere compet

Il n'est aucunement questions de formes, ou de nombre de préparation. Si qq décide de s'entrainer 20 ans avant de faire ses premiers pas, ben qu'il le fasse. Si qq décide de les faire après 2 mois d'entrainement, qu'il assume.

Allé " se faire exploser " dans une caté open quand c'est sa deuxième compet, même avec un mois de séparation ben... et alors ? Au moins t'es monté sur scène pour ta propre fierté, et tu t'entraineras plus dur pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 22:53

JC DUSSE a écrit:
Bonjour,combien de temps s'est écoulé entre les 2 compétitions si ce n'est pas indiscret?




Moi j'ai coché la 2, mais ma vraie pensée n'est pas dans le sondage. Car je prends comme dans mon cas, plusieurs compète sur une période très courte ou l'on ne peux pas progresser.
Après une vrai règle disant premiers
Bien sur que tu peux progrésser , tu sais comment tu as reagis à ton rebond , tu sais la sensation et le stress de l avant scene , ce que cela fait quand tu es dessus , le fait de voir personne ds le public , la rapidité a laquelle les poses s'effectue et ta sensation avec la recharge et la fatigue...
Ensuite pour te repondre pour mon cas ds le premier pas , C'etait 1/4 finale ifbb a mandelieu en premier pas et un mois apres un grand prix en -75 kg Wink
Dans tous les cas , la seconde fois c'est comme l amour , tu n as pas encore l experience d'un vieux routard a la seconde fois , mais c'est plus ta premiere lol!


Dernière édition par amouk-nardine le Mer 17 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 22:55

Ouais mais tu viens d'une autre planète toi ;-)
chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 22:57

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 23:05

Je persiste et signe, n'en déplaise à certains! cucul

PREMIER PAS ça porte son nom : première montée sur scène. Point à la ligne.

L'exemple que prend Amouk Nardine avec l'histoire de cul résume parfaitement la chose. Quand t'as tiré un coup ben t'es plus un puceau, voilà! euh

Aprés les magouilles des GP et autres fédés on s'en tape, faut s'avoir si on concours pour le challenge de la compéte ou pour tricher pour un éventuel podium.


Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 23:08

Latcha a écrit:

Je connais un gars qui prépare Colmar: en 2006 il fait 2eme en premier pas, en 2007 il tire en normal et il se fait exploser et là il decide de repartire en 1er pas... pas vrai c'est moche.

Mentalité de champion ça champ


Sinon ton terme "Deuxième pas", j'ai adoré mec mr. green
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 23:10

Après les juges ne sont pas dupes non plus, un mec hors normes se fera pénaliser.
Mais y a un avantage à ça, ça va vous paraitre dérisoire voire débile. Mais je ne le présente pas comme un argument. Si vous retirez tous les mecs dans leur première année, premier pas, ça fera des podiums ou les mecs... ben non en fait le mec il sera seul.
Après ne peut on pas considérer le fait de la première année comme un accord tacite ?
Ou est ce marqué quelque part noir sur blanc.
Voilà c'est soumis à la décision de l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 23:11

BOBI a écrit:


Quand t'as tiré un coup ben t'es plus un puceau, voilà! euh


Ouais mais tu as ceux qui font croire à ces demoiselles qu'en fait si, pour paraitre pur et innocent angel Et hop, un deuxième pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyMer 17 Nov - 23:28

Une suggestion pour apporter de l'eau à votre moulin. Car même si j'ai mon point de vue je comprends le votre.
Un max de membres devraient voter. Transformez ce sondage en pétition et transmettez le aux différentes fédés.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyJeu 18 Nov - 0:19

non JC , , apres c'est aux athletes de donner de la valeur a leur performance...
Mon frere jumeau par exemple , a demarré direct en grand prix sans passer par les premiers pas , chose que je trouve pas derangeant...Cela ne l a nullement handicapé au contraire , il a fait second d'entrée en -75 kg.... derriere moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Nombre de messages : 155
Pts Actifs/Pertinence : 169
Réputation : -9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 42
Localisation : 02

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyJeu 18 Nov - 0:27

je proposais, c'est tout ^^
Après j'ai le même point de vue que Mulk et on peux le faire.
Alors bon j'ai le cul entre 2 chaise aussi. Mais de la à dire que quand on fait un premier pas sur une deuxième on cherche forcément la facilité...
Pour moi dans ce cadre là, un temps très restreint entre les 2 , ben ce n'est pas un vol.
Mais bon chaque camp à ses arguments et chacun ses opinions et heureusement.
Pour moi ce sont des excès trop flagrants qui ont créé un ras le bol sur ce sujet.
Enfin sans rancune les gars ? même si c'est houleux hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? EmptyJeu 18 Nov - 0:44

Je ne fais que te donner mon point de vue , qui n'a de valeur , que ce que vaut ma parole...
Je ne te juge pas loin de la , J'ai tiré en international au Weider 2005 et un des gars de ma caté ( international ) tire l'année d'apres en amateur et etait tout fiere de gagner...
Voila ce que je veux dire , si dans ce cas la , il est fier de sa victoire... tant mieux pour lui...
J'ai toujours concourru , pour le plaisir , mes coupes ont rarement atteri chez moi , car je les donnais aux minots qui etaient ds les compets ...
L'important , reste de ce faire plaisir , et de pouvoir se juger a sa propre valeur. C'est grace à ça que l'on peut voir la fierté dans les yeux de ceux qui croient en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?   Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un 1er pas selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» selon vous : les 5 plus grand bodybuilder de l'histoire
» Vidéos des meilleures posings
» Vous vous imaginez sans muscle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<