MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi avez-vous commencé la musculation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 16:18

Pour faire suite à la question intéressante de notre ami pixsator.

Very Happy

Tout est dans le titre Wink


Dernière édition par glutimus le Mer 25 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 16:27

Je vais commencer!

J'ai commencé pour l'athlétisme, je faisais du Javelot à un niveau honorable et naturellement pour augmenter mes perfs mon entraineur m'a fait faire des séances de musculation, essentiellement du squat et du pull-over.

Par la suite j'ai fait du rugby à l'université et là une séance hebdomadaire était proposée avec les joueurs, c'est là bas je me souviens que pour la première j'ai vu un mec soulever 100kg au couché pour une série de 6, c'était il y a 4 ans et je faisais 50kg au couché lol maintenant je fais mieux que ce type, je ne l'aurai jamais cru.

N'ayant plus le temps de faire du sport co, je me suis naturelement inscrit dans une salle parceque j'avais pris goût à la musculation, ça me vide vraiment la tête et les endorphines sont plus présentes que dans d'autre sport.

D'abord salle de fitness, puis salle un peu plus tournée muscu, et maintenant depuis 3 mois une vraie salle de pousseurs axée force athlétique, et plus ça va et plus je m'y épanouis!

Après accessoirement j'aime bien parcreque lorsque je joue avec des amis au foot en salle ou autre, je sens vraiment les bénéfices de la muscu par rapport à eux, sans même m'en rendre compte l'impact physique est vraiment différent et personne n'ose se frotter à moi alors que je suis tout sauf agressif ou méchant.

Pour les filles je suis pas encore au niveau ou ça peut les rebuter, et même si ça devenait le cas ça ne m'empêcherait pas de continuer, par amour de la musculation!
Revenir en haut Aller en bas
PIXSATOR

avatar

Nombre de messages : 118
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : -63
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 62

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 16:39

en voila du témoignage qu'il est intéressant, en plus j'avais pas vu , t'as que 24 ans !! galopin, je pourrais être ton pere lol
interessant l'idée que personne n'ose se frotter à toi à cause de ton physique .
Cela me rapelle un film formidable desormais introuvable " Leolo " de Lauzon un quebecois .
On y voit le grand frere du heros , Leolo, se faire casser la gueule et qui décide de se mettre à la mauscu intensément pour deveir un monstre physqiue, une montagen de muscles que personne n'embetera et bien sur , ça ne manque pas, une fois devenu un gros culto son chemin recroise celui de son tourmenteur qui malgré les muscles lui recasse la gueule, le laissant anéhanti !!!
je me demande si pour quelques uns il n'y apas un coté carapace, bouclier dans la musculature hypertrophiée, une façon de dire aux autres " gardez vos distances "
j'ai un pote qui auréolé de trophés a tout laissé tomber parce qu'il enb avait marre disait il d'être pris pour un animal de foire, une curiosité de la nature !!
A mon modeste niveau , moi je m'y suis mis pour lutter contre ce surpoids qui mavait pourri l'adolescence, fort de 15 kilos en moins je me suis mis à soulever et ca ne m'a plus quitté ; c'est pour dire vrai hyper grisant de recevoir des compliments sur son physique, de plaire .
je soupconne les cultos qui font de la compets d'être accros aux applaudissements du public, être là sur la scene avec cette foule qui vous admire, ça doit être incomparable
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 16:42

si ils n'osent pas se frotter c'est que eux sont vraiment pas très costaud parceque je suis très loin d'être impressionant lol

Maintenant que tu le dis pendant quasiment un an je n'avais pas fait de sport et lutter contre la petite bouée qui était apparue avec la malbouffe et l'inactivité, ça m'a peut être motivé un peu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
PIXSATOR

avatar

Nombre de messages : 118
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : -63
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 62

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 16:51

oui ben moi galopin c'était plus qu'une bouée, il est vrai qu'avant de predre mes 15 kilos en un an ( merci l'armée et le service militaire ) je ressemblais à pas grand chose et puis apres direction le gymnase club six jours sur sept avec à la clef une déconvenue puisque ma moitié de l'époque trouvait ça trop !! lol pas content, trop gros , je souleve pour m'entendre dire " trop musclé !! " MDR
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 17:00

pourquoi j'ai commencé la muscu?
On ma proposé de venir tester la muscu dans une salle et j'ai tout de suite accroché. Je pense que la musculation intervient comme une drogue et ont est complètement soumis à une addiction dès que les muscles commence à poussé.
POurquoi je continue?
Les remarque des gens sont très motivantes j'aime choqué ou plaire ça dépend des gens avec mon physique. (je n'est pas non plus un physique de malade)
J'aime revoir des gens que je n'avait pas vu depuis plusieurs années et lorsqu'il me dise : houaa la vache comment ta pris et bien je prend un sacré coup de fouet et ça me remotive d'autant plus.

Le problème de la muscu?
Pour moi j'ai un sacré problème depuis que j'en fait, souvent j'ai mes périodes d'angoisse ou quand tu te regarde dans une glasse tu te trouve maigre et ça te rappel ton ancien physique et tu a l'impressiont que depuis que tu en fait tu n'a pas bouger et ça c'est très vexant et je ense que ça arrive à pratiquement tout le monde même aux plus gros
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 17:06

Le pire c'est si tu arrêtes quelques jours, parfois tu as l'impression d'être tout plat, mou, gras... bref l'éloignement des barres est néfaste pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 17:08

ha oui bien joué glutimus! moi quand j'arrête ne serait-ce que 2jours j'ai l'impression d'être remplie de flotte. Quand tu na pas de courbature aussi tu culpalise un peu tu ne ressent pas ton muscle et ça fait chié
Revenir en haut Aller en bas
PIXSATOR

avatar

Nombre de messages : 118
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : -63
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 62

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 17:47

finalement j'ai bien fait de lancer ce topic, c'est hyper intéresant à tous les niveaux, Brandikiller est officiellement le premier culto à oser évoquer des angoisses liées à sa pratique ou à parler d'addiction, chapeau !! c'est ce qui s'apelle avoir une paire de couilles !!
D'apres mon expérience, c'est à dire les confidences que j'ai pu recuillir de la part de pratiquants je suis à peu pres certains que vous vous forgez un physique avec lequel vous jouez , dont vous jouez , faisant tantôt peur tantôt sucitant une admiration hors de propos lol je crois que par nature le culto est joueur .
Et pusi parlons de cette image de surhomme, d'amant hors pair que vous vous trainez lol c'est une connerie et une chimere mais ça aide parfois certains d'entre vous et puis il arrive comme je l'expliquais plus haut que des mecs se fatiguent justement de cette étrangeté dans les rapports à l'autre , ont envie de rejoindre les rangs des gens dits " normaux " de cesser d'avoir un physique anomal au sens hors norme , d'attirer sans arret l'attention, les regards parfois et même souvent narquois.
Maintenant autre chose qui interpelle , la mauvaise perception qu'ont les français du culturisme et du cops culturisme alors que c'est une chose hyper courante aux etats unis, les américains n'ont pas du tout le même regard que nous , tout le monde là bas peut se procurer des haleteres a trois francs six sous et s'entraîner dans son garage sans pour autant être mal perçu !! et encore les choes évoluent ici aussi .
D'où l'idée que si effectivement il peut y avoir plus d'émissions de télé avec des bodybuilders , plus de reportages, ça ne pourrait que faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
PIXSATOR

avatar

Nombre de messages : 118
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : -63
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 62

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 17:49

j'avais pas vu , Glutimus m'a apellé PLIXASOR !!
comment il sait que j'ai des plis sur le ventre ?? mdr
j'ai pas mis ma photo lol
non c'est PIXSATOR le terminator des pixs lol le Arnold de la photo lol comme nicolas est le Arnold du Léman lol
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 18:35

j'avais déja répondu a cette question lors de ma présentation,mais je peut developper.
J'ai toujours envié les corps musclé des bd comme les comics et les films de STALLONE ARNOLD,moi j'etais chétif 50 kg pour 1m71 je n'étais pas complexé puisque je n'avais pas de problémes avec les filles et aux sport. AU DÉLA DE L'ASPECT PHYSIQUE DE CETTE DISCIPLINE CE QUI M'INTERESSE C'EST LE CHEMINEMENT,L'APPRENTISAGE.
j'aime savoir que nous ne sommes pas si nombreux que cela a nous interesser au developpement musculaire (tous l'inverse du sport de masse) j'aime aussi le coté transgressif et extréme,je crois qu'il y a parfois même de la provoc.
J'AIME BIENSURE LES CHANGEMENT PHYSIQUE QUE CE SPORT M'AS APPORTÉ MAIS IL M'AS AUSSI DONNÉ UNE VISION DIFFERENTE DE LA VIE ET JE M'EN SERT TOUS LES JOURS (JE SUIS QUELQU'UN DE CALME ALORS QU'AVANT J'ETAIS UN PETIT BANLIEUSARD BAGARREUR) JE N'AI JAMAIS FAIT CE SPORT POUR PLAIRE AUX AUTRES PARCE QUE LA PLUPART DES GENS N'AIMENT PAS ÇA.J'AIME LA MUSCU ET LE BODYBUILDING(COMPETS) CAR C'EST LÀ QU'ON VOIT LES RESULTATS ET LA PLUPART DES COMPETITEURS ON UN COURAGE(QUI N'AS RIEN A VOIR AVEC LA VANITÉ AU CONTRAIRE) DE CE PRESENTER AUX JUGEMENTS DES AUTRES ET POUR CELA JE LES ADMIRES.J'AIME AUSSI VOIR LE DEBUTANT QUI SANS PRETENTION AUCUNE S'INTERESSENT A NOTRE SPORT,QUI NE JUGENT PAS MAIS QUI CHERCHENT A COMPRENDE.LA MUSCU EST POUR MOI UNE RECHERCHE PERPETUEL ENTRE MON CORP ET MON AME,J'ADORE CE SPORT;J'AIME LE COTÉ CONFRÉRIE ET FAMILLE IL Y A PAS DE RASCISME NI D'HOOLIGANISME EN MUSCU NOUS SOMMES EGAUX FACE A LA FONTE,JE NE ME PERMETRAIS JAMAIS DE HUER UN MEC SUR SCÉNE CAR JE SAIS COMME MOI TOUS LE CHEMIN QU'IL A DU PARCOURIR AVANT D'ARRIVER LÀ
Revenir en haut Aller en bas
dans l'fourré

dans l'fourré

Nombre de messages : 1173
Pts Actifs/Pertinence : 1823
Réputation : 45
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 38
Localisation : dans un fourré...encore...

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 19:01

moi perso j'ai commencé parce que je me trouvais vraiment trop maigre et que j'en avais marre de ressembler à une ficelle!!!!!J'ai gardé ma motivation et mon envie en voyant mon physique evoluer au fil du temps...Et puis comme beaucoup de monde je pense, ya eu l'effet arnold et stalonne quand j'étais petit!!!
oui oui brandkiller t'as raison une fois qu'on y a gouté ca deviens vite addictif!
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 19:09

comme dit pixator c'est vrai que des émmissions sur le culturisme ce serait génial par contre le problème c'est ceux qui la présente...avec des commentaires un peu nazes ont apprend rien ou pas grand chose à part : oui le culturiste il mange bcp, le culturiste il monte sur scène pour l'exib, le culturiste il se pîque et mange plein de géllules que l'ont sait meme pas que c'est autorisé et oui donc forcément les gens font la relation culturiste egal mec bizarre donc ça sert à rien de comprendre ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
TROYEN

avatar

Nombre de messages : 53
Pts Actifs/Pertinence : 62
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 19:14

POUR MOI J AI COMMENCé Y A 8 ANS JE MESURAIS 1M80 POUR 61KG ET J EN AVAIS MARRE D ETRE MAIGRE DONC JE ME SUIS MIS A L ENTRAINEMENT ET VOIR AINSI L EVOLUTION DE SON CORP CELA ME MOTIVE MAINTENANT 1M80 POUR 97KG
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 19:15

Pour moi, voici l'histoire. De tout temps, même en étant jeune, je me rappelle à avoir eu du ventre. Alors attention, je n'étais pas gros mais si je me regardais dans le miroir, je ne voyais que mon ventre et le peu de bras que j'avais. Seuls mes jambes étaient "correctes" puisque je faisais du hand-ball.

par la suite, ça s'est accentué puisque j'ai arrêté le sport et que j'ai commencé à travaillé et là, c'était : Entrée/plats/desserts tous les jours avec les collègues ou pizza/grecs... donc super diète quoi et ce, sans sport. Donc on arrive à une taille 48 de pantalon pour 1m71 :(

Un jour, en vacances, j'ai voulu inverser la tendance, j'ai trouvé un site de musculation avec des gifs animés et j'ai commencé par faire quelques exos de base. Sans équipement, je faisais avec des éléments de base. Pour les haltères : deux boules de pétanques, une barre de fonte trouvé dans un vieux canapé et pour les abdos, je mettais les pieds sur un canapé pour les crunchs ou sur le mur pour les relevés de jambes.

Par la suite, je décidai d'investir. Je m'achetai un banc avec une haltère de 6 kg modulable et une barre de 10 kg avec 2 x 5 kg et 1 x 2.5 kg et 1 x 2 kg. Hé oui !! quand je l'ai acheté, j'ai pas fait attention que c'était pas le même poids ^^

Au début, je faisais plus ou moins ce que je voyais sur le site et j'étais motivé mais par la suite... vous la devinez la suite... les poids et le banc on prit la poussière... Nous étions fin 2004...

Début 2006... deux ans de malbouffe, et hop les résultats sanguins affichent un taux de cholesterol trop élevé. Donc régime pour le faire baisser... au bout de 6 mois, plus de cholesterol mais encore des graisses. Perte de 10 kilos sans sport. En aout 2006, je reprends gout avec la natation donc je m'inscris à la natation. Au bout d'une semaine, je fais 40 longueurs de 25 m en 1h30. Au bout de deux semaines, j'en fais 80. A la fin du mois, j'en fais 120 pour 1h45 (j'avais testé 120 pour tester mes limites). ça marche bien.

Septembre 2006, j'aide un ami à déménager et un de ses potes faisait de la musculation. Il affichait (et affiche toujours...) un très bon physique relativement sec et quand mon pote me propose de voir sa salle pour éventuellement m'y inscrire, j'accepte. L'idée de refaire de la muscu me titillait depuis mais tout seul, c'était perdu d'avance... alors, si j'étais avec des amis...

Donc le jour où j'ai été voir la salle, le commercial, très convainquant (c'est son boulot hein ? ^^) m'a fait signé d'entrée... et du jour au lendemain, j'ai du réorganisé mes habitudes pour aller à la salle... d'autant qu'à l'époque, je n'avais pas encore de voiture et je devais y aller en transport en commun...

Depuis lors, je suis accroché, piégé comme vous tous... mais bon... bien content de l'être hein ?
Revenir en haut Aller en bas
PIXSATOR

avatar

Nombre de messages : 118
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : -63
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 62

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 19:22

c'est pour ça que j'attends de voir ce que va donner l'émission sur france 4, je dirais qu'en general 80 pour cent des passages télé n'apportent rien de bon et puis tu sais pas pourquoi, une émission,un journaliste aura une fois un regard un peu moins narquois .
En même temps je reste persuadé que les athletes doivent occuper le maximum d'antenne, répondre présents à chaque fois même si on se moque d'eux ouvertement.
Un qui n'a pas froid aux yeux qui justement repond present des que la télé le sollicite c'est Jonathan rambourg, il accroit ainsi sa notoriété , pouvoir de la télévision sur le citoyen ordinaire et il a raison .
Et encore je rale a propos du traitement qu'on réserve aux hommes mais voyez un peu comment ils traitent les athletes féminines qui font du body , j'ai de la peine pour elles tellement ils s'ingénient à les humilier .
Et puis avec un certain recul, il y a aussi de petites perles, je pense à une interview des jumeaux Ballester pour TF1 qui a tourné au reglement de compte familial, finit en comédie à l'italienne, c'était touchant, édifiant, ça en disait aussi beaucoup sur le body, les privations, les sautes d'heumeur etc.... et en même temps voir les deux se pouiller pour être le male alpha , c'était ..... assez troubalnt
Pour l'avoir pratiqué" à mon humble niveau, la télé est un exercice ardu , j'ai tenu deavnt les caméras de TF pour le 20H à témoigner de mon interet pour cette discipline et je peux vous dire qu'ils me regardaient bizarrement, parce qu'un homme qui n'est lui même pas musclé ou plus musclé et qui s'intéressent aux bodybuilders ne peut être que ...... suspect dans sa demarche bien sûr !!
Las a priori ont la vie dure surtout à la teloche lol
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 22:20

c'est quand ce petit reportage pixsator?
et surtout est-ce possible de visionner france 4 en direct ou différé ce soir là? (oui je ne regarde quasiment pas la tv, étonnant pour un jeune de 18 ans non? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
nass

nass

Nombre de messages : 40
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:00

brandikiller a écrit:
p
Le problème de la muscu?
Pour moi j'ai un sacré problème depuis que j'en fait, souvent j'ai mes périodes d'angoisse ou quand tu te regarde dans une glasse tu te trouve maigre et ça te rappel ton ancien physique et tu a l'impressiont que depuis que tu en fait tu n'a pas bouger et ça c'est très vexant et je ense que ça arrive à pratiquement tout le monde même aux plus gros

+1
je suis étonné que personne ne parle plus du mal être que ça provoque.
on fait de la musculation pour être bien dans sa peau (le plaisir, les perf etc évidement aussi) mais ça provoque souvent un profond mal être si on a dû sauter une séance, si on doit faire un pause, si on se blesse ou on doit ralentir quelque temps pour diverses raison
mais j'ai remarqué une chose, ceux qui culpabilisent quand ils ratent une séance ou mangent mal, qui viennent même quand ils sont malades quitte a faire moins,ce sont ceux qui restent sur longue durée (toute la vie quoi).
la musculation procure beaucoup de bonheur mais avec un certain prix tout de même weights


Dernière édition par nass le Mer 25 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:04

alors moi voilà mon histoire:
petit je n'ai jamais vraiment fait de sport sauf un an de foot en
benjamin et un an de tennis + de la natation les 5 années de primaire
avec l'école...
arrivé au collège, je ne suis pas bon en sport surtout en gym: je suis
incapable de faire une roulade avant: verdict, on s'est rendu compte en
5è que j'avais des problèmes de dos m'empêchant de pencher la tête en
avant, je ne peux poser mon menton sur mon torse car ça bloque et ça
fait horriblement mal... une scoliose qui empire et qui me fait de + en
+ mal: au bout de 6 mois je n'arrivais plus à mettre mes chaussettes
aux pieds à cause de la douleur intense. on est donc allé chez un
spécialiste et j'ai du commencé la kiné: j'y allé 2 fois 45min 2/3 fois
par semaine durant toute ma scolarité au collège... je faisais
principalement des petits exercices pour me renforcer le côté droit du
dos (on peut voir sur les photos que je poste qu'il y'a un côté bien
plus musclé que l'autre...). ça me faisait vraiment du bien et au fil
du temps la douleur s'amenuisait. je commencais à avoir ges petites
boules de muscle dans le dos: j'adorais levé les bras pour les faire
ressortir à la piscine histoire d'impressioner les autres
bref je grandis, depuis l'âge de 15 ans je ne grandis plus (je ne sais
pas pourquoi lol) mesurant 1m73 (1m74 peut être d'après la dernière
visite médicale?), bref je grandis mais mon poids ne change pas: 62/63
kg donc je m'affine de + en +. en 3è j'achète un haltère (kit de 10kg)
j'en fais 2min tous les 6 mois sans comprendre pourquoi je possède ça.
en seconde je m'achète le deuxième haltère qui va avec voulant commencé
la muscu même si je n'en fais pas encore alors. j'ai mis 8kg sur chaque
haltère et j'ai fais des curls je ne pouvais plus bouger le bras
pendant 4 jours donc j'ai arrêté^^
dans la salle de gym il y'a un côté des appareils dont un banc de dc:
je fais des concours avec un copain de force (le mec pèse 30kg de + que
moi et fait ma taille) où on rajoute à chaque fois des poids et là
j'impressionne toute ma classe: je monte à + de 30 kg (oui quand on
connait pas on peux penser que c'est impressionnant lol...)
pour mon anniversaire de la même année ma soeur m'achète un barre droite et 2 disques de 5kg
le 2juin 2006 je sors avec une fille qui me plait. tellement motivé le
soir quand je rentre chez moi j'ai fais 1h de footing et 1h de muscu
depuis je n'ai jamais arrêté. mon cousin commence en même temps que moi
et on s'entraine ensemble tout l'été même si on connaissait rien on
enchainait des curls, des abdos, puis on se couchait sur le lit on
faisait 30 reps de dc haltères mais toujours avec le même
poids/haltères (7kg pour ma part). je voulais avoir un banc de dc, on est allé voir au décathlon le vendeur a dit que c'était dangereux d'en faire sans assistance et donc mes parents m'ont acheté une presse (c'est mon seul banc encore aujourd'hui)
début de l'année de première je vais enfin voir des sites de muscu, comprenant qu'il faut un programme: j'en fais un bidon mais j'ai le mérite d'en faire un ^^
un copain qui commence la muscu àce moment me dit que je dois prendre de la masse donc je mange n'importe quoi, n'importe quand , n'importe où: je prends 8kg en 3 mois mais je prends quand même du muscle.... je deviens la baraque de la classe (36.5 cm de tour de bras) même si il y'a eut des périodes où je ne m'entrainais même pas (ça pouvait aller jusqu'à un moi): les autres commencent à mieux me respecter... en + j'allais à l'unss muscu et j'étais plus costaud que des gars qui avait 2 ans de + que moi, j'étais la baraque de l'unss muscu (c'était juste une heure entre midi une fois par semaine): je fais des séries de 10 reps avec 60kg au dc ...
à la fin de l'année il me dit de sécher pour faire ressortir les muscles: donc je ne mange plus que des salades pendant un moi et là je perds un peu de muscle donc j'arrête.
année de terminale, je m'inscris au foot et je chante dans un groupe de métal et on fait un concert dans un lycée, j'impressione encore une fois: un gros métaleux en débardeur qui sépare la foule en 2 et demande de se rentrer dedans...
toute l'année je ne fais pas plus qu'en première, j'essaie la méthode laffay, j'ai des coups de blouse et j'étais très fatigué donc je ne progresse pas. pour le bac je devais choisir 3 sports: j'ai donc pris aussi la muscu: les autres qui ont font viennent me demander des conseils pour la matière, le nom de certains muscles (oui quand on connait pas...) la prof me prenant moi pour montrer les exos devant toute la classe...
mai 2008 je viens sur muscupassion et là je commence à vraiment comprendre le truc, à vraiment aimer (bien que j'aimais avant) à comprendre l'intérêt d'être aussi massif: je disais que ça servait à rien d'être aussi muscler que scwarzi... en gros c'était l'opinion de monsieur tout le monde.
je pose pleins de questions (j'en pose encore) et j'évolue petit à petit: actuellement 38cm de tour de bras. récement s'est affiché 40cm pour les bras après congestion: il n y a rien de plus boostant: c'était mon objectif depuis le 2 juin 2006 cheers
au foot on me pose toujours pleins de question: ils aimeraient être comme moi, il y'en a un qui me dit continue, deviens comme schwarzi ce serait bien d'avoir un bodybuilder dans l'équipe euh
cette année je suis en IUT et je ne me suis jamais affiché avec des vêtements moulants ou des débardeurs (bien entendu j'en mettrais l'été) mais avant dès qu'une occasion se présenter, je m'affichais (juste l'été vien entendu: je ne comprends pas ce qui viennent l'hiver en débardeur...) et en venant ici j'ai donc eu une autre vision de la pratique: non pas pour se la péter mais plus comme un sport à part entière qui demande beaucoup.
actuellement je discute avec mes parents pour changer de banc: ils ne comprennent pas que 60kg sur une poulie c'est rien...enfin dès que j'ai mon permis je pourrais avec mon argent m'en payer un Very Happy (celui de DIM dans ses vidéos: il me fait rêver), ma grand mère me critiquant souvent disant la copine à ton cousin aime pas les hommes baraqués ... blablabla....
et je commence à essayer depuis un bon moi à m'alimenter mais là encore soucis: les parents: j'ai réussi à leur faire passer l'idée que je dois manger un oeuf dur à après la séance (oui comme diète c'est light), je ne bois plus que de l'eau, à 10h je mange une pomme au lieu de gateaux.... enfin ce n'est qu'un début....
enfin bref dans le genre monologue je fais fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:13

J'avais peur également du pavé indigeste, mais ça se lit bien, c'est fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:18

moi c'était pour pouvoir faire le beau et etre très imbu de moi-meme


Dernière édition par Crom le Mer 25 Mar - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass

Nombre de messages : 40
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:21

joli pavé effectivement angel
mais ça se lit
Revenir en haut Aller en bas
PIXSATOR

avatar

Nombre de messages : 118
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : -63
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 62

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:24

non pas du tout , c'est tres touchant ton histoire, pour moi c'est l'histoire d'un mome déterminé, c'est un parcours trs positif
bravo
pour répondre à ta question sur l'émission , je n'en sais pas plus un doc franais consacré au culturisme dans le cadre d'une émission sur le corps et ses apparences, je suppose qu'ils ont un site internet et qu'on doit pouvoir se renseigner.
par ailleurs, un jeune qui delaisse la télé et préfere soulever de la fonte plutot que de s'affaler devant une playstation,je trouve ça plutot bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:42

lol drone j'espère que ta pas chopé une tendinite à la main afro
jdéconne jolie parcours
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? EmptyMer 25 Mar - 23:44

PIXSATOR a écrit:
non pas du tout , c'est tres touchant ton histoire, pour moi c'est l'histoire d'un mome déterminé, c'est un parcours trs positif
bravo
pour répondre à ta question sur l'émission , je n'en sais pas plus un doc franais consacré au culturisme dans le cadre d'une émission sur le corps et ses apparences, je suppose qu'ils ont un site internet et qu'on doit pouvoir se renseigner.
par ailleurs, un jeune qui delaisse la télé et préfere soulever de la fonte plutot que de s'affaler devant une playstation,je trouve ça plutot bien !!!


j'irais voir , je ferais un autre post pour le signaler Wink
sinon bien sûr que je joue aux jeux vidéo: c'est de mon âge quand même mais c'est une période: en général ça dure un moi et c'est toujours vers novembre/décembre et mai/juin... lol
sinon la tv c'est abrutissant: j'ai horreur des reality show: je ne regarde que télé matin (le matin pour se réveiller lol), les info le soir, les guignol de l'info et occasionnelement le sport ou thalassa ou envoyé spécial si je tombe dessus. sauf en ce moment, tous les mardi soir, je m'adonne à maupassant (j'adore cette série, je sais c'est pas courant encore une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé la musculation?   Pourquoi avez-vous commencé la musculation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi avez-vous commencé la musculation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous avez de vieux livres qui vous encombrent ? Je suis preneuse !
» vous avez une posture ?
» quel groupe musculaire aimez vous le moins travailer?pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<