MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Musculation intensif a 16 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anwar

Anwar

Nombre de messages : 58
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : -7
Date d'inscription : 31/12/2009

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 0:17

Bonjour a tous ;
Ma passion est la peinture : Nan serieux la muscu Very Happy
J'ai 16 ans , je suis super motivé , j'ai une diete de fou et un entrainement vraiment hard ..
Plus je m'entraine , plus je deviens fort , donc plus je dois charger (Je vise le volume)
J'aimerais bien faire des compet en 2012 ...
Le probleme , c'est que mon entraineur ne me laisse pas charger car j'aurais des problemes d'articulations plus tard No No No No
Est-ce vrai ? Dois je vraiment arreter le body' ? Zate is ze question
J'attend vos reponses :P
Amicalement , Anwar.
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 9:04

Pas arrêter, mais rester raisonnable
Tu as 16 ans, tu es en pleine croissance, tu remercieras ton entraîneur plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
DM

DM

Nombre de messages : 154
Pts Actifs/Pertinence : 211
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 47

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 11:42

ton entraineur à raison ,
l'entrainement trop lourd à ton age va te créer des problemes au niveau des insertions tendineuses (les insertions myo-tendineuses et ostéo-tendineuses ne sont pas assez fortes a cet age pour travailler avec des charges lourdes ) les tendons vont se durcir et freiner la croissance d'un point de vu mécanique.
Tu peux t'entrainer biensur mais avec des mouvements poly-articulaires pour respecter l'équilibre musculaire et des poids adaptés qui te permetront de développer une bonne technique des mouvements et un bon potentiel . Plutard ta croissance en sera que meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 13:23

Exactement.

Même si c'est un peu pénible à entendre, ça ne sert à rien d'aller trop vite pour le regretter plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa

Nombre de messages : 389
Pts Actifs/Pertinence : 724
Réputation : 18
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 49

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 13:37

C’est normal que tu réagisses comme cela à ton âge … mais ton entraineur a raison. Il faut être
très patient en musculation. Apprends surtout à te concentrer sur le muscle que tu travailles.
Tu as tout l’avenir devant toi …
Courage .
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 15:23

la croissance pas terminée implique une fragilité mécanique des vertebres

une cambrure excessive et répétée ( nécessaire dans des exercices comme les squat ou le sdt ) risquera de provoquer des cassures au niveau des arcs vertebraux qui feront jaillir les vertebres de leur site de fixation

ca entrainera une compression des elements nerveux , notament celle du nerf sciatique qui descend dans la jambe
Revenir en haut Aller en bas
ça

ça

Nombre de messages : 316
Pts Actifs/Pertinence : 382
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Localisation : Sous ton lit

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 15:56

Ta encore plein de cartillage de conjugaison !!! Ta toute la vie pour lever lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Anwar

Anwar

Nombre de messages : 58
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : -7
Date d'inscription : 31/12/2009

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 16:50

Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées . Selon vous , quel poids ne devrais je pas dépasser ? No
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 17:01

C'est difficile / impossible à estimer.

Si non quand tu débutes tu progresse presque avec n'importe quoi. Donc au lieu d'augmenter les poids, change les exos, varie le volume de travail, etc...

T'auras toujours le temps de bosser lourd plus tard. En plus l'avantage c'est que ton corps sera beaucoup plus prêt que maintenant (niveau fitness plus élevé, articulations et tendons plus résistants, etc).
Revenir en haut Aller en bas
DM

DM

Nombre de messages : 154
Pts Actifs/Pertinence : 211
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 47

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 18:00

Anwar a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées . Selon vous , quel poids ne devrais je pas dépasser ? No

j'encadre beaucoup d'ados a partir de 12ans au club .
Dès que les mouvements réalisés commencent à etre trichés ( balancement du corps ) ou phase concentrique du mouvement dissymétrique ( au dév.couché par exemple ) c'est que la charge est déja trop lourde. je leurs demande donc de réduire la charge pour métriser le mouvement du début à la fin .


Dernière édition par DM le Sam 2 Jan - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 20:38

j'ai commencer à m'entrainer vers l'age de 14 ans et demi, et comme tout débutant motivé, je travaillais le plus lourd que je pouvais, et surtout pour les jambes mon but c'etait a chaque fois de faire mieux a la presse, et bilan après 6 mois, fracture des deux ménisques, j'ai plus vraiment grandi depuis 1m78 a l'epoque, 1m80 maintenant (3 ans après), et encore maintenant j'entends tjr des craquement quand je plie mes jambes.

jai eut un peu la même chose aux coudes mais ca s'est remi assez rapidement

donc j'espère que tu y reflechira un peu avant que ce soit trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptySam 2 Jan - 20:42

Anwar a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses bien argumentées . Selon vous , quel poids ne devrais je pas dépasser ? No

je te conseille de t'entrainer avec des mouvements au PDC, jusqu'a ce que tu atteigne un développement maximal avec ca et que tu sois endurant etc. (pompes, tractions (larges, sérrés etc) , bref inspire toi de la methode lafay si tu veux)

après quand tu stagneras vraiment commence avec des poids petit a petit et surtout laisse ton égo de coté et pense surtout a bien congestionner quand tu t'entraines, pas a lever le plus lourd possible
Revenir en haut Aller en bas
Anwar

Anwar

Nombre de messages : 58
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : -7
Date d'inscription : 31/12/2009

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptyDim 3 Jan - 13:03

Vers quel age les articulations sont assez solides pour lever lourd svp ? zarb
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptyDim 3 Jan - 13:20

pour ce qui est de la colonne c'est à l'âge où tu auras terminé ta croissance

pr l'estimer renseigne-toi sur l'âge auquel tes parents ont arrêtés de grandir
Revenir en haut Aller en bas
Anwar

Anwar

Nombre de messages : 58
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : -7
Date d'inscription : 31/12/2009

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptyDim 3 Jan - 17:39

Merci beaucoup !! angel C'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
herakles56

herakles56

Nombre de messages : 184
Pts Actifs/Pertinence : 327
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/07/2008

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptyMar 26 Jan - 12:09

Pour durer en muscu, il faut de la patience et de la méthode. Tu as le temps de prendre lourd lorsque ta croissance sera achevéee, c'est à dire quand le cartilage de conjugaison ne sera plus présent. Pour l'instant apprend à faire les mouvements de base le plus parfaitement. Plus que la charge, c'est la qualité de l'exécution qui compte pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptyMar 26 Jan - 12:20

herakles56 a écrit:
Plus que la charge, c'est la qualité de l'exécution qui compte pour se développer.

+1 00000


Je crois qu'on devrait afficher cette phrase dans toutes les salles !!
Revenir en haut Aller en bas
berneto

berneto

Nombre de messages : 29
Pts Actifs/Pertinence : 31
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 33

Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? EmptyMar 26 Jan - 12:47

je suis d'accord avec herakles56.

J'ai commencer aussi la musculation a 16ans, je te conseil de préserver tes articulations, tu es en pleine croissance attend avant de vouloir charger trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musculation intensif a 16 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Musculation intensif a 16 ans ?   Musculation intensif a 16 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Musculation intensif a 16 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» musculation et adolescent
» Mon programme de musculation
» Etirements et Musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<