MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyDim 8 Mar - 21:30

Bonjour, j'ai 17ans et je suis en bac pro, mais quelque chose qui ne m'attire pas.
J'aimerai voir dans l'avenir si il y aurait de l'avenir dans le sport mais pas prof d'eps
un couzin a moi est cotch personel en plus qu'entraineur (emplayé de mairie et photographe sportif pour la mairie non qualifié )
Il a passé des exament qui s'apelle le tronc commun je croi si mes souvenir sont bon mais je voulait savoir si il y avait des métiers en rapport qui pourrait etre intéréssan selon vous ou des écoles a faire ?

comme coatche personnel
donneur de cour de step et etre emboché par plusieurs salle ..
apprendre a faire des programme et apprendre a utilisé le matériel au nouveaux
Si je me suis mal exprimé posez moi des question je peut comprendre que se que je dit pe etre idiot
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyDim 8 Mar - 22:00

passé le tronc commun d educateur sportif puis la fonction specifique , en l occurrence metiers de la forme puis trouver une place dans une salle ( generalement pas bien payé ! )
et coach perso , il te faudra un diplome aussi en plus d une experience professionnelle de pas mal d années pour etre pris au serieux et là aussi , galere pour s y retrouver financierement !
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyDim 8 Mar - 22:46

donc concrétement déconseillé d'envisagé sette filiere sans avoir d'apport professionel poiur ouvrir sa salle ?
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 0:35

pourquoi décourager les gens comme ça...
J'ai été dans le même cas que toi je suis sorti d'un bac pro l'anné dernière et aujourd'hui je passe un bpjeps agff (brevet professionel .....activité gymnique de la forme et de la force)
c'est un dîplome qui ce passe en un an dans un creps ou une structure privée. c'est une formation payante mais remboursable par des organismes.
dans cette formation tu a deux mention : forme- plus accès sur les cours collectifs (step, lia,...) et force : plateaux musculation
tu peux vivre de ce métier il y a bcp de place en cours collectif par contre pour la muscu c'est bouché . donc si c'est pour la muscu que tu veu faire ce dîplome alor le mieu c'est de changer de pays ou bien faire du coaching en salle voila voila
(le tronc commun n'est plus obligatoire à passer l'anné prochaine donc ne t'en fait pas avec ça) enfin vérifie je ne suis pas sûre
by
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 2:30

CANDIDAT A L'ILE DE LA TENTATION lol! LA MUSCU TU PEUT EN VIVRE MAIS IL FAUT LE BON BIZNESS (PROF OU COACH EN MUSCU SA RAPPORTE PAS ASSEZ LES GENS EN FRANCE N'ONT PAS LHABITUDE DE PAYER QUELQU'UN EN PLUS DE LEUR ABONNEMENT COMME CELA SE FAIT AUX US)
MONTER UNE SALLE YES ,MAIS TOUT DEPEND OU ET IL FAUT UNE BANQUE QUI TE SUIVE ACTUELLEMENT C'EST CHAUD MAIS PAS IMPOSSIBLE

LA DIET MAIS C'EST TRÉS CONCURENCÉ ET BEAUCOUP D'ADEPTES PREFÉRENT FILER LEUR TUNES A DÉCATHLON PLUTOT QU'A UN MEC QUI S'Y CONNAIT(l'ésprit tribu fonctionne pas assez!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 10:20

Je pref le cote realiste de Nicko et ne pas faire perdre de temp....


Pis si tt roule ben au moins mieux vaut ue bonne surprise dans ce sens Wink


Les salles meme les mieux peut arrive a se degager un salaire de ouf, et tu taf du lundi au dim si tu veux satisfaire pleinement...


Prof perso (diete et training) ca peut marcher mais faut se faire un nom, une exp...


Certains vont essayer avant de faire un peu de compet' en guise de credibilite (bienque chez les non fans ca voudra dire macash walouu enfin rien LOL).....


Certains vont commencer en salle (dans une chaine de salles c bien poru etendre le reseau connaissances) et se faire leur clientele avant de devenir Prof autonome on va dire....



Faut se lancer si la motiv, passion est la en acceptant les risques eventuels....

:)
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 13:29

avec des si on irait pas bien loin...je rappel que la France est à la ramasse côté muscu donc pourqouoi ne pas aller travailler à l'étranger?!
enfin c'est mon avis moi perso dès que j'ai mon diplôme je me casse de la France.
Sinon moi j'ai un pote qui a racheté une salle qui tombai en ruine il la remonter en un an booster la clientèle et il n'a meme pas de diplome (il le passe en mem temps que moi) sa salle tourne très très bien et il n'a pas fait la guerre avec les banques donc voila rien est impossible si tu est motivé et que tu n'a pas peur de travailler bien plus de 35h par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 13:41

Non on dit :

Avec des SI on met Dakar en canette angel


Par curiosite tu vas aller ou tafer Brandi ?
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 13:51

lol!
je vai aller voir en Belgique à partir de septembre et l'été 2010 je part en Australie
Revenir en haut Aller en bas
ramos

ramos

Nombre de messages : 1575
Pts Actifs/Pertinence : 2664
Réputation : 25
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 49
Localisation : meru

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 14:27

Salut,
Je pense que quand on a un objectif il faut se donner les moyens de réussir, vous êtes jeunes donc foncé, ou est le probléme ça marche tant mieux ça marche pas tant pi.

IL FAUT VIVRE SES RÊVES. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 16:03

moi jai passé deux test pour entré dans des écoles de ce genre mais jai tout loupé !
le DEUST metier de la forme
et le BEPJEPS ...
a chaque fois jai été recaller... jai été trop préssé mais je pense que dans quelques années, avec un meilleur niveau global, je pourais peutetre les réussir pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 17:15

brandikiller a écrit:
lol!
je vai aller voir en Belgique à partir de septembre et l'été 2010 je part en Australie


OK cool be ecoute avec de l'avance bonne chance pour tes projets :)

et pis d'ici la tu nous tiendra au courant Wink :)
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 20:19

j avais pas l idée de le decouragé , je ne fais que rapporté une experience personnelle , personne ne m a aidé et donc perdu du temps et fais pas mal d erreurs , dont le fait de croire qu il serait facile d en vivre , grosse ereur en france , a moins d avoir du blé pour monter sa propre boite ou partir a l etranger en effet !
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 21:56

brandikiller a écrit:
avec des si on irait pas bien loin...je rappel que la France est à la ramasse côté muscu donc pourqouoi ne pas aller travailler à l'étranger?!
enfin c'est mon avis moi perso dès que j'ai mon diplôme je me casse de la France.
Sinon moi j'ai un pote qui a racheté une salle qui tombai en ruine il la remonter en un an booster la clientèle et il n'a meme pas de diplome (il le passe en mem temps que moi) sa salle tourne très très bien et il n'a pas fait la guerre avec les banques donc voila rien est impossible si tu est motivé et que tu n'a pas peur de travailler bien plus de 35h par semaine .

ON EST TOUS D'ACCORD AVEC TOI, ON VOUDRAIS TOUS VIVRE DE NOTRE PASSION MAIS VOILA TOUS N'EST PAS AUSSI ROSE,DES SUCCES ON EN CONNAIT PLEIN MAIS CHAQUE CAS EST DIFFERENT,JE TE SOUHAITE DE REUSSIR, RENSEIGNE TOI AUSSI SI TON DIPLOME EST VALABLE AILLEURS (C'EST PAS TOUJOURS LE CAS) aux us il suffit d'etre connu,chaque salle expose la carte des coach qui reversent une patente a la salle.
POUR NE RIEN TE CACHER JE CHERCHE AUSSI A CHANGER DE TAFF(JE SUIS BANQUIER) MAIS C'EST JUSTEMENT PARCE QUE JE VOIS LES DIFFICULTÉS A ETRE ENTREPRENEUR EN FRANCE QUE JE REFLECHIS 2 FOIS PLUTOT QU'UNE AU PROJET
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 22:30

Ben moi en 3 ans j'ai été dégouté du système.J'ai passé mon BEES métier de la forme en 1999,puis bossé en salle jusqu'en 2003 environ.
Trop de cours co,que la muscul çà n'interresse plus personne.C'est payé au lance pierre,et a 40 ans t'en a raz le cul
gun

Bon je développerais si çà interresse quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyLun 9 Mar - 23:51

merci de tous ces consseilles
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMar 10 Mar - 0:42

la vie n'est pas facile les gars en ce moment et il faut se sérrer les couilles et y croire lol! moi je pense que ce métier mérite à etre exploité après il faut faire un choix moi perso je préfère faire un métier qui me passionne et être payé moyennement que de faie un boulot à la con et gagner des millions... Je dis ça en étant conscient que je suis jeune sans enfants ni femme, donc je comprend exactement les personne qui doivent d'abord penser à la bouche de ses enfants et je les respectes bcp!
mais il est vrai que tant que l'ont est jeune et en début de carrière alors foncez, vous n'avez rien à perdre si votre passion et votre motivation tien la route!!
salut à tous (jadore ce forum!)
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMar 10 Mar - 0:46

ba écoute moi mini schwartz je veux bien que tu nous fasses partager ton experience...
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMar 10 Mar - 13:48

Alors MINI t'as serré avec tes cours collectifs la ?? hihihi Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMar 10 Mar - 14:42

lol! duh
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMer 11 Mar - 0:18

... et en plus , vous auriez vu sa degaine quand il allais donner les cours co" ! angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMer 11 Mar - 0:32

brandikiler tu dit avoir ton bac pro mais se que ta passé c'est une formation en continue
pour y rentré a cette formation c'est le bac minimum ou candidat libre sur examen ou bien tu paye et tu rentre
et si tu le rate tu te démerde
et autre questions je suppose qu'il faut parlé au moins anglais comment c'est déroulé ton année de formation et si sa serait a refaire tu le referait ?
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMer 11 Mar - 12:20

MJ23 a écrit:
Alors MINI t'as serré avec tes cours collectifs la ?? hihihi Laughing Wink Wink

Non fais chiez,j'étais déjà avec ma femme crying

Y avait peut être possibilité avec Niko a l'époque,il était tout amoureux quand je faisais mon "Monica Brant Show" Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMer 11 Mar - 12:29

ironniko a écrit:
... et en plus , vous auriez vu sa degaine quand il allais donner les cours co" ! angel angel angel


toutouyoutouuuuuuu toutouyoutouuuuuu lalalaaaaaaa affraid lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation EmptyMer 11 Mar - 12:30

mini Schwarz a écrit:
MJ23 a écrit:
Alors MINI t'as serré avec tes cours collectifs la ?? hihihi Laughing Wink Wink

Non fais chiez,j'étais déjà avec ma femme crying

Y avait peut être possibilité avec Niko a l'époque,il était tout amoureux quand je faisais mon "Monica Brant Show" Embarassed Laughing


Shocked Laughing faites peter les photos d'epoque merde yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty
MessageSujet: Re: métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation   métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

métié envisagable dans le sport plus particulierement la musculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<