| Petit lexique des termes employés en musculation | |
|
Auteur | Message |
---|
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Petit lexique des termes employés en musculation Mar 1 Jan - 18:41 | |
| Abdominaux : Muscles constituant les parois antérieures et latérales de l'abdomen. Abducteurs : Qui écarte un membre de l'axe du corps (ex: muscles situés sur la face extérieure de la cuisse). Adducteurs : Qui rapproche un membre de l'axe du corps (ex: muscles situés sur la face intérieure de la cuisse). Aérobie : Travail en présence d'oxygène. Anabolisme : Phase du métabolisme comportant les phénomènes d'assimilation qui provoquent un accroissement de la masse tissulaire du corps. Anaérobie : Travail sans présence d'oxygène. Andrieux (Bobine d') : Du nom de son inventeur. Appareil de musculation de l'avant-bras par une rotation avec les mains d'un tube sur lequel est accrochée une charge. Antéversion : Inclinaison vers l'avant d'un organe. Atrophie : Réduction de taille ou de masse d'un tissu. L'atrophie musculaire est favorisé par l'inactivité physique.
Barre Olympique : Barre pour disques de 50mm de diamètre dont les caractéristiques (dimension, poids, résistance) permettent une utilisation en compétition. Par extension sont appelées barre Olympique les barres pour disques de 50mm de diamètre intérieur. Bench-press : Développé couché, de l'anglais "bench" = banc. Biceps : Muscle fléchisseur du bras. Biking (ou spining) : Cours collectif de cardio-training sur un vélo spécifique. Bomber (triceps bomber) : Barre spéciale avec 2 poignées au centre d'un ovale permettant le travail des triceps Butterfly : Exercice sur une machine spécifique qui permet le travail des pectoraux.
Cadence : Répétition d'actions, de gestes ou de sons qui se succèdent à intervalles réguliers dans un mouvement sportif. Cardio-training : Travail des fonctions cardio-vasculaires et respiratoires de l'organisme. L'entraînement cardio-training est de type aérobie. Il amène l'air respiré aux muscles et améliore la tonicité du cœur et des vaisseaux sanguins. Cardio-vasculaire : Relatif au cœur et aux vaisseaux. Calories : Valeur énergétique des aliments (unité de mesure de quantité de chaleur). Catabolisme : Phase du métabolisme comportant les phénomènes de dégradation et de transformation de la matière vivante en déchets. Ceinture Cardio-fréquencemètre : Système de mesure des pulsations cardiaques par une ceinture (émetteur) serrée autour de la poitrine reliée à un récepteur (compteur, montre…) Crunch : Exercice de musculation pour les abdominaux qui vise à rapprocher le sternum du bassin en contractant sur une faible amplitude les abdominaux. Curl : Exercice pour les biceps qui vise à replier le coude en rapprochant la main de l'épaule. Convergent (machine convergente) : Appareil de musculation qui permet de travailler dans une amplitude maximale et surtout de travailler dans le sens naturel de la fibre musculaire. Chaise Romaine : Appareil de musculation pour travailler la partie basse des abdominaux. Le dos et les bras sont calés et l'exercice consiste à remonter les genoux vers la poitrine. Circuit training : Méthode d'entraînement qui vise à enchaîner les exercices les uns après les autres . Chin up : Exercice de musculation pour les dorsaux qui vise à faire des tractions sur une barre fixe.
Deltoïdes : Composent les muscles de l'épaule. Disque Olympique : Disque de diamètre intérieur 50mm dont la norme et notamment le contrôle du poids permet une utilisation en compétition. Par extension sont appelés disques olympiques les disques de 50m. Dips : Exercice de musculation pour les triceps qui vise à fléchir et étendre les bras sur des barres parallèles.
Electromusculation : Méthode de renforcement musculaire utilisant un électro-stimulateur pour contracter un ou plusieurs muscles. Ergomètre : Se dit d'un vélo ou appareil cardio-training qui permet un travail à puissance fixe ou constante (cette puissance est exprimée en Watt), l'intensité de l'effort demandé par l'appareil se régulant automatiquement en fonction de la vitesse de pédalage de l'utilisateur. EPI : Support en tube permettant le stockage et le rangement des disques et barres.
Fibre (musculaire) : Cellule d'aspect filamenteux constitutive du tissu musculaire. Force athlétique : Activité sportive qui vise à soulever la charge maximale sur un décomposé de 3 exercices : Développé couché, squat et soulevé de terre. Fréquence cardiaque : Nombre de battements cardiaques par unité de temps. Fréquence respiratoire : Nombre de cycles respiratoires par unité de temps.
Good morning : Flexion du buste en avant. Glycogène : Glucide de réserve de l'organisme stocké dans les muscles. Grand droit : Muscle principal de la paroi abdominale, inséré sur le bas des côtes et sur le bassin ,permettant la flexion en avant du tronc (strié d'ou effet "tablettes de chocolat")
Hip machine : Appareil de musculation constitué d'un balancier et qui permet de travailler les fessiers, adducteurs et abducteurs. Home gym : Appareil à charges guidées. Home trainer : Appareil se plaçant sous un vélo de route pour transformer ce dernier en vélo fixe.
Hypoxie : Défaut d'oxygénation de l'organisme.
Impédancemètre (balance) : Mesure par un courant du taux de graisse contenu dans le corps . Ischios : Muscle fléchisseur de la cuisse, situé à l'arrière des cuisses. Isométrie : Travail musculaire sans mouvement (pas d'allongement et pas de raccourcissement du muscle). Isotonique : Travail isotonique: travail musculaire avec mouvement et rapprochement des insertions musculaires.
Jumeaux : Muscle des mollets.
Larry Scott : Du nom de l'inventeur. Pupitre pour travailler les biceps avec haltère ou barre en calant les coudes sur un support. Lattissimus (barre lattissimus) : Barre de tirage pour le travail des dorsaux. Leg extension : Mouvement faisant travailler le quadriceps par l'extension de la jambe depuis la position fléchie (position assise). LIA : LIA pour low impact aérobic, sorte d'aérobic douce et dansée sans impact violent au sol. Lombaire : Région musculaire située le long de la colonne vertébrale, derrière l'abdomen.
Magnétique : Système de résistance à un pédalage utilisant un aimant pour freiner une roue métallique. Métabolisme : Ensemble des transformations chimiques et physico-chimiques qui se produisent dans les tissus de l'organisme. Métabolisme basal : Métabolisme de l'organisme placé dans les conditions du repos intégral. Military press : ou développé nuque . Exercice de musculation pour le travail des épaules qui consiste à amener une barre lestée derrière la nuque et à la repousser au-dessus de la tête. Muscle Agoniste : Muscle dont la contraction engendre un mouvement. Muscle Antagoniste : Muscle réglant le mouvement produit par le muscle agoniste, en engendrant le mouvement inverse.
Obliques : Muscles abdominaux latéraux permettant la rotation du buste.
Pectoraux : Muscles de la poitrine. Planche anatomique : Dessin représentant les muscles principaux du corps humain. Pliométrie : Utilisation de l'énergie emmagasinée par les éléments élastiques des muscles pendant une contraction excentrique immédiatement suivie d'une contraction concentrique. Powerlifting : cf Force athlétique. Activité sportive qui vise à soulever la charge maximale sur un décomposé de 3 exercices : Développé couché, squat et soulevé de terre. Presse : Appareil de musculation des cuisses qui permet de soulever ou pousser une charge par extension des cuisses. Par extension, le nom presse est utilisé pour désigner les appareils à charge guidées. Pronation : Position de la main quand celle-ci se présente la paume en dessous et le pouce à l'intérieur. Pull and turn : Molette de réglage rapide. On tourne pour desserrer et on tire pour régler. Pull over : Exercice de musculation visant à l'extension de la cage thoracique et au travail des pectoraux. Couché sur un banc en tenant une haltère, cette dernière est amenée derrière la tête puis ramenée au-dessus de la poitrine. Pulsemètre : Système de mesure de pulsation cardiaque souvent présent sur les appareils de cardio-training. Pump : Cours collectif de musculation en musique utilisant une barre et des disques de fonte caoutchouc.
Quadriceps : Muscles situés sur l'avant des cuisses. Récupération active : Récupération accompagnée d'une activité modérée propre à accélérer les mécanismes de restauration. Répétition : Un mouvement donné pour un exercice de musculation. Rétroversion : Position d'un organe basculé vers l'arrière. Romboïde : Muscle principal du dos. Roue d'inertie : Pour un appareil de Fitness, généralement vélo d'appartement, roue lourde qui procure une inertie lors d'un effort. Cette roue est également freinée par une sangle, un galet ou des aimants pour obtenir un réglage de cette inertie. Rowing : Mouvement de musculation consistant à tirer une barre lestée vers la poitrine ou l'abdomen.
Sécher : Période de régime et d'entraînement spécifique visant à perdre sa graisse en conservant au maximum sa masse musculaire. Série : Ensemble de répétitions pour un exercice de musculation. Séries composées : Consiste à enchaîner deux exercices pour un même muscle avec ou sans repos. Soléaire : Muscle des mollets. Spining (ou biking) : Cours collectif de cardio-training sur un vélo spécifique. Squat : Mouvement de musculation pour le travail des cuisses. Consiste à s'accroupir et se redresser, une barre lestée maintenue derrière la nuque. Stretching : Étirement des muscles. Submaximal : Se dit d'une activité physique où le sujet travaille au-dessous de sa capacité maximale. Substrat énergétique : Substance utilisée par l'organisme dans les processus de production d'énergie. Superset : Ce principe d'entraînement consiste à enchaîner deux séries d'exercices sollicitant des muscles le plus souvent antagonistes sans temps de repos entre les séries. Par exemple, le curl pour les biceps suivi des extensions pour les triceps. Supination : Position de la main quand celle-ci se présente la paume en dessus et le pouce à l'extérieur. Surcompensation : Phénomène par lequel l'organisme, lors du processus de récupération, renouvelle les substrats prélevés sur les tissus en quantité supérieure à celle qu'il a utilisée pendant la phase de travail. Surentraînement : Altération des capacités de performance consécutive à un excès ou une mauvaise répartition des charges de travail dans un programme d'entraînement
Trapèzes : Muscle du dos qui rapproche l'omoplate de la colonne vertébrale. Travail dynamique : Travail musculaire continu produit par l'alternance du raccourcissement et de l'allongement d'un muscle et accompagné d'une production de mouvement. Travail statique : Travail musculaire continu produit par l'alternance du raccourcissement et de l'allongement d'un muscle et accompagné d'une production de mouvement. Triceps : Muscles situés à l'arrière du bras.
Volant d'inertie : Petite roue métallique qui va freiner et créer l'inertie sur un vélo d'appartement en étant serrée contre une roue à bandage. Volume d'entraînement : Qualité totale d'énergie dépensée pendant une séance ou un cycle d'entraînement. |
|
| |
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 17:27 | |
| franchement bien ce post y'a tous plein de vocabulaire que je connaissait pas ex: Chin up ou Superset des chose qu'on pratique sans savoir le vocabulaire exact thanks |
|
| |
Lotfi
Nombre de messages : 1762 Pts Actifs/Pertinence : 1997 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 18:33 | |
| tres bon post merci Leech !! |
|
| |
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 20:21 | |
| simple et precis juste ce qu'il faut pour comprendre |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 20:29 | |
| - LEECH a écrit:
- Abdominaux : Muscles constituant les parois antérieures et latérales de l'abdomen.
Abducteurs : Qui écarte un membre de l'axe du corps (ex: muscles situés sur la face extérieure de la cuisse). Adducteurs : Qui rapproche un membre de l'axe du corps (ex: muscles situés sur la face intérieure de la cuisse). Aérobie : Travail en présence d'oxygène. Anabolisme : Phase du métabolisme comportant les phénomènes d'assimilation qui provoquent un accroissement de la masse tissulaire du corps. Anaérobie : Travail sans présence d'oxygène. Andrieux (Bobine d') : Du nom de son inventeur. Appareil de musculation de l'avant-bras par une rotation avec les mains d'un tube sur lequel est accrochée une charge. Antéversion : Inclinaison vers l'avant d'un organe. Atrophie : Réduction de taille ou de masse d'un tissu. L'atrophie musculaire est favorisé par l'inactivité physique.
Barre Olympique : Barre pour disques de 50mm de diamètre dont les caractéristiques (dimension, poids, résistance) permettent une utilisation en compétition. Par extension sont appelées barre Olympique les barres pour disques de 50mm de diamètre intérieur. Bench-press : Développé couché, de l'anglais "bench" = banc. Biceps : Muscle fléchisseur du bras. Biking (ou spining) : Cours collectif de cardio-training sur un vélo spécifique. Bomber (triceps bomber) : Barre spéciale avec 2 poignées au centre d'un ovale permettant le travail des triceps Butterfly : Exercice sur une machine spécifique qui permet le travail des pectoraux.
Cadence : Répétition d'actions, de gestes ou de sons qui se succèdent à intervalles réguliers dans un mouvement sportif. Cardio-training : Travail des fonctions cardio-vasculaires et respiratoires de l'organisme. L'entraînement cardio-training est de type aérobie. Il amène l'air respiré aux muscles et améliore la tonicité du cœur et des vaisseaux sanguins. Cardio-vasculaire : Relatif au cœur et aux vaisseaux. Calories : Valeur énergétique des aliments (unité de mesure de quantité de chaleur). Catabolisme : Phase du métabolisme comportant les phénomènes de dégradation et de transformation de la matière vivante en déchets. Ceinture Cardio-fréquencemètre : Système de mesure des pulsations cardiaques par une ceinture (émetteur) serrée autour de la poitrine reliée à un récepteur (compteur, montre…) Crunch : Exercice de musculation pour les abdominaux qui vise à rapprocher le sternum du bassin en contractant sur une faible amplitude les abdominaux. Curl : Exercice pour les biceps qui vise à replier le coude en rapprochant la main de l'épaule. Convergent (machine convergente) : Appareil de musculation qui permet de travailler dans une amplitude maximale et surtout de travailler dans le sens naturel de la fibre musculaire. Chaise Romaine : Appareil de musculation pour travailler la partie basse des abdominaux. Le dos et les bras sont calés et l'exercice consiste à remonter les genoux vers la poitrine. Circuit training : Méthode d'entraînement qui vise à enchaîner les exercices les uns après les autres . Chin up : Exercice de musculation pour les dorsaux qui vise à faire des tractions sur une barre fixe.
Deltoïdes : Composent les muscles de l'épaule. Disque Olympique : Disque de diamètre intérieur 50mm dont la norme et notamment le contrôle du poids permet une utilisation en compétition. Par extension sont appelés disques olympiques les disques de 50m. Dips : Exercice de musculation pour les triceps qui vise à fléchir et étendre les bras sur des barres parallèles.
Electromusculation : Méthode de renforcement musculaire utilisant un électro-stimulateur pour contracter un ou plusieurs muscles. Ergomètre : Se dit d'un vélo ou appareil cardio-training qui permet un travail à puissance fixe ou constante (cette puissance est exprimée en Watt), l'intensité de l'effort demandé par l'appareil se régulant automatiquement en fonction de la vitesse de pédalage de l'utilisateur. EPI : Support en tube permettant le stockage et le rangement des disques et barres.
Fibre (musculaire) : Cellule d'aspect filamenteux constitutive du tissu musculaire. Force athlétique : Activité sportive qui vise à soulever la charge maximale sur un décomposé de 3 exercices : Développé couché, squat et soulevé de terre. Fréquence cardiaque : Nombre de battements cardiaques par unité de temps. Fréquence respiratoire : Nombre de cycles respiratoires par unité de temps.
Good morning : Flexion du buste en avant. Glycogène : Glucide de réserve de l'organisme stocké dans les muscles. Grand droit : Muscle principal de la paroi abdominale, inséré sur le bas des côtes et sur le bassin ,permettant la flexion en avant du tronc (strié d'ou effet "tablettes de chocolat")
Hip machine : Appareil de musculation constitué d'un balancier et qui permet de travailler les fessiers, adducteurs et abducteurs. Home gym : Appareil à charges guidées. Home trainer : Appareil se plaçant sous un vélo de route pour transformer ce dernier en vélo fixe.
Hypoxie : Défaut d'oxygénation de l'organisme.
Impédancemètre (balance) : Mesure par un courant du taux de graisse contenu dans le corps . Ischios : Muscle fléchisseur de la cuisse, situé à l'arrière des cuisses. Isométrie : Travail musculaire sans mouvement (pas d'allongement et pas de raccourcissement du muscle). Isotonique : Travail isotonique: travail musculaire avec mouvement et rapprochement des insertions musculaires.
Jumeaux : Muscle des mollets.
Larry Scott : Du nom de l'inventeur. Pupitre pour travailler les biceps avec haltère ou barre en calant les coudes sur un support. Lattissimus (barre lattissimus) : Barre de tirage pour le travail des dorsaux. Leg extension : Mouvement faisant travailler le quadriceps par l'extension de la jambe depuis la position fléchie (position assise). LIA : LIA pour low impact aérobic, sorte d'aérobic douce et dansée sans impact violent au sol. Lombaire : Région musculaire située le long de la colonne vertébrale, derrière l'abdomen.
Magnétique : Système de résistance à un pédalage utilisant un aimant pour freiner une roue métallique. Métabolisme : Ensemble des transformations chimiques et physico-chimiques qui se produisent dans les tissus de l'organisme. Métabolisme basal : Métabolisme de l'organisme placé dans les conditions du repos intégral. Military press : ou développé nuque . Exercice de musculation pour le travail des épaules qui consiste à amener une barre lestée derrière la nuque et à la repousser au-dessus de la tête. Muscle Agoniste : Muscle dont la contraction engendre un mouvement. Muscle Antagoniste : Muscle réglant le mouvement produit par le muscle agoniste, en engendrant le mouvement inverse. Muscupassion : site web traîtant de la musculation qui tappe grave
Obliques : Muscles abdominaux latéraux permettant la rotation du buste.
Pectoraux : Muscles de la poitrine. Planche anatomique : Dessin représentant les muscles principaux du corps humain. Pliométrie : Utilisation de l'énergie emmagasinée par les éléments élastiques des muscles pendant une contraction excentrique immédiatement suivie d'une contraction concentrique. Powerlifting : cf Force athlétique. Activité sportive qui vise à soulever la charge maximale sur un décomposé de 3 exercices : Développé couché, squat et soulevé de terre. Presse : Appareil de musculation des cuisses qui permet de soulever ou pousser une charge par extension des cuisses. Par extension, le nom presse est utilisé pour désigner les appareils à charge guidées. Pronation : Position de la main quand celle-ci se présente la paume en dessous et le pouce à l'intérieur. Pull and turn : Molette de réglage rapide. On tourne pour desserrer et on tire pour régler. Pull over : Exercice de musculation visant à l'extension de la cage thoracique et au travail des pectoraux. Couché sur un banc en tenant une haltère, cette dernière est amenée derrière la tête puis ramenée au-dessus de la poitrine. Pulsemètre : Système de mesure de pulsation cardiaque souvent présent sur les appareils de cardio-training. Pump : Cours collectif de musculation en musique utilisant une barre et des disques de fonte caoutchouc.
Quadriceps : Muscles situés sur l'avant des cuisses. Récupération active : Récupération accompagnée d'une activité modérée propre à accélérer les mécanismes de restauration. Répétition : Un mouvement donné pour un exercice de musculation. Rétroversion : Position d'un organe basculé vers l'arrière. Romboïde : Muscle principal du dos. Roue d'inertie : Pour un appareil de Fitness, généralement vélo d'appartement, roue lourde qui procure une inertie lors d'un effort. Cette roue est également freinée par une sangle, un galet ou des aimants pour obtenir un réglage de cette inertie. Rowing : Mouvement de musculation consistant à tirer une barre lestée vers la poitrine ou l'abdomen.
Sécher : Période de régime et d'entraînement spécifique visant à perdre sa graisse en conservant au maximum sa masse musculaire. Série : Ensemble de répétitions pour un exercice de musculation. Séries composées : Consiste à enchaîner deux exercices pour un même muscle avec ou sans repos. Soléaire : Muscle des mollets. Spining (ou biking) : Cours collectif de cardio-training sur un vélo spécifique. Squat : Mouvement de musculation pour le travail des cuisses. Consiste à s'accroupir et se redresser, une barre lestée maintenue derrière la nuque. Stretching : Étirement des muscles. Submaximal : Se dit d'une activité physique où le sujet travaille au-dessous de sa capacité maximale. Substrat énergétique : Substance utilisée par l'organisme dans les processus de production d'énergie. Superset : Ce principe d'entraînement consiste à enchaîner deux séries d'exercices sollicitant des muscles le plus souvent antagonistes sans temps de repos entre les séries. Par exemple, le curl pour les biceps suivi des extensions pour les triceps. Supination : Position de la main quand celle-ci se présente la paume en dessus et le pouce à l'extérieur. Surcompensation : Phénomène par lequel l'organisme, lors du processus de récupération, renouvelle les substrats prélevés sur les tissus en quantité supérieure à celle qu'il a utilisée pendant la phase de travail. Surentraînement : Altération des capacités de performance consécutive à un excès ou une mauvaise répartition des charges de travail dans un programme d'entraînement
Trapèzes : Muscle du dos qui rapproche l'omoplate de la colonne vertébrale. Travail dynamique : Travail musculaire continu produit par l'alternance du raccourcissement et de l'allongement d'un muscle et accompagné d'une production de mouvement. Travail statique : Travail musculaire continu produit par l'alternance du raccourcissement et de l'allongement d'un muscle et accompagné d'une production de mouvement. Triceps : Muscles situés à l'arrière du bras.
Volant d'inertie : Petite roue métallique qui va freiner et créer l'inertie sur un vélo d'appartement en étant serrée contre une roue à bandage. Volume d'entraînement : Qualité totale d'énergie dépensée pendant une séance ou un cycle d'entraînement.
Dernière édition par Crom le Dim 18 Jan - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 20:44 | |
| CROM |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 20:49 | |
| |
|
| |
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 22:15 | |
| |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 18 Jan - 22:19 | |
| |
|
| |
triple
Nombre de messages : 212 Pts Actifs/Pertinence : 181 Réputation : 2 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Lun 19 Jan - 12:00 | |
| |
|
| |
bad-boy
Nombre de messages : 167 Pts Actifs/Pertinence : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 29 Mar - 14:26 | |
| ipertrophie je suis pas sur ? |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 29 Mar - 16:31 | |
| Hypertrophie : accroissement du volume, de la masse musculaire. |
|
| |
bad-boy
Nombre de messages : 167 Pts Actifs/Pertinence : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 29 Mar - 19:39 | |
| merci encor une foi vii je crroyait qui avait une esplication scientifique liée a l'eau dans le sang o rep max ou je c'est plus trop quoi c'est pour sa que je demande |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation Dim 29 Mar - 22:16 | |
| De rien Et si tu veux rentrer plus dans les détails, tu vas ainsi modifier la structure de ton muscle avec une augmentation des myofibrilles, un développement du tissu conjonctif, une augmentation de la vascularisation et une augmentation du nombre de fibres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lexique des termes employés en musculation | |
| |
|
| |
| Petit lexique des termes employés en musculation | |
|