MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Teiseken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teiseken

teiseken

Pts Actifs/Pertinence : 57

Teiseken Empty
MessageSujet: Teiseken   Teiseken EmptyLun 14 Jan - 14:59

Salut à tous, c'est Teiseken.

Je vais sur mes 30 ans en avril. J'ai reçu un mail me faisant part de la création de ce forum et je dois dire avoir été agréablement surpris en le découvrant. L'esprit ne semble pas sur-élitiste et pourtant on trouve du monde qui a réussit à se faire pas mal de volume musculaire.

J'étais pas mal sportif jusqu'à la fac, mais ça s'est détérioré après. J'ai surtout fait beaucoup de natation car j'ai des problèmes de dos (scoliose - landose - syphose du certainement à ma taille d'1m90). Donc pendant les années lycées surtout, j'ai fait 2 à 3 fois par semaine de la natation. Sinon en sport j'ai fait un peu de foot, basket, saut en hauteur, VTT,... plus dans un cadre purement pour les loisirs (mais ça fait toujours du bien puisque comme dirait Bruce Lee : il ne faut jamais perdre une occaze de faire du sport... ou quelque chose comme ça).

Par contre depuis que je suis en ménage depuis 6-7 ans, j'ai vraiment ralenti le rythme côté sport malheureusement. Pratiquement rien en fait mais depuis quelques mois je tente de faire des efforts.

Pour la muscu, j'ai été inspiré et eu envie d'être plus musclé en voyant les films de Bruce Lee, Schwarzy, Stallone, en jouant aux jeux vidéo (gros fan surtout consoles) comme Final Fight avec Hagar. D'ailleurs vous pouvez voir quelques tests de mon cru ici : http://www.cf-network.com/cfan/auteur_cfnetwork.php3?id_auteur=273 (270 critiques ciné/jeux vidéo/musique).

Bref, j'ai commencé la muscu dans mon grenier vers 16 -17 ans avec un banc, une barre et des haltères pour les besoins de gagner de la masse musculaire pour mon dos et puis parce qu'esthétiquement ça me plait (aussi quelque part je devais me dire que ce serait pratique pour draguer lol). Quelques mois plus tard salle de muscu (l'année du BAC) : 10 mois à faire 3 séances par semaine en étant vraiment régulier et en tentant de faire un gros effort côté bouffe (blancs d'oeuf-riz du matin / Mega Mass 2000/4000). Ca m'a permis de gagner 15 kilos et de passer de 50 à 75 kilos.

Malheureusement depuis je suis le champion de l'irrégularité niveau fréquence d'entrainement et bouffe mais je compte faire ce qu'il faut pour me remettre dans le droit chemin. On peut dire que depuis 6-7 ans je n'ai pas fait assez de sport !!! Là je pèse environ 76 kilos mais le rapport muscle / graisse n'ait pas si avantageux qu'avant par dessus les abdos. Ce n'est pas la cata côté silhouette mais devant le miroir je n'ai plus mes abdos !!! GRRRRRRRRRRRR !!!!

Depuis juin-juillet je me suis mis au jogging mais en septembre je me suis fait super mal par dessous un pied (j'ai forcé : 30 mn c'était trop par rapport aux 15-20 minutes habituelles). Mon doc m'a expliqué qu'il ne fallait pas mettre ses tennis de tous les jours pour courrir (me suis fait avoir comme un bleu). Bon, là je n'ai presque plus mal du tout. J'ai acheté il y a 1 semaine de bonnes tennis (Adidas Supernova 10) spéciale pour courrir et avoir de l'amorti et je ne l'ai mettrai plus que pour courrir. Donc pour le jogg' : ça repart !

A part ça pour l'instant vu mes finances côté muscu je suis obligé de faire avec ce que j'ai chez moi (dommage c'est bien mieux une salle de muscu) : 1 banc en bois (même pas de muscu donc), un vélo d'appart', 2 appareils abdos (banc incliné + tapis avec manches courbés), une barre EZ, des haltères et quelques poids (40 kgs).
C'est le moment de prendre des résolutions mais cette fois ci faut que je m'y tiennes vraiment !!! La motivation à long terme pour la muscu est pour moi un problème en général pour m'organiser. Si vous avez des conseils à ce niveau là, je suis preneur mais bon en principe à l'origine ça doit venir de moi même. D'un autre côté je pense m'inscrire dans un cercle vertueux en faisant du jogg' : ça me donnera envie de faire plus de sport. Plus on se remue, plus on a envie de se remuer. :)
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Pts Actifs/Pertinence : 13185

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 14 Jan - 15:06

bienvenue sur muscupassion Very Happy
BLADE911

BLADE911

Pts Actifs/Pertinence : -2

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 14 Jan - 15:07

bienvenue bonne lecture welcome
http://blade911.skyrock.com/
Frekoding

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 14 Jan - 18:40

bienvenue à toi man!
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 14 Jan - 20:17

Merci à tous.

Aussi j'ai omis de dire que j'étais un grand fan de catch (WWE - WWF - WCW) et de metal (surtout Heavy et Black). Voici mon my_space à ce propos :
http://www.myspace.com/teiseken

J'ai hâte d'être validé pour le groupe de discussion catch du forum. geek
zzk31

zzk31

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 14 Jan - 20:29

salut es ce que tu tes inscrit au groupe catch ? car j'ai pas recut ta demande
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyMar 15 Jan - 10:12

J'avais fait le demande pour ce groupe en premier, mais j'ai été accepté pour le forum bla bla en premier. Mais j'ai reçu maintenant la confirmation : j'ai vérifié : je suis bien inscrit au forum catch. Merci. :)
hedi75

hedi75

Pts Actifs/Pertinence : 0

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyMar 15 Jan - 12:22

salut
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyMar 15 Jan - 23:45

Je viens de lire ça :

http://www.akelys.com/concept/combien_jour.html

On nous dit que 4 séances / semaine c'est trop. C'est bizarre, j'avais entendu que c'était idéal. Tout dépend des objectifs non ?

Perso j'aimerai me muscler (gagner un peu en masse tout en tendant plus vers muscles dans le rapport muscle/graisse dans un premier temps) et surtout perdre ma couche de graisse sur les abdos pour les revoir apparaitre. Malheureusement actuellement pour la prise de suppléments c'est rapé vu les finances.
Aussi les jours de repos, j'aimerai faire de l'aérobie : jogging au moins 2 jours différents de la semaine et natation 1 fois.

Alors que faire ? 3 séances muscu par semaine ? 2 jours de jogging et 1 natation ? Ca fait trop ?
ou plutôt 4 séances de muscu ?
zzk31

zzk31

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyMar 15 Jan - 23:47

moi je fait 3 jour training 1 jours repos , donc 6 seance par semaine , je pense que 3 seance par semaine ces pas assez ( ces que mon avis Wink )
LEECH

LEECH

Pts Actifs/Pertinence : 58221
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyMer 16 Jan - 0:09

Salut Teiseken ,
content de te voir parmi nous .
Sois le bienvenu .
J'espère que tu trouveras de la motivation ici-même .
Je pense sincèrement que tu peux t'entrainer chez toi et obtenir de bons résultats :des haltères ,un banc à 3 positions (horizontal ,incliné ,décliné) ,une barre longue et un peu de place .Ajoute à cela un peu d'inventivité pour les exercices et c'est bon .
Comme tu l'as dit ,plus on se remue plus on a envie de se remuer .Alors.... treadmill weights
http://www.muscupassion.com
fabien

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyMer 16 Jan - 8:26

bienvenue parmie nous,
mois aussi je m'entraîne chez mois et je peux te dire que ça marche très bien,il faut juste faire attention de pas se blessé drunken
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyDim 27 Jan - 15:45

Salut,

comme je l'ai dit plus haut, j'essai de m'y remettre mais j'aimerai faire les choses vraiment bien. M'y mettre sérieusement.

Mes objectifs :
1) ne plus avoir cette couche de graisse sur les abdos.
C'est mon objectif numéro 1 même si je fais 1 m 90 et qu'habillé j'ai l'air mince, je ne supporte plus d'avoir pris de la graisse sur le bide. Les bons petits plats de ma femme on fait des dégâts et pour l'année 2008 mon objectifs est avant tout d'avoir des abdos plus présentables.

2) maintenir tout de même le peu de masses musculaire que j'ai et l'améliorer mais ces objectifs sont assez assez contradictoire avec l'objectif numéro 1. Surtout que niveau finance, pour l'instant ce n'est pas top (fin de long CDD dans quelques jours, faut que je retrouve un boulot) : bref pas de suppléments alimentaires pour le moment.

Les moyens :
1) chez moi : un banc incliné pour abdos, un tapis avec des barres incurvées pour faire les abdos au sol, 1 banc plat non inclinable, 2 haltères, 1 barre EZ et 62 kg de poids à rajouter.

2) la possibilité de faire du jogging, aussi j'ai un vélo d'appart' chez moi.

3) je vais pouvoir aller à la salle de muscu de ma femme entre midi (mais je pense que ça doit être une petite salle mais au moins ça me permettra de faire les jambes et le haut des pecs).

Niveau moral, je me suis bien conditionné dernièrement et je suis prêt à faire des sacrifices niveau alimentation (j'ai commencé à faire beaucoup plus attention). Par contre pendant les périodes où je bosse, je ne pense pas pouvoir tenir si facilement pour les restrictions alimentaires car j'ai besoin d'hydrates de carbones pour affronter le stress imposé par le boulot (et puis sa me réconforte moralement pendant le travail). Enfin, je peux faire attention même si je bosse mais les écarts ou les feintes (encas pas trop gras ou sucrés) risquent d'être plus fréquents.

Habituellement avec la musculation j'ai différentes difficulté même quand je suis assez régulier :
- définir le bon poids à mettre sur la barre,
- respecter un plan d'entrainement / m'organiser / noter précisément dans un carnet d'entrainement

Bref j'hésite entre 2 plans :
- faire un programme relativement simple pour que je puisse plus facilement le garder sur la durée et l'exécuter sans avoir à me torturer l'esprit (niveau régime aussi)
- faire un programme optimisé dans le style méthode Serge Dessel comme décrit dans ce topic :
http://muscupassion.com/entrainement-f3/la-methode-serge-dessel-t69.htm

D'ailleurs j'ai des questions au sujet de ce topic :
- le cycle de 8 semaines est à renouveller 2-3 fois ou après le premier cycle il faut passer à autre chose ?
- "Le choix de la charge se fait suivant la formule :
plus que 25 reps mais impossible de dépasser 30 reps" => ça devient abstrait : j'ai du mal à jauger déjà le poids pour une dizaine de reps alors 25-30 c'est juste le mental qui va changer les choses car ça tend vers l'endurance. Si je tombe sur 32 reps puis en réessayant je n'en fais que 24 avec juste un peu (c'est malheureusement possible) : que faire ?
Faut il faire comme Lee Priest qui ne compte pas une série si il ne tombe pas sur le bon nombre de reps qu'il avait prévu et donc recommencer la série sans compter la précédente ? D'ailleurs est ce que ce principe de ne pas compter une série si on n'a pas le nombre de reps prédéfini doit s'appliquer à tous types de programme (si on se plante 2 fois dans un exo, on vire vers le surentrainement avec cette logique non ?)

J'avais lu le livre de Tomp Platz : Big Beyond The Limits ou un truc comme ça et il était détaillé plein de cycles comme ça avec une focalisation sur le fait qu'après une période de pic d'intensité si tu redescends puis remonte en intensité, tu as une période de super croissance. Une sorte de phénoméne compensatoire à prendre à son avantage. C'était intéressant avec des graphiques de courbes pour l'intensité.

Pour la phase 4 en s'entrainant seul c'est mal barré pour les reps forcées (je me souviens des bleus sur ma poitrine à trop forcé au développé couché dans le grenier de mes parents : parfois impossible de ressoulever la barre, faut la basculer sur le côté en dernier ressort : ça craint : faut jamais aller jusque là ça peut devenir dangereux pour le torax mais bon normalement on controle et il n'y a pas de choc).

En plus, il faudra que je jongle entre entrainement chez moi avec un matos très limité et la salle de muscu mais je ne pense pas pouvoir aller à la salle plus de 2 fois par semaine (voir une semaine sur 2 vu les horaires que nous imposent boulot et enfants).

Si vous avez des idées ou conseils : je suis preneur.

Ah, au fait mon nouvel avatar c'est moi mais au mieux de ma forme lol (toujours léger donc) : il y a 7 ans.
algeriano75

Pts Actifs/Pertinence : 9

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyDim 27 Jan - 17:58

bienvenue bon courage pour tes objectifs
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyJeu 13 Mar - 16:28

Bien après un ptit passage de réflexion pas assez productif, je mets en pratique en ce moment (je dois dire que ça ressemble plus à de l'entrainement instinctif qu'à autre chose (mort de rire)). Je vais à la salle de muscu le midi 4 fois/semaine.

J'ai plusieurs objectifs mais c'est surtout hanche/abdo que je voudrai voir fondre. J'ai du mal à me tenir à un programme. J'aurai aimé faire des séance "lourd" + des abdos/obliques en salle et chez moi/dehors des séries très longues et du jogging et abdos. Pour l'instant c'est surtout des séances "lourd" + des abdos/obliques en salle, mais sinon aujourd'hui j'ai fait au matin en plus : jogging/pompes/abdos. Faudrait que je remette ça ce soir. Ca ne doit pas être trop grave si je me surentraine car je dois perdre ma graisse (j'ai une silouhette normale mais la couche fait que je ne vois pas mes abdos et ça me fait des mini poignets d'amour GRRRRRRRRRRR).

Faut aussi que je fasse un mega effort sur l'alimentation : faudrait que je face un défi du style pendant un mois manger à midi et au soir uniquement pâte ou riz et tranchettes de poulet à 2% MGR.

En fait le plus gros défi pour moi, c'est que ça dure sur la durée tout ça. Wink
LEECH

LEECH

Pts Actifs/Pertinence : 58221
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyJeu 13 Mar - 18:38

teiseken a écrit:
Bien après un ptit passage de réflexion pas assez productif, je mets en pratique en ce moment (je dois dire que ça ressemble plus à de l'entrainement instinctif qu'à autre chose (mort de rire)). Je vais à la salle de muscu le midi 4 fois/semaine.

J'ai plusieurs objectifs mais c'est surtout hanche/abdo que je voudrai voir fondre. J'ai du mal à me tenir à un programme. J'aurai aimé faire des séance "lourd" + des abdos/obliques en salle et chez moi/dehors des séries très longues et du jogging et abdos. Pour l'instant c'est surtout des séances "lourd" + des abdos/obliques en salle, mais sinon aujourd'hui j'ai fait au matin en plus : jogging/pompes/abdos. Faudrait que je remette ça ce soir. Ca ne doit pas être trop grave si je me surentraine car je dois perdre ma graisse (j'ai une silouhette normale mais la couche fait que je ne vois pas mes abdos et ça me fait des mini poignets d'amour GRRRRRRRRRRR).

Faut aussi que je fasse un mega effort sur l'alimentation : faudrait que je face un défi du style pendant un mois manger à midi et au soir uniquement pâte ou riz et tranchettes de poulet à 2% MGR.

En fait le plus gros défi pour moi, c'est que ça dure sur la durée tout ça. Wink

Ce sont les resultats qui vont t'inciter a continuer et donc a etre plus regulier .
Essaie de revoir certaines bases dans ton alimentation :compte tes calories ,evite l'exces de glucides (les pates c'est pas genial et le riz le soir non plus) ,prends plusieurs petits repas par jour...
Je serais toi ,je ne bosserais pas les abdos trop souvent mais bon c'est a toi de voir ce qui marche sur toi .
http://www.muscupassion.com
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptySam 13 Sep - 19:02

J'ai un truc bizarre. Il y a une semaine j'ai eu comme une grosse crampe à l'oblique droit. Et après 1 à 2 jours après en rigolant ça me faisait légèrement mal. Je me suis même demandé si c'était une cote fêlée. Finalement pendant encore 2-3 jours après j'ai eu comme une sensation bizarre niveau oblique. Apparemment c'est passé. Depuis le début où j'ai eu cette grosse crampe je n'ai plus fait de muscu.

Depuis 2-3 jours j'ai une sensation bizarre côté gauche cette fois. C'est le coeur vous pensez ? C'est mon esprit qui me fait des tours. Je trouve ça un peu strange comme histoire mais ce ne sont pas des bobards.

Sinon niveau alimentation je ne mange pas trop gras sauf que j'ai fait un ptit excés en milieu de semaine. Je ne prends pas de compléments alimentaires ou quoi que ce soit.

Vous avez une idée de ce qui m'arrive ? Vous conseilleriez d'attendre avant de se ré entrainer ?
J'ai refait un peu de vélo d'appart facilement hier soir et ce matin.
Louloubabar

Pts Actifs/Pertinence : 36329

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptySam 13 Sep - 20:29

Va voir ton medecin pour faire un petit chek-up pour te rassurer...C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner yep
Belial

Belial

Pts Actifs/Pertinence : 3159

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptySam 13 Sep - 22:10

Crom pourrait éventuellement t'en dire plus ?

J'ai déjà eu ce que tu décris (sauf que ça lance pendant 2-3sec seulement), mais ça reste épisodique et je m'en suis jamais réellement soucier.
zzk31

zzk31

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptySam 13 Sep - 22:16

dans la partie entrainement tu as un topic sur les blessure ! tu pourrai expliquer ce qui tes arriver sur ce topic comme ça sa arrive a quelqu'un d'autre il poura le voir et peut etre avoir des solution Wink
Crom

Crom

Pts Actifs/Pertinence : 21150

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptySam 13 Sep - 23:27

c'est un peu vague

les crampes peuvent résulter d'une faible consommation de sodium ou d'une perte subite ( transpiration, vomissement , diarrhée ?)

tu peux avoir de micro-déchirures aussi mais c'est très peu probable

la sensation bizarre au niveau de ton coeur c'est très vague aussi tu peux essayer d'en dire plus?

mais il se peut que ton problème à l'oblique ne soit qu'une simple petite crise de contracture passagère

prends du repos
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 22 Sep - 22:29

J'ai pris du repos et tout va bien. Bizarre. Rolling Eyes
drone

drone

Pts Actifs/Pertinence : 1170

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyLun 22 Sep - 23:15

oué
tu as été voir un médecin pr voir qd mm?
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
teiseken

teiseken

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyJeu 2 Oct - 19:59

Non, mais en refaisant du pull over en travers d'un banc, j'ai ressenti à nouveau quelques tiraillement : je pense que c'est ça qui devait être l'origine du souci. Peut être un nerf coincé ou un truc du genre en fait. Je vais faire encore cet exo mais très léger.
Je m'entraine chez moi ce n'est pas simple, il faut prendre des précautions complémentaires. Par exemple pour le développé couche banc je n'arrive pas à monter mes haltères de 28 kg mais avec 25 kg c'est trop simple. A cause du danger que ça implique pour le dos je redescends donc un peu : plutôt 22 - 23 kg max mais plus de reps. Je n'ai pas le choix pour le long terme.
MJ23

MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken EmptyVen 3 Oct - 9:32

l'intensite et sensations sont importantes plus que la charge alors vas y c pas grave Wink

tu peux reduire aussi les temps de repos si c pas assez dur
Contenu sponsorisé

Teiseken Empty
MessageSujet: Re: Teiseken   Teiseken Empty

Teiseken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant