MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Suppléments ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:16

Bonjour,


Voilà j'ai commencé la muscu depuis +/-1an, j'ai 22ans je mesure 1m85 pour 75Kg.

Malheureusement, j'ai eu un accident il y a 3mois et donc j'ai du arrêter le sport pendant ce temps.
J'aimerai bien rattraper le retard (je porte 60% de ce que je portais avant... :'() et donc je me suis demandé si c'était une bonne idée ou pas de commencer à prendre des protéines ?.

Je précise que je fais 3entrainements par semaine environ 1h45 (que le haut du corps) et 1 entrainement semaine pour le bas du corps (muscu jambes + cardio).

Niveau graisses, je suis normal (jambes sans graisses, bras pec pareil, ventre un peu gras... on voit pas mes abdos quoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:27

Je vais essayé de te répondre comme je peux. Déjà il ne faut pas que tu partes avec l'idée que tu as pris du retard ce qui totalement faux. Le Body est un travaille de nombreuses années. Ensuite la protéine n'est pas un produit miracle c'est juste un supplément. Comme le mot l'indique celui ci va supplémenté ton corps mais comme je te l'ai dis ce sera un long travail.

Après prendre de la prot oui il y a aucun problème pour toi.


Après je te conseille de farfouiller dans le forum, il y a plein de sujets qui te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:32

Oui je lis le sujet post it sur la whey, aussi, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez (vous = les membres du forum ^^) pour commencer avec la whey (je veux dire le genre de protéine, la quantitée et quand en prendre).
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:43

Après ça dépend de tes objectifs. Moi personnellement je prend la marque Mass gainer à décathlon qui est à 20 Euros. Après tout est détaillé sur les emballage mais la plus part du temps tu en prends post-training et après l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:46

Mon objectif est de prendre de la masse musculaire... (et non de la graisse).
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:51

la présente question troublante peut s'avérer

le mot ''protéine en poudre'' par ''nourriture synthétique'' tu dois remplacer

une certaine clareté peut-etre alors pourra t'envelopper

et toi-meme répondre à ta question tu pourras


Dernière édition par Crom le Dim 2 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:53

+1 Mettre Yoda viens de parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 16:56

Merci pour ta réponse maître yoda tu peux développer un peu plus car en faite je la comprend pas vraiment :-).

Sachant mon objectif, mon entrainement, ma taille etc à ma place que ferais tu ?.
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 17:18

pour faire simple, la proteine en poudre c'est qu'un substitut pour la proteine presente dans la nourriture brute

c'est pas parce que t'en prends que tu prendras du muscle plus vite

c'est surtout une facilite quand tu ne peux pas manger de viande / poisson... etc
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 17:20

Si tu le peux/veux :

-whey en post entraînement/réveil ( rapidité d'assimilation )
-caséine le soir avant le coucher ( assimilation lente )

Si ton pécule ne le permet pas , en aucun cas un drame cela s'avèrera
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 17:28

Donc prendre 2 produits différents, je n'ai jamais entendu parler de caséine (sauf sur le forum...) je ne sais pas si j'en trouverai facilement.

Donc je récapitule, les jours ou je m'entraine, je prend Soit le matin soit juste avant l'entrainement des protéines et le soir avant d'aller au lit de la caséine.

Les doses je fais comme leech conseil ou autrement ? (sachant mon rapport poid/taille que je suis novice etc).


"La dose de protéine recommandée pour un pratiquant de musculation est de 1,5gr à 2,5gr par jour. Ce dosage doit tenir compte de l'apport alimentaire et non pas de la whey seule. En général une alimentation bien construite permet d'arriver facilement à 1,5gr/jr. "
"Juste après l'entraînement, on conseille de consommer 0,5gr de whey par kilo de poids de corps. Cette prise a pour but de stopper le catabolisme entraîné par la séance de musculation et d'enclencher la récupération et l'anabolisme. "
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 17:37

plutôt post entraînement pr la whey

20-25gr te suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 17:48

Autant pour moi !!!

Pour être certain d'avoir compris :

Whey juste après l'entrainement ET caséine avant d'aller dormir.
OU
Whey le matin et caséine le soir.

Je précise que je m'entraine à partir de 17h 17h30.

Petite question, la caséine c'est aussi une poudre à mélanger ?, les doses ce gère comment?.
Si je ne trouve pas de caséine, je peux faire protéine le matin ET après l'entrainement --> 25gr à chaque prise ?.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 17:55

Willbe a écrit:
Autant pour moi !!!

Pour être certain d'avoir compris :

Whey juste après l'entrainement ET caséine avant d'aller dormir.
OU
Whey le matin et caséine le soir
.

Je précise que je m'entraine à partir de 17h 17h30.

Petite question, la caséine c'est aussi une poudre à mélanger ?

oui

les doses ce gère comment?

dépendra de tes apports journaliers qui ne devraient pas exceder 1,7gr/kg

Si je ne trouve pas de caséine, je mange de vrais repas peux faire protéine le matin ET après l'entrainement --> 25gr à chaque prise ?.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 18:03

Mais je mange déjà de vrais repas :-)

Je vais faire comme ça alors merci beaucoup !!!


Après réflexions, je ne vais pas prendre de caséine, je mangerais des produits laitier (en plus des repas bien sur) avant d'aller dormir les jours d'entrainement (genre 2 petits suisses, 2 œufs)
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 20:20

Tu prends des oeufs (ou un steak ), tu les mixes, et t'as la même chose ( à peu près ) que dans ton pot de protéine. Pour faire clair.

C'est ma réponse bateau à ceux qui pensent que c'est une potion magique
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 20:22

+1

Et il y en a beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 20:26

Oui c'est certain, ou alors manger énormément d'œufs, je sais bien que c'est pareil.

Mais c'est moins chère d'acheter des protéines en pot que la même quantité de protéine en "nourriture" normale.
Et au moins je serais sur d'avoir assez de protéine pour un développement maximal de mes muscles (enfin, je serais sur de les nourrir correctement mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyDim 2 Mai - 21:17

Willbe a écrit:
Oui c'est certain, ou alors manger énormément d'œufs, je sais bien que c'est pareil.

Mais c'est moins chère d'acheter des protéines en pot que la même quantité de protéine en "nourriture" normale.
Et au moins je serais sur d'avoir assez de protéine pour un développement maximal de mes muscles (enfin, je serais sur de les nourrir correctement mdr)

ganja

Entraine toi correctement, repose toi bien et mange équilibré ... certes en favorisant les protéines ... le développement MAXIMAL de tes muscles se fera tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
titou29

titou29

Nombre de messages : 18
Pts Actifs/Pertinence : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2010

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyLun 10 Mai - 22:11

Willbe a écrit:
Oui c'est certain, ou alors manger énormément d'œufs, je sais bien que c'est pareil.

Mais c'est moins chère d'acheter des protéines en pot que la même quantité de protéine en "nourriture" normale.
Et au moins je serais sur d'avoir assez de protéine pour un développement maximal de mes muscles (enfin, je serais sur de les nourrir correctement mdr)

Beaucoup trop de gents comme toi croive que la prot en poudre et un miracle c'est faux, inspire toi des diétes pour prise de masse qui son sur le forum, entréne toi corectement mange corectement et repose toi sufisament tu véra les progrés smack
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyLun 10 Mai - 22:50

Oui j'ai bien compris, pour sa que j'ai fais un régime inspiré de celui d'm&m.




Lever:
- 150gr de flocons d'avoine avec du lait (200 c'est trop dur de finir... peut être que froid sa passera mieux)

Le jour suivant l'entrainement, je prend en plus 20gr de whey le matin (donc le mardi jeudi et samedi)

10h00:

- 2 œufs

12h00 / 13h00

3 tartines (donc 6tranches de pain complet) avec filet de poulet, dinde
Ou 200gr pâte complète + sauce bolo vite fait (un petit pot de concentré de tomate, un peu d'eau + un steak haché).

16h00/16h30:

- Boisson de soja ou 100gr de yaourt maigre + un fruit.

17h30 Entrainement

- A la fin de l’entrainement un shake avec 30Gr de Whey

20h30 / 21h00:

- Repas de la mère ^^

Avant d’aller dormir

- 175 gr de fromage blanc 0% + une poignée de noix.

Je l'ai tenté aujourd'hui, j'ai toujours du mal pour le matin les flocons d'avoine je sais pas comment vous arriver à bouffer 150gr !!
Sinon à midi les pâte + sauce bolo j'étais dégommé après avoir tout fini (et je suis rarement rassasié normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyLun 10 Mai - 22:58

Pour les flocons perso, je met du lait froid déjà et j'en met juste le minimum pour que ça fasse un genre de bouillie ... avec un peu de sucre... jbouffe mes 100gr en 1 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyLun 10 Mai - 23:08

Yes j'ai essayé aujourd'hui avec lait froid, mais sans sucre.

Demain je tente avec sucre alors :-)

En faite les Weetabix c'est bon aussi ?.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyLun 10 Mai - 23:22

Willbe a écrit:
Oui c'est certain, ou alors manger énormément d'œufs, je sais bien que c'est pareil.

Mais c'est moins chère d'acheter des protéines en pot que la même quantité de protéine en "nourriture" normale.
Et au moins je serais sur d'avoir assez de protéine pour un développement maximal de mes muscles (enfin, je serais sur de les nourrir correctement mdr)


Je suis déjà à 200gr de protéines par jour si je ne compte pas les shakes, donc tu vois que c'est largement possible d'avoir ton quota même sans eux. C'est juste pour une rapidité d'assimilation.




Willbe a écrit:
Yes j'ai essayé aujourd'hui avec lait froid, mais sans sucre.

Demain je tente avec sucre alors :-)

En faite les Weetabix c'est bon aussi ?.


Mets pas trop de sucre quand même si tu n'en sens pas le besoin au niveau du gout ( ou diminue le progressivement ). Le lever c'est pas trop grave ( surtout en prise de masse ), mais vaux mieux quand même pas trop en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? EmptyLun 10 Mai - 23:56

Okok !, ben j'en ai pas mis ce matin mais c'était la méga galère !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suppléments ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Suppléments ou pas ??   Suppléments ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suppléments ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bientôt la fin des supplements US...!?
» votre budget supplements ?
» Culturisme - Le mythe des suppléments protéinés (reportage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: SUPPLEMENTATION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
<