MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez
 

 Débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 20:12

Bonsoir à tous! cheers Je m'appelle Eric (sans "k" lol)


Depuis quelques jours je parcours ce forum et plus particulièrement la rubrique diète !

Maitenant je me tourne vers vous car je repars un peu de zéro et j'ai besoin de conseils!
Ainsi j'espère trouver des bonnes infos adaptées à mon cas et montrer mon évolution petit à petit.

Alors pour l'intro, j'ai 23 ans, j'ai fait un peu de musculation régulièrement il y a quelques années, et j'ai toujours fait du sport. J'ai fréquenté épisodiquement quelques salles de sport à cette époque, où j'ai fait la rencontre de quelques personnes dont un ex vice champion europe et un personnal trainer qui m'ont beaucoup interessé, mais j'ai pas continué avec les etudes etc..
Aujourd'hui je suis plutôt sec et des muscles définis mais très peu de masse : je mesure 1m83 et pèse 68 kilos à l'heure actuelle. Ainsi je voulais reprendre pour de vrai, gagner de la masse, et éventuellement aller plus loin encore qui sait?

Mon objectif est d'atteindre dans un premier temps les 75kg avec la même définition.

A l'heure actuelle je m'entraine chez moi avec une barre longue (1x 30kg) et deux petites barres (2 x 10 ou 1x 14).

Voici le programme que je me suis constitué depuis quelques semaines, précédées par une remise en forme (vélo, course) :

Entrainement :

2 ou trois fois pas semaine :

1h15 d'entrainement : travail bras, pecs avec les petites barres 2x10 et un peu de 1x 14 bras par bras en petites séries répétées. alterné avec un peu de 1x30 barre longue en traction, abdos avec une petite barre 1x10 sur le torse et des pompes, sans ordre spécifique.

Le weekend je cours ou fais du vélo ou de la randonnée sur un jour de repos.

Je pense que je n'ai pas d'ordre spécifique même si je fournis à peu près un travail régulier et je pense que ça risque de ne pas me faire avancer c'est pourquoi je me tourne vers vos conseils.

côté Alimentation (bien que je ne sois pas ds la rubrique alimentation, voici quand même mon petit programme) :

petit déj ( 9h) :

40g de whey
50g de flocons d'avoine
250g de fromage blanc
200ml de lait demi écrémé
1 banane
(souvent en shake)


matin (12h) : 1 banane ou des barres de céréales

déjeuner (13h30) : 4 tranches de pain complet 7 céréales + 4 tranches de poulet (160g) + 4 galettes de riz + 1 fruit + 450ml d'eau ou salade ou riz ou pommes de terre + 200g de viande ou poisson (si resto)

16h : barres céréale ou qqch de sucré

20h : si entrainement : shake 50g whey + 1 oeuf + 1 banane + lait puis après l'entrainement (ou sinon à 21h) repas avec 200g de poulet ou poisson, 300g de taboulé ou pates ou pommes de terre ou riz, puis yaourt 0% et mandarine ou banane.

en tout env 1.5l d'eau;

Pensez vous que j'ai fait les bons choix au vu de mes objectifs ? que changeriez vous dans mon programme ? Que me conseillez vous pour mon entrainement et mon alimentation?


Je vous remercie d'avance pour vos réaction.


Eric
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 20:35

Salut Eric ,sois le bienvenu parmi nous ! cheers
Pour ton entrainement ,2-3 fois par semaine c'est un peu leger .Tu ne bosses que les pecs ,les bras et les abdos ?Tu devrais vraiment faire le reste !Achete un banc si tu t'entraines chez toi .C'est un excellent investissement !
Pour ta diete ,il te manque au minimum un repas proteine avant celui du soir .Un dernier repas serait pas mal surtout si tu t'entraines .Pour les barres de cereales ,je ne sais pas ce que tu prends mais si c'est des barres classiques que l'on trouve dans le commerce ,c'est franchement pas genial .
Le repas du midi est trop charge egalement .
Si tu ne t'entraines pas ,tu supprimes bien le repas de 20h ou tu le gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 20:41

LEECH a écrit:
Salut Eric ,sois le bienvenu parmi nous ! cheers
Pour ton entrainement ,2-3 fois par semaine c'est un peu leger .Tu ne bosses que les pecs ,les bras et les abdos ?Tu devrais vraiment faire le reste !
Pour ta diete ,il te manque au minimum un repas proteine avant celui du soir .Un dernier repas serait pas mal surtout si tu t'entraines .Pour les barres de cereales ,je ne sais pas ce que tu prends mais si c'est des barres classiques que l'on trouve dans le commerce ,c'est franchement pas genial .
Le repas du midi est trop charge egalement .
Si tu ne t'entraines pas ,tu supprimes bien le repas de 21h ou tu le gardes ?



Salutations cheers !

Je pense qu'un de mes problèmes est que je manque d'infrastructure lol, est il fortement préconisé de fréquenter une salle? Ou est ce qu'un programme complet est réalisable chez soi sans machines?
Je vais installer de quoi travailler mon dos. et un banc aussi.
Si je ne m'entraine pas je garde quand même le repas de 21h! sinon je le fais après l'entrainement vers 22h.

Je peux donc par exemple alléger le déjeuner et par contre faire plus de collations?
est ce que ça a l'air suffisant au niveau des calories?
Les barres que je consomme sont à 7% de lipides, barres "bien vivre" que j'achète en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 20:57

Tu peux bien sur t'entrainer correctement sans machines :un banc (essaie d'en trouver un qui fasse incline et decline),une barre et des halteres suffisent si tu es suffisamment inventif .
Pour tes repas essaie de mieux equilibrer tout ca .Espace les de 3 heures si tu peux .
Pour ce qui est des calories ,a toi de voir .Cela depend de ton activite ,de ton metabolisme...Essaie de les compter et d'augmenter progressivement si tu ne progresses pas .
Tes barres de cereales sont aussi bourrees de sucre .A eviter .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 21:02

LEECH a écrit:
Tu peux bien sur t'entrainer correctement sans machines :un banc (essaie d'en trouver un qui fasse incline et decline),une barre et des halteres suffisent si tu es suffisamment inventif .
Pour tes repas essaie de mieux equilibrer tout ca .Espace les de 3 heures si tu peux .
Pour ce qui est des calories ,a toi de voir .Cela depend de ton activite ,de ton metabolisme...Essaie de les compter et d'augmenter progressivement si tu ne progresses pas .
Tes barres de cereales sont aussi bourrees de sucre .A eviter .

Ok! yep Je vais reprogrammer tout ça ! Est ce qu'il y a une technique d'entrainement au niveau du choix des séries dans la semaine qui serait plus adaptée à mon cas ou ça depend juste de chacun? (supposant que je partirai sur qqch de plus complet qu'à l'heure actuelle bien entendu Very Happy )

par ex : http://muscupassion.com/entrainement-f3/la-methode-serge-dessel-t69.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 21:08

bievenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 21:11

zzk31 a écrit:
bievenue Cool

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 21:18

bienvenue eric! welcome
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno

Nombre de messages : 164
Pts Actifs/Pertinence : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2007

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 22:14

Bienvenue mec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyDim 17 Fév - 23:41

Bon, ben je crois que demain je vais acheter un banc :)


allez, quelques photos (faites à l'arrache avec le portable ! Very Happy ! ) pour comparer si j'arrive à progresser dans les mois qui viennent Very Happy



Débutant ! 42210

Débutant ! 42310

Débutant ! 42111
Revenir en haut Aller en bas
PITOON

avatar

Nombre de messages : 69
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyLun 18 Fév - 11:44

Bienvenue à toi !

Tu as une bonne base, profites en ! Wink

Si tu veux acheter un banc prends le temps de comparer, il y a pas mal de merdes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
nabilka

avatar

Nombre de messages : 613
Pts Actifs/Pertinence : 4
Réputation : -4
Date d'inscription : 12/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyLun 18 Fév - 18:14

bienvenue afro
Revenir en haut Aller en bas
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyMar 19 Fév - 0:53

Bon ça y est j'ai mon banc, comme je ne travaillais pas aujourdhui, je suis allé l'acheter et j'ai passé l'aprem à faire de la place et le monter lol.

Et franchement je ne regrette pas car j'ai très bien bossé avec ce soir.

voici l'engin :

Débutant ! Asset_9953532

je pense que plus tard je risque de voir les limites de charge sur certains exercices, mais pour le moment c'est pas mal, surtout à ce prix :)
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyMar 19 Fév - 1:08

On sent que t'es motivé ,c'est cool . yep
Si je peux me permettre un petit conseil sur le banc que tu as acheté ,respecte bien les charges maxi conseillées sinon tu risques de l'exploser .
Pour répondre à ta question sur l'entrainement ,c'est à toi de voir .L'intérêt d'une de ces méthodes ,c'est que cela te permet de suivre un programme pré-établi .Par conséquent ,tu auras moins tendance à te laisser aller .
Sinon tu peux t'entrainer plus au feeling :chaque groupe musculaire une à deux fois par semaine en essayant de reposer chacun suffisamment entre tes séances .Si tu bosses deux muscles par jour ,évite d'en faire trop :un gros et un plus petit ,c'est largement suffisant .

P.S :PITOON a raison ,tu as une très bonne base !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyMar 19 Fév - 2:10

Merci pour les conseils yep
Revenir en haut Aller en bas
Erik

avatar

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2008

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyLun 25 Fév - 19:47

Salut à tous cheers

Un petit coucou pour dire que je bosse bien avec ma nouvelle machine et je pense etre plus à l'"écoute" de ce que je travaille si je peux m'exprimer ainsi scratch . J'ai aussi changé de prot avec un e version à 95% (la précédente était à 80%).

A partir de la fin de la semaine un nouveau challenge : je dois faire un stage de 15j de vol en tant que stew aller retour non stop 20h de vol tous les deux tois jours.... autant dire qu'il va falloir trouver un truc pour reussir à m'alimenter correctement dans ces conditions treadmill

A bientôt cheers

Quelques photos d'aujourd'hui :

Débutant ! Dsc00410


Débutant ! Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! EmptyMer 27 Fév - 20:30

Erik a écrit:


A partir de la fin de la semaine un nouveau challenge : je dois faire un stage de 15j de vol en tant que stew aller retour non stop 20h de vol tous les deux tois jours.... autant dire qu'il va falloir trouver un truc pour reussir à m'alimenter correctement dans ces conditions treadmill


Tupperwares + ice packs .Dedans t'y mets tes en-cas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Contenu sponsorisé




Débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant !   Débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débutant de Bruxelles
» [jonathan33] Mon programme débutant
» Debutant cherche aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LES MEMBRES :: LES AUTRES MEMBRES-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<