MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyMer 10 Juin - 23:56

Voila cette refléxion me viens aprés avoir été sur le terrain (compets,salons)je me demande quelle place occupons nous,,,???? sommes nous juste un album photos qu'on feuillette gratos ou sommes nous un médias du body a part entiére,???? moi j'ai mon opinion mais j'aimerais surtout savoir comment sommes nous perçu par les athlétes, par les présidents des fédés et par les autres médias (ils sont rares:le MDM,flex,bodyfitness)
Je trouve bizarre qu'on ne nous contactent jamais pour nous dire "venez" on a toujours des merci a postériori et le comble c'est qu'on nous remercient mais sur d'autres forums?????
Alors voila c'est pas un coup de gueule ,juste une réflexion a la quelle j'aimerais que tous le monde participe (avec respect) zarb
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 0:11

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à me poser la question. Quand je vois le travail formidable que certains d'entre vous fournissent pour le suivi des compétitions, je me demande comment ça se fait que la plus part des athlètes postent sur d'autre forums et pas ici (et une partie de ceux qui postent ici viennent juste pour faire leur promo). A mon avis le faite qu'on ne puisse faire de la pub a du en dissuader quelques uns. De toute façon le forum est encore jeune. Moi je verrais plus un avenir du style MD Embarassed drunken


Dernière édition par DBS le Jeu 11 Juin - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 0:13

Va me plaire ce topic . food
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 0:14

Moi aussi! Ça serait cool que les athlètes s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 0:17

LEECH a écrit:
Va me plaire ce topic . food


toi aussi ta de le flair des pere fondateur ? angel
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 0:21

chuis bien installé aussi

paré


quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Norm-49c989db0f18f-Married+With+Children+(TV)+(1987)
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 0:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dans l'fourré

dans l'fourré

Nombre de messages : 1173
Pts Actifs/Pertinence : 1823
Réputation : 45
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 38
Localisation : dans un fourré...encore...

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 9:31

lol!

bon alors les athlètes????on attend y manque plu que vos avis angel
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 10:25

Je ne sais pas si certaisn viendront jusqu'a ce sujet pour deja juste le lire euh

Apres le fait que pas mal d'athletes se soient fait taper sur les doigts a du en refroidir plus d'un a etre vraiment actif ou plus partager...

Meme si pour la plupart c'est interessé ou faux et bien les constantes remarques ultra positives doivent aussi inciter à rester au chaud ailleurs....

Mais en effet le minimum serait de valoriser le travail fait ici et le faire ici donc....

Bref... c'est finalement dommage poru tt le monde mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 13:28

ah je vois que mon sujet fait un tabac, promis la prochaine fois je parlerais de l'inportance de la sodomie dans ce milieu et là peut etre il y auras plus de témoiniages mad
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 13:35

Il faut le mettre dans la section news, peut être plus de gens le verraient rabbit
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 14:54

ou le poster dasn le topic de chaque competiteur...sur PM spit Rolling Eyes

Je pense que bcp font un blocage poru la raison dont j'ai parlé sauf erreur.....
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 15:04

Oui je pense aussi! Mais si ils s'expriment pas...
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 15:30

faut aussi assumer les choix ss vouloir taper sur personne...

meme si ca date pas de ca c'est l'etat d'esprit de certains (et tous les competiteurs ne viennent pas sur le net, pas generaliser a l'inverse non plus), il faut aussi accepter qu'on recolte ce qu'on a semé....d'ou j'en revient sur le fait de leur etre tomber dessus surrement trop fort selon eux....

Je n'affirme rien je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 17:23

tu as raison MJ , je pense qu'on a la reput d'etre des chieurs un peu réac, mais comme disais DIEGO MARADONA (un de mes idoles) "je préfére paraitre antipatique, que faire pitié" aprés la finale wabba de samedi ,PETER STIEWE m'as remercier pour la façon dont nous avons couvert la compet, je lui ai répondu qu'on pouvais avoir une vision différente du "body" mais qu'on le respectais en tant que compétiteur.Je demande pas qu'on nous aime, juste qu'on nous reconnaisse pour notre taff,aprés on peut pas plaire a tous le monde.
Nous aussi on pourais faire du copinage,ne parler que des compets qui nous plaisent et des fédés qu'on aiment, et bien non , on laisse la porte ouverte a qui veut bien se donner la peine de poster.
Je comprend aussi que vu les nombreuses solicitations de la part des médias (tv,radio,journaux) les BB n'aient pas le temps de venir jetter un oeil dans un forum, il vaut mieux attendre que le MDM face un jour un reportage d'une page sur toi que de prendre le temps de poster toi même tes photos et de créé toi même ton plan médias.
Je m'etonne quand un pro AMERICAIN nous remercie pour l'interet qu'on lui porte,car effectivement lui n'as pas besoins de nous,mais le gars il viens et il poste des video sans qu'on lui ai rien demandé.
Les fédés j'en parle même pas tellement leurs plan de communication est béton ,rien a dire,elles communiquent toutes les résultats en live et cerise sur le gateau elles font de leurs champions de véritables stars médiatiques
Revenir en haut Aller en bas
el bakkouchi

el bakkouchi

Nombre de messages : 328
Pts Actifs/Pertinence : 373
Réputation : 19
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 49
Localisation : paris

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 17:47

Je vais parler en mon nom (Claire) et pas celui de Mouss.

Travaillant dans un grand groupe d'équipement de fitness, donc équipementier comme un Nike pour le foot, je crois vous avoir dit en live (pour ceux que j'ai rencontré ou eu au téléphone) que vous étiez un média intéressant pour nous.
En même temps, la politique (tout à fait respectable) de ne pas se transformer en sapin de noel de la pub vous contraint à limiter les offres potentielles. D'ailleurs, si Mini Scharz peut m'appeler....

Je ne sais pas si je donne une piste de réflexion à Momo77 sur le point de vue des professionnels de ce secteur, mais je serai ravie d'échanger avec vous tous sur la manière de faire évoluer le site sans qu'il perde son âme.

Bonne journée,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 18:04

momo77 a écrit:
tu as raison MJ , je pense qu'on a la reput d'etre des chieurs un peu réac, mais comme disais DIEGO MARADONA (un de mes idoles) "je préfére paraitre antipatique, que faire pitié" aprés la finale wabba de samedi ,PETER STIEWE m'as remercier pour la façon dont nous avons couvert la compet, je lui ai répondu qu'on pouvais avoir une vision différente du "body" mais qu'on le respectais en tant que compétiteur.Je demande pas qu'on nous aime, juste qu'on nous reconnaisse pour notre taff,aprés on peut pas plaire a tous le monde.
Nous aussi on pourais faire du copinage,ne parler que des compets qui nous plaisent et des fédés qu'on aiment, et bien non , on laisse la porte ouverte a qui veut bien se donner la peine de poster.
Je comprend aussi que vu les nombreuses solicitations de la part des médias (tv,radio,journaux) les BB n'aient pas le temps de venir jetter un oeil dans un forum, il vaut mieux attendre que le MDM face un jour un reportage d'une page sur toi que de prendre le temps de poster toi même tes photos et de créé toi même ton plan médias.
Je m'etonne quand un pro AMERICAIN nous remercie pour l'interet qu'on lui porte,car effectivement lui n'as pas besoins de nous,mais le gars il viens et il poste des video sans qu'on lui ai rien demandé.
Les fédés j'en parle même pas tellement leurs plan de communication est béton ,rien a dire,elles communiquent toutes les résultats en live et cerise sur le gateau elles font de leurs champions de véritables stars médiatiques

je comprend tt a fait... je ne visais que la partie des liens et autres...perso si je veux pas aller sur un lien ben je n'y vais pas ou si j'y vais je ne suis pas forcé d'acheter alors bon....

Qu'il y ai des compensations pour le taf de ceux qui se deplacent et font a leur frais des reportages TRES complets je suis OK.. sous la forme de cadeaux, reduc, ce que vous voulez mais aussi de POSTS SUR CE forum ! ce qui parait tellement logique, ca je suis entierement OK egalement...

Pour le reste je te le redis je suis OK avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 19:54

momo77 a écrit:
ah je vois que mon sujet fait un tabac, promis la prochaine fois je parlerais de l'inportance de la sodomie dans ce milieu et là peut etre il y auras plus de témoiniages mad

Au début,je trouvais le sujet ennuyeux,j'usqu'a cette phrase.... geek

C'est vrai que la sodomie est encore un sujet tabou dans le monde du body.Seul Bob Paris (le précurseur) et Kai Green semble s'atteler a faire la promotion de cet acte sali par de mauvais lavement rectal.Pourtant c'est un excellent exercice pour contrôler son périné ,et peu d'athlètes son capable de disocier la contraction de l'urètre et de l'anus.Cependant certaines études scientifique dénonce la sodomie comme étant en partie responsable des gazs a effet de serres,un approfondissement est donc nécessaire mais en respectant les limites anatomiques pour ne pas provoquer de déchirure sociale sur ce sujet....


Passons maintenant au développement:

Étymologie [modifier]
Représentation des amours de Hadrien et Antinoüs, par Paul Avril

Le terme de sodomie vient du nom de la ville de Sodome qui, selon la Bible, fut détruite par Dieu après que ses habitants eurent tenté de violer des anges de Dieu réfugiés chez Loth, le neveu d'Abraham.(cf. l’épisode de Sodome et Gomorrhe). Dans cet épisode, il n'est pas explicitement fait mention de la sodomie telle qu’on la définit actuellement : les autres références au péché de Sodome dans la bible évoquent plutôt le manque au devoir d'hospitalité très important dans le Proche-Orient ancien (Ez. 16,49 ; Jr. 23,14 ; Sir. 16,8 ; Lc 10,10-12). L'interprétation en termes de sodomie ou d'homosexualité commencerait à apparaître avec les apocalyptiques juives tardives et chez les juifs hellénisés au début du IIe siècle. Origène (185-253) et St Ambroise (340-397), pourtant grands ennemis du péché de chair, évoquent le manquement à l'hospitalité. Sans doute en référence aux alliances interdites entre les fils de Dieu et le filles de humains qui provoquent la colère de Dieu en Gen. 6,1-4, les commentaires juifs attribuaient des relations interdites entre les femmes de Sodome et les anges. Ainsi, jusqu'au XVIIe siècle, le terme sodomie recouvrait un ensemble de relations sexuelles reprouvées, pas seulement, anales ou homosexuelles[1]. Dans certains contextes, notamment les classifications légales de certains États fédérés des États-Unis d'Amérique, le terme anglais sodomy inclut d’autres pratiques sexuelles jugées déviantes par certains, notamment le cunnilingus et la fellation (contact entre la bouche et le sexe). En allemand (Sodomie) et en norvégien (sodomi), le terme ne fait aucunement référence à la pénétration anale mais désigne la zoophilie.

D’une manière similaire, le terme « bougre » (du latin Bulgarus, qui donne l’ancien français bogre) désignait à l’origine les bogomiles (« amis de Dieu » du bulgare Bog « dieu » et mile « ami »), membres d’une secte bulgare hétérodoxe proche des mouvements cathares. On avait accusé ces bogomiles du péché de sodomie afin — entre autres — de les tourner en dérision. « Bougre » en est donc venu à ne plus désigner les seuls Bulgares bogomiles, mais aussi de manière injurieuse les sodomites. Par affadissement, le terme a désigné un « gaillard » et enfin un « individu ». Le cognat anglais bugger a gardé le sens original de sodomite.

Aspects historiques [modifier]
Amours romaines entre un homme et un adolescent, coupe Warren

La sodomie entre hommes, si elle ne fut pas la position sexuelle privilégiée, fut pratiquée dans la Grèce antique, ainsi qu'à Rome, dans le cadre d'une relation entre un homme plus âgé, le maître, actif, et son élève, passif, plus jeune. C'était donc considéré comme une façon de transmettre le savoir.
Icône de détail Article détaillé : Pédérastie.

Il y a peu d’élément direct parlant de la sodomie chez les Celtes et en particulier chez les Gaulois. Cependant il y a quelques citations d’auteurs classiques déclarant que l'activité homosexuelle était acceptée et quelques productions culturelles en la matière. Par exemple Athenaeus, le rhétoricien grec et le grammairien, répétant des affirmations faites par Diodorus, a écrit que : « Les Celtes, bien qu'ils aient les femmes très belles, apprécient de jeunes garçons davantage : de sorte que certains d'entre eux aient souvent deux amoureux à dormir avec eux sur leurs lits à peau de bête. »[2],[3],[4] Selon Aristote encore, les Celtes sont ouverts et approuvent les jeux amoureux masculins in « la politique II 1269b ». Cependant, selon la loi dite du brehon, si l’homme est marié la femme peut alors disposer librement d’elle-même [5].

Sous l'Inquisition espagnole des XVIe et XVIIe siècles[6], la sodomie, à l'instar de la bestialité, était considérée comme un péché abominable. La sodomie était qualifiée de parfaite si elle était le fait de deux hommes et imparfaite (donc moins grave) si elle était le fait d'un homme et d'une femme. Le terme incluait secondairement d'autres pratiques sexuelles, telle que fellation, cunnilingus, onanisme, etc. La torture était fréquemment pratiquée : y résister était une preuve de bonne foi.

La sodomie pouvait valoir à ses auteurs le bûcher, les galères, la prison à vie ou pour plusieurs années, le bannissement, des pénitences diverses ou simplement d'être fouetté en public, selon la gravité de l'acte soigneusement pesée par les inquisiteurs. Cependant, dans ce domaine, la justice civile était encore plus sévère et plus expéditive.

En France comme dans de nombreux pays, la sodomie fut longtemps interdite. En 1726, un lieutenant de police est brûlé vif en raison de « crimes de sodomie », le jour même de son accusation. D'après Michel Foucault « ce fut, en France, une des dernières condamnations radicales pour fait de sodomie » (Histoire de la folie à l'âge classique). La sodomie disparaît du code pénal révolutionnaire en 1791.

Au Canada, la loi anti-sodomie est révoquée en 1969 par Pierre Elliott Trudeau, elle demeure néanmoins régie par le Code Criminel (article 159) où il est stipulé que la sodomie est interdite entre personnes âgées de moins de 18 ans et que sa pratique doit avoir lieu dans l'intimité.

Pratique [modifier]
Les Sonnetts Luxurieux, de Pietro Aretino, illustration de Paul Avril.

Contrairement à la vulve et au vagin, l’anus et le rectum ne sécrètent pas de lubrification naturelle facilitant le rapport sexuel. Cependant, l'anus est une partie du corps, pour les hommes comme pour les femmes, particulièrement innervé, dont la sensibilité est similaire à celle des parties génitales[réf. nécessaire], source d'un possible plaisir pour le receveur. La sensation de va-et-vient chez la femme et la prostate chez l'homme peuvent conduire à l'orgasme pour le partenaire passif[7]. La salive est suffisante comme lubrifiant et le risque de lésions des fragiles muqueuses anales est mineur mais il est préférable d'utiliser un lubrifiant artificiel ou un préservatif lubrifié. Toutefois, même ce dernier requiert l'ajout d'un lubrifiant si les mouvements se prolongent. Autrefois, la vaseline était généralement utilisée, mais à base de gras, elle fragilise les préservatifs tout en étant plus difficilement lavable. De nos jours, sont donc plutôt utilisés des lubrifiants intimes à base d’eau ou de silicone.

Le rectum pouvant contenir des restes de matière fécale, certains pratiquent un lavement préalablement à une sodomie. Néanmoins, trop souvent répétée, cette pratique peut fragiliser le rectum. En outre, le rectum est normalement vide si l'individu a déféqué complètement quelques heures avant le rapport.

Risques médicaux de la sodomie [modifier]

Cet article ou cette section est sujet à caution car il ne cite pas suffisamment ses sources. (septembre 2008)
Pour rendre l'article vérifiable, signalez les passages sans source avec {{Référence nécessaire}} et liez les informations aux sources avec les notes de bas de page. (modifier l'article)

Une pénétration trop brutale peut provoquer micro-coupures ou saignements. La sodomie peut provoquer des fissures anales. Le sphincter anal est un muscle circulaire qui contrôle l'ouverture du canal au moment de la défécation. La sodomie avec un objet d'un certain diamètre sera vécu comme douloureuse à cause de la distension de ce muscle et à cause des fissures qui peuvent être induites par la sodomie. Toutefois, la pratique d'exercices d'assouplissement permet de modifier la dilatation. Il existe une pratique qui consiste à obtenir une très grande souplesse de ce sphincter par des exercices répétés d'insertion d'objet de diamètre de plus en plus grand. D'autre part, la muqueuse rectale est fragile et poreuse aux virus et bactéries. Elle a la propriété (dont tirent parti les suppositoires) d’absorber les substances déposées dans le rectum. En conséquence, elle est un terrain propice aux échanges de maladies sexuellement transmissibles, notamment du SIDA. C’est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé d’avoir un rapport anal sans préservatif avec une personne dont on ne sait pas si elle est infectée par de telles maladies; et même avec un préservatif il est recommandé d'utiliser un gel lubrifiant adapté.

Popularité [modifier]

Le principal déterminant qui influence la pratique de la sodomie est la « précocité » sexuelle : Dans l'enquête ACSF, pour une tranche d'âge donnée, on trouvait beaucoup plus de pratiquants parmi les 25 % du groupe ayant leur premier rapport le plus tôt (« précoces ») que parmi les 25 % ayant leur premier rapport sexuel le plus tard (« tardifs »). « Par exemple, parmi les femmes de 25 à 34 ans, 44 % des précoces ont expérimenté cette pratique, contre 25 % des tardives. »[8] Dans l'enquête américaine NHSLS, parmi les 18-44 ans, 5 % des femmes trouvaient la sodomie (passive) attractive. Chez les hommes, 14 % étaient attirés par la sodomie active et 11 % par la sodomie passive. Toujours chez les 18-44 ans, 18 % des femmes (22 % des hommes) trouvaient attirant le fait d'avoir leur anus stimulé par le doigt de leur partenaire, cependant que 13 % des femmes et 26 % des hommes étaient attirés par le fait de stimuler l'anus de leur partenaire[9].

Statistiques [modifier]

Quinze ans après la deuxième enquête nationale sur le comportement sexuel des Français (ACSF, 1992), l'INSERM, l'ANRS et l'INED ont réalisé une nouvelle enquête « Contexte de la Sexualité en France » (CSF) auprès des 18-69 ans. Selon cette enquête, 37 % des femmes et 45 % des hommes en ont déjà fait l'expérience (contre respectivement 24 % et 30 % en 1992). Toutefois, la pratique reste marginale puisque 12 % des femmes de 25-49 ans disent la pratiquer souvent ou parfois[10]. L'analyse détaillée de l'enquête ACSF montrait que la sodomie n'était pratiquée qu'avec une fréquence de 1 à 3 % au cours d'un rapport sexuel[11]. Aux États-Unis, la sodomie n'est pas non plus entrée dans les pratiques régulières des Américains : 9 % des personnes interrogées lors de la grande enquête nationale NHSLS (National Health and Social Life Survey, conduite en 1992) disaient avoir eu un rapport anal au cours de l'année écoulée et seulement 2 % des hommes et 1% des femmes, lors de leur dernier rapport sexuel.[12] Des chiffres tout à fait similaires à ceux de l'étude nationale australienne ASHR conduite en 2001-2002 : 0,9 % des hommes et 0,7 % des femmes âgés de 16 à 59 ans avait pratiqué la sodomie lors de leur dernier rapport sexuel[13]. Il semble que la sodomie soit expérimentée assez tôt dans la vie sexuelle (sans que cela préjuge l'intégration dans le répertoire sexuel habituel). En 2000, Baldwin et Baldwin ont publié une étude détaillée sur les rapports anaux dans une population d'étudiants américains hétérosexuels (âge moyen : 20 ans 1⁄2, 63 % des réponses venaient de femmes) : 78 % avaient déjà eu un rapport vaginal et 18 % un rapport anal. Parmi les non-vierges, 22,9 % avaient également déjà pratiqué la sodomie (en moyenne à 18 ans 1⁄2, alors que l'âge moyen du premier rapport vaginal était de 16 ans 1⁄2). Il s'agissait plus souvent de garçons (28 % des hommes non vierges de l'étude) que de filles (19 % des non-vierges) mais les auteurs voient cette différence s'estomper une fois les autres variables (influençant le fait d'avoir un rapport anal) prises en compte[14].

Sodomie et virginité [modifier]

Dans certains milieux sociaux ou religieux, la sodomie peut également être une alternative à la pénétration vaginale pour ne pas rompre l’hymen de la femme avant le mariage ou éviter la fécondation, où elle a longtemps été fortement recommandée comme un moyen de contrôler les naissances, notamment par l'intermédiaire de codes rédigés à cette intention par les chefs religieux.[réf. nécessaire] Dans son roman « La fascination du pire », (Éditions Flammarion), Florian Zeller écrit, page 51, « D'après ce qu'on m'avait dit, aussi curieux que cela puisse paraître, (…) que dans certaines familles ultra-catholiques de Versailles (…) les jeunes filles ne voulaient surtout pas se faire déflorer avant le mariage. C'est pourquoi elles se faisaient sodomiser par leurs amoureux d'adolescence ».

Répression [modifier]
Bûcher du Chevalier de Hohenberg et de son valet, accusés de sodomie, en 1482, devant Zurich

Sodomie contre reproduction [modifier]

Pratique considérée comme déviante puisque ne menant pas à la reproduction, entourée des tabous liés aux fonctions excrétrices (l’anus étant concerné), surtout dans les civilisations où ces fonctions naturelles sont jugées honteuses, la sodomie est perçue de manière très diverse selon les sociétés et les religions. De nos jours, certains pays criminalisent toujours la sodomie entre adultes consentants, allant même jusqu’à requérir la peine de mort[15],[16],[17] (Un peu moins d'une dizaine de pays encore à ce jour[15], c'était encore le cas dans certains États des États-Unis jusque dans les années 1950-60, comme le Nevada). D'autres part, ces condamnations restent souvent liées à l'homosexualité[15].

Sodomie et puissance masculine [modifier]

Dans la Rome antique, un homme libre qui sodomisait ses esclaves manifestait sa puissance. En revanche, un homme libre sodomisé se ravalait à un rang inférieur, et cette passivité était considérée comme honteuse[18].

Aspects juridiques [modifier]

En anglais, sodomy ne désigne pas seulement la pénétration anale. Dans les expressions comme sodomy law, loi qui régissait les pratiques acceptées ou interdites dans tel ou tel État américain, il fallait comprendre sodomy comme pratique sexuelle jugée déviante, parmi lesquelles, outre la sodomie pouvaient être comptés la fellation et le cunnilingus. Ces lois, le plus souvent, étaient des manières d’interdire l’homosexualité. Elles s’appuyaient sur un cliché faisant des homosexuels mâles des sodomites, alors que cette pratique n’est pas acceptée par tous les homosexuels et que des hétérosexuels la pratiquent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 20:23

a la base ce forum a etait créer pour des passionné de body et par des passionné de body car ont voulais avoir un forum ou ont ne parle que de body sans prise de téte innutile et dans le respect (chose qu'il n'y avais pas ailleur en france) .

puis le forum a commencer a bien marcher et ce developer grace a la qualité du contenue , du coup beaucoup ont essayer d'uttiliser ce média pour faire leur promo ou leur pub mais ont a pas laisser faire et ont a preferer fixer des regles précise pour que ce soit clair .

apparement sa na plus a tous le monde mais au moins la ligne de conduite qu'ont ces fixer est toujour respecter.

ici ont est tous des bénévoles et des passionné avant tous et ce qui nous interresse ces passer de bon moment en parlent de notre passion commune .

donc pour nous la meilleure des reconnaissance ces que les gens participent et qu'ils aient un minimum de respect pour le travail et les reportages effectuer mais ce n'est malheuresement pas toujour le cas.........
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 20:38

zzk31 a écrit:
a la base ce forum a etait créer pour des passionné de body et par des passionné de body car ont voulais avoir un forum ou ont ne parle que de body sans prise de téte innutile et dans le respect (chose qu'il n'y avais pas ailleur en france) .

puis le forum a commencer a bien marcher et ce developer grace a la qualité du contenue , du coup beaucoup ont essayer d'uttiliser ce média pour faire leur promo ou leur pub mais ont a pas laisser faire et ont a preferer fixer des regles précise pour que ce soit clair .

apparement sa na plus a tous le monde mais au moins la ligne de conduite qu'ont ces fixer est toujour respecter.

ici ont est tous des bénévoles et des passionné avant tous et ce qui nous interresse ces passer de bon moment en parlent de notre passion commune .

donc pour nous la meilleure des reconnaissance ces que les gens participent et qu'ils aient un minimum de respect pour le travail et les reportages effectuer mais ce n'est malheuresement pas toujour le cas.........

Merci zzkounet,mais çà me gène Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 21:42

Momo ,je comprends ta frustration .Je suis passé par là et c'est aussi pour ça que cette année ,j'ai décidé de faire bien moins d'efforts .Je ne cours pas après l'approbation ou la reconnaissance des gens de ce milieu .
Ce forum est pour moi uniquement un lieu de détente .J'ai grâce à lui fait de supers rencontres et c'est bien ça qui compte .
Un exemple :j'ai passé un excellent moment samedi à Noyon .Après j'ai essayé de faire un truc sympa pour en faire profiter les autres ,en gros de partager quoi .Vus les résultats ,c'est une chose que je ferai une fois ,pas deux .Je ne me casserai certainement pas le cul à transmettre les résultats en live par SMS ,à poster 400 photos (ça prend bien 2 à 3 heures d'y mettre un copyright ,de les uploader puis de les trier) et enfin à filmer en intégralité .Si c'est pour que les athlètes postent sur un forum où aucune info n'a été relayée au lieu d'ici ,ce n'est pas la peine . La prochaine fois ,je prendrai quelques photos des athlètes qui montrent du respect envers ce forum .Je parlerai d'eux et uniquement d'eux .Pour les autres ,ce sera à chacun de deviner qui ils sont au travers de quelques images postées au hasard ,sans le moindre fil conducteur ,d'aller piocher sur le net les classements et autres "détails" sur la compétition .
Au final ce ne seront pas nous les perdants mais bon ça apparemment ,ça passe à 10 000 au-dessus de certains.Bref...
Je vais par contre reprendre ce que je faisais l'an dernier ,privilégier le body US (après tout ,c'est ça qui est vendeur ,ça qui intéresse les gens) .Le mois prochain ,je me rendrai aux NPC USA puis le mois suivant au Houston Pro .Pas de Français donc à l'horizon .Pour Toulouse ,on verra comment on est reçus (je suis optimiste à ce niveau là vus les propos de Diva) et surtout on verra de qui on parle ou pas .
Le plus important sera de croiser des potes du forum .Les photos ,les vidéos ,les résultats en live ,ben on verra si on a le temps et l'envie .


Dernière édition par LEECH le Jeu 11 Juin - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 21:47

Au final ,ce forum reste pour ceux qui le dirigent un simple divertissement .Pour le reste ,c'est à chacun de voir s'il veut ou non jouer le jeu et ce qu'il peut en retirer .Nous on n'est pas demandeurs ,on n'a pas besoin de pub ,de reconnaissance ou de quoi que ce soit ,on est là pour SE DETENDRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyJeu 11 Juin - 23:55

LEECH a écrit:

Ce forum est pour moi uniquement un lieu de détente .J'ai grâce à lui fait de supers rencontres et c'est bien ça qui compte.

Le plus important sera de croiser des potes du forum
.
¨
Perso, a mon niveau ce qui a la base fut de la curisoisté, puis une source d'info puis un apport de connaissance est devenu ce que leech a resumé en ces quelques mots : ce que le forum est suceptible de devenir avec une (plus forte) implication de certains et bien on verra.

Le forum par la passion de certains est devenu ce rendez vous convivial quasi journalier pour beaucoup : A VOUS de voir votre interêt a participer a un tel forum !!
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyVen 12 Juin - 0:26

MERCI CLAIRE POUR TA VISION ET TES PRECISIONS,JE N'AI PAS D'ETAT D'AMES JUSTE DES INTERROGATIONS, A LA FAÇON D'UNE LOGE MAÇONIQUE (POUR CEUX QUI CONNAISSENT)J'AIME AUSSI QU'IL Y AI DES DISCU OU L'ON PUISSE METTRE AUTRE CHOSES QUE DES SMILEY, QUE CHACUN DONNE SA VISION (MEME SI ELLE EST DIFFERENTES DES AUTRES) JE NE CHERCHE PAS LE CONSENCUS,J'AIME LE DEBAS D'IDÉES MÊME SI SA PEUT NE PAS PLAIRE.
JE PREFERE DEBATRE DE CE GENRE DE SUJET PLUTOT QUE DE FAIRE 4 PAGES SUR QUI EST LE PLUS FORT ET LE PLUS BEAU DES BB ACTUELS.
Je ne veut pas etaler ma science,il y a ici des gens bien plus calés que moi ,en tout, je voulais juste avoir d'autres avis car comme je l'ai déja dis la passion peut parfois vous aveugler et moi je suis constament a la recherche de la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body EmptyVen 12 Juin - 0:55

MERCI LES MECS JE SAIS QU'A LA BASE C'EST UN DELIRE DE POTES MAIS JE VOULAIS JUSTEMENT UNE VISION EXTERIEURE CAR JE PEUT COMPRENDRE QUE CERTAINS MEMBRES COMPETITEURS OU NON PUISSENT NOUS TROUVER UN PEU FERMÉS,C'EST TOUJOURS ENRICHISSANT DE CONAITRE LA VISION DES AUTRES
J'ATTEND PAS QU'ON ME DISE WELCOME DANS LA FAMILLE DU BODY SI TENTÉ QU'IL EN EXISTE UNE,JE VIS MA PASSION POUR LE BODY DEPUIS BIEN LONGTEMPS ET C'EST PAS PRÉS DE S'ARRETER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty
MessageSujet: Re: quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body   quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel rôle concret jouons nous dans le milieu du body

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<