MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour mon programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyDim 6 Déc - 16:49

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans m'a présentation je fait de la musculation depuis seulement un mois, je n'es donc pas encore de programme fixe, je m'entraine a domicile avec une simple machine à charge guidée.

Pour l'instant je fais ça :

-1er jour :

-Pompe : 20*3 rep
-Deck : 5*10 rep a 25kg
-Développé assis : 5*15 rep a 60kg
-Pull over : 5*10 rep a 25kg
-Poulie haute pour les triceps : 5*10rep a 25kg
-Shrug : 5*35kg
-Elevation lateral pour les épaule : 5*10rep a 10kg par épaule
-Crunch : 20 * 5rep


2eme jour :

- Curl barre : 5*10 rep à 20 kg
- Tirage nuque : 5*10 rep à 40kg
- Tirage pointrine : 5*10 rep à 40kg
- Avant bras : 5*15rep à 5kg


Je ne fait pas de jour de repos, est-il conseiller d'en faire un ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyDim 6 Déc - 17:04

Si tu commences à peine je te conseillerais de faire 2-3 jours / semaine.
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyDim 6 Déc - 17:10

DBS a écrit:
Si tu commences à peine je te conseillerais de faire 2-3 jours / semaine.

En continuant ce que je fais il y a un risque de blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 9:17

Salut,

La blessure pourrait être une conséquence d'un excès d'entrainement effectivement. Le surentrainement est qch de vicieux et est lié à un défaut de récupération nerveuse et hormonale. Irritabilité, chute de la libido, blessures, baisse de motivation, anxiété en sont des indicateurs précieux. Donc apprends à te connaitre et agis intelligemment.

Trois jours d'entrainement par semaine (lundi, mercredi, vendredi) avec des mouvements polyarticulaires sont amplement suffisants pour un débutant.

Si tu veux durer, ménage ta monture.

...

Jusqu'à 35 ans, tu vas pouvoir graduellement intensifier tes entrainements et réaliser tes meilleures perfs. Puis après 40 ans, il te faudra commencer à t'économiser.
Entraine toi par cycle.
Prends des vacances.
Ne néglige pas les jambes.
Garde une alimentation équilibrée et suffisamment calorique pour provoquer une croissance force/muscle.
Ne cherche pas à rester sec toute l'année (blessures, chutes des hormones, etc ...).
Fuis les (supposés) entrainements de champions listés dans les médias liés au bodybuilding. Tu trouveras de nombreux exemples d'entrainements (entrainements alternatifs, chaînes youtube, ...) sur ce forum fort recommandable par ailleurs.
Ne sacrifie pas tout pour la musculation. Ajoute des parts au gateau (copine, amis, famille, culture, ...).
Entoure toi de gens positifs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 11:09

Amen afro angel
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 12:27

Walek, imprime le post de Kepler et relis le de temps à autre.
Ce sont de précieux conseils qu'il te prodigue là Wink
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 20:50

Merci d'avoir pris le temps de me donner sans doute de précieux conseilsl ...

Citation :
Ajoute des parts au gateau (copine, amis, famille, culture, ...)

Pour les amis, je m'entraine avec eux ; pour la famille je vis encore avec mes parents, pour la culture je suis encore lycéen crying : pour la copine .. heu .... je vais commencer par la muscu ^^ mr. green

Citation :
Trois jours d'entrainement par semaine (lundi, mercredi, vendredi) avec des mouvements polyarticulaires sont amplement suffisants pour un débutant.

J'ai fais 8 ans de judo ( marron ) je suis certes un débutant en musculation mais je ne pars pas de zero, j'ai aqui une certaine force et sollidité. Est-ce suffisant pour pouvoir s'entrainer 4 -5 ou 6 fois par semaine ?

Pour ce qui est des jambes, mon objectif est plutôt sur le haut du corp, je prend comme référence julien-64 ( lien vers ses photos ) que j'espère pourvoir atteindre d'ici quelqueS annéeS Very Happy


Au niveau de l'alimentation, je mange en moyenne l'équivalent d'une entrecôte tout les 2 jours ... c'est suffisant ? faut-il manger des protéine avant et après l'exercice ? boire pendant, avant , après ? ...

Et pour la motivation, j'ai réfléchis environs 3 mois avant de prend cette initiative ... je pense que je ne lâcherais pas avant d'avoir atteint mon objectif .Puis l'entretenir par la suite avec des exercices de base ( pompe abdo )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 21:53

fause manip, quelqu'un pourrais effacer ce message et le precendant svp ?


Dernière édition par walek le Lun 7 Déc - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 21:54

Merci d'avoir pris le temps de me donner sans doute de précieux conseils ...

Citation :
Ajoute des parts au gateau (copine, amis, famille, culture, ...)

Pour les amis, je m'entraine avec eux ; pour la famille je vis encore avec mes parents, pour la culture je suis encore lycéen crying : pour la copine .. heu .... je vais commencer par la muscu ^^ mr. green

Citation :
Trois jours d'entrainement par semaine (lundi, mercredi, vendredi) avec des mouvements polyarticulaires sont amplement suffisants pour un débutant.

J'ai fais 8 ans de judo ( marron ) je suis certes un débutant en musculation mais je ne pars pas de zero, j'ai aqui une certaine force et sollidité. Est-ce suffisant pour pouvoir s'entrainer 4 -5 ou 6 fois par semaine ?

Pour ce qui est des jambes, mon objectif est plutôt sur le haut du corp, je prend comme référence julien-64 ( lien vers ses photos ) que j'espère pourvoir atteindre d'ici quelqueS annéeS Very Happy


Au niveau de l'alimentation, je mange en moyenne l'équivalent d'une entrecôte tout les 2 jours ... c'est suffisant ? faut-il manger des protéine avant et après l'exercice ? boire pendant, avant , après ? ...

Et pour la motivation, j'ai réfléchis environs 3 mois avant de prendre cette initiative ... je pense que je ne lâcherais pas avant d'avoir atteint mon objectif .Puis l'entretenir par la suite avec des exercices de base ( pompe abdo )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 21:56

Citation :
Walek, imprime le post de Kepler et relis le de temps à autre.
Ce sont de précieux conseils qu'il te prodigue là

Je n'y manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 22:36

Tu peux trouver toutes les réponses à tes questions dans les sections entrainement et nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyLun 7 Déc - 23:09

ok, je vais faire un peu de lecture la bas study
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptyVen 11 Déc - 23:30

J'ai trouver tout ce qu'il me faut, merci.

Un ami a besoin de conseil lui aussi, ça fait 4 mois qu'il s'entraine.Il fais en se moment ce programme :

1er jour :

-DI : 5*9 avec 44 kg
-Elevation lateral : 5*9 avec 6 kg par bras
-Crunch : 5*20

2 jour :

-Curl haltère : 5*9 avec 12kg par bras
-Crunch : 5*20

Il se repose le week end. Est-ce un bon programme ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptySam 12 Déc - 0:03

Non.
Revenir en haut Aller en bas
walek

walek

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 33

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptySam 12 Déc - 12:15

Au moins c'est clair lol!

Avec un banc de DC/DI, 45 kg et une une simple machine à charge guidée :HG 60-3 que conseilerez vous pour une prise de volume sur le haut du corp et un affinement du dessin sur les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme EmptySam 12 Déc - 14:02

Faire une journée dos, pecs, biceps, triceps, épaules et une journée jambes (half body quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour mon programme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon programme   Besoin de conseil pour mon programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour mon programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation metalman85 besoin de conseil pour debutant
» Besoin de conseils [programme été 2009]
» Besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<