MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 programme pour redémarrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:08

Bonsoir,
Je m'explique je vais avoir 40 ans, et je ne pratique plus la musculation depuis 10 ans, après l'avoir pratique pendant 5 ans.
Je m'interroge sur la manière de reprendre mon entrainement:

- en Fullbody
- ou en entrainent deux groupes musculaire par jours...

A l'époque j 'etaient plutôt mince et avais du mal a grossir ( 1,78m / 68kg)
Maintenant je suis a 83/84 kilo, sachant que je viens de perdre 10kilos

Quelle est votre avis svp? Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:13

Perso je commencerais par du full body une semaine ou deux avant de bosser en split .

Tu peux faire combien de séances par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:21

Bonsoir,

Je peu faire 3/4 séance par semaine sans problème .merci
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:25

Dans ce cas ,un split c'est mieux .

Un truc dans ce genre par exemple :

-pecs / tris
-dos / biceps
-épaules / traps
-jambes

Et si tu ne fais que 3 séances ,tu peux répartir comme ça :

-pecs / tris / épaules
-dos / biceps / traps
-jambes

Ca n'est qu'un exemple .Le tout c'est que ce soit logique ,que tu évites de solliciter deux muscles identiques sur un laps de temps trop court .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:33

Ok merci pour ce petit programme, c'est une bonne base pour moi...

Je m'entraine chez moi...avec un banc Titan Bench, et 90 kilos de poids, une barre de 1,75m, deux barres haltères , et une barre EZ...après je compte ajouter une machine pour pouvoir faire du tirage nuque a la poulie haute, poulie basse, et Pec-Dec...
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:41

Si jamais t'as besoin d'idées ,tu peux trouver pas mal d'exos ici :

http://www.muscupassion.com/t56-les-exercices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 29 Juin - 21:59

Très bien merci encore pour votre aide et bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 9:59

Bonjour,
Je suis un peu dégoûter , a peine une semaine de reprise, et déjà une blessure au coude...
Je comprend pas, j'ai redémarre tranquillement pourtant sans forcer...
En faire la douleur ce ressent le plus quand je plis le bras, ou que je le tend a fond.

Je pense a un début de tendinite, donc a part du repos pas grand chose a faire....
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 19:47

Je profite du sujet lancé par notre ami Baygon pour demander quelques précisions au sujet du plit sur 3 jours (à chaque fois personne ne répond, j'ai demandé plusieurs fois pas vrai )

Que pensez vous d'un split pour le corps entier sur 3 jours? Quels sont vos sensations et votre progression?

Je m'explique, je me suis entrainé tte l'année passée sur 4 séances :

Jour 1 : pecs - biceps - avant bras
Jour 2 : quads - ischios (un peu)- mollets
Jour 3 : repos
Jour 4 : épaule- traps -triceps
Jour 5 : dos - ischios (à fond) - rappel mollets

Cela m'a plutot réussi, séance courte et intense (45 min environ), bonne recup...

Mais depuis mes 2 compétes, donc mi-avril de cette année, je suis obligé pour des raisons perso de tourner sur 3 séances.

Voici le programme :

Lundi : pecs (point faible) 4 exos, 2 séries- biceps 2 exos / 2 séries - triceps 2 exos 2 séries - avant bras 1 exo 1 série
Mercredi : ischios (point faible) 3 exos 3 séries - quads 2 exos 2 séries -mollets 1 exo 7 séries
Vendredi : épaules (point faible) 3 exos 3 séries - dos 4 exos 2 séries - traps 1 exo 1 série

Mais je ne suis pas satisfait du résultat : grosse fatigue, séance longue (dur de faire tenir ça sur 1H), difficulté à récupérer après les trainings.
Je ne suis pas partisan des séries à gogo et des temps de pause interminable, c'est 1 min chrono entre chaque série et 2 à 3 entre chaque exo.

Mon ressenti : je pense que ce programme ne me fera (ne me fait déjà ) pas évoluer, j'ai la sensation de bâcler certains muscles.... Quand tu te donnes à fond sur ton point faible, difficile après de tirer le meilleur parti des autres groupes, surtout qu'il y'en a 3 par séance.

J'ai fait un gros overtraining semaine dernière, incapable d'aller à la salle...

Bref, quel est votre ressenti sur ce split, ou sur celui de Leech ci-dessous :

LEECH a écrit:
Dans ce cas ,un split c'est mieux .
si tu ne fais que 3 séances ,tu peux répartir comme ça :

-pecs / tris / épaules
-dos / biceps / traps
-jambes
Ca n'est qu'un exemple .Le tout c'est que ce soit logique ,que tu évites de solliciter deux muscles identiques sur un laps de temps trop court .


Y'a t'il des gens ici qui progressent grace à cette répartition?

Vos réponses sont les bienvenues.

wave
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 19:53

Baygon a écrit:
Bonjour,
Je suis un peu dégoûter , a peine une semaine de reprise, et déjà une blessure au coude...
Je comprend pas, j'ai redémarre tranquillement pourtant sans forcer...
En faire la douleur ce ressent le plus quand je plis le bras, ou que je le tend a fond.

Je pense a un début de tendinite, donc a part du repos pas grand chose a faire....


T'as peut etre fait un mouvement brusque à froid, suffit d'avoir une fragilité. Une fois je me suis fait une tendinite au coude en lançant 1 ballon et une fois en tenant mon téléphone à l'oreille pdt plus d'une heure... C'est con mais c'est possible.

Aprés même si tu as repris le training "doucement", ben y'a la fait que tu t'es pas entrainé pdt plusieurs années qui joue, pis t'a peut être fait un mauvais geste, pis peut être le facteur âge aussi...Bref y'a 1 tas de possibilité. En tt cas l'essentiel est de ne pas aggraver la situation, stoppes l'entrainement si t'as vraiment une grosse gêne, ou alors échauffe bien TOUTES tes articulations avant de pousser, et porte éventuellement des coudières.

Et pour les tendinites et autres blessures en tout genre, tu as un super topic ici :

http://www.muscupassion.com/t989-les-blessures-en-tout-genre-prevention-soin-rehabilitation

Prend le temps de bien lire, il est bien fourni, y'a une paire de membres (démembrés Laughing )qui exposent leurs soucis, et t'as plein de réponse.

Bonne lecture

wave
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : LYon

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 20:49

tu est en prise de masse en se moment BOBI ?
Revenir en haut Aller en bas
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 20:55

Merci BOBI pour ta réponse...Effectivement ça peu venir de plusieurs choses, mais ca va pas me décourager pour autant ...Je vais allez voir sur le lien, et la coudière ça sert a quoi exactement? A renforcer? Ou chauffer? Encore merci et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
MAGIC KR3W x

MAGIC KR3W x

Nombre de messages : 21
Pts Actifs/Pertinence : 29
Réputation : 2
Date d'inscription : 07/07/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 22:01

Je crois que c'est pour soutenir ton coude, mais je ne suis pas sûr..
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 22:07

Baygon a écrit:
Merci BOBI pour ta réponse...Effectivement ça peu venir de plusieurs choses, mais ca va pas me décourager pour autant ...Je vais allez voir sur le lien, et la coudière ça sert a quoi exactement? A renforcer? Ou chauffer? Encore merci et bonne soirée .

ben ça te sert à maintenir tt le bordel qu'ily'a dans le coude : tendons, muscles, articulations.... Depuis mes tendinites à répétitions, j'en porte tt le temps.

Mais ça ne dispense pas de bien s''échauffer avant un exercice. C'est primordial l’échauffement pour durer.


Dernière édition par BOBI le Jeu 7 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 22:09

war-lbs a écrit:
tu est en prise de masse en se moment BOBI ?

Affirmatif WarLbs

programme pour redémarrage... Full_m10
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : LYon

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyJeu 7 Juil - 23:43

lol!
allors je pence que 3séances par semaines c'est l'ideale tu peu bien rechargé entre chaque .

tu est a combien en poids de corps en se moment ?

moi je stagne a 68kg j'avais fait des photos mai mon ordi a planté j'ai tout perdu pale
Revenir en haut Aller en bas
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyVen 8 Juil - 9:11

Bonjour,
Encore merci BOBI pour ton aide...tu utilise des coudières de quelle marque stp? J'en est vu a décathlon mais sont elle bien....Merci et bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyVen 8 Juil - 23:17

Baygon a écrit:
Bonjour,
Encore merci BOBI pour ton aide...tu utilise des coudières de quelle marque stp? J'en est vu a décathlon mais sont elle bien....Merci et bonne journée a tous.

Moi je les ai acheté en pharmacie direct. La marque c'est GIBAUD :

programme pour redémarrage... Gibaud10


Dernière édition par BOBI le Ven 8 Juil - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyVen 8 Juil - 23:21

war-lbs a écrit:

allors je pence que 3séances par semaines c'est l'ideale tu peu bien rechargé entre chaque .

Mouais pas convaincu, je me suis jamais senti aussi plat et naze.

war-lbs a écrit:


tu est a combien en poids de corps en se moment ?

En ce moment 65,9kg

war-lbs a écrit:

moi je stagne a 68kg j'avais fait des photos mai mon ordi a planté j'ai tout perdu pale

Tu vois que t'as bougé. T'as repris 7kg alors? Propre? T'as jamais été à ce poids là nan?

Refait des photos et montre nous.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptySam 9 Juil - 1:37

Je sais pas si des coudières sont la solution mais tu peut trouver du très bon matos sur eliteFTS: http://elitefts.com/ ou bien ironmind: http://www.ironmind.com/

Jamais été déçu par un de ces revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptySam 9 Juil - 1:40

BOBI a écrit:
war-lbs a écrit:

allors je pence que 3séances par semaines c'est l'ideale tu peu bien rechargé entre chaque .

Mouais pas convaincu, je me suis jamais senti aussi plat et naze..

C'est que tu surcharge niveau volume ou charge / mal organiste tes 3 séances, car niveau récupération c'est génial. Niveau progrès c'est discutable, en tout cas pour moi c'est profitable.
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : LYon

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptySam 9 Juil - 1:45

BOBI a écrit:


Tu vois que t'as bougé. T'as repris 7kg alors? Propre? T'as jamais été à ce poids là nan?

Refait des photos et montre nous.

oui 7kg , euh en fin 2009 j'avais réussie a monté pres des 70kg quand meme sans diète (mon estomac tenais encore bien la route ^^)

ok je referais des photos yep surtout avant de partir en vacances ,car je vai revenir legé comme une plume
comme sa tu pourra voir comment je seche vite en vacances sans pour autant me privé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptySam 9 Juil - 2:04

DBS a écrit:
BOBI a écrit:
war-lbs a écrit:

allors je pence que 3séances par semaines c'est l'ideale tu peu bien rechargé entre chaque .

Mouais pas convaincu, je me suis jamais senti aussi plat et naze..

C'est que tu surcharge niveau volume ou charge / mal organiste tes 3 séances, car niveau récupération c'est génial. Niveau progrès c'est discutable, en tout cas pour moi c'est profitable.


Salut DBS.

Merci de ta réponse. J'avais posté le détail à la page précédente. Je re-cite :


BOBI a écrit:
Je profite du sujet lancé par notre ami Baygon pour demander quelques précisions au sujet du plit sur 3 jours (à chaque fois personne ne répond, j'ai demandé plusieurs fois pas vrai )

Que pensez vous d'un split pour le corps entier sur 3 jours? Quels sont vos sensations et votre progression?

Je m'explique, je me suis entrainé tte l'année passée sur 4 séances :

Jour 1 : pecs - biceps - avant bras
Jour 2 : quads - ischios (un peu)- mollets
Jour 3 : repos
Jour 4 : épaule- traps -triceps
Jour 5 : dos - ischios (à fond) - rappel mollets

Cela m'a plutot réussi, séance courte et intense (45 min environ), bonne recup...

Mais depuis mes 2 compétes, donc mi-avril de cette année, je suis obligé pour des raisons perso de tourner sur 3 séances.

Voici le programme :

Lundi : pecs (point faible) 4 exos, 2 séries- biceps 2 exos / 2 séries - triceps 2 exos 2 séries - avant bras 1 exo 1 série
Mercredi : ischios (point faible) 3 exos 3 séries - quads 2 exos 2 séries -mollets 1 exo 7 séries
Vendredi : épaules (point faible) 3 exos 3 séries - dos 4 exos 2 séries - traps 1 exo 1 série

Mais je ne suis pas satisfait du résultat : grosse fatigue, séance longue (dur de faire tenir ça sur 1H), difficulté à récupérer après les trainings.
Je ne suis pas partisan des séries à gogo et des temps de pause interminable, c'est 1 min chrono entre chaque série et 2 à 3 entre chaque exo.

Mon ressenti : je pense que ce programme ne me fera (ne me fait déjà ) pas évoluer, j'ai la sensation de bâcler certains muscles.... Quand tu te donnes à fond sur ton point faible, difficile après de tirer le meilleur parti des autres groupes, surtout qu'il y'en a 3 par séance.


Tes critiques sont les bienvenues.

wave
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptySam 9 Juil - 2:14

Honnêtement je ne comprend pas trop pour ton récupération, car le volume n'est pas extraordinaire et que tu as assez de temps entre les séances.

Et ton split n'a rien de foncièrement mauvais (mis a pat que pour moi jour 3 est assez lourd, mais je bosse toujours très lourd dos, épaules et trapèzes donc ça tape sur le système nerveux).

Si c’était mon corps j'essayerais de mixer la séance 2 et 3.

Mais nos objectifs sont très différents. Moi je fais:

Jour 1: tout ce qui tourne autour du deadlift
Jour 2: tout ce qui tourne autour du bench
Jour 3: tout ce qui tourne autour du squat

(un jour de pause entre chaque séance et deux jours de pause après la séance 3).
Revenir en haut Aller en bas
Baygon

Baygon

Nombre de messages : 62
Pts Actifs/Pertinence : 83
Réputation : -4
Date d'inscription : 16/06/2011

programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... EmptyMer 20 Juil - 8:39

Bonjour,
Bon finalement plus de peur que de mal, j'ai continuer a m'entraine sans problème, je me suis pris des coudières chez Décathlon, par sécurité , et j'avoue que ça soutient bien les coudes.
Je commence a augmenter les charges petit a petit sans trop forcer, tout en sentant bien la cogestion...
Je part deux semaines en vacances, donc pas d'entrainement, sauf des pompes et des abdos pour garder le peu que j'ai retrouver en trois semaines.
Bonne journée a tous, et bonne vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




programme pour redémarrage... Empty
MessageSujet: Re: programme pour redémarrage...   programme pour redémarrage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

programme pour redémarrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<