| Sondage concernant les aliments sucrés | |
|
|
Comparez à avant votre vie de culturiste, et si vous suivez un régime riche en protéines, avec vous remarquez une différence au niveau de votre envie de sucre ? ( face à un gateau par exemple ) | Oui | | 47% | [ 7 ] | Non | | 53% | [ 8 ] |
| Total des votes : 15 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 18:42 | |
| Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais poster un petit sondage car j'ai remarqué qq chose chez moi que j'aurais confirmé par la suite dans mes cours, je m'explique: Avant de commencer à m'entrainer ( il y as de çà qq lunes ), mais SURTOUT avant d'établir un régime riche en protéines ( modéré en hydrates de carbone et moyennement élevé en lipides ), j'étais toujours très attiré par les aliments sucrés ( Patisserie etc,.. ). Si je m'en retrouvais face à un aliment sucré, il m'étais presque impossible de dire non. Tandis que maintenant, on peux me mettre trois gateaux à la crème fraiche devant moi je pourrais aisément dire non sans considérer que je m'applique une contraite. Bien sûr çà m'arrive d'en avoir envie de temps en temps mais c'est rare. Donc j'aimerais juste savoir si cela est pareil pour vous, en gros. Un sondage simple et p-e futile, mais çà m'interesse, alors à vos clics ! |
|
| |
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 21:10 | |
| Bien sur! Et au contraire si à un moment tu te remets à manger un peu "crade" tu en as de plus en plus envie! |
|
| |
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 21:21 | |
| moi ça me fait rien de voir des pâtisseries, j'en raffoler déjà pas avant |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 21:46 | |
| Oui donc ( pour la plupart ) ce serait juste un peu une question de motivation au début puis çà devient carrément un conditionnement qui inhibe l'envie de sucré |
|
| |
LaiKhaL
Nombre de messages : 270 Pts Actifs/Pertinence : 385 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 21:53 | |
| Perso je bave toujours devant les patisseries!! Par contre je n'en mange jamais ou une fois dans la semaine, mais si t'as une recette de brownies sans lipides et glucides je suis preneur |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 21:55 | |
| Ca doit se trouver çà ^^
J'ai eu un livre tnt avec pas mal de recettes dont des encas qui ont l'air pas trop mauvais, à nous de jauger pour diminuer sucres et lipides
Mais quand je l'aurais regardé plus en détails si je tombe sur des trucs faciles à faire je le placerais dans le topic des recettes |
|
| |
LaiKhaL
Nombre de messages : 270 Pts Actifs/Pertinence : 385 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 21:58 | |
| Bah en faite je suis cuisinier et honnetement un dessert c'est fait à base de beurre, de chocolat, de sucre, de jaune d'oeuf... Je veux bien remplacer le sucre par l'aspartame mais le reste pour le changer |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 22:02 | |
| Oui je comprends bien ( en études de diététique moi donc on passe du temps à faire de la bouffe aussi, c'st bien agréable d'ailleurs! ), mais on peux choisir différents types de beurre ( moins gras par exemple ).
Maintenant c'est sûr que c'est moins évident de se faire ce genre de plaisir. Mais il y as tjrs moyen de varier certaines choses pour s'accomoder non ? ^^ |
|
| |
LaiKhaL
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 22:05 | |
| Oui tu peux toujours, enfin à part les oeufs à la neige je ne saurais pas trop faire de dessert pour bodybuilder!! |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Jeu 7 Jan - 22:54 | |
| Pourtant des nuages d'oeufs en neige sur de la crème anglaise c'est tellement bon ! ^^ ( Iles flottantes, miam miam ! Bon ok j'arrête mes propos sucrés ! ) |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Ven 8 Jan - 0:32 | |
| Perso, j'ai de plus en plus de mal avec le sucré (je ne parle pas ici de plats sucrés-salés que je supporte très bien). Je n'en ai pas l'envie et ça m'écœure très vite. |
|
| |
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Ven 8 Jan - 3:36 | |
| C'est clair avant je pouvais manger un pot de nutella, dorénavant deux cuillers et après je suis dégouté |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Ven 8 Jan - 8:20 | |
| Moi c'est principalement ce qui est gateau, style plein de crème fraiche etc, avant je pouvais en manger une moitié sur la journée et maintenant une part de temps en temps c'est limite aussi
Par contre je suis devenu accro au beurre de cacahuètes, ce qui est bien mieux ! |
|
| |
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Ven 8 Jan - 10:23 | |
| - MetzgerMeister a écrit:
- Oui donc ( pour la plupart ) ce serait juste un peu une question de motivation au début puis çà devient carrément un conditionnement qui inhibe l'envie de sucré
Je pense que l'explication se situe à ce niveau, en effet, ...peut-être y a t-il également des réactions physiologiques et métaboliques expliquant la diminution des envies de sucre? mais je ne suis pas assez calé, là... |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Ven 8 Jan - 17:32 | |
| Ben pour ce niveau je pense à la théorie sérotoninergique ou éventuellement du à d'autres facteurs hormonaux style changement de concentration en Ghréline / Leptine. On fait p-e changer un peu les taux à force de s'empiffrer ce qui induit une diminution de l'envie de tel ou tel aliment. Maintenant il y as surement d'autres phénomènes en effet mais bon je suis loin de tout connaitre aussi ... Dommage |
|
| |
Kser
Nombre de messages : 50 Pts Actifs/Pertinence : 59 Réputation : 1 Date d'inscription : 17/11/2009 Age : 37 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Sam 9 Jan - 17:11 | |
| - Citation :
- Par contre je suis devenu accro au beurre de cacahuètes, ce qui est bien mieux !
La purée de cacahuète miam miam super bon ! |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Sam 9 Jan - 17:57 | |
| Non, mais je suis pas très aliments sucrés à la base. |
|
| |
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Sam 9 Jan - 19:24 | |
Par contre je suis devenu accro au beurre de cacahuètes, ce qui est bien mieux ! tu utilises quel marque? |
|
| |
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Sam 9 Jan - 20:49 | |
| +1 pour la cacahuète. Pour moi en purée BIO de chez "Jean Hervé" (dans les 7/8 € les 700 g). J'ai aussi un faible pour la crème d'amande mondée BIO de chez "Senfas" (dans le 10 € les 700 g). Etant intolérant au gluten, je mélange ces purées de fruits avec des yaourths. Excellent au gôut et à la santé.
Par contre les beurres et autres crèmes de fruits secs enrichis en sucres et autres, ne devraient pas faire partie de la table d'un athlète. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Sam 9 Jan - 22:26 | |
| Je n'utilise pas de marque ne particulier ( en ce moment du beurre de cacahuètes " Calvé " ), mais çà dépend d'ou je vais le chercher c'est du de base du magasin |
|
| |
BOBI
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Dim 10 Jan - 13:10 | |
- Je n'utilise pas de marque ne particulier ( en ce moment du beurre de cacahuètes " Calvé " ), mais çà dépend d'ou je vais le chercher c'est du de base du magasin
OK. Tu le manges comment (seul ou mélangé avec d'autres aliments), quand et combien de fois par jour? |
|
| |
LaiKhaL
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Dim 10 Jan - 13:30 | |
| Moi je l'achète dans une boutique bio, il contient moins de glucides |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Dim 10 Jan - 14:13 | |
| - kepler2008 a écrit:
- +1 pour la cacahuète. Pour moi en purée BIO de chez "Jean Hervé" (dans les 7/8 € les 700 g).
. pour moi ces aussi la meilleure |
|
| |
BOBI
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Dim 10 Jan - 14:29 | |
| |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés Dim 10 Jan - 15:53 | |
| - BOBI a écrit:
- mieux que dakatine?
oui carrément car la ces de la purrée de cacahuéte donc y a rien d'ajouter ni sel ni huile , par contre ces plus cher et tu le trouve que sur le net ou les boutique bio mais ces meilleur marcher sur le net |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés | |
| |
|
| |
| Sondage concernant les aliments sucrés | |
|