Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Squat Mer 14 Avr - 10:40
C'est bien ce que je me disais.
Merci et bonne journée
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Squat Mar 4 Mai - 15:08
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Squat Lun 17 Mai - 21:03
Merci VII Les réglages ne doivent pas être évidents. Quel est l'apport de l'un ? de l'autre ? dans ce mix A creuser ...
...
Beaucoup plus traditionnel, un squat très correct (dos, genoux, tonicité, tête ...) :
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Squat Mar 18 Mai - 11:53
kepler2008 a écrit:
VII a écrit:
Dis moi Kepler, tu penses quoi de cet exo ? Ça m'a l'air d'être un sacré bon moyen pour se flinguer, non ?
VII Epaules repliées en avant, pression infernale sur les coudes, inversion de la courbure lombaire ... J'ai essayé cet exo et n'en n'est récolté que des problèmes. Mais bon, je mesure 183 cm. Un petit gabarit, avec ses bras de levier plus courts, aura sans doute moins de souci. Néanmoins, il y a quelque chose qui va à l'encontre du bon sens dans cet exercice. (mais je peux me tromper !)
C'est le zercher squat, personnellement j'adore! Il est terrible pour se bâtir des lombaires de folie (entre autre). Je le pratique très souvent (mais avec des poids plus raisonnables).
C’est un exos souvent utilisé par les strongmen ou dans le cadre de préparation physique (optique force).
VII
Sujet: Re: Squat Dim 30 Mai - 17:30
23 x 335 !
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Squat Dim 30 Mai - 20:23
Merci VII pour cette séance de squat typiquement "haltéro"
kepler2008
Sujet: Re: Squat Lun 31 Mai - 23:06
Changement de registre : Koklyaev Mikhail
Des capacités surhumaines ...
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
Sujet: Re: Squat Mar 1 Juin - 11:38
y a une utilité à le faire sans les mains ? je pense vraiment pas mais bon...
kepler2008
Sujet: Re: Squat Mar 1 Juin - 20:14
Je ne pense pas, moi non plus. Mais si tu as fait du squat (ce que je te recommande), tu comprendras la valeur de cette performance, surtout à 275 kg ! Un gars qui arrive faire ça est surhumain.
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Squat Mar 1 Juin - 20:40
le truc de fou
c'est le gars qui s'était déchiré 1 biceps et qui squatté et deadlifté d'1 bras?
kepler2008
Sujet: Re: Squat Mar 1 Juin - 21:18
Exactement
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Squat Mar 1 Juin - 21:21
merci!
Dit Kepler, petit HS (dsl les gars) : j'ai mon mal de dos (sciatique et cruralgie suite à des saillies discales en L4 L5) qui me reprend depuis 15j. Donc depuis 15j j'ai pas pu toucher le training de cannes.
J'ai un traitement médicamenteux, des séances de kiné, vu un ostéo. Je touche du bois , ça commence à aller un peu mieux.
Comment et quand me conseille tu de me remettre au squat et SDT?
VII
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 0:00
Ça fait plusieurs fois que je regarde cette vidéo. Et je ne sais toujours pas quoi dire dessus C'est totalement hallucinant
kepler2008
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 0:32
Tu sais, le dos c'est vraiment difficile à conseiller, surtout derrière un ordi. Perso (44 ans), je traine avec une hernie discale depuis au moins l'âge de 35 environ. Même en étant gamin, je me souviens que j'avais le dos fragile. Je suis peut être tombé d'un arbre ou je me suis pris un coup de sabot d'une vache ou ... je sais plus. Mais ce putin de dos m'a tjs posé problème.
Je te fais part de mon expérience perso :
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut surtout pas rester sans rien faire. Passée la crise aiguë, il faut s'y remettre. Avec un dos esquinté, il est vital de bouger afin de maintenir la mobilité articulaire et la tonicité musculaire. Rester au lit en attendant que ça passe, c'est une vaste connerie. Le meilleur moyen pour tout affaiblir et après "bonjour" pour à nouveau tout restabiliser. Et plus tu vieillis et plus il est important de bouger. Des fois il suffit d'un petit rien : stress, changement de température, amaigrissement rapide ... et la douleur revient. Moi ça me le fait 3 à 4 fois par an. Tu sens que c'est vraiment limite, comme si "elle" allait sortir à nouveau. C'est là qu'il faut être fort, ne pas douter. Aspirine, kf, beaucoup d'eau, toujours bien habillé (sweat, pants) et un échauffement généralisé interminable jusqu'à ce que je sente que le corps est prêt. Des fois j'en profite pour prendre une semaine de repos actif pdt laquelle je nage ts les jours. Ca me fait un bien fou ! C'est suffisant. Après je relance un nouveau cycle (10-7-5-3) sur plusieurs semaines. En décembre, je me suis ramassé en vélo sur la route. Le sol est dur ds ces condtions ! Outre un SPE un peu écrasé, le dos a du s'en prendre un coup également (contraction réflexe). Ben j'ai pas laché l'affaire; J'ai ressorti la "petite" ceinture d'haltéro et depuis elle ne me quitte plus durant les entrainements. Là le dos et le SPE sont nickels.
Tu as 26 ans. Le dos on en a qu'un donc faut y faire gaffe. Tu as une bonne structure. Je pense que tu peux raisonnablement recommencer l'entrainement des canes. Un seul mot d'ordre : la technique. Squat, deadlift, good morning, pas de souci à partir du moment ou la forme est irréprochable, le mouvement controlé, dans le couloir et la charge à la hauteur de tes capacité du moment. Mais si tu t'entraine par cycle, il n'y a pas de surprises à avoir. Et il y a que comme ça que tu reprendras confiance en toi.
Ostéopathie: ça m'a beaucoup aidé. Kiné: pure perte de temps. Infiltrations: j'ai refusé. Opération: refus catégorique. Médoc: aspirine+kf (fluidification du sang + douleur), chondrosulf (3/j)+piascledine (1/j). Diète: viande rouge, huile de pépins de courge (prévention prostate) de colza et d'olive, poissons gras, riz, légumes, patates douces. Pas de lait, pas de pain (intolérances). Beaucoup d'eau. Un bon vin de temps en temps.
Lache pas l'affaire.
...
Pour compléter le sujet : un beau squat bien ds le couloir, barre basse, dos verrouillé, tête, mains, écartements des pieds, tibias, amplitude, converse, genoux (même si la ceinture bien large devant aide beaucoup)
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 11:08
kepler2008 a écrit:
Je ne pense pas, moi non plus. Mais si tu as fait du squat (ce que je te recommande), tu comprendras la valeur de cette performance, surtout à 275 kg ! Un gars qui arrive faire ça est surhumain.
ah oui par contre bien sur je ne renie pas du tout la perf vu le poids !!!! :)
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 14:57
Didier:
J'espère que beaucoup prenderont la peine de lire ton post.
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 17:07
le dos et oui il faud vraiment en prendre soing sans c'est pas simple de pouvoir se faire plaisir , je partage le propos de kepler il ne faud pas rester sans rien faire , me suis baisè le dos en fin d'annèe et cette douleur et devenue de plus en plus forte , violente , aigue resultat contracture des para vertebraux le muscle pincè a la racine putin que ca fait ,
ostheo ou ethio tres bien a conseiller
kinè oups j'en rigole encore , massage et electrodes lamentable
medecins general et bien il porte bien leurrs noms enfin il m'ont donnès des anti douleur et anti inflamatoire ,
piscine , sauna , hamam ca me soulager
enfin au bout de 7 semaines d'inacivitè ou tres peu j'ai repris le training tranquillement et aujourd'hui tt et normal je recent juste que si je delire un peu ca risque de piquer alors j'suis tres pudent , je refais du squat , du souleve de terre , rowing etc mais pas sans un bon echauffement et ce tt le temps et une fois la semaine massage profonds parfois je prends des anti inflamatoires si je sens que ca me titille
mais voila un squat bien fait n'est pas plus dangereux que de lacet ses chaussures a froid le matin
BOBI
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 17:47
kepler2008 a écrit:
Tu sais, le dos c'est vraiment difficile à conseiller, surtout derrière un ordi. Perso (44 ans), je traine avec une hernie discale depuis au moins l'âge de 35 environ. Même en étant gamin, je me souviens que j'avais le dos fragile. Je suis peut être tombé d'un arbre ou je me suis pris un coup de sabot d'une vache ou ... je sais plus. Mais ce putin de dos m'a tjs posé problème.
Je te fais part de mon expérience perso :
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut surtout pas rester sans rien faire. Passée la crise aiguë, il faut s'y remettre. Avec un dos esquinté, il est vital de bouger afin de maintenir la mobilité articulaire et la tonicité musculaire. Rester au lit en attendant que ça passe, c'est une vaste connerie. Le meilleur moyen pour tout affaiblir et après "bonjour" pour à nouveau tout restabiliser. Et plus tu vieillis et plus il est important de bouger. Des fois il suffit d'un petit rien : stress, changement de température, amaigrissement rapide ... et la douleur revient. Moi ça me le fait 3 à 4 fois par an. Tu sens que c'est vraiment limite, comme si "elle" allait sortir à nouveau. C'est là qu'il faut être fort, ne pas douter. Aspirine, kf, beaucoup d'eau, toujours bien habillé (sweat, pants) et un échauffement généralisé interminable jusqu'à ce que je sente que le corps est prêt. Des fois j'en profite pour prendre une semaine de repos actif pdt laquelle je nage ts les jours. Ca me fait un bien fou ! C'est suffisant. Après je relance un nouveau cycle (10-7-5-3) sur plusieurs semaines. En décembre, je me suis ramassé en vélo sur la route. Le sol est dur ds ces condtions ! Outre un SPE un peu écrasé, le dos a du s'en prendre un coup également (contraction réflexe). Ben j'ai pas laché l'affaire; J'ai ressorti la "petite" ceinture d'haltéro et depuis elle ne me quitte plus durant les entrainements. Là le dos et le SPE sont nickels.
Tu as 26 ans. Le dos on en a qu'un donc faut y faire gaffe. Tu as une bonne structure. Je pense que tu peux raisonnablement recommencer l'entrainement des canes. Un seul mot d'ordre : la technique. Squat, deadlift, good morning, pas de souci à partir du moment ou la forme est irréprochable, le mouvement controlé, dans le couloir et la charge à la hauteur de tes capacité du moment. Mais si tu t'entraine par cycle, il n'y a pas de surprises à avoir. Et il y a que comme ça que tu reprendras confiance en toi.
Ostéopathie: ça m'a beaucoup aidé. Kiné: pure perte de temps. Infiltrations: j'ai refusé. Opération: refus catégorique. Médoc: aspirine+kf (fluidification du sang + douleur), chondrosulf (3/j)+piascledine (1/j). Diète: viande rouge, huile de pépins de courge (prévention prostate) de colza et d'olive, poissons gras, riz, légumes, patates douces. Pas de lait, pas de pain (intolérances). Beaucoup d'eau. Un bon vin de temps en temps.
Lache pas l'affaire.
Kepler, je le sais déjà, tu le sais déjà, mais je te le redit : t'es 1 chef
Sincèrement je te remercie pour tes précieux conseils. Le pire dans mes maux de dos récurrents, c'est pas que je me blesse à l'entrainement , mais en faisant un simple mouvement bête dans les gestes de la vie quotidienne. Par exemple, mauvaise posture sur ma chaise de bureau au boulot, en me levant du lit ou rentrant dans la voiture... Tu vois le gene de connerie quoi Pourtant j'essaye tjrs de ménager mes lombaires avec des gestes simple. Mais bon là ça faisait 6 mois que j'avais rien eu, fallait surement que le vent tourne. C'est un peu comme toi, ça me prend aussi plusieurs fois dans l'année. Mais cette fois c'est plus aigu que d'habitude (ça m'a repris hier), d'ailleurs je suis retourné chez l'ostéo tt à l'heure. M'a dit de me reposer encore au moins 8 jours et de continuer massage et electrodes chez kiné; et cortisone - décontractant - anti douleur. Un peu retour au point de départ.
Ce qui m'embête avec tout ça c'est que je commençais à arélaiser de "bonnes" perfs au front squat et dead sumo avec les programmes que tu m'avais donné... Va falloir recommencer tout ça
C'est super ingrat la muscu
Par contre tu me parles de "SPE" et de "KF", dsl je comprend pas Peut tu m'expliquer?
Sinon la natation j'ai déjà essayé mais ça ne me convient pas du tout...
En tout cas merci pour tout
Affaire à suivre...
BOBI
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 18:01
dim a écrit:
le dos et oui il faud vraiment en prendre soing sans c'est pas simple de pouvoir se faire plaisir , je partage le propos de kepler il ne faud pas rester sans rien faire , me suis baisè le dos en fin d'annèe et cette douleur et devenue de plus en plus forte , violente , aigue resultat contracture des para vertebraux le muscle pincè a la racine putin que ca fait ,
ostheo ou ethio tres bien a conseiller
kinè oups j'en rigole encore , massage et electrodes lamentable
medecins general et bien il porte bien leurrs noms enfin il m'ont donnès des anti douleur et anti inflamatoire ,
piscine , sauna , hamam ca me soulager
enfin au bout de 7 semaines d'inacivitè ou tres peu j'ai repris le training tranquillement et aujourd'hui tt et normal je recent juste que si je delire un peu ca risque de piquer alors j'suis tres pudent , je refais du squat , du souleve de terre , rowing etc mais pas sans un bon echauffement et ce tt le temps et une fois la semaine massage profonds parfois je prends des anti inflamatoires si je sens que ca me titille
mais voila un squat bien fait n'est pas plus dangereux que de lacet ses chaussures a froid le matin
Salut Dim, merci pour la réponse.
Pour mes problémes de dos ce n'est pas une découverte pour moi car j'ai des grosses saillies discales en L4 L5 à la limite de l'hernie, probablement dû à 10 années intensive de pratique de VTT commencé à l'âge de 13 ans; d'après les medecins.
Donc je suis coutumier des lumbagos, sciatiques et cruralgie. L'ostéo je dirai que c'est le "must".
Par contre contrairement à toi le kiné j'apprécie, les electrodes et massages en profondeur me font un bien fou, par contre c'est très éphémère... Bah les médocs j'ai horreur de ça mais bon y'a pas le choix du coup j'en prend mais ça m'embête quand même pour mon systéme digestif car la cortisone et autre anti inflammatoire c'est super aggressif quand même.
La semaine passée j'ai même du porter une ceinture tte la journée tellement j'étais mal, une sorte de gaine.
En espérant que tout rentre dans l'ordre...
kepler2008
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 22:39
Salut Bobi ,
Moi aussi, il m'arrive de faire les mêmes conneries. Du genre, tu prends ta douche bien chaude le matin avt d'aller au taf, t'es un peu speed, tu t'accroupis un peu désaxé pour faire tes lacets et bingo, t'as gagné ta journée Et puis il y a aussi un truc auquel il faut faire super gaffe. Après une dure séance (de squat ou de dead notamment), tout l'organisme est affaibli pendant quelques heures (jours). Système hormonal, système nerveux, système digestif, système immunitaire, tout le monde s'est pris une bonne baffe ! C'est durant cette période de reconstruction qu'il faut être hyper prudent. Tu as fait ta séance. Bonnes marques, bonne tonicité, tu as réalisé tes barres. Tu es confiant, voir un peu euphorique. Un peu trop d'ailleurs et c'est là, le lendemain, en faisant un petit geste de rien du tout, que la douleur revient. Les examens médicaux, ça va, j'ai eu ma dose. Il y en a des pages de trucs qui ne vont pas. Ca me gonfle ! A 30 ans certains médecins me disaient déjà qu'il fallait arrêter le sport, qu'il fallait passer à autre chose, que c'était pour tous les sportifs de haut niveau la même chose. Bref, à 30 ans t'es un cadavre. Tu n'as plus qu'à te poser le cul avec une Leffe devant le match de rugby pdt que bobonne fait la cuisine. A la limite tu pourras peut être la baiser encore quelques années de plus, mais c'est pas sûr, faudra voir ... Et bien moi, je dis non. Refus catégorique de déposer les armes. Le corps est une machine fabuleuse. Tout part d'une chose : le mental. Ce putin de mental, cette confiance en soi et cette intelligence. Regardez un mec comme Dave Tate par exemple. Sa liste de blessures est infernale (les deux pecs déchirés plusieurs fois (opérés et rédéchirés), coiffes des rotateurs, hernies discales ...). J'ai pas le temps de trouver la vidéo ds laquelle on en parlait. Mais ce gars là n'a jamais laché l'affaire. Et il continue tjrs à s'entrainer, à avoir une vie de famille, et à s'occuper de ses affaires. Un Homme quoi. En power, sont nombreux les gars qui trainent des hernies depuis plusieurs années. Mais la plupard n'en parlent pas. Parcequ'il y a tout le business à côté. Et puis parce qu'après quelques années, tu t'es fais à l'idée de vivre avec. Alors je peux t'assurer que ton dos tu vas le sentir encore. Il y a de fortes probabilité pour que tu te reblesses, que la douleur revienne comme elle a disparu (...) chaque fois il faudra remettre du charbon dans le poële. Tu verras, tu vas vite apprendre à relativiser. Et chaque fois tu recommenceras un nouveau cycle et à chaque fois ça te mettra super bien ds ta tête de pouvoir les tirer ces putins de barres. Et chaque fois, tu seras plus fort mentalement.
Il n'y a que des solutions.
kf ? café (nescafé, carte noir ...) SPE ? nerf sciatique poplité externe. C'est un ds nerfs qui sort de la colonne et descent ds les jambes. Il passe sur la face externe du genou. Un fois comprimé, les transmissions ne se font plus. Ton pied est comme un morceau de viande morte. Mais ça revient (+/-) vite. Pas contre s'il est coupé (accident de moto par exemple), c'est fini. Faudra porter une atelle. Bref faites hyper gaffe aux faces externes de vos genoux (chocs, compressions contre un objet ...).
...
Salut Vitali
VII
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 22:50
Merci pour tes interventions sur le forum Kepler
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Squat Mer 2 Juin - 22:57
kepler2008 a écrit:
Tu n'as plus qu'à te poser le cul avec une Leffe devant le match de rugby pdt que bobonne fait la cuisine. A la limite tu pourras peut être la baiser encore quelques années de plus, mais c'est pas sûr, faudra voir ... :
J'aime cette idée (c'est clair que ce n'est pas sûr, il y a tellement d'autres bobonnes que j’aimerais connaitre)
BOBI
Sujet: Re: Squat Jeu 3 Juin - 14:12
P'tain kepler le coup de pied au cul que je viens de me prendre en lisant ton poste!ca rebooste à mort, surtout que je t'avoue que j'avais un ptit coup de mou. je sais trés bien que ce putain de dos me fera souvent des entourloupes et qui il faut que je fasse avec!je lacherai pas l affaire, compte bien sur moi. merci encore pour tes precieux conseils!
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Squat Dim 6 Juin - 11:24
Regardez moi cette pérformance de Mikhail Koklyaev:
VII