MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Debutant - Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou63

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 19:19

Bonjour tout le monde !!

En fait je vous explique :

J'ai une petite malformation de la cage thoracique surpérieur, j'ai un coté qui ressort plus que l'autre, de ce fait je voudrais augmenter ma masse musculaire au niveau des pectoraux pour "cacher" cette petite malformation.
J'ai chez moi un Banc Domyos HG Compact.
Je voudrais avoir une sorte de petit programme pour chaque jour car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre (ex : plutôt 10 serie de 10 developpé droit ou plutot 1 serie de 30 developpé droit, je ne sais pas du tout).
C'est pour cela que je fais appel à des amateurs, ou professionnels de la musculation sur votre site.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 19:27

le meilleur exercices pour ce probleme est le pull-over , moi méme j'ai un coter qui ressort plus et sa ma bien corriger Wink


Debutant - Besoin d'aide... Pullex10
Revenir en haut Aller en bas
maxou63

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 19:33

D'accord merci mais j'ai un petit problème c'est que je n'ai pas d'haltere et j'ai seulement cette machine que l'on m'a donnée.
Donc après quel exercice (a partir de cette machine) serait le mieux approprié à mon problème ? Ensuite de manière intensif et court ou plus tranquille et sur la durée ?

Merci de la reponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 19:39

ben achete des halteres car si tu veu coriger ce probleme , ces pull over avec haltere , pull over a la barre et ecarter avec haltere sur banc a plat !!

le reste ne corrigera pas ton probleme , au mieu la masse musculaire le cachera mais la masse sa ce prend pas comme sa donc mieu vaut essayer de le coriger !!
Revenir en haut Aller en bas
maxou63

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 19:42

Ok ok merci.
Je dois en faire combien serie de combien par jour ? par semaine ? quel poids ?

PS : J'aimais bien le développé droit.
Very Happy


Dernière édition par maxou63 le Dim 13 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 19:50

pour ton probleme de cage thoracique tu peu essayer de faire

4x12 ecarter haltere
4x15 pull over haltere
4x15 pull over barre

il faut que tu fasse tes mouvement tres lentement avec des poids assez leger en inspirant au maximum a chaque fois et en etiran bien pour que sa pousse bien sur la cage !! tu peu faire sa 2 fois par semaine !

sa ces juste pour ton probleme ce n'est pas sa qui te fera prendre du muscle que ce soit bien clair , pour prendre du muscle il te faut suivre un programme de muscu , pour sa je te laisse lire le forum tu y trouvera toutes les infos necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou63

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 20:16

Ok merci beaucoup pour tes conseilles !!
Je suis en train de faire mes series de 4X15 pull over haltere (j'en avait dans le garage en fait !).parcontre qu'est-ce qu'il pourrait remplacer la barre car je n'en ai pas ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 20:20

tu peu mettre ton haltere en travers et le tenir par les extremiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou63

avatar

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 20:36

Autre petit probleme :
J'ai fais les pull over (haltere + barre) sur table horizontale.L'écarter haltere doit être aussi sur table horizontale ?
Pour l'écarté haltere je divise par 2 le poids de la barre qui est à 4kg + le poids de la barre métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... EmptyDim 13 Juil - 20:52

tout tes exos sur banc a plat !!!! pour les poids ces toi qui voie ce qui te convien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debutant - Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Debutant - Besoin d'aide...   Debutant - Besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Debutant - Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation metalman85 besoin de conseil pour debutant
» [jonathan33] Mon programme débutant
» Debutant cherche aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<