MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyMer 8 Fév - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 34
Localisation : LYon

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyVen 10 Fév - 21:34

Salut tout le monde ,
Je me suis nique l'ischios a la perss a cuisse hier ,enfin c'est pas vraiment l'ischios mai plutôt en dessous de la fesse , a l'intérieur .

du coup j'arrive pas a faire de squat ,ni même au poids du corps je sens que sa tire a mort .

Vous pensé c'est une déchirure , ou juste le muscle qui a pris un coup et sa va passé avec un peu de temps ?

j'ai pas d'hématome si rien
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyVen 18 Mai - 2:09

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyDim 20 Mai - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyJeu 7 Juin - 23:32

Exercices de prevention pour les epaules

Revenir en haut Aller en bas
Piro80

Piro80

Nombre de messages : 1188
Pts Actifs/Pertinence : 1202
Réputation : 18
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 39
Localisation : Somme pas loin d'AMIENS

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyMer 2 Jan - 21:15

Cela fait depuis un peu plus de deux mois que je ressent de forte douleur lors d'effort dans l'épaules droite plus particulière ment au niveau de l’omoplate.

Je suis aller voir le doc qui m'a prescrit radio et échographie verdict tendinite une mois de kiné et pas mieux limite pire.

Je vais voir un autre doc qui lui me parle d'une énorme contracture qui toucherais plusieurs muscles dans l'épaule. Traitement acuponcture alors ça me soulage mais j'ai toujours mal.

Je ne fais plus de sport depuis et je commence à en avoir marre !!!!! ragnagna

Je vais aller chez mon ostéopathe on sait jamais et je vais avoir un rdv chez un doc spé dans le sport !!!

Et je reprends l'entrainement Lundi. Doucement mais surement !!!! weights

Si quelqu'un connait le problème je suis preneur de conseil pour la guérison et de tout autre renseignement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://piro80.labrute.fr/
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyJeu 3 Jan - 0:09

Je ne suis pas médecin, loin de là. Mais les blessures, ça oui, je connais :-)

Ta démarche est la bonne à savoir faire un bilan médical. Si c'est juste une tendinite ou une bonne contracture, ca va guérir très vite, surtout à ton age.

Déjà reprend rapidement l'entrainement. L'inactivité, c'est une plaie pour le mental. Et qui dit mental en berne, dit guérison lente, voir récidive.
Tourne autour. Ca ne t’empêche pas de travailler les lombaires, les mains, les avants bras, les cuisses. La douleur est ton guide. Donc commence une rééducation prudente même si ça doit passer par des séries interminables (100 reps). Je donne un exemple : l'hiver dernier, je m'échauffais au couché. J'étais à 60 kg. Tranquille. Soudain : un beau bruit de scratch + coup de poignard des deux côtés au niveau de l'insertion des pecs dans les humérus. Echographie le lendemain : déchirure. Le surlendemain je commençais la rééducation en série de 100 reps avec un baton au floor press. 5 jours plus tard, je recommençais les squat et le deadlift. Ca à repousser en 4 mois (écho de contrôle).
Bref, ne prend pas d'antidouleur car elle est ton meilleur allié dans le processus de guérison.
Habille toi bien. Un tee shirt, un sweat dessus. La zone blessée a besoin de chaleur et de sang. Méfie toi des étirements, moi ça m'a apporté plus de mal que de bien.
Si tu connais un ostéo ou un kiné positif ( pas le blaireau qui va te dire d'arrêter définitivement la muscul pour tout un tas de raisons) creuse avec lui pour connaître l'origine de cette blessure : déséquilibre physique, mauvaise position dans l'activité professionnelle, etc

La blessure a quelque chose de foncièrement négatif car elle diminue et affaîblie. Et quand on est un Homme, ça fout mal dans la tête.
Néanmoins, il faut savoir la surmonter car à chaque fois, c'est une bataille de gagnée. C'est comme ça qu'on s'endurcit.


Revenir en haut Aller en bas
chrono fitness

chrono fitness

Nombre de messages : 1907
Pts Actifs/Pertinence : 3640
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 45
Localisation : somme

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyJeu 3 Jan - 14:52

excellent yep
Revenir en haut Aller en bas
http://chronofitness.wordpress.com
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyJeu 3 Jan - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Piro80

Piro80

Nombre de messages : 1188
Pts Actifs/Pertinence : 1202
Réputation : 18
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 39
Localisation : Somme pas loin d'AMIENS

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptySam 5 Jan - 12:40

kepler2008 a écrit:
Je ne suis pas médecin, loin de là. Mais les blessures, ça oui, je connais :-)

Ta démarche est la bonne à savoir faire un bilan médical. Si c'est juste une tendinite ou une bonne contracture, ca va guérir très vite, surtout à ton age.

Déjà reprend rapidement l'entrainement. L'inactivité, c'est une plaie pour le mental. Et qui dit mental en berne, dit guérison lente, voir récidive.
Tourne autour. Ca ne t’empêche pas de travailler les lombaires, les mains, les avants bras, les cuisses. La douleur est ton guide. Donc commence une rééducation prudente même si ça doit passer par des séries interminables (100 reps). Je donne un exemple : l'hiver dernier, je m'échauffais au couché. J'étais à 60 kg. Tranquille. Soudain : un beau bruit de scratch + coup de poignard des deux côtés au niveau de l'insertion des pecs dans les humérus. Echographie le lendemain : déchirure. Le surlendemain je commençais la rééducation en série de 100 reps avec un baton au floor press. 5 jours plus tard, je recommençais les squat et le deadlift. Ca à repousser en 4 mois (écho de contrôle).
Bref, ne prend pas d'antidouleur car elle est ton meilleur allié dans le processus de guérison.
Habille toi bien. Un tee shirt, un sweat dessus. La zone blessée a besoin de chaleur et de sang. Méfie toi des étirements, moi ça m'a apporté plus de mal que de bien.
Si tu connais un ostéo ou un kiné positif ( pas le blaireau qui va te dire d'arrêter définitivement la muscul pour tout un tas de raisons) creuse avec lui pour connaître l'origine de cette blessure : déséquilibre physique, mauvaise position dans l'activité professionnelle, etc

La blessure a quelque chose de foncièrement négatif car elle diminue et affaîblie. Et quand on est un Homme, ça fout mal dans la tête.
Néanmoins, il faut savoir la surmonter car à chaque fois, c'est une bataille de gagnée. C'est comme ça qu'on s'endurcit.




Merci pour ta réponse je reprends le trainning Lundi histoire de retrouver quelques sensations parce que tu as bien raison "L'inactivité, c'est une plaie pour le mental."
Revenir en haut Aller en bas
http://piro80.labrute.fr/
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyMer 20 Fév - 19:56


In this video Valerio get massage therapy & and muscle testing work done. A lot of bodybuilders over look the importance of at least have one massage therapy session per week. This is key to helping them train harder and see better muscle gains
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 EmptyVen 28 Juin - 22:55

Echauffement selon Klokov :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

 Sujets similaires

-
» Blessures
» Musique/motivation
» hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports en salle
<