| Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill | |
|
Comment avez vous trouvez ce livre? | Très bon | | 45% | [ 17 ] | bon | | 21% | [ 8 ] | Moyen | | 5% | [ 2 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Je ne l'ai pas lu | | 29% | [ 11 ] |
| Total des votes : 38 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mar 24 Mar - 23:04 | |
| Très bon livre sur les suppléments, basé sur des études scientifiques et surtout n'est pas sponsorisé par des marques. Il permet d'économiser pas mal d'argent. Certaines personnes ont des avis divergents avec Michael Gundill, mais son livre est un condensé d'études, à vous de faire vos propres conclusions sur tel ou tel supplément. (Mais vous préférez peut être passer des jours à lires des études en Anglais avec un jargon scientifique). Faisant des études de médecine j'ai accès à un vaste éventail de publications et d'études. Je me suis donc naturellement renseigné sur la bibliographie du livre, elles est vraiment fiable. Il est disponible à la bibliothèque médicale de Paris, ça résume bien son sérieux. Je vote donc naturellement "très bon". Votez et donnez votre avis sur le livre. |
|
| |
bad-boy
Nombre de messages : 167 Pts Actifs/Pertinence : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mer 25 Mar - 0:53 | |
| icomment sa se passe et de quel anné datte il ? est il renouvellé anuelment par ex car des produit il en sort régulierement |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mer 25 Mar - 0:57 | |
| C'est les bases. Il te parle pas de marques mais juste des compléments (donc "on s'en fou" que de nouveaux sortent, la base reste la même, la révolution n'est pas pour demain). Il date si je ne m'abuse de 2007. Ils viennent de sortir une sorte de suite:
Guide des compléments alimentaires pour maigrir et bientôt Guide Complements Alimentaire Anti-Age. Je commande le premier demain, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu en entier et vérifié la bibliographie (malgré que je ne pense pas que ça soit nécessaire je tiens à le faire quand même). |
|
| |
bad-boy
Nombre de messages : 167 Pts Actifs/Pertinence : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mer 25 Mar - 1:01 | |
| ok merci des détails la question était posé car la couverture laissez suposé qu'il détaillé un peut plus meme si t'avait pas précisé que c"était pas sponsorisé .Je pansse le commandé et le faire lire a ma mere lol elle a peurde tous se qui est pas purement animal ou végétal |
|
| |
Belial
Nombre de messages : 2351 Pts Actifs/Pertinence : 3159 Réputation : 32 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Dans le poulailler
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mer 25 Mar - 2:24 | |
| Je l'ai. Je suis pas un fana des suppléments exotiques, mais même en dehors de ça, à l'époque ça m'avait répondu à pas mal de questions. Je conseille à la dernière personne avec qui j'ai causé supplément de se le procurer |
|
| |
DM
Nombre de messages : 154 Pts Actifs/Pertinence : 211 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/03/2009 Age : 48
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mer 25 Mar - 5:29 | |
| ce lire ressence bien la plupart bien les compléments disponobles actuellement sur le marché. j'ai particulièrement apprécié qu'il fasse tomber le coté marqueting de beaucoup de complémentss vantant mont et meirveille face à la réalité des fait a travers des études serieuses . je regrette simplement qu'il n'y est pas une synthèse faite a chaque compléments détailler pour retenir l'essentiel et pour une meilleur claretée de l'ouvrage .
c'est un livre que je conseille aussi souvent a beaucoup, surtout ceux a la recherche des derniers compléments "miracles" sorti sur le marché . |
|
| |
lolobm
Nombre de messages : 576 Pts Actifs/Pertinence : 648 Réputation : 47 Date d'inscription : 18/09/2008 Age : 49 Localisation : Sélestat
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mer 25 Mar - 10:43 | |
| J'ai aussi ce livre. J'ai bien aimé, il m'a été pas mal utile. L'auteur ne prend partie pour aucun complément (contrairement aux revues des éditions weider), il ne parle que de ce que l'on peut attendre ou pas des compléments en se basant sur des études. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Ven 3 Avr - 18:15 | |
| - DBS a écrit:
- Guide des compléments alimentaires pour maigrir et bientôt Guide Complements Alimentaire Anti-Age. Je commande le premier demain, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu en entier et vérifié la bibliographie (malgré que je ne pense pas que ça soit nécessaire je tiens à le faire quand même).
Voilà je viens de l'avoir, je l'ai survolé et il a l'air vraiment pas mal. Je vais le lire en entier ce week end et je donnerais mon avis. |
|
| |
Wyz09
Nombre de messages : 178 Pts Actifs/Pertinence : 162 Réputation : 8 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 36 Localisation : Foix
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Jeu 6 Aoû - 0:44 | |
| - DBS a écrit:
- DBS a écrit:
- Guide des compléments alimentaires pour maigrir et bientôt Guide Complements Alimentaire Anti-Age. Je commande le premier demain, je donnerai mon avis quand je l'aurais lu en entier et vérifié la bibliographie (malgré que je ne pense pas que ça soit nécessaire je tiens à le faire quand même).
Voilà je viens de l'avoir, je l'ai survolé et il a l'air vraiment pas mal. Je vais le lire en entier ce week end et je donnerais mon avis. Alors tu l'as pas encore finit ? |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Dim 9 Aoû - 18:19 | |
| Si je l'ai fini depuis longtemps. Le livre est très bon mais s'adresse plus à un grand publique (genre la mégère de 40 ans qui aimerait perdre quelques kilos). |
|
| |
momo77
Nombre de messages : 1985 Pts Actifs/Pertinence : 2669 Réputation : 27 Date d'inscription : 09/08/2008 Localisation : en train de dire du mal de ses potes
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Lun 10 Aoû - 22:51 | |
| plutot que de voter je vais donner mon avis, a l'heure d'internet et des info parfois bidon il est toujours bon de lire un bon vieux livre, aprés celui ci en particulier je ne l'ai pas lu et il faut dire que depuis un certains temps j'ai changé mon approche du body: avant j'avais une approche trop scientiphyque,en lisant beaucoup et en me documentant mais cela au détriment de la pratique, maintenant je préfere tester moi même les suplements et en tirer moi même les conclusion, même si des avis exterieure sont toujours interessant, mais pour moi le plus interessant reste la pratique |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill Mar 11 Aoû - 11:34 | |
| Je trouve ce livre intéressant et instructif. Il n'est pas particulièrement orienté body mais aborde les qualités physiques que l'on retrouve seules ou combinées dans les différentes disciplines sportives.
Après, reste à chacun a en faire bon usage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill | |
| |
|
| |
| Guide des Compléments Alimentaires pour sportifs par Frédéric Delavier et Michael Gundill | |
|