raphadu60
Nombre de messages : 1086 Pts Actifs/Pertinence : 1599 Réputation : 30 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 79
| Sujet: Re: présentation Rapha Mar 26 Nov - 18:18 | |
| Merci fredo !
En plus de mes épaules j'ai mes triceps qui sont "fort" et qui empêchent donc mes pecs de bien travailler sur certains exos |
|
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: présentation Rapha Mar 26 Nov - 21:20 | |
| - raphadu80 a écrit:
- En plus de mes épaules j'ai mes triceps qui sont "fort" et qui empêchent donc mes pecs de bien travailler sur certains exos
Sur machine à pec, essaie de travailler un seul côté à la fois en tournant légèrement le buste du côté du bras qui pousse ( ca mimera un mouvement convergent ) Détail important : n oublie pas de te stabiliser/bloquer avec l autre bras en le cramponnant à la poignée du côté opposé. Sinon, en lourd, ca jouera pas, la tension de "stabilisation" ira dans les obliques internes et externes. |
|
raphadu60
Nombre de messages : 1086 Pts Actifs/Pertinence : 1599 Réputation : 30 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 79
| Sujet: Re: présentation Rapha Mar 26 Nov - 22:22 | |
| Ok merci crom je vais essayer ça, mais je m'entraine dans une petite salle et il y a juste une machine pas top (truc de maison) ou je pourrai faire ce mouvement mais j'essayerai la prochaine fois quand même je verrai bien les sensations. |
|
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: présentation Rapha Mar 26 Nov - 23:11 | |
| Les alternatives du pauvre :
- Faire du développé couché haltère sur banc à développé couché incliné. Tu te cramponneras à la barre chargée du banc. Le siège sera suffisament bas pour que la barre ne gêne pas la trajectoire du bras tenant l'haltère. Buste légèrement touné vers le bras actif.
-Pushdown à un bras sur poulie ( ou banc à tirage vertical ) avec une poignée de vis-à-vis. En veillant toujours à te craponner avec l'autre bras. La trajectoire convergera vers le centre du buste ( ne te tiens pas droit, ajuste ''instinctivement'' le buste selon les sensations ). Faut juste ''choper'' le mouvement ( notamment apprendre à éviter les tremblements du bras à cause des mouvements du cable si la charge est lourde ). |
|
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: présentation Rapha Mer 27 Nov - 0:02 | |
| Belle progression A 22 ans, c'est très bien. |
|
raphadu60
| Sujet: Re: présentation Rapha Mer 27 Nov - 1:51 | |
| Merci Kepler Ouai voila c'est plus des trucs comme ca qu'il me faut toujours faire de l'unilatérale si je comprends bien, j'essayerai ca dimanche encore merci crom |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Rapha | |
| |
|