alors voici mon entrenaînement:
lundi: 15 min échauffement+ jambes + 20 à 30 min de cardio
pour les jambes: squat, en général léger (je commence à 2.5 kilos puis j'augmente jusqu'à 6.5) des séries de 15 à 20 reps.(4 à 5 séries). Le squat, même léger, est pour moi l'exercice le plus cardio et le plus éprouvant, j'ai du mal à charger sans déformer le mouvement.
leg press: idem que squat, sauf que je mets plus lourd (je commence à 25 et j'augmente progressivement jusqu'à 55 kg), 5 séries pour 20 à 15 reps
ensuite ischio et quadri: 3 séries, en fait je travail différement, je mets 19kg et 12 reps, immédiatement après j'allège, je mets 12 kg et 12 reps à nouveau etc (un peu comme du dégressif)
ensuite de je fais une machine fessiers (je m'y attarde pas en général j'ai plus trop d'énergie), les mollets, puis des abdos et 20 à 30 min de cardio à allure modérée.
mardi: 1h de cardio: 20 min de step en HIIT, 20 min de course et 20 min de vélo ou autre, puis 1/2 heure de biceps (tirages + machines, je mets un peu plus lourd que les jambes, 12 à 15 reps, 3 séries pour 3 exos)
mercredi: dos + abdo (tirages et machines, pas trop lourd nonplus sinon je sens plus dans les avant-bras qu'autre chose)idem que le biceps, 5 exos, 4 séries de 12 à 15 reps, parfois du dégressif
jeudi: séance cardio idem que mardi + triceps
vendredi: à nouveau les jambes(je les bosses 2 fois par semaine car c'est le point faible de mon corps), idem que lundi sauf qu'au lieu du squat de fais des fentes à la barre guidée. 20 à 30 min de cardio
sam et dimanche: repos
Qu'en pensez-vous? Mes séances sont très longues (1h30 à 2 h00 parfois, je suis vidée quand j'ai finis mon entraînement; le soucis c'est que j'arrive pas à faire moins longs, sinon j'ai l'impression d'avoir baclé ma séance)
Je sais qu'il manque les pecs mais est-ce vraiment necessaire chez une femme?
merci pour vos conseils