|
|
Auteur | Message |
---|
lolobm
Nombre de messages : 576 Pts Actifs/Pertinence : 648 Réputation : 47 Date d'inscription : 18/09/2008 Age : 49 Localisation : Sélestat
| Sujet: Re: Teiseken Ven 3 Oct - 10:24 | |
| Un truc que j'adore faire quand je prends plus léger, c'est travailler vraiment doucement. Ca apporte une congestion terrible... |
|
| |
teiseken
Nombre de messages : 175 Pts Actifs/Pertinence : 57 Réputation : -1 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Teiseken Ven 10 Juil - 21:28 | |
| J'en ai ras le bol ! J'ai la haine ce soir ! Ma femme s'est foutue de moi devant un pote en lui disant que je bouffais des prots et que je n'avais pas d'abdos !!!! Punaise avec tous les efforts que je fais du moment, elle pourrait être plus indulgente. Cette semaine j'ai fais par jour 3 à 4 muscles en muscu chez moi et aujourd'hui 44 longueurs de piscine en plus de ma séance jambe. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
J'ai la haine mais ça me motive à fond. Le seul truc c'est que je me dis que ça fait peut être beaucoup de faire 3-4 muscles dans une journée : ça risque de m'épuiser à terme peut être. Et ce n'est peut être pas bon pour le coeur de doubler l'entrainement d'un coup (mais j'suis motivé et quand je vois des entrainements extrêmes de Stallone je me dis que ça a l'air de le faire... sauf que moi je ne me doperai jamais). Enfin bon, les boxeurs font bien des entrainements de ce style et même avec plus d'endurance.
Actuellement j'en suis à un point où je me dis que je n'y arriverai jamais sans coach mais c'est trop cher et là on n'a vraiment plus de sous. En gros, mes bras ne sont pas assez gros, mes épaules et mes abdos ont trop de gras... J'en ai marre mais je ne baisse pas les bras et continue à m'entrainer. J'ai eu des événements familiaux très dur (décés de proches) et du coups j'ai été stoppé dans mon élan en avril.
Ca m'énérve aussi parce que je ne sais pas gérer mon entrainement : d'un côté je suis trop léger et manque de volume, d'un autre je ne suis pas assez sec je trouve et manque d'abdo surtout ! Je ne sais pas comment gérer. Certains diraient de tout faire pour sécher à fond et ensuite reprendre le travail de masse avec une progression lente sur la différence entre le besoin de calories pour juste conserver mon poids et un ptit surplus pour gagner du poids.
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP please !!!
Une fois dans une salle de muscu j'ai croisé un ancien culto pro poids lourd et il m'a dit que pour maigrir il faisait un truc radical : il ne dormait presque plus et il buvait 3 cafetières par jour. Ca m'a vraiment l'air d'être des bobars étant donné que sans prot, son corps deviendrait nul. Non ? |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Teiseken Ven 10 Juil - 22:36 | |
| tu devrais peut-etre penser à demander de l'aide à Dimitri Lamy ( Diplomé de l'IES Fontainebleau "coach privé") directement sur le forum http://www.muscupassion.com/coaching-prive-f24/ou de manière plus pointue et suivie , auxquel cas je t'invite à le contacter par mp pour fixer les clauses entre vous |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Teiseken Lun 13 Juil - 18:02 | |
| Salut Teiseken, Essaie d'utiliser cette "haine" comme élément moteur afin d'atteindre tes objectifs. Peut-être est-ce le déclic dont tu sembles avoir besoin PS : ne suis pas les conseils que t'as donnés cet ancien culto. |
|
| |
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: Teiseken Mar 14 Juil - 8:48 | |
| - Crom a écrit:
- tu devrais peut-etre penser à demander de l'aide à Dimitri Lamy ( Diplomé de l'IES Fontainebleau "coach privé")
directement sur le forum
http://www.muscupassion.com/coaching-prive-f24/
ou de manière plus pointue et suivie , auxquel cas je t'invite à le contacter par mp pour fixer les clauses entre vous Connaissant bien DIM je ne peux que te conseiller comme mon ami CROM de le contacter tu ne seras pas déçu |
|
| |
teiseken
Nombre de messages : 175 Pts Actifs/Pertinence : 57 Réputation : -1 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Teiseken Mer 29 Juil - 21:49 | |
| Peux t on à la fois gagner en masse et travailler cette fameuse couche de graisse par dessus les abdos ? Est ce possible de faire face sur les 2 plans ou alors faut il : d'abord privilégier la masse (j'en manque évidemment beaucoup) ou devenir sec des abdos avant tout en faisant un régime draconien ?
Si je maigri en faisant ce qu'il faut pour la bouffe, je ressemble à une galette tellement je suis fin et mes abdos ne sont pas encore délivrées totalement de cette couche de graisse. Que faire ?
Le jogging 20 mn au matin avant le petit déj serait une bonne solution ? On dit que ça permet d'attaquer beaucoup plus la graisse au lieu du muscle à ce moment là.
C'est surtout sur les abdos du bas que j'ai de la graisse : faut il faire tous les jours des relevés de jambes ou de la grenouille au banc ?
Pour le régime : faut il adopter du : 0 % de MG / plein de prots / peu d'hydrates de carbone ? L'ennui c'est que le corps s'habitue et au bout d'un moment il faut remonter les graisses car ça ne fait plus son effet. Au bout de combien de temps ? |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Teiseken Jeu 30 Juil - 13:18 | |
| Beaucoup de questions, je vais tenter de t'éclairer un petit peu.
Pour te répondre, j'ai envie de dire que tout dépend de ta patience. Si tu n'as pas d'impératif temps, tu peux déjà essayer de stabiliser ton poids à x kg. De là, en t'entrainant efficacement, tu devrais gagner en masse sèche et par conséquent, vu que ton poids ne varie pas, perdre peu à peu cette graisse qui semble localisée sur tes abdos.
Le cardio à jeun est une bonne solution (tout comme en fin de séance). Je te conseille aussi de faire du gainage. C'est excellent pour tonifier et densifier ta sangle. C'est aussi indispensable pour un bon transfert de forces (dans la préparation physique au niveau du rugby, il y a énormément d'exercices de gainage). |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Jeu 30 Juil - 13:53 | |
| Ok merci, je me fais un ptit cahier d'entrainement électronique en ce moment comme ma femme sera absente je vais pouvoir me consacrer pleinement à la planification et me concentrer sur l'entrainement la semaine prochaine. Je prends note : stabiliser le poids (79,5 kg) comme objectif à court terme pour l'instant. Faut que je me planifie un entrainement et un ptit régime, j'ai déjà un peu travaillé sur le truc en regroupant les différents facteurs jouant sur les muscles et je réfléchi à comment organiser tout ça. Je vous fais un retour rapidement. |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Jeu 30 Juil - 22:10 | |
| Age : 31 ans Autres sports : Natation(2-3 fois/semaine pendant 3ans et demie vers mes 17 ans), parfois un ptit jog' Muscu : régulier 3 fois/semaine pendant 10 mois en 1996 : résultats : 15 kg en + Depuis : ultra irrégulier. Là je vais essayer de mettre le paquet sur la régularité ! Taille : 1m90 Poids actuel : environ 80 kg Mon poids max jusqu'ici : 90 kg Spécial : scoliose importante : évite en lourd : les Squat, Rowing T-barre, Soulevé de Terre.(mais j'en referai quand même). J'utilise une ceinture pour la plupart des exos. ButJe veux gagner du volume musculaire mais perdre couche de graisse sur les abdos. Je suis grand et considéré comme mince. Je veux de belles lignes mais plus de volume de MUSCLE. Obstacles- Le coût de la nutrition / supplémentation (ça va encore mais si il faut dépenser cher en oeufs + fromage blanc chaque jour, c'est plus tendu avec ma femme). - Je m'entraine chez moi, j'ai accès à la salle de muscu de la FAC seulement entre midi tous les mois sauf en aout mais certains midi à cause de mes enfants, je ne peux pas y aller. - Perso j'ai du mal à ne pas rater de séances. - Je ne sais pas toujours où aller (méthode d'entrainement par rapport à mon but : volume mais moins de graisses sur les abdos = quasi contradictoire). - Je me décourage facilement. - J'aimerai voir de vraies différences, progression sur mon physique mais je ne vois presque rien. - Difficulté à me fixer des objectifs à court/moyen terme pour mon physique autres qu'augmenter ma charge par rapport au nombre de répétitions (ce qui est déjà bien). -Difficulté à prendre des mesures précises concernant les mensurations (ou mesurer précisément et dans quelles conditions ?) Objectif à court terme : garder le même poids mais en ayant plus de muscle et moins de graisse qu'avant. Voici ce que j'ai préparé pour à partir de la semaine prochaine : LUNDIMatin : Abdos / obliques TRICEPS/BICEPS2 exos de 5-6 séries : 6-8 reps après les 2 premières séries d'échauffement à 10 reps. DPE COUCHE SERRE : 6 séries 8-6 reps EXTENSION BARRE EZ : 6 séries 8-6 reps CURL BARRE EZ : 5 séries 8-6 reps CURL MARTEAU HALT : 5 séries 8-6 reps MARDIPECS / TRAPEZES / AV BRASDPE HALTERES : 5 séries 12-8 reps ECARTES HALTERES : 4 séries 12-15 reps SHRUGS HALTERES : 4 séries 15 reps SHRUGS DOS BARRE : 3 séries 15 reps CURL INVERSE BARRE : 4 séries 12-8 reps ROTATION POIGNEE BANC : 3 séries 15 reps MERCREDIJogging à jeun 20 mn Plus tard dans la journée : Abdos / obliques JEUDIDOS / EPAULESROWING PENCHE BARRE : 5 séries 8-6 reps ROWING 1BRAS HALTERE : 4 séries 10 reps DPE MILITAIRE DEBOUT DVT : 5 séries 6-8 reps Ecartes Haltères debout : 5 séries 12 reps VENDREDIJAMBES / AbdosSQUAT intensité modéré (chez moi) : 5 séries 10-8 reps Hack Squat : 3 séries 10-8 reps MOLLET EXTENSION POINTE D'1 PIED avec une haltère dans la main opposée : 4 séries 15 reps ABDOSSAMEDIREPOS COMPLET => courses tôt le matin DIMANCHEPISCINE à jeun : 1 heure => midi une bonne recette cuisinée par mes soins (donc plus gras/ différente de mon régime) Mon régime à partir de Mardi prochain : http://bodypower.free.fr/ete2009/Alimentation.htmlJe vous mets les liens vers mes futurs entrainements. Vous verrez quels poids / reps j'ai faites lors d'autres entrainements depuis quelques mois (il n'y a pas tout car je faisais aussi un peu plus d'endurance parfois avec du 20-30 reps) et les muscles n'étaient pas associés de la même façon lords des séances : Lundi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Lundi.odsMardi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Mardi.odsMercredi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Mercredi.odsJeudi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Jeudi.odsVendredi : http://bodypower.free.fr/ete2009/Vendredi.odsSamedi : REPOS COMPLET Dimanche : http://bodypower.free.fr/ete2009/Dimanche.odsQuelques photos de mois en 2000 : ce qui est censé me motiver vu les abdos : http://bodypower.free.fr/ete2009/photo/2000.jpgMerci de me dire quelles sont les erreurs que je commets en planifiant ainsi et comment rediriger le tir. Faudrait que je fasse des photos de moi maintenant. |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Teiseken Jeu 30 Juil - 22:36 | |
| Pour la motiv ,trouve toi un partenaire d'entrainement qui te pousse .T'hésiteras peut-être déjà plus à louper des séances . Pour ta femme ,soit tu parles une bonne fois avec elle ,soit tu l'esquives en lui faisant croire que ta bouffe n'a rien de spécial :fais-toi des recettes à base d'oeufs ,de fromage blanc ...sans compter que tout le monde (sauf moi ) mange de la viande et du poisson ,il n'y a rien de plus normal .La bouffe ,ça devrait pas être un problême :si elle aime pas que tu achètes des oeufs ,ben achète du poisson . Pour tes objectifs ,choisis une bonne fois .Perso ,je choisirais la sèche vu que tu sembles vraiment tenir à tes abdos .Et puis ,une fois sec ,tu auras peut-être malgré tout l'impression de paraitre plus gros ,car plus dessiné .Pour maintenir ces objectifs ,écris un journal (cahier ,log ici même sur le forum) ,prends des photos régulièrement et fixe toi une date . Dernière chose :sois patient . Une option également :te faire suivre par un coach . P.S :ce ne sont que des suggestions .Tout ça n'est qu'un avis extérieur basé sur ce que tu écris ,je ne te connais pas suffisamment et je ne suis pas à ta place . |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Ven 31 Juil - 17:15 | |
| A votre avis : est ce que si l'on réussit à augmenter le poids pris pour une fourchette de reps (une augmentation même faible de l'intensité suffit ?), on est dans la bonne voie ou alors est ce que parfois il faut augmenter cette différence de poids d'un cran plus important pour pouvoir progresser ? |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Teiseken Ven 31 Juil - 17:24 | |
| Si tu progresse en force, t'es sur la bonne voie. (Mais je pense que j'ai mal compris ta question). |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Ven 31 Juil - 17:33 | |
| Je demandais : si l'augentation de poids est très faible d'une semaine à l'autre (style 1 ou 2 kg), est ce suffisant pour progresser ou la différence de poids est elle si minime que l'on peut considérer cela comme insuffisant ? |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Teiseken Ven 31 Juil - 17:48 | |
| 1-2kg par semaine c'est même très très bien. |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Ven 31 Juil - 19:05 | |
| Merci. 1) Voici donc ma séance d'aujourd'hui : JAMBES / ABDOS http://bodypower.free.fr/ete2009/Vendredi.odsC'est léger, très très léger pour les jambes, je sais. Je m'entraine à la maison ce mois ci et je n'ai pas de cage à squat ou de banc en fer pour la muscu : juste un banc en bois et 2 chaises pour poser la barre entre 2 (une barre en Z en plus :gloups). ---------------------------------------- 2) Je ne suis pas un habitué du gainage, mais j'en ai ajouté. Le gainage de côté, je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais surtout je ne vois pas comment faire en terme de séries/reps/temps à tenir dans une position. HELP s'il vous plait ! Je parle de cet exo : Gainage sur le côté comme on peut voir à 20 secondes dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lsNpHfQHthY----------------------------------------- 3) Dans RELOOKING EXTREM sur planet no limit, un coach disait que les céréales faisaient gonfler. Pour mon régime faut il que je remplace les céréales Spécial K et Muesli par des tartines de pain blanc (ou complet?) griller ? ------------------------------------------ 4) D'accord Leech pour se concentrer sur les abdo : mon régime est il ok pour cette voie ? http://bodypower.free.fr/ete2009/Alimentation.html--------------------------------------------- PS : elle est marrante celle là : "En cas de doute, d'envie, de tentation de nourriture non correcte pour le régime : faire 15 pompes." En cas de pensée impure : se punir. lol |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Sam 1 Aoû - 19:58 | |
| Aujourd'hui 20 mn de jogging à jeun. Curieusement c'était super simple, merci le baladeur audio. Sinon restau japonais teppan yaki http://www.tournai.be/fr/commerces/index.php?page=8257 plats d'affilé. Oups le régime... Enfin, c'était prévu de longue date. Crevettes Calmar Sushis Poissons Glace Viande Glace beignet flambée. |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 16:28 | |
| Pour le gainage, tu peux commencer par 45'' avec 20'' de récup'. 3 fois de face et 3 fois de chaque côté. Puis, peu à peu, augmente la durée de l'exercice et/ou le nombre de répétitions.
En ce qui concerne les céréales, choisis des flocons d'avoine basiques (type Quaker Oats). |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 17:52 | |
| Il faut absolument les cuire les flocons d'avoine ? Comme ça ce sera plus digeste, non ?
Et pour le gainage, chaque répétition (la phase où je fais un effort) doit durer combien de temps ? Ce temps est aussi à augmenter continuellement je suppose ? |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 17:54 | |
| Dimanche : piscine.
Lundi : Eurodisney (MARCHE toute la journée).
Par contre ces 3 derniers jours ont été catastrophiques niveau bouffe (+2kg), mais je vais rattraper le coup vu que je suis seul là et je vais donc bien pouvoir me concentrer pour démarrer les choses correctement. |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 18:06 | |
| - teiseken a écrit:
- Et pour le gainage, chaque répétition (la phase où je fais un effort) doit durer combien de temps ?
Ce temps est aussi à augmenter continuellement je suppose ? - VII a écrit:
- Pour le gainage, tu peux commencer par 45'' avec 20'' de récup'. 3 fois de face et 3 fois de chaque côté. Puis, peu à peu, augmente la durée de l'exercice et/ou le nombre de répétitions.
- teiseken a écrit:
- Il faut absolument les cuire les flocons d'avoine ? Comme ça ce sera plus digeste, non ?
Le mode d'emploi est sur le paquet... Sinon tu les mixes et tu les mélanges à un shake de whey. |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 21:04 | |
| Ah oui, ok. J'avais mal lu pour le gainage.
Et les blancs d'oeufs, pour les cuire comment faire ? En oeuf dur ça va ? Ca évite d'avoir à mettre du beurre. |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 22:57 | |
| Les flocons d'avoine, je les mange froids mélangés avec mi-eau mi-lait écrémé. Under t'a aussi donné une méthode. A toi de tester et de choisir celle qui te convient le mieux.
Pour les blancs d'œufs, tu peux aussi les faire cuire à la poêle comme des œufs au plat. |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 23:30 | |
| - Citation :
- Pour les blancs d'œufs, tu peux aussi les faire cuire à la poêle comme des œufs au plat.
Dans ce cas faut bien mettre un peu de beurre ou d'huile d'olive ? C'est "acceptable" malgré le fait qu'il y ait un peu de gras ? |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 23:33 | |
| pourquoi tu veu mettre du beurre ou de l'huile si ta poéle accroche tu prend un soupalin avec de l'huile dessus et tu lubrifie legerement comme quand tu fait des crépes |
|
| |
teiseken
| Sujet: Re: Teiseken Mar 4 Aoû - 23:37 | |
| Parce que c'est ma femme qui fait les crêpes, lol. Ah, oui, je n'ai pas l'habitude de ce genre de technique. Merci, j'essaie dès demain :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teiseken | |
| |
|
| |
|