MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:51

brandikiller a écrit:
la vie n'est pas facile les gars en ce moment et il faut se sérrer les couilles et y croire lol! moi je pense que ce métier mérite à etre exploité après il faut faire un choix moi perso je préfère faire un métier qui me passionne et être payé moyennement que de faie un boulot à la con et gagner des millions... Je dis ça en étant conscient que je suis jeune sans enfants ni femme, donc je comprend exactement les personne qui doivent d'abord penser à la bouche de ses enfants et je les respectes bcp!
mais il est vrai que tant que l'ont est jeune et en début de carrière alors foncez, vous n'avez rien à perdre si votre passion et votre motivation tien la route!!
salut à tous (jadore ce forum!)

Je suis d'accord avec ton approche d'allé voir a l'étranger,c'est vrai que malheureusement la France est un peu a la bourre.

Le mieux maintenant c'est d'être personnal trainer,déjà financièrement quand tu as tes clients réguliers,et ensuite parce que vu que c'est des gens qui paie pour un suivit ,ils écoutent ce que tu leurs dit et çà vos le coup de s'investir dans un programme personnalisé.Par contre c'est dur de ce faire une place dans ce marché et de gagné en notoriété...

Au début c'est cette approche là que je cherchais avec la clientèle d'une salle de muscu...J'ai vite déchanté,et vu qu'il y en avait peut être 10% qui t'écoutait et respectait mes programmes et mes plans diet a la lettre...Donc c'était découragent,a la fin je me cassais plus le cul c'était programme bateau pour tout le monde,sauf ceux qui s'investissaient bien sur...

Après on a commencé a me refiler de plus en plus de cours co,et conscience professionnel oblige,je me suis beaucoup investis dedans,pour être un minimum crédible (Niko dira que je ne l'ai jamais éte geek ).Donc je commençais a devenir moyen sur le plateau muscu,et ça me saoulais....


Après les autres salles dans les alentours,j'étais mangé a la même sauce(cours co,cours co.....).Et il faut savoir que la plupart des salles son affilié a des pseudos méthodes,comme les Mills par exemple,et que tes cours co son réglés comme du papier a musique,et que tu peut même pas y apporter tes propres exos etc...tu fais justes l'animateur sur la bande son.... mad

Après le petit plaisir du travail était d'attendre la fin de journée l'arrivée des "gros",qui venaient s'entrainer dur et çà faisait plaisir,ils avaient besoin de toi juste pour que tu les assurent mais c'était ce que je préfèrais euh

Et ensuite il faut penser a une éventuelle reconversion vers 45 ans.T'es trop vieux pour les cours co,si ta de la chance tu reste sur le plateau muscu,et là çà le fais,sinon.....

wave
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 13:07

C'est vrai que sans meme savoir le niveau d'efficacite des cours Co a les ecouter parfois je me chie dans les couches Laughing


De bons commerciaux de la remise en forme spit


" OOOOH !!!!! EEEEEEEEEEEH !!!!! On leve la papatte let's GOOOOOOOOOOOO WAOUUUUUUUUUUH SUPERBE SANDRINE " Laughing en gueulant d'une force bordel Laughing



Ba a 45 piges tu modifei la methode Mills en methode Broderie vieux

" Aller Memèèèèèèèèère GO tout dans les avants bras YEEEEEEES " Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 13:14

MJ23 a écrit:
C'est vrai que sans meme savoir le niveau d'efficacite des cours Co a les ecouter parfois je me chie dans les couches Laughing


De bons commerciaux de la remise en forme spit


" OOOOH !!!!! EEEEEEEEEEEH !!!!! On leve la papatte let's GOOOOOOOOOOOO WAOUUUUUUUUUUH SUPERBE SANDRINE " Laughing en gueulant d'une force bordel Laughing



Ba a 45 piges tu modifei la methode Mills en methode Broderie vieux

" Aller Memèèèèèèèèère GO tout dans les avants bras YEEEEEEES " Laughing Wink

Tu me refais le même sur mon répondeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 13:15

En musique OK pas de blem Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:54

INTERRESANT CE TOPIC

DE MA PROPRE EXPERIENCE VOILA CE QUE PEU DIRE PESE BIEN LES POUR EST LES CONTRES

DANS LA SUPPLEMENTATION C'EST HARD VRAIMENT IL FAUD BEAUCOUP DE TEMPS AVANT DE CE FAIRE CONNAITRE ET RECONNAITRE CE QUI EST PLUS IMPORTANT ENCORE

MONTER UN GYM HUMMM POURQUOI PAS SI TU AS LE BUDGET ET QUE TU EST DANS UNE VILLE OU LA CLIENTEL REPONDRAT PRESENTE APRES C'EST UN TAF ENORME DU DIMANCHE AU DIMANCHE (ben oui y a le menage) ET AVANT DE GAGNER TA VIE BEN CROIS MOI QUE TU VA T'EN PAUSER DES QUESTIONS , BRANDIKILLER TON POTE SON GYM IL A PAS DU BATAILLER PEU ETRE PARCEQU'IL LA REPRIS AVANT CETTE CRISE PARCEQUE COMME LE DIT MOMO AVANT DE TROUVER UN BANQUE QUI TE FINANCE CA VA ETRE CHAUD ACTUELLEMENT , APRES T'AS PAS BESOIN DE DIPLOME DE PLUS LEURS BE C'EST UN TISSU DE CONNERIES ENFIN POURQUOI PARECQUE TU AS PAS BESOIN D'ETRE SUPER PASIONNER POUR L'AVOIR ET UN BON ELEVE PEU AVOIR SON BE HAUT LA MAIN ET S'EN TAPER LE CUL J'AI VU DES SOI DISANT DIPLOMES FAIRE FAIRE DES SQUAT OU AUTRES A DES CLIENTS QUELLE RIGOLADE ILS APPLIQUENT CONNEMENT CE QU'ILS ONT LU ET VUT ET BIEN C'EST PAS LE TOP DE PLUS T'AS RIEN SUR LA DIET DONC AUCUNE BASES POUR ELABORER UN VRAI PROGRAMME ALIMENTAIRE AH OUI CA DES MOTS SAVANT TU EN CONNAITRA MAIS UN MEC AU GYM IL EST PAS LA POUR UNE LECON D'ANATOMIE ETC.....,MAIS MALGRET C'EST PAS INFAISABLE

TU PEU FAIRE COACH BIENSUR MAIS LA IDEM FAIT TOI CONNAITRE ET DANS LE BON SENS UNE SEUL ERREUR ET C'EST LE BOUILLON , SI TU FAIT CA PAS BESOIN D'AVOIR 50 CLIENTS 10 OU 15 FIDELE C'EST DEJA UN SACRE TAF SI TU LE FAIT BIEN , BIENSUR SI TU FAIT DES COPIER COLLER COMME CERTAINS SOIT DISANT COACH CA VA PLUS VITE

SOIT PRET A SUPPORTER SES CHARGES QUE NOTRE DOUCE FRANCE NS IMPOSES C'EST UN TRUC DE FOU , SOIT DISPOSER A FAIRE FACE AUX REMARQUES DES CLIENTS EN AFFICHANT UN BEAU SOURIRE

CHANGER DE PAYS C'EST PEUT ETRE LA SOLUTION PARECQUE LA TU EST RECONNUS GARCE A TON NIVEAU EN COMPETE OU A TA RENOMEE ET PAS A DES NOTES BIDONS QUI VEULENT RIEN DIRE SURTOUT QUE TU EST JEUNE

VOILA
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 18:37

bad-boy a écrit:
brandikiler tu dit avoir ton bac pro mais se que ta passé c'est une formation en continue
pour y rentré a cette formation c'est le bac minimum ou candidat libre sur examen ou bien tu paye et tu rentre
et si tu le rate tu te démerde
et autre questions je suppose qu'il faut parlé au moins anglais comment c'est déroulé ton année de formation et si sa serait a refaire tu le referait ?

le bac pro je te rappel que c'est pareil qu'un bac pour ce diplome ils ne font pas la différence.Pas besoin de parlé anglais, mais pour ton expérience profressionel et personnel si tu maîtrise l'anglais alors c'est le top.
si je le referait ...oui je pense, mais comme le dit DIM quand tu part dans cette formation en faite tu achète plus ou moin le papier blanc qui t'autorise à enseigner et te donne le titre d'animateur sportif.
Pour répondre à DIM. Tu a complètement raison, cette formation ne t'apprend pas grand chose au niveau diet tu n'apprend rien du tout et pourtant c'est la chose la plus importante a savoir si tu veux progresser sans te gauffrer en muscu moi même je ne suis pas une super star de la diet cependant je prend sur moi et j'achète des bouquins parcours internet et discute avec des pros pour piocher plein d'infos et me cultivé.Pareil pour la pratique en muscu (les cours que l'ont ma donné sur certaines méthodes m'ont l'air un peu bizarre et même bidon).Quand tu vois des jeunes animateur sportif en salle qui execute un squat et bien oui c'est vrai les mec sont des vrai tarlouze du placement (dsl) mais ce son surtout des élèves qui ont fait cette formation pour les cours co et en faite la muscu il s'en foute...domage ils ne sont pas du tout crédible en plateaux muscu.De plus ces mouvements leurs ont été apris par des intervenants qui eux aussi sont très impliqués dans les cours co et ne voient que ça dailleurs alors forcément quand ils t'explique un squat c'es moche : dos bien droit, faut mettre une mousse si ta mal au épaules enfin des grosses conneries que je n'écoute même pas.
en gros il faudrait de bon intervenants qui ont fait leurs preuves dans le sport et qui ont pratiqué et qui pratique tj la muscu parsque moi j'ai pas un seul prof crédible.Après moi ce que je retient de cette formation c'est que enfaite j'ai bcp appris par moi même après le reste c'est un peu pipo mais bon après sur le terrain si tu est cultivé alor tu fera la différence par rapport aux autres et la les animateurs pseudo muscu fitness se morderont les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:18

dim a écrit:
INTERRESANT CE TOPIC

DE MA PROPRE EXPERIENCE VOILA CE QUE PEU DIRE PESE BIEN LES POUR EST LES CONTRES

DANS LA SUPPLEMENTATION C'EST HARD VRAIMENT IL FAUD BEAUCOUP DE TEMPS AVANT DE CE FAIRE CONNAITRE ET RECONNAITRE CE QUI EST PLUS IMPORTANT ENCORE

MONTER UN GYM HUMMM POURQUOI PAS SI TU AS LE BUDGET ET QUE TU EST DANS UNE VILLE OU LA CLIENTEL REPONDRAT PRESENTE APRES C'EST UN TAF ENORME DU DIMANCHE AU DIMANCHE (ben oui y a le menage) ET AVANT DE GAGNER TA VIE BEN CROIS MOI QUE TU VA T'EN PAUSER DES QUESTIONS , BRANDIKILLER TON POTE SON GYM IL A PAS DU BATAILLER PEU ETRE PARCEQU'IL LA REPRIS AVANT CETTE CRISE PARCEQUE COMME LE DIT MOMO AVANT DE TROUVER UN BANQUE QUI TE FINANCE CA VA ETRE CHAUD ACTUELLEMENT , APRES T'AS PAS BESOIN DE DIPLOME DE PLUS LEURS BE C'EST UN TISSU DE CONNERIES ENFIN POURQUOI PARECQUE TU AS PAS BESOIN D'ETRE SUPER PASIONNER POUR L'AVOIR ET UN BON ELEVE PEU AVOIR SON BE HAUT LA MAIN ET S'EN TAPER LE CUL J'AI VU DES SOI DISANT DIPLOMES FAIRE FAIRE DES SQUAT OU AUTRES A DES CLIENTS QUELLE RIGOLADE ILS APPLIQUENT CONNEMENT CE QU'ILS ONT LU ET VUT ET BIEN C'EST PAS LE TOP DE PLUS T'AS RIEN SUR LA DIET DONC AUCUNE BASES POUR ELABORER UN VRAI PROGRAMME ALIMENTAIRE AH OUI CA DES MOTS SAVANT TU EN CONNAITRA MAIS UN MEC AU GYM IL EST PAS LA POUR UNE LECON D'ANATOMIE ETC.....,MAIS MALGRET C'EST PAS INFAISABLE

TU PEU FAIRE COACH BIENSUR MAIS LA IDEM FAIT TOI CONNAITRE ET DANS LE BON SENS UNE SEUL ERREUR ET C'EST LE BOUILLON , SI TU FAIT CA PAS BESOIN D'AVOIR 50 CLIENTS 10 OU 15 FIDELE C'EST DEJA UN SACRE TAF SI TU LE FAIT BIEN , BIENSUR SI TU FAIT DES COPIER COLLER COMME CERTAINS SOIT DISANT COACH CA VA PLUS VITE

SOIT PRET A SUPPORTER SES CHARGES QUE NOTRE DOUCE FRANCE NS IMPOSES C'EST UN TRUC DE FOU , SOIT DISPOSER A FAIRE FACE AUX REMARQUES DES CLIENTS EN AFFICHANT UN BEAU SOURIRE

CHANGER DE PAYS C'EST PEUT ETRE LA SOLUTION PARECQUE LA TU EST RECONNUS GARCE A TON NIVEAU EN COMPETE OU A TA RENOMEE ET PAS A DES NOTES BIDONS QUI VEULENT RIEN DIRE SURTOUT QUE TU EST JEUNE

VOILA


Moi qui pensais avoir été dur avec le boulot affraid champ
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:02

mini , tu as bien résumé ( malheureusement ) le quotidien d un diplomé d etat passionné de body" et qui se retrouve obligé d assurré plus de la moitié de la semaine en cours co !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas. B

Nicolas. B

Nombre de messages : 136
Pts Actifs/Pertinence : 150
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 35
Localisation : 77127

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 17:12

Moi j'ai passé mon tronc commun en voulant faire un BE HACUMESE, mais bon être obliger de chanter et danser devant des petites mamies( au passage j'ai rien contre les mamies ... Very Happy ) ou aider des mecs qui veulent être juste beau sur la plage, mon rêve serait d'entrainer des mecs qui aiment ca autant que moi ... de plus en lisant vos témoignages ca conforte un peu mes idées du moment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 18:28

Quelqu'un peut partager son expérience sur le marché Belge?

Qu'est-ce qu'il faut faire comme études en Belgique pour bosser dans le milieu?
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 19:33

En belgique apparement c'est surtout les kiné qui s'occupe des salles de muscu. Et leur diplome équivalent à notre bp jeps ressemble plus à une license staps en faite les gars sont polyvalent .Mais arrêté moi si je me trompe biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dopage dans le sport en général et le MMA en particulier
» Défendez votre sport !!!
» Une salle de sport efficace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<