| Musculation intensif a 16 ans ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Anwar
Nombre de messages : 58 Pts Actifs/Pertinence : 96 Réputation : -7 Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 0:17 | |
| Bonjour a tous ; Ma passion est la peinture : Nan serieux la muscu J'ai 16 ans , je suis super motivé , j'ai une diete de fou et un entrainement vraiment hard .. Plus je m'entraine , plus je deviens fort , donc plus je dois charger (Je vise le volume) J'aimerais bien faire des compet en 2012 ... Le probleme , c'est que mon entraineur ne me laisse pas charger car j'aurais des problemes d'articulations plus tard Est-ce vrai ? Dois je vraiment arreter le body' ? Zate is ze question J'attend vos reponses :P Amicalement , Anwar. |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 9:04 | |
| Pas arrêter, mais rester raisonnable Tu as 16 ans, tu es en pleine croissance, tu remercieras ton entraîneur plus tard ! |
|
| |
DM
Nombre de messages : 154 Pts Actifs/Pertinence : 211 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 11:42 | |
| ton entraineur à raison , l'entrainement trop lourd à ton age va te créer des problemes au niveau des insertions tendineuses (les insertions myo-tendineuses et ostéo-tendineuses ne sont pas assez fortes a cet age pour travailler avec des charges lourdes ) les tendons vont se durcir et freiner la croissance d'un point de vu mécanique. Tu peux t'entrainer biensur mais avec des mouvements poly-articulaires pour respecter l'équilibre musculaire et des poids adaptés qui te permetront de développer une bonne technique des mouvements et un bon potentiel . Plutard ta croissance en sera que meilleur . |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 13:23 | |
| Exactement. Même si c'est un peu pénible à entendre, ça ne sert à rien d'aller trop vite pour le regretter plus tard |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 389 Pts Actifs/Pertinence : 724 Réputation : 18 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 50
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 13:37 | |
| C’est normal que tu réagisses comme cela à ton âge … mais ton entraineur a raison. Il faut être très patient en musculation. Apprends surtout à te concentrer sur le muscle que tu travailles. Tu as tout l’avenir devant toi … Courage . |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 15:23 | |
| la croissance pas terminée implique une fragilité mécanique des vertebres
une cambrure excessive et répétée ( nécessaire dans des exercices comme les squat ou le sdt ) risquera de provoquer des cassures au niveau des arcs vertebraux qui feront jaillir les vertebres de leur site de fixation
ca entrainera une compression des elements nerveux , notament celle du nerf sciatique qui descend dans la jambe |
|
| |
ça
Nombre de messages : 316 Pts Actifs/Pertinence : 382 Réputation : 2 Date d'inscription : 22/10/2009 Age : 35 Localisation : Sous ton lit
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 15:56 | |
| Ta encore plein de cartillage de conjugaison !!! Ta toute la vie pour lever lourd. |
|
| |
Anwar
Nombre de messages : 58 Pts Actifs/Pertinence : 96 Réputation : -7 Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 16:50 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées . Selon vous , quel poids ne devrais je pas dépasser ? |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 17:01 | |
| C'est difficile / impossible à estimer.
Si non quand tu débutes tu progresse presque avec n'importe quoi. Donc au lieu d'augmenter les poids, change les exos, varie le volume de travail, etc...
T'auras toujours le temps de bosser lourd plus tard. En plus l'avantage c'est que ton corps sera beaucoup plus prêt que maintenant (niveau fitness plus élevé, articulations et tendons plus résistants, etc). |
|
| |
DM
Nombre de messages : 154 Pts Actifs/Pertinence : 211 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 18:00 | |
| - Anwar a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées . Selon vous , quel poids ne devrais je pas dépasser ?
j'encadre beaucoup d'ados a partir de 12ans au club . Dès que les mouvements réalisés commencent à etre trichés ( balancement du corps ) ou phase concentrique du mouvement dissymétrique ( au dév.couché par exemple ) c'est que la charge est déja trop lourde. je leurs demande donc de réduire la charge pour métriser le mouvement du début à la fin .
Dernière édition par DM le Sam 2 Jan - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 20:38 | |
| j'ai commencer à m'entrainer vers l'age de 14 ans et demi, et comme tout débutant motivé, je travaillais le plus lourd que je pouvais, et surtout pour les jambes mon but c'etait a chaque fois de faire mieux a la presse, et bilan après 6 mois, fracture des deux ménisques, j'ai plus vraiment grandi depuis 1m78 a l'epoque, 1m80 maintenant (3 ans après), et encore maintenant j'entends tjr des craquement quand je plie mes jambes. jai eut un peu la même chose aux coudes mais ca s'est remi assez rapidement donc j'espère que tu y reflechira un peu avant que ce soit trop tard |
|
| |
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Sam 2 Jan - 20:42 | |
| - Anwar a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées . Selon vous , quel poids ne devrais je pas dépasser ?
je te conseille de t'entrainer avec des mouvements au PDC, jusqu'a ce que tu atteigne un développement maximal avec ca et que tu sois endurant etc. (pompes, tractions (larges, sérrés etc) , bref inspire toi de la methode lafay si tu veux) après quand tu stagneras vraiment commence avec des poids petit a petit et surtout laisse ton égo de coté et pense surtout a bien congestionner quand tu t'entraines, pas a lever le plus lourd possible |
|
| |
Anwar
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Dim 3 Jan - 13:03 | |
| Vers quel age les articulations sont assez solides pour lever lourd svp ? |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Dim 3 Jan - 13:20 | |
| pour ce qui est de la colonne c'est à l'âge où tu auras terminé ta croissance
pr l'estimer renseigne-toi sur l'âge auquel tes parents ont arrêtés de grandir |
|
| |
Anwar
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Dim 3 Jan - 17:39 | |
| Merci beaucoup !! C'est sympa |
|
| |
herakles56
Nombre de messages : 184 Pts Actifs/Pertinence : 327 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Mar 26 Jan - 12:09 | |
| Pour durer en muscu, il faut de la patience et de la méthode. Tu as le temps de prendre lourd lorsque ta croissance sera achevéee, c'est à dire quand le cartilage de conjugaison ne sera plus présent. Pour l'instant apprend à faire les mouvements de base le plus parfaitement. Plus que la charge, c'est la qualité de l'exécution qui compte pour se développer. |
|
| |
Nicko77
Nombre de messages : 1142 Pts Actifs/Pertinence : 1697 Réputation : 14 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : 77
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Mar 26 Jan - 12:20 | |
| - herakles56 a écrit:
- Plus que la charge, c'est la qualité de l'exécution qui compte pour se développer.
00000 Je crois qu'on devrait afficher cette phrase dans toutes les salles !! |
|
| |
berneto
Nombre de messages : 29 Pts Actifs/Pertinence : 31 Réputation : 1 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 34
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? Mar 26 Jan - 12:47 | |
| je suis d'accord avec herakles56.
J'ai commencer aussi la musculation a 16ans, je te conseil de préserver tes articulations, tu es en pleine croissance attend avant de vouloir charger trop lourd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ? | |
| |
|
| |
| Musculation intensif a 16 ans ? | |
|