MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 question sur le Cardio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMar 28 Oct - 14:31

une petite question : dans ma salle, il y a un prof qui me dit que faire du cardio pendant 1h ne sert à rien, il faut faire du "interval training" (une sorte de fractionné) pendant 20-25 mn, c'est mieux...

Actuellement, je suis en sèche et le principe est de dépenser plus de calories que tu en consommes. Or on dépense moins de calories en 20 mn qu'en 1 h quelque soit l'intensité qu'on y met...

alors ma question est la suivante : qu'est-ce qui est plus profitable ? une séance d'une 1h où je contrôle mes bpm à environ 60-70 % ou une séance de 20 mn de fractionné ?

Note : pour le fractionné, je fais ça sur de l'elliptique avec le programme suivant :

Minute 1 et 2 : cadence 8 (Echauffement)
Minute 3/4/5/6 : cadence 9/10/11/12
Minute 7/8/9/10 : cadence 9/10/11/12
Minute 11/12/13/14 : cadence 9/10/11/12
Minute 15/16/17/18/19 : cadence 9/10/11/12/13
Minute 20 : cadence 8 (récupération)

PS : je pose la question car j'ai lu de multiples réponses et c'est toujours un sujet qui suscite beaucoup de débats :)
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMar 28 Oct - 14:46

Perso ,je réagis mieux au HIIT mais il ne faut pas en faire le ventre vide sinon t'y laisses du muscle .
Donc pas facile de faire ça en même temps que ta séance .A une époque ,je faisais ce type de cardio (je faisais 12' en alternant sprints et footings toutes les 30") vers 12h puis training vers 17H .
Là j'ai moins de temps pour faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMar 28 Oct - 14:58

ben en fait, voilà comment je découpe mon entraînement :

jour 1 : cardio
jour 2 : muscu (haut du corps, 1 exo chacun en pyramidale)
jour 3 : cardio
jour 4 : muscu (bas du corps, entraînement normal car j'ai essayé en pyramidale aux jambes, ça a rien donné comme sensations)
jour 5 : cardio
jour 6 : muscu (haut du corps)
jour 7 : repos
jour 8 : cardio
jour 9 : muscu (bas du corps)
jour 10 : cardio
jour 11 : muscu (haut du corps)
jour 12 : cardio
jour 13 : muscu (bas du corps)
jour 14 : repos

et je reprends ensuite le cycle au jour 1

Donc ça veut dire que j'ai le temps de faire le cardio

et bien sûr, j'ai la diète qui suit (environ 1700 kcal, 240 gr de Prot, 80 gr de Glucide, et environ 50 gr de Lipides pour 1.71 m et 83 kg en début de sèche) sauf le dimanche midi où je fais un repas normal.

Résultat actuel : -5 kg et -5 cm de ventre en 2 semaines : vous me direz, au début c'est normal, je le sais, ce sera plus dur par la suite pour perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMar 28 Oct - 18:42

Le cardio et toujours délicats
Ton prof ne devrait pas dire 1 h de cardio sert a rien tu perdra forcément depent l'intensité
mais je lui donne raison pour l'intervalle une tres tres bonne sensantion et de tres bon résultat
parcontre généralement tu rentre chez toi apres Wink

PS : y'avais un gars qui avait commencé aussi l'intrevalle faudrait lui demandé son avis aussi mais je me souviens plus de son pseudo désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMar 28 Oct - 19:18

C'est moi qui ait commencé avec le l'interval training.
J'ai trouvé ça excellent. Je fais 25 min en interval et 20 à 25 min à fréquence cardiaque controlée (65 % FC max).
Par contre, je ne fais qu'une séance sur deux en interval trining. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 18:55

une petite question encore : l'interval training donc c'est bien, je suis tout près à le croire mais... vu que je consacre généralement 3 jours de la semaine au cardio, 20-25 mn n'est-ce pas trop peu en terme de cardio... dois-je faire autre chose en terme de cardio pour compléter ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 19:03

Essaye de faire comme moi : fais 25 min en interval training suivi immédiatement de 30 min à 65-70 % de ta FC max. Ca te fera 55 minutes de cardio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 19:04

ok cool merci j'essaye ce soir (je comptais faire une heure d'un coup) donc là, c'est tip top :)
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 19:12

joedalton tu fais trop de cardio comparé à la muscu. 1 exo par muscle c'est trop peu
pour le cardio j'ai un bon truc, exo qu'on fait au foot: c'est assez complexe mais en fait on alterne slalom,sprint, course normal et frappes (bon ca c'est pas nécessaire mais c'est intéressant de voir sa précision baisser lorsque on fatigue...); l'exercice s'étale sur tout le terrain et on le fait (devrait le faire^^) 3/4h
si ca c'est pas du cardio fractionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 19:20

1 exo par groupe, ça a l'air peu certes sauf que tu réalises 8 séries en pyramidale et tu changes d'exo à chaque séance (je fais une pyramide complète pas comme sur le training ci-dessous).

Et franchement en temps ça prend facilement 1h30.

Voici d'où j'ai tiré ce training : Body For Life Training

Je mettais dis que dès que je recommencerai une sèche, je ferai ce genre de training pour le tester... on verra bien les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 19:49

ces vraiment pas l'idéal pour une séche ta méthode d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyMer 29 Oct - 20:05

tu le commence quand le programme ?
puis tu veut perdre combien ? en combien de temps ...
J'espere que ta suffisament de muscle pour pas etre dessu a la fin de ta seche ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyJeu 30 Oct - 1:16

Ma sèche a déjà commencée et j'ai déjà perdu 5 kg et 5 cm de ventre en deux semaines. Maintenant, je sais que cette perte est due non seulement au changement de diète et à une perte de flotte. Les prochaines semaines seront plus dures pour obtenir des résultats.

J'ai commencé à 83 kg, j'aimerai descendre à 73 kg voire 70 kg. Pour la durée de la sèche, au moins jusqu'à fin novembre pour voir les résultats. Ensuite, on verra si je continue ou pas.

Pour le type d'entraînement, on verra. Si on ne la teste pas, on ne saura pas si elle est bien ou pas. Sur le site, les personnes semblent avoir de bons résultats. On verra donc. De toute manière, si ça ne convient pas, j'en changerai.
Revenir en haut Aller en bas
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyJeu 30 Oct - 9:41

Si tu veux rester sur ton programme, essaye de prendre moins d' 1 minute de récup. entre tes séries, ça te permettra de garder un rythme cardiaque assez élevé pendant toute ta séances. L'idéal serait entre 30 et 45s de récup. C'est pas facile au début.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyJeu 30 Oct - 11:15

Pour le temps de récup, c'est ce qui est prévu justement dans ce programme. Jusqu'à présent, rien à redire sur ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyJeu 30 Oct - 15:25

essaie et tu ns diras
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyJeu 30 Oct - 16:12

ben après deux semaines et demi d'entraînement de ce type d'entraînement, je peux déjà vous dire que ce je vois dans le mirroir (en dehors de la perte de poids et de ventre) me plaît bien : alors je ne gagne pas de muscle (faut pas rêver en sèche) mais je n'en perds pas en tout cas (enfin le peu que j'ai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyDim 2 Nov - 13:46

yep
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
the deck

the deck

Nombre de messages : 334
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 51
Localisation : trazegnies belgique

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyDim 2 Nov - 14:33

alors,pour l interval???
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyLun 3 Nov - 11:28

Pour l'interval, à priori ça marche bien.

Mercredi dernier, j'ai fait 25 mn d'interval puis 30 mn à cadence moyenne et Vendredi, vu que j'avais moins de temps, j'ai 30 mn d'interval : ça dépense tout de même pas mal de calories.

Résultat de cette semaine, -1 kg. La baisse est moins élevée que les semaines précédentes mais c'est normal, ça devient plus dur car j'attaque la graisse :)
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyLun 3 Nov - 11:31

cool bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyLun 3 Nov - 11:32

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyLun 3 Nov - 11:34

joedalton a écrit:
Résultat de cette semaine, -1 kg. La baisse est moins élevée que les semaines précédentes

on n'est vraiment pas égaux devant la génétique lol!

allez courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyLun 3 Nov - 11:35

bah euh... ça en fait 6 kg en trois semaines tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan0507

jonathan0507

Nombre de messages : 25
Pts Actifs/Pertinence : 31
Réputation : -4
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Localisation : comines belgique

question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio EmptyLun 14 Mar - 8:21

moi je fait 1 h de muscule 4 jours par semaine et après mes 1h de muscule je fait 20/25min de cardio et voire de temps en temps 1h de cardio le samedi quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tattooenfolie@hotmail.com
Contenu sponsorisé




question sur le Cardio Empty
MessageSujet: Re: question sur le Cardio   question sur le Cardio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur le Cardio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A propos du cardio
» et une question! une!
» Nutrition journéé de repos et jour de cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<