MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement en sèche???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 13:27

Bonjour a tous
je ne sais pas si la question a deja été posée mais je me demande quelque chose.
on me dit toujours ,en sèche, de travailler avec des poids leger et faire beaucoup de reps...
et d'autres avis me disent de continuer le travail lourd pour garder le capital musculaire...
je ne sais pas ou donner de la tete !
travail leger ou lourd ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 13:41

On aurait tendance à éliminer les graisses plus facilement avec un travail d'aérobie d'où les séries longues.

Mais à moins d'avoir de la graisse tenace dans certaines régions, elle partira simplement sous l'effet du régime.
D'où l'inutilité des séries longues dans ce cas là et l'intérêt des séries lourdes. (travail "normal")

C'est comme ça que je vois la chose. De toute manière tu mettras de moins en moins lourd au fur et à mesure.

Le point clé étant surtout d'avoir une diète bien au point. Autrement, série longue ou lourde, tu perdras tes plumes, crois moi..


PS : Tu sembles pas en avoir particulièrement besoin au vu de ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 13:46

disons que mon avatar est vieux , je vais le changer ce soir.
donc si jai bien compri, je continu le travaile de base lours avec exo polyarticulaire et je peux ajouter des exo en série longue de définition pour les zones tenaces?
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 15:43

Si ton objectif est d'avoir un physique "Muscu",continue plutot les exos lourds ou intermédiaire,et pour la sêche diet et/ou cardio :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 17:09

okok ... tentends koi par physique "muscu"?
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 17:18

DEJA QUELS EST TON OBJECTIF PRISE DE MUSCLE OU SECHE CE QUE JE NE TE CONSEILLERAIS PAS ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyLun 2 Fév - 19:01

Seifer100 a écrit:
okok ... tentends koi par physique "muscu"?

Ben disons un physique bien plein et rond ou on voie que tu fais de la muscu quoi,si ton but est juste d'être sec et "veineux",alors là tu peux faire des séries longues,du cardio ,de la diet etc...,ton but c'est de griller des calories un point c'est tout.Après quand ta un certain capital musculaire,c'est pas la meilleur solution de faire des séries longues pour sècher euh
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? EmptyMar 3 Fév - 18:45

d'accord jai bien compris ce que tu voulais dire...de toute manière les deux méthodes sont incompatibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement en sèche??? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en sèche???   Entrainement en sèche??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement en sèche???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme de sèche
» seche
» la seche a guigui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<