MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel type de cardio faites-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyLun 7 Jan - 23:33

quel type de cardio faites vous ? a quel moment ? en salle , en plein air ? sur quel appareil pratiquez vous et a quelle frequence (nombre de seance et durée ) ?

je commence donc:

pour moi ces en salle a la fin de chaque seance de muscu , je fait du tapis de coursse 30 a 40 min a frequence moyenne , a peu prés 5 fois par semaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabien

avatar

Nombre de messages : 59
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMar 8 Jan - 8:41

mois ce footing environ 30 mn a aute intensité le mercredi et le samedi et du vtt le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMar 8 Jan - 15:21

En ce moment 45' de vélo elliptique tranquille devant la télé . :)
Je fais ça le matin mais jamais a jeun .
Bientôt je passerai à des intervalles à haute intensité en course .Sur 12' ,j'alterne 30" sprint ,30" footing (12 sprints donc) .Je trouve que c'est ce qui me réussit le mieux .Je brule moins sur le moment mais plus sur le reste de la journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
vertikal.crew

vertikal.crew

Nombre de messages : 71
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 2
Date d'inscription : 31/12/2007

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMar 8 Jan - 22:04

pour ma part je ne fait jamais de cardio car je fait pas mal de sport de combat et je trouve que ces aussi efficace si ce n'est plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bloody

avatar

Nombre de messages : 52
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2008

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 9 Jan - 22:16

Moi c'est 2x 1h30/semaines: je fais de la natation (mais comme c'est a une intensité assez elevéé je em demande si sa n'altere pas la recuperation musculaires.....:s)
Revenir en haut Aller en bas
yobeckam

yobeckam

Nombre de messages : 2
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 9 Jan - 23:10

moi , c'est au minimum 4 fois par semaine , footing en foret ou sur piste pendant 1h30 environ.
Revenir en haut Aller en bas
sweet shadow

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2008

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyJeu 10 Jan - 13:15

Je n'ai même aps encore comencer, mais ce cera 3 fois par semaine.
1 jour je m'entraine, un jour je cours etc...avec dimanche de repos :)

J'aimerai beacoup faire du vélo elliptique devant la télé ! Mais appart trop petit... Mais bon, j'ai deux park vraiment très pres de chez moi ! le plein air c'est mieu, mais la il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyVen 11 Jan - 14:34

Actuellement, je suis en sèche donc je fais la cardio suivante :

Vélo Elliptique : 30 mn en fractionné environ 3 à 5 fois par semaine.

Auparavant, je faisais 30 mn Stepper à allure moyenne + 30 mn Elliptique à allure moyenne mais on m'a vanté les biens faits du fractionné pour perdre sa graisse. Il est vrai que je transpire plus avec le fractionné (en tout cas, je le crois).

Maintenant, on me dit aussi que faire du cardio à fond les ballons pendant 20 mn c'est encore mieux pour perdre sa graisse...

Qu'en pensez-vous ?

Note : avec le fractionné, je suis passé de 75 kg à 73 kg.
Revenir en haut Aller en bas
BIG.

BIG.

Nombre de messages : 50
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 46
Localisation : SLOVAKIA

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 16 Jan - 12:30

treadmill des series de 100 reps au squat!
voilà mon cardio et le soir sleep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMar 24 Nov - 22:36

moi depuis 2,5 ans que je m'entraine, j'ai jamais fait de cardio. Mais comme j'avais pour objectif de faire Colmar 2010, je m'y suis mis depuis la semaine derniére.

Je fais 30 min de velo statique après les séances de poids, à raison de 4X par semaine.

Bon, finalement le début en compéte sera pour 2011, mais je garde quand même le cardio, ça peut pas faire de mal treadmill
Revenir en haut Aller en bas
ça

ça

Nombre de messages : 316
Pts Actifs/Pertinence : 382
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35
Localisation : Sous ton lit

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMar 24 Nov - 22:47

Natation de 6 à 8H00 par semaine. En même temps je vais être futur BNSSA donc normal. Pis bon bé ya l'entrainement de rugby mais bon ya mieu pour développer sa filliére aérobie...
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 0:01

BOBI a écrit:
moi depuis 2,5 ans que je m'entraine, j'ai jamais fait de cardio. Mais comme j'avais pour objectif de faire Colmar 2010, je m'y suis mis depuis la semaine derniére.

Je fais 30 min de velo statique après les séances de poids, à raison de 4X par semaine.

Bon, finalement le début en compéte sera pour 2011, mais je garde quand même le cardio, ça peut pas faire de mal treadmill

Si tu veu travailler le souffle et le coeur je te recommande le footing , y'a aussi la corde a sauter c'est plus intense .
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 10:17

goodyear a écrit:

Si tu veu travailler le souffle et le coeur je te recommande le footing , y'a aussi la corde a sauter c'est plus intense .

Merci des conseis GOODYEAR, par contre ces exos je peut plus les faire, tout ce qui fais des chocs au dos ça réveille ma cruralgie.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 10:21

joedalton a écrit:

Vélo Elliptique : 30 mn en fractionné environ 3 à 5 fois par semaine.

Note : avec le fractionné, je suis passé de 75 kg à 73 kg.

Quand on parle de "fractionné", qu'est qu'on entend exactement par cela?

Le fait de courir à allure moyenne puis faire un sprint et retour à allure moyenne, ect...?

Ou alors c'est sprint, arret, sprint, arret, ect?

Merci.

wave2
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 11:55

C'est un effort par intermittence (Interval Training).
On alterne entre des phases d'effort intense et des phases de récupération.
Cette récupération peut être passive (marche ou arrêt) ou active (trot).

C'est la meilleure façon de s'entrainer. On progresse et on évite de tomber dans la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:00

merci pour ta réponse VII.

Hier j'ai testé ça.Pédalage à bonne allure, puis sprint, retour allure moyenne, sprint... Mais quand je sprint, j'augmente la résistance du vélo, du coup, je pousse plus fort avec les quads. Résultat, aujourd'hui, grosse courbature dans les jambes, comme après une grosse séance de cuisses.

Et si je fais ça 4 fois par semaines, je risque pas de surentrainer mes jambes (surtout après les séances quads et ischios)?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:05

Après une séances de jambes, je ne ferais pas de fractionné.

Mais si tu tiens à faire du cardio après, tu peux faire 20 minutes de tapis ou de vélo à allure constante modérée.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:14

merci encore VII.

Sachant que moi mon but, c'est de virer le maximum de flotte.

Donc fractionné aprés séances pour le buste, et modéré après les jambes c'est ça?

Quand on parle de modéré, c'est à quel allure peu prés? Parce que j'ai pas de cardio fréquence mètre.
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:20

Bonne idée ce topic...

Hors saison, je fais 3 fois 30 à 40 min de cardio tranquille après mon entraînement...

Actuellement, début de prépa, trois cardio /semaine, 1 fois 40 minutes tranquille,1 fois 30 minutes intensité moyenne, et 20/25 minutes en fractionné...

Au fur et à mesure, je comptais "glisser" progressivement vers 4 fois 20/25 minutes en fractionné, ce qui me semble être un des meilleurs moyen de ne pas "cataboliser" de muscle durant la prépa par excès de cardio...mais j'hésite avec 4 fois 40 minutes tranquille le matin, pas forcément à jeun, mais après une whey, BCAA, gluta...

Qu'en pensez- vous?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:40

@ Bobi : si tu as du temps libre, à ta place je ferais mon cardio le matin les jours où je ne fais pas les jambes.
J'entends par "modéré" une allure tranquille, sans forcer.

@ Arnaud : c'est quoi ton soucis ? La crainte de cataboliser ?
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:42

Moi comme cardio j'ai une partie de mon cycle d'entrainement ( 2 des 5 semaines qui consistent en entrainement avec temps de repos très courts et constitués que de supersets antagonistes )Donc çà me semble assez bien cardio.
Puis pdt les semaines forces j'essaie de faire +-15min de sac de frappe le plus intense possible, 2 fois semaine +-
Et sinon durant la 5ème semaine je fais une séance de jambes un peu plus légère que je complète par de l'intervalle training en sprint ( pour le moment 4*200m + 2*400m )

arno2 : Pour une prépa ( donc sèche ), moi ce qui me conviendrait mieux c'est l'intervalle training, donc toi ton 4* 20 / 25 min en fractionné. Maintenant essaie un peu tes deux méthodes pour voir celle qui te convient le mieux mais à mon avis rien ne vaux le fractionné pour accentuer la fonte adipeuse
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:46

Salut VII,
oui le souci c'est que j'ai un peu peur de cataboliser comme tu dis, de "manger" mon muscle par excès de cardio, je n'arrive pas à opter pour la meilleure des solutions du coup...l'année dernière, j'ai démarré trop haut en poids (98 kg) pour concourir en -80...j'ai du faire jusqu' à 2 cardios par jour pour descendre en poids , et la masse musculaire de mes jambes notamment s'en est ressentie...ceci dit cette année je démarre la prépa à 89 kilos beaucoup plus qualitatif, les paramètres sont donc différents...mais hors de question d'y laisser de la viande!!! mr. green
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:56

VII a écrit:
@ Bobi : si tu as du temps libre, à ta place je ferais mon cardio le matin les jours où je ne fais pas les jambes.
J'entends par "modéré" une allure tranquille, sans forcer.

Merci pour le tuyau VII, mais que je reprend le boulot, ben beaucoup de temps libre. Donc cardio aprés les séances de poids.
Je vais suivre tes conseils, interval aprés le buste, modéré aprés les jambes.

Merci copainG

wave2
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 12:58

arno2 a écrit:
j'ai démarré trop haut en poids (98 kg) pour concourir en -80

affraid La vache, t'es une sorte de Lee Priest ou quoi? Parce que tu mesures 1M68 je crois nan?
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? EmptyMer 25 Nov - 13:30

Merci pour ton avis MetzgerMeister, j'optais déja un peu pour cette solution, mais ton avis ne conforte dans mes choix...

Bobi, malheureusement je ne suis pas Lee Priest, mais à 98 kilos, j'étais massif, certes, mais gras comme un cochon!... mr. green(c'était plutôt Lee Priest dans sa période "Junk Food" lol)

C'est pour cette raison que dorénavant , hors saison, je ne me laisserai plus aller et que cette année j'ai été très sérieux sur la diète hors saison (et j'ai continué à faire du cardio!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel type de cardio faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de cardio faites-vous ?   quel type de cardio faites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel type de cardio faites-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<