MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Programme muscu pour secher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaubanto

avatar

Nombre de messages : 85
Pts Actifs/Pertinence : 48
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 15:56

Bonjour ,

Désoler si je ne poste pas trop sur le forum mais je n'ai pas ( encore de conseil à vous donner ) , j'ai trouver mon coatch sportif en la personne de DIM :)

Je voudrais avoir si vous avez un programme type de muscu pour une période de séche svp

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 16:51

les programmes "sèches" en muscu c'est souvent du bidon.Pour moi çà ce joue sur la diet.
Varie tes exercices,tes reps,tes temps de repos comme d'habitude de temps en temps,fais juste gaffe de ne pas te blesser avec des exos trop lourd si tu suis une diet ou tu peux être carencé de certaines choses.
Puis rajoute du cardio.... weights treadmill
Revenir en haut Aller en bas
gaubanto

avatar

Nombre de messages : 85
Pts Actifs/Pertinence : 48
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 17:26

Ok merci alors je continue comme sa !
merci
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 18:40

IL Y AS QUE LA DIET QUI TE FERAS BOUGER , REGARDE AUTOUR DE TOI ET VOIS TT CES PERSONNES QUI FONT DE LA SALLE ET QUI NE BOUGENT PAS PHYSIQUEMENT PARLANT POURTANT ILS OU ELLES VIENNENT REGULIEREMENT 2 A 3 FOIS SEMAINE BEN OUI PLUS ILS OU ELLES PEUVENT PAS , FATIGUE OU BOBOMANIA J'IRONISE BIENSUR mr. green ET LE PROF DU CLUB LEURS A FAIT UN PROGRAMME DU FEU DE DIEUX J'IRONISE ENCORE mr. green MAIS QUE M'ARRIVE T'il lol!

bon serieusement la diet fera vraiment la difference et le training lui suivra le rythme ,NE FAIT PAS DE SERIES LONGUE POUR NE PAS BOUFFER LE MUSCLE ,REDUIT TES TEMPS DE REPOS , FAIT DE EXOS DE BASSE ET 1 EXOS QUI LOCALISE PLUS LE MUSCLE VOILA ET TIENS TOI AU CARDIO AJEUN LE MATIN OU APRES LE TRAINING
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 19:38

hello petite question sur le cardio en période de sèche?? il faut tourner à quel pourcentage de la PMA et combien de temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 19:42

ON S'EN TAPENT DU % VAS JUSQUE LA TRANSPIRATION ET T'OCCUPE PAS DU RESTE DE TOUTE FACON TU VA RESSENTIR UNE SENSATION DE CHALEUR SIGNE INDICATEUR QUE CA FONCTIONNE , LE PRINCIPAL C'EST DE RESPECT DEUX CHOSE LE MATIN AJEUN ET /OU APRES LE TRAINING

1 AUTRE PRECISION NE VS TUAIENT PAS CARDIO ,C'EST LE TRAINING QUI BRULERAS LE PLUS ET AUGMENTANT VOTRE METABOLISME


Dernière édition par dim le Sam 14 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 19:44

tu es sur qu'il ne faut pas dépasser un cetain stade de la Pma????? ça me paraît illogique mais je me trompe peut-être.
combien de temps environ? 35minute?
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 19:46

FAIT DE LA MARCHE RAPIDE ENVIRON 40 MINUTE ET TU VERRAS MAIS LE TRUC C'EST DE RESPECTER UN TRAINING INTENSE ET LA VS DECOUANERAIENT
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 20:12

De la marche à faible intensité sinon j'ai l'impression que ça fait fondre du muscle plus que le gras
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 20:18

brandikiller a écrit:
tu es sur qu'il ne faut pas dépasser un cetain stade de la Pma????? ça me paraît illogique mais je me trompe peut-être.
combien de temps environ? 35minute?

Y a un calcul a faire en fonction de ta fréquence théorique maximum(220 moins ton age) ta fréquence au repos,et un certains pourcentage.Si je retrouve la formule je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 20:30

une fréquence d'à peu près 90-120 pulsations minutes

estimer la pression arterielle moyenne ca revient à trop se prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 21:51

La formule "220 - âge" n'est pas valable pour calculer la Fréquence Cardiaque Maximale (FCM) d'un sportif. Elle a été mise en place sur des sédentaires pratiquant une activité sportive (donc débutants ou non assidus). Donc elle te donnera au mieux un aperçu, mais non fiable.

Je te conseille de te baser sur ta VMA. Ça sera plus simple.
Pour taper dans tes graisses (consommation principale des lipides comme substrats énergétiques), base-toi sur du cardio léger entre 55% et 65% de ta VMA pendant 45 minutes à plusieurs heures. Ou si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux faire ça à jeun pendant 20 à 35 minutes.
En gros, ce sont les données type que l'on utilise en Top14.

J'ai lu que tu parlais de PMA, tu fais du vélo ?

NB : si jamais tu veux absolument travailler par rapport à ta FCM, sache qu'il n'y a pas de correspondance linéaire avec la VMA (ou PMA ou VO²max). Par exemple, selon certains calculs, si 100% FCM = 100% VMA, 70% FCM = 56% VMA.
Enfin, quand on parle d'un entrainement à 80% de la FCM. Il ne s'agit pas d'appliquer un coefficient multiplicateur à cette fréquence mais de faire le calcul suivant :
Si FCM à 195 et FC de repos (FCR) à 50, on calcule la FC de RESERVE soit 195-50=145, on applique les 80% soit 116 et on y rajoute la FCR donc 50 ça nous donne 166.C'est le niveau auquel il faut, dans cet exemple, s'entraîner.
Soit %FC MAX = (FC MAX - FC Réserve)*% + FC Repos
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 23:25

ouai et ça s'apel l'équation de "CARVONEN" je l'est appris en cours. Je pense que c'est de ça que mini shwarz voulait parler
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 23:45

brandikiller a écrit:
ouai et ça s'apel l'équation de "CARVONEN" je l'est appris en cours. Je pense que c'est de ça que mini shwarz voulait parler

cheers ouf j'ai vraiment cru que j'étais entrain de me faire allumer par VII pale

Jusqu'à ce qu'il parle de çà :
Citation :
Si FCM à 195 et FC de repos (FCR) à 50, on calcule la FC de RESERVE soit 195-50=145, on applique les 80% soit 116 et on y rajoute la FCR donc 50 ça nous donne 166.C'est le niveau auquel il faut, dans cet exemple, s'entraîner.
Soit %FC MAX = (FC MAX - FC Réserve)*% + FC Repos

C'est là ou je voulais en venir mais j'étais pressé tout a l'heure.Par contre pour la fréquence de repos,le mieux est de la prendre le matin avant de sortir du lit,tu la prends sur 3 ou 4 jours,et tu prends en compte la plus basse de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptySam 14 Mar - 23:59

HUM VS ME DONNAIENT MAL A LA TETE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyDim 15 Mar - 0:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyDim 15 Mar - 0:42

mini Schwarz a écrit:
cheers ouf j'ai vraiment cru que j'étais entrain de me faire allumer par VII

C'est l'esprit rugby ça, viril mais correct Very Happy
Allez, pour la peine kiss

Et tout à fait d'accord avec toi à propos de la méthode de calcul de la FC de repos Wink

C'est clair que, comme tu le dis dim, c'est assez prise de tête tous ces calculs. Pour un pratiquant lambda, ça n'a que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyDim 15 Mar - 1:18

DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION DE DIM :

a mon tour ,

j'ai demarai le body il y a un peu plus 10 ANS a cause ou grace a mon surpoids 104KG POUR 1,67 ca fait mal quand a 20 ans vs etes le p'tit gros de la bande et que a chaque occasion on vs le fait savoir ,

ma premiere compete c'etait EN 02 A L'ifbb et j'y suis encore et compte bien y rester , en 03 petit passge a la wpf

puis en 06 RETOUR A L'IFBB OU JE CONCOUR EN -75 KG

JE SUIS 2E A LA COUPE IFBB

2E A LA DEMI DE MORLAIS QUI ETAIT SUPERBEMENT ORGANISEE

3 E A LA FINAL DE BREST DANS UN CADRE MAGNIFIQUE AU QUARZT

EN 07 TOUJOURS EN - de 75 KG A L'IFBB

4 E A LA DEMI FINAL

7 E A LA FINAL JE ME SUIS LOUPER AU REBOND BEN OUI CA ARRIVE

CETTE ANNEE JE SUIS EN -DE 80KG

2 E A LA DEMI FINAL AU SALON DU BODY

2 E AU PARIS OPEN SHOW EN CATE - DE 85 KG ( j'ai flipper en voyant les autres concurants ils etaient enorme a cote de moi)

je remerci arnaud duchenne qui me cale ma diet decharge et recharge ainsi que tout ceux et celles qui me soutienent

et une pensèe affectivement pour laurence lallemand et mon pote eric cagnard et biensur mon gros nono duchenne


JE PENSE QUE DIM N'EST PAS UN PRATIQUANT LAMBDA!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyDim 15 Mar - 1:18

bravo
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyDim 15 Mar - 1:31

Ah ah Very Happy
Loin de moi l'idée de faire une quelconque allusion à Dim. Si ça a été interprété comme ça, je m'en excuse de suite.

Ce que je voulais dire, c'est que toute ces formules sont plus utiles pour des sports autres que le body (où la filière aérobie intervient beaucoup comme le football, le rugby,... ou des sports d'endurance tels le cyclisme, le triathlon etc.). D'ailleurs, c'est pour ça que je demandais à brandikiller s'il faisait du vélo.
Et le terme pratiquant lambda, c'était pour dire que ça a surtout un intérêt pour le haut niveau ou l'amateur très exigeant. Pas pour le gus qui court une fois quand il fait beau et qui se la pète en calculant sa VMA, VO²max... Bref, ça sert à rien de se compliquer les choses, plus que de raison.

J'espère avoir été plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyDim 15 Mar - 10:32

dim a écrit:
HUM VS ME DONNAIENT MAL A LA TETE lol! lol!

j'ai pris un doliprane aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyMer 18 Mar - 0:09

Petite pensée pour toi Dim : en pleine révision pour le brevet d'État, j'suis pas loin de l'overdose avec les tableaux, chiffres et autres formules concernant les qualités physiques et la planification de l'entrainement Laughing

Allez hop, tournée générale de doliprane santé
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyMer 18 Mar - 0:20

Courage çà me rappel des souvenirs yep
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyMer 18 Mar - 11:39

MERCI BRANDIKILLER JE VIENS JUSTE DE VOIR CE QUE TU AVAIS REPRIS ET ECRIS A LA SUITE MAIS TU SAIS JE DOIS ENCORE ET ENCORE AMELIORER ME CONNAISANCES POUR PRAFAIRE MON PHYSIQUE TANT EN MASSE QUAND QUALITE

EN TOUT CAS BON COURAGE A VS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher EmptyMer 18 Mar - 13:26

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Programme muscu pour secher Empty
MessageSujet: Re: Programme muscu pour secher   Programme muscu pour secher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Programme muscu pour secher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» programme de muscu??
» programme pour redémarrage...
» aide pour programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<