D'accord, tu as fait un plan toi-même. Enfin si on peut appeler ça un plan. Tu m'excuseras, mais 100g de thon ou d'escalope en plus, ça ne change pas grand chose. T'en es toujours à grand max 1000 kcal / jour. Autrement dit, que dalle.
Si tu avais lu un minimum, cherché un minimum d'infos (et pas que sur ce site), tu te serais rendu compte que tu écris des abherrations. Une nana au régime ça mange déjà environ 1500 kcal/jour.
Des exemples de sèche, il y en a un paquet sur le forum. Sans chercher des plombes, en voilà un :
http://www.muscupassion.com/nutrition-f5/diette-de-zzk31-t936.htmTu trouves pas comme une légère différence ?
Sans aller jusque là, parce que t'es un novice, des exemples de régime y en a des tas sur le net. Beaucoup de farfelus, certes. Mais t'as pas mal de sites de nutrition et diététique où tu te pourrais apprendre des choses.
Autre chose : on sait quoi de toi ?
T'as 28 ans, t'es un mec de 80 et quelques kg pour 1m80, ça fait 3 mois que tu fais de la muscu, t'as du ventre à perdre. Mais encore ?
T'as déjà fait des régimes ? C'est quoi ton "histoire" ?
T'as un boulot physique ou pas ? (je m'en tape de ce que tu fais comme job au passage, c'est juste une question générale)
Ton but c'est quoi ? (être beau sur la plage cet été ou continuer la muscu même après ?)
T'as la possibilité de manger comme tu veux, quand tu veux ou pas ?
Et la liste pourrait être longue encore.
Eh oui, pour pouvoir donner des conseils, faut connaître un minimum la personne. Et toi tu viens de débarquer. Et t'as pas posté grand chose.
Tout ce que je t'ai dit moi, c'est que t'es en train de te foutre en l'air. C'est pas une critique, juste une remarque. Ton comportement est dangereux pour ta santé, si tu ne t'en rends pas compte toi-même... c'est grave.
Et oui, j'ai débuté. J'ai aussi cherché et lu, beaucoup. J'ai aussi testé des tas de trucs (ben oui, je suis une nana, c'est pas pour rien). J'ai aussi eu de gros problèmes avec la bouffe.
Dans ton cas, c'est pas d'une sèche ou de diététique sportive dont t'as besoin, c'est déjà de réapprendre à manger (et de faire un peu de nettoyage dans ta tête accessoirement). Ca fait combien de temps que tu fais n'importe quoi comme ça ? T'as faim quand tu sautes des repas ou ton corps s'est déjà habitué ? T'as des pulsions boulimiques ou t'arrives encore à les contrôler ? Pourquoi t'en es arrivé là ? Parce que c'est ça qui est important, le pourquoi ? On ne s'affame pas comme ça sans raison. Mes questions là sont purement rhétoriques, la réponse ne regarde que toi. Le but c'est de te faire réfléchir.
C'est pas agréable, je sais. C'est pas ce que t'es venu chercher ici, je sais aussi. Mais faut bien que quelqu'un te le dise.
J'ai pour habitude de conseiller aux nanas dans ton cas la lecture d'un nutritionniste qui s'appelle Zermati. Son bouquin "Maigrir sans régime" coûte dans les 5 euros en poche. Et il est plein de bon sens (et plus "digeste" qu'Apfeldorfer). Tu devrais peut-être essayer. C'est pas cher payer et qui sait, ça pourrait te donner quelques idées.
Maintenant s'il faut te réapprendre les bases de la nutrition, y a une phrase toute simple : un sac vide ne tient pas debout.
Le minimum c'est 3 repas par jour (même si perso je préfère 5 ou 6).
Avec toutes les catégories alimentaires : protéines, glucides, lipides. Eh non, le "bon" gras n'est pas à bannir. Les "bons" sucres non plus.
Pour un homme, les apports caloriques théoriques sont entre 2100 et 3500 kcal, selon son activité physique, son gabarit et son métabolisme.
Pour le reste... tout dépend de toi. De ton mode de vie, d'alimentation, de tes goûts, de tes capacités aussi.
Voilà ma réponse. Pas celle que tu attends, c'est sûr. Mais je ne peux pas bâtir sur rien. Et là on est sur du "rien".
Si ça te fait réagir... tant mieux ! Sinon... je n'ai rien d'autre à te répondre.
Au fait, je bosse aujourd'hui, alors non, je ne serai pas sur le forum. Au cas où je ne répondrais pas assez vite.