MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Teiseken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolobm

lolobm

Pts Actifs/Pertinence : 648

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 10:24

Un truc que j'adore faire quand je prends plus léger, c'est travailler vraiment doucement. Ca apporte une congestion terrible...
Revenir en haut Aller en bas
teiseken

teiseken

Pts Actifs/Pertinence : 57

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 21:28

J'en ai ras le bol ! J'ai la haine ce soir !
Ma femme s'est foutue de moi devant un pote en lui disant que je bouffais des prots et que je n'avais pas d'abdos !!!! Punaise avec tous les efforts que je fais du moment, elle pourrait être plus indulgente.
Cette semaine j'ai fais par jour 3 à 4 muscles en muscu chez moi et aujourd'hui 44 longueurs de piscine en plus de ma séance jambe. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

J'ai la haine mais ça me motive à fond. Le seul truc c'est que je me dis que ça fait peut être beaucoup de faire 3-4 muscles dans une journée : ça risque de m'épuiser à terme peut être. Et ce n'est peut être pas bon pour le coeur de doubler l'entrainement d'un coup (mais j'suis motivé et quand je vois des entrainements extrêmes de Stallone je me dis que ça a l'air de le faire... sauf que moi je ne me doperai jamais). Enfin bon, les boxeurs font bien des entrainements de ce style et même avec plus d'endurance.

Actuellement j'en suis à un point où je me dis que je n'y arriverai jamais sans coach mais c'est trop cher et là on n'a vraiment plus de sous.
En gros, mes bras ne sont pas assez gros, mes épaules et mes abdos ont trop de gras... J'en ai marre mais je ne baisse pas les bras et continue à m'entrainer. J'ai eu des événements familiaux très dur (décés de proches) et du coups j'ai été stoppé dans mon élan en avril.

Ca m'énérve aussi parce que je ne sais pas gérer mon entrainement : d'un côté je suis trop léger et manque de volume, d'un autre je ne suis pas assez sec je trouve et manque d'abdo surtout ! Je ne sais pas comment gérer.
Certains diraient de tout faire pour sécher à fond et ensuite reprendre le travail de masse avec une progression lente sur la différence entre le besoin de calories pour juste conserver mon poids et un ptit surplus pour gagner du poids.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP please !!!

Une fois dans une salle de muscu j'ai croisé un ancien culto pro poids lourd et il m'a dit que pour maigrir il faisait un truc radical : il ne dormait presque plus et il buvait 3 cafetières par jour. Ca m'a vraiment l'air d'être des bobars étant donné que sans prot, son corps deviendrait nul. Non ?
Crom

Crom

Pts Actifs/Pertinence : 21150

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 22:36

tu devrais peut-etre penser à demander de l'aide à Dimitri Lamy ( Diplomé de l'IES Fontainebleau "coach privé")

directement sur le forum

http://www.muscupassion.com/coaching-prive-f24/

ou de manière plus pointue et suivie , auxquel cas je t'invite à le contacter par mp pour fixer les clauses entre vous
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 18:02

Salut Teiseken,

Essaie d'utiliser cette "haine" comme élément moteur afin d'atteindre tes objectifs.
Peut-être est-ce le déclic dont tu sembles avoir besoin Wink

PS : ne suis pas les conseils que t'as donnés cet ancien culto.
MJ23

MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 8:48

Crom a écrit:
tu devrais peut-etre penser à demander de l'aide à Dimitri Lamy ( Diplomé de l'IES Fontainebleau "coach privé")

directement sur le forum

http://www.muscupassion.com/coaching-prive-f24/

ou de manière plus pointue et suivie , auxquel cas je t'invite à le contacter par mp pour fixer les clauses entre vous

Connaissant bien DIM je ne peux que te conseiller comme mon ami CROM de le contacter tu ne seras pas déçu
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 21:49

Peux t on à la fois gagner en masse et travailler cette fameuse couche de graisse par dessus les abdos ?
Est ce possible de faire face sur les 2 plans ou alors faut il : d'abord privilégier la masse (j'en manque évidemment beaucoup) ou devenir sec des abdos avant tout en faisant un régime draconien ?

Si je maigri en faisant ce qu'il faut pour la bouffe, je ressemble à une galette tellement je suis fin et mes abdos ne sont pas encore délivrées totalement de cette couche de graisse. Que faire ?

Le jogging 20 mn au matin avant le petit déj serait une bonne solution ? On dit que ça permet d'attaquer beaucoup plus la graisse au lieu du muscle à ce moment là.

C'est surtout sur les abdos du bas que j'ai de la graisse : faut il faire tous les jours des relevés de jambes ou de la grenouille au banc ?

Pour le régime : faut il adopter du : 0 % de MG / plein de prots / peu d'hydrates de carbone ?
L'ennui c'est que le corps s'habitue et au bout d'un moment il faut remonter les graisses car ça ne fait plus son effet. Au bout de combien de temps ?
VII

VII

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:18

Beaucoup de questions, je vais tenter de t'éclairer un petit peu.

Pour te répondre, j'ai envie de dire que tout dépend de ta patience. Si tu n'as pas d'impératif temps, tu peux déjà essayer de stabiliser ton poids à x kg.
De là, en t'entrainant efficacement, tu devrais gagner en masse sèche et par conséquent, vu que ton poids ne varie pas, perdre peu à peu cette graisse qui semble localisée sur tes abdos.

Le cardio à jeun est une bonne solution (tout comme en fin de séance).
Je te conseille aussi de faire du gainage. C'est excellent pour tonifier et densifier ta sangle. C'est aussi indispensable pour un bon transfert de forces (dans la préparation physique au niveau du rugby, il y a énormément d'exercices de gainage).
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:53

Ok merci, je me fais un ptit cahier d'entrainement électronique en ce moment comme ma femme sera absente je vais pouvoir me consacrer pleinement à la planification et me concentrer sur l'entrainement la semaine prochaine.
Je prends note : stabiliser le poids (79,5 kg) comme objectif à court terme pour l'instant.
Faut que je me planifie un entrainement et un ptit régime, j'ai déjà un peu travaillé sur le truc en regroupant les différents facteurs jouant sur les muscles et je réfléchi à comment organiser tout ça. Je vous fais un retour rapidement.
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:10

Autres sports : Natation(2-3 fois/semaine pendant 3ans et demie vers mes 17 ans), parfois un ptit jog'
Muscu : régulier 3 fois/semaine pendant 10 mois en 1996 : résultats : 15 kg en +
Depuis : ultra irrégulier. Là je vais essayer de mettre le paquet sur la régularité !
Taille : 1m90
Poids actuel : environ 80 kg
Mon poids max jusqu'ici : 90 kg
Spécial : scoliose importante : évite en lourd : les Squat, Rowing T-barre, Soulevé de Terre.(mais j'en referai quand même). J'utilise une ceinture pour la plupart des exos.

But
Je veux gagner du volume musculaire mais perdre couche de graisse sur les abdos. Je suis grand et considéré comme mince. Je veux de belles lignes mais plus de volume de MUSCLE.

Obstacles
- Le coût de la nutrition / supplémentation (ça va encore mais si il faut dépenser cher en oeufs + fromage blanc chaque jour, c'est plus tendu avec ma femme).
- Je m'entraine chez moi, j'ai accès à la salle de muscu de la FAC seulement entre midi tous les mois sauf en aout mais certains midi à cause de mes enfants, je ne peux pas y aller.
- Perso j'ai du mal à ne pas rater de séances.
- Je ne sais pas toujours où aller (méthode d'entrainement par rapport à mon but : volume mais moins de graisses sur les abdos = quasi contradictoire).
- Je me décourage facilement.
- J'aimerai voir de vraies différences, progression sur mon physique mais je ne vois presque rien.
- Difficulté à me fixer des objectifs à court/moyen terme pour mon physique autres qu'augmenter ma charge par rapport au nombre de répétitions (ce qui est déjà bien).
-Difficulté à prendre des mesures précises concernant les mensurations (ou mesurer précisément et dans quelles conditions ?)

Objectif à court terme : garder le même poids mais en ayant plus de muscle et moins de graisse qu'avant.

Voici ce que j'ai préparé pour à partir de la semaine prochaine :
LUNDI
Matin : Abdos / obliques

TRICEPS/BICEPS
2 exos de 5-6 séries : 6-8 reps après les 2 premières séries d'échauffement à 10 reps.
DPE COUCHE SERRE : 6 séries 8-6 reps
EXTENSION BARRE EZ : 6 séries 8-6 reps

CURL BARRE EZ : 5 séries 8-6 reps
CURL MARTEAU HALT : 5 séries 8-6 reps

MARDI
PECS / TRAPEZES / AV BRAS

DPE HALTERES : 5 séries 12-8 reps
ECARTES HALTERES : 4 séries 12-15 reps

SHRUGS HALTERES : 4 séries 15 reps
SHRUGS DOS BARRE : 3 séries 15 reps

CURL INVERSE BARRE : 4 séries 12-8 reps
ROTATION POIGNEE BANC : 3 séries 15 reps

MERCREDI
Jogging à jeun 20 mn
Plus tard dans la journée : Abdos / obliques

JEUDI
DOS / EPAULES

ROWING PENCHE BARRE : 5 séries 8-6 reps
ROWING 1BRAS HALTERE : 4 séries 10 reps

DPE MILITAIRE DEBOUT DVT : 5 séries 6-8 reps
Ecartes Haltères debout : 5 séries 12 reps

VENDREDI
JAMBES / Abdos

SQUAT intensité modéré (chez moi) : 5 séries 10-8 reps
Hack Squat : 3 séries 10-8 reps

MOLLET EXTENSION POINTE D'1 PIED avec une haltère dans la main opposée :
4 séries 15 reps

ABDOS

SAMEDI
REPOS COMPLET => courses tôt le matin

DIMANCHE
PISCINE à jeun : 1 heure => midi une bonne recette cuisinée par mes soins (donc plus gras/ différente de mon régime)

Mon régime à partir de Mardi prochain : http://bodypower.free.fr/ete2009/Alimentation.html

Je vous mets les liens vers mes futurs entrainements. Vous verrez quels poids / reps j'ai faites lors d'autres entrainements depuis quelques mois (il n'y a pas tout car je faisais aussi un peu plus d'endurance parfois avec du 20-30 reps) et les muscles n'étaient pas associés de la même façon lords des séances :
Lundi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Lundi.ods
Mardi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Mardi.ods
Mercredi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Mercredi.ods
Jeudi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Jeudi.ods
Vendredi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Vendredi.ods
Samedi : REPOS COMPLET
Dimanche : http://bodypower.free.fr/ete2009/Dimanche.ods

Quelques photos de mois en 2000 : ce qui est censé me motiver vu les abdos : http://bodypower.free.fr/ete2009/photo/2000.jpg

Merci de me dire quelles sont les erreurs que je commets en planifiant ainsi et comment rediriger le tir.
Faudrait que je fasse des photos de moi maintenant.
LEECH

LEECH

Pts Actifs/Pertinence : 58221
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:36

Pour la motiv ,trouve toi un partenaire d'entrainement qui te pousse .T'hésiteras peut-être déjà plus à louper des séances .
Pour ta femme ,soit tu parles une bonne fois avec elle ,soit tu l'esquives en lui faisant croire que ta bouffe n'a rien de spécial :fais-toi des recettes à base d'oeufs ,de fromage blanc ...sans compter que tout le monde (sauf moi angel) mange de la viande et du poisson ,il n'y a rien de plus normal .La bouffe ,ça devrait pas être un problême :si elle aime pas que tu achètes des oeufs ,ben achète du poisson .
Pour tes objectifs ,choisis une bonne fois .Perso ,je choisirais la sèche vu que tu sembles vraiment tenir à tes abdos .Et puis ,une fois sec ,tu auras peut-être malgré tout l'impression de paraitre plus gros ,car plus dessiné .Pour maintenir ces objectifs ,écris un journal (cahier ,log ici même sur le forum) ,prends des photos régulièrement et fixe toi une date .
Dernière chose :sois patient .
Une option également :te faire suivre par un coach .

P.S :ce ne sont que des suggestions .Tout ça n'est qu'un avis extérieur basé sur ce que tu écris ,je ne te connais pas suffisamment et je ne suis pas à ta place .
http://www.muscupassion.com
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:15

A votre avis : est ce que si l'on réussit à augmenter le poids pris pour une fourchette de reps (une augmentation même faible de l'intensité suffit ?), on est dans la bonne voie ou alors est ce que parfois il faut augmenter cette différence de poids d'un cran plus important pour pouvoir progresser ?
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:24

Si tu progresse en force, t'es sur la bonne voie. (Mais je pense que j'ai mal compris ta question).
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:33

Je demandais : si l'augentation de poids est très faible d'une semaine à l'autre (style 1 ou 2 kg), est ce suffisant pour progresser ou la différence de poids est elle si minime que l'on peut considérer cela comme insuffisant ?
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:48

1-2kg par semaine c'est même très très bien.
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 19:05

Merci.

1) Voici donc ma séance d'aujourd'hui : JAMBES / ABDOS
http://bodypower.free.fr/ete2009/Vendredi.ods

C'est léger, très très léger pour les jambes, je sais. Je m'entraine à la maison ce mois ci et je n'ai pas de cage à squat ou de banc en fer pour la muscu : juste un banc en bois et 2 chaises pour poser la barre entre 2 (une barre en Z en plus :gloups).

----------------------------------------
2) Je ne suis pas un habitué du gainage, mais j'en ai ajouté.
Le gainage de côté, je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais surtout je ne vois pas comment faire en terme de séries/reps/temps à tenir dans une position. HELP s'il vous plait ! zarb

Je parle de cet exo :
Gainage sur le côté comme on peut voir à 20 secondes dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lsNpHfQHthY

-----------------------------------------
3) Dans RELOOKING EXTREM sur planet no limit, un coach disait que les céréales faisaient gonfler. Pour mon régime faut il que je remplace les céréales Spécial K et Muesli par des tartines de pain blanc (ou complet?) griller ?

------------------------------------------
4) D'accord Leech pour se concentrer sur les abdo : mon régime est il ok pour cette voie ?
http://bodypower.free.fr/ete2009/Alimentation.html

---------------------------------------------
PS : elle est marrante celle là : "En cas de doute, d'envie, de tentation de nourriture non correcte pour le régime : faire 15 pompes." En cas de pensée impure : se punir. lol
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 19:58

Aujourd'hui 20 mn de jogging à jeun. Curieusement c'était super simple, merci le baladeur audio.

Sinon restau japonais teppan yaki
http://www.tournai.be/fr/commerces/index.php?page=825

7 plats d'affilé. Oups le régime... Enfin, c'était prévu de longue date.
Crevettes
Calmar
Sushis
Poissons
Glace
Viande
Glace beignet flambée.
VII

VII

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 16:28

Pour le gainage, tu peux commencer par 45'' avec 20'' de récup'. 3 fois de face et 3 fois de chaque côté.
Puis, peu à peu, augmente la durée de l'exercice et/ou le nombre de répétitions.

En ce qui concerne les céréales, choisis des flocons d'avoine basiques (type Quaker Oats).
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:52

Il faut absolument les cuire les flocons d'avoine ? Comme ça ce sera plus digeste, non ?

Et pour le gainage, chaque répétition (la phase où je fais un effort) doit durer combien de temps ?
Ce temps est aussi à augmenter continuellement je suppose ?
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:54

Dimanche : piscine.

Lundi : Eurodisney (MARCHE toute la journée).

Par contre ces 3 derniers jours ont été catastrophiques niveau bouffe (+2kg), mais je vais rattraper le coup vu que je suis seul là et je vais donc bien pouvoir me concentrer pour démarrer les choses correctement.
underC

underC

Pts Actifs/Pertinence : 5685

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 18:06

teiseken a écrit:
Et pour le gainage, chaque répétition (la phase où je fais un effort) doit durer combien de temps ?
Ce temps est aussi à augmenter continuellement je suppose ?

VII a écrit:
Pour le gainage, tu peux commencer par 45'' avec 20'' de récup'. 3 fois de face et 3 fois de chaque côté. Puis, peu à peu, augmente la durée de l'exercice et/ou le nombre de répétitions.

teiseken a écrit:
Il faut absolument les cuire les flocons d'avoine ? Comme ça ce sera plus digeste, non ?

Le mode d'emploi est sur le paquet...
Sinon tu les mixes et tu les mélanges à un shake de whey.
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 21:04

Ah oui, ok. J'avais mal lu pour le gainage.

Et les blancs d'oeufs, pour les cuire comment faire ?
En oeuf dur ça va ? Ca évite d'avoir à mettre du beurre.
VII

VII

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:57

Les flocons d'avoine, je les mange froids mélangés avec mi-eau mi-lait écrémé. Under t'a aussi donné une méthode.
A toi de tester et de choisir celle qui te convient le mieux.

Pour les blancs d'œufs, tu peux aussi les faire cuire à la poêle comme des œufs au plat.
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:30

Citation :
Pour les blancs d'œufs, tu peux aussi les faire cuire à la poêle comme des œufs au plat.
Dans ce cas faut bien mettre un peu de beurre ou d'huile d'olive ? C'est "acceptable" malgré le fait qu'il y ait un peu de gras ?
zzk31

zzk31

Pts Actifs/Pertinence : 13185

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:33

pourquoi tu veu mettre du beurre ou de l'huile si ta poéle accroche tu prend un soupalin avec de l'huile dessus et tu lubrifie legerement comme quand tu fait des crépes Very Happy
teiseken

teiseken

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:37

Parce que c'est ma femme qui fait les crêpes, lol.
Ah, oui, je n'ai pas l'habitude de ce genre de technique.
Merci, j'essaie dès demain :)
Contenu sponsorisé

Teiseken - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken - Page 2 Empty

Teiseken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant