| Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 14:52 | |
| mon humble opinion c'est que continuer à s'entrainer sur des nocicepteurs anéstésiés c'est pas ce qu'il y a de plus malin
quand on a une tendinopathie on ne peut pas echapper au repos
par contre je te rejoins parfaitement sur le fait que repos + utilisation de ce remede + exo très léger puisse se réveéler fructueux
mais certainement pas le genre'' 2 jours d'utilisation de ce truc et pouuf je peux m'entrainer comme avant mais en faisant gaffe et en baissant l'intensité''.... |
|
| |
eric
Nombre de messages : 424 Pts Actifs/Pertinence : 174 Réputation : 6 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 15:19 | |
| je ne comprends pas pourquoi tu dis que je m'enerve, je parle de la réaction inflammatoire, car c'est bien de cela qu'il faut combattre. quant à s'entrainer au bout de 2 jours comme tu le dis, je remets ce que j'ai mis dans mon 1er post:
dès la 1ère application, sensation puissante d'une action antalgique et anti inflammatoire, au bout de 3 jours PLUS RIEN DU TOUT, COMME SI JE N AVAIS JAMAIS EU DE TENDINITES DEPUIS 4 MOIS...............retour progressif à la salle, et SURTOUT J EVITE TOUS LES MOUVEMENTS QUI ME FAISAIENT SOUFFRIR (biceps et dorsaux), la douleur a disparue.
Quant au repos, cela faisait 4 mois que j'y étais, les AINS n'ont eu aucun effet sur la douleur, car le tendon est peu vascularisé, don peu de diffusion tissulaire du produit.......dans ce cas, la voie transdermique (surtout sur une tendinite à l'extrémité distale du tendon du biceps) n'est elle pas préférable???
PAS D ERREUR POSSIBLE, JE PARLE BIEN DU ROLE ANTI INFLAMMATOIRE DE CE REMEDE C'EST A DIRE QUE L'INFLAMMATION A DISPARUE EN 3-4 JOURS, ......, APRES LA REPRISE DU TRAINING DOIT SE FAIRE DE MANIERE PROGRESSIVE
Quand aux nocicepteurs, il y a belle lurette qu'ils ne sont plus "anesthésiés" , je n'utilise plus la solution décrite.
je pense que ces propos sont plus adaptés à la situation:
par contre je te rejoins parfaitement sur le fait que repos + utilisation de ce remede + exo très léger puisse se réveéler fructueux |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 15:25 | |
| autant pour moi j'avais mal lu
excuse-moi
essayes peut-etre aussi à ajouter un max de vitamine E (stimule l'activité des fibroblaste et la resynthèse du collagène tendineux) |
|
| |
eric
Nombre de messages : 424 Pts Actifs/Pertinence : 174 Réputation : 6 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 16:35 | |
| tout à fait, je ne sais pas si les lecteurs s'en rendent compte mais tes connaissances sont très appréciables!!!! |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 16:42 | |
| merci c'est cool d'avoir également le point le point de vue d'un compétiteur de ton niveau |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 16:44 | |
| - eric cagnard a écrit:
- tout à fait, je ne sais pas si les lecteurs s'en rendent compte mais tes connaissances sont très appréciables!!!!
De quoi ? Si si ,moi je m'en rends compte en tout cas . |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 16:46 | |
| |
|
| |
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 16:46 | |
| - Crom a écrit:
- merci
c'est cool d'avoir également le point le point de vue d'un compétiteur de ton niveau +1 pour Crom et Eric c clair :) :) |
|
| |
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
| |
| |
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 18:02 | |
| ... d un autre coté c est normal , j suis qu un culturiste ! |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| |
| |
ironniko
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 19:58 | |
| j ai fais trois pharmacie , deux refus et une " qui me tient au courant " , j comprend pas !? |
|
| |
eric
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:02 | |
| - Crom a écrit:
- merci
c'est cool d'avoir également le point le point de vue d'un compétiteur de ton niveau je me suis permis d'intervenir en tant que pratiquant lamba, la coté compète on s'en fout, tu ne fais peut être pas de compète.....ça ne t'empêche pas de t'interresser au fonctionnement du corps humain....et cela peut aussi interresser d'autres membres du forum, c'est aussi pour cela que je souligne tes connaissances.............CROIS MOI IL Y A LA MAJORITE DES COMPETITEURS QUI N ONT SUREMENT PAS TES CONNAISSANCES, car ça ne les interresse surement pas plus que ça. Ironmiko, c'est normal qu'est ce que tu fais ch..er avec une demande pareille, tu serais venu avec une prescription d'anti inflammatoires tu aurais été servi de suite....comme je l'ai dis les labos (et donc les pharmaciens qui vendent leurs marchandises) ne sont pas interressés car pas de rentabilité.....pour infos, un pratiquant sur un autre forum a eu comme réponse, j'en commande 1Kg de gaiacol (alors qu'il en faut 3Gr pour faire une solution de 20ml)!!!! sinon c'est pas rentable.....moi j'ai pas eu de souçis, en + le pharmacien connaissait pas et à trouver la solution interressante, car comme il m'a dit tout le monde ne peut pas prendre d'AINS (allergie souvent croisée avec l'aspirine, sans parler des problèmes gastriques, ....car au long terme, les anti inflammatoires font de jolis trous dans l'estomac!!!) a+ |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:25 | |
| j'ai souligné le fait que tu sois compétiteur d'un très bon niveau parce que quelque part ca montre très bien à quel point tu peux etre passionné et qui a le reflexe d'apprendre (et en plus de partager)
Dernière édition par Crom le Ven 8 Aoû - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:25 | |
| sinon les gars à vous tous pour vos comm ca fait toujours extrêment plaisir à lire
j'essai de faire au mieux et de vous aporter le mieux |
|
| |
ironniko
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:42 | |
| crom , pense tu qu on me le vendrait en swiss ? |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:45 | |
| oui en principe
c'est plutôt le fait d'en trouver qui poserait ptetre problème
je te dis pas le nombre de pharma que j'ai dû faire pour trouver du bicarbonate de potassium (et quand j'ai enfin réussi paf 2 semaine dans ta gueule à attendre que ca vienne ) |
|
| |
ironniko
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:49 | |
| norrrrmaaalll c esssttt ennn swwwwwiiiissss! parce qu en france , y m ont sortis : peux pas sans prescription d un doc" ; inscrit sur telle liste ; comprend a quoi ca peux servir , etc ... |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 21:51 | |
| ouai j'imagine
t'auras probablement plus de chance en suisse c'est vrai |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Ven 8 Aoû - 22:30 | |
| a toulouse on a une ancienne pharmacie herboriste , qui fait que des preparation a base de plante je vais aller y jetter un oeuil :) |
|
| |
ironniko
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Mer 13 Aoû - 14:06 | |
| enfin trouvé une pharmacie ( en france ) qui me l a preparé pour 10e50 sans me faire d histoire , je l utilise depuis hier . |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Mer 13 Aoû - 14:08 | |
| super tiens nous au courant |
|
| |
ironniko
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Lun 18 Aoû - 13:52 | |
| demain , ça fera une semaine que je l utilise a raison d une application par jour sur le coude gauche , et stupefais de constater que la douleur a pour ainsi dire " disparue " , la nuit suivant le trainning des epaules et triceps , la douleur me tenais eveillé toute la nuit , finis ! encore merci Eric ! |
|
| |
eric
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Lun 18 Aoû - 14:23 | |
| De rien,
par contre, une chose est sure, moi qui avait arrêté le training depuis 4 mois, je galère à revenir, et j'ai refais l'erreur de debutant de vouloir pousser comme un jeune!!! résultat la douleur ne tarde pas à revenir, plus elle est ancienne, plus elle est dure à faire résorber......du coup, je laisse la salle de coté et je reprends par de la piscine, et c'est déjà mieux. Comme le disait Crom, il n'y a pas de miracle, au vu de ma blessure, SEUL LE REPOS TOTAL (car quand je parlais de 4 mois de repos, j'allais de temps en temps à la salle et je réinflammais la région)............un truc pas mal que j'ai fais, c'est d'alterner la glace et le chaud, il y a une vasoconstriction- vasodilatation qui se produit et active la circulation dans la région.
Mais je le redis, dans mon cas, je me suis entrainé 2 mois pour préparer france avec cette tendinite, je voulais pas lacher, et finalement une fois france passé, je ne pouvais pas faire autrement que de me reposer, donc plus la tendinite est installée, plus elle prendra du temps à partir.......ET LES CAS DE RECHUTE SONT AUSSI D AUTANT PLUS FREQUENT!!!! Preserves toi donc, cette solution est vraiment très efficace pour lutter contre l'inflammation, mais un peu de repos peu aussi bien t'aider à consolider tout cela, car ne plus ressentir la douleur ne signifie pas que les tissus sont de nouveaux opérationnels!!!
A notre décharge, le repos est un mot que l'on a du mal à attendre mais qui est pourtant parfois notre meilleur allié!!! |
|
| |
ironniko
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION Lun 18 Aoû - 14:38 | |
| et j ai oublié de dire que je n ai pas arreter l entrainement , eviter des mouvements " agressifs" par contre ; mais ce qui est d autant plus " surprenant " ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION | |
| |
|
| |
| Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION | |
|