Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 23 Oct - 15:02
Ça tape pas mal dans les lombaires. Test léger et tu seras fixé.
Si tu as les moyens, achète un reverse hyper, je pense que c'est un achat que tu ne regrettera pas.
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 23 Oct - 15:07
merci pour tes réponses tjrs aussi pointues DBS
Ben pour le reverse hyper, c'est pas prévu, avec mon abonnement à la salle et le suppléments je dépense déjà beaucoup!
Mais quand même du conseil
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 9 Nov - 13:10
Un bon exos pour taper pas mal dans le droit antérieur:
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 10 Nov - 20:54
Salut les gars,
Aujourd'hui j'ai modifié ma façon des faire les fentes dans ma séance de quads. Depuis quelques temps, je les faisaient en statique barre nuque dans la cage à squat avec environ 60 - 65 kg en séries de 10 - 12 reps.
Mais aujourd'hui je les ai fait avec haltères dans chaque mains et une jambe en appui sur une marche d'escalier (2 marches en fait)
Du coup, mon point d'appui étant plus haut, est ce les mêmes muscles qui sont sollicités?
Parce que d'habitude, je sens beaucoup les quads, et là, j'avais les jambes tellement cramées que j'ai pas ressenti si ça tapé plus les quads ou les ischios...
En tout cas sensation garantie, je remet ça la semaine prochaine.
Pour info mon module de quads se déroule de la sorte :
- échauffement : 5KM de vélo statique
- front squat 8 séries - deadlift 5 séries - fentes 3 séries - presse à cuisses en superset avec mollets debouts 3 séries de chaque - leg extension en superset avec mollets assis 3 séries de chaques
La derniére série de chaque exo est effectué en dégressif.
Hormis au front squat et au deadlift, ttes les séries sont effectuées jusqu'à l'echec musculaire.
Merci,
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 10 Nov - 23:56
Je ne vois pas ce que les deadlift et les fentes font dans une séance quads.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 10:54
c'est tjrs le même qui répond....
DBS,
Ben en fait, les fentes sont dans ce module car sur les vidéos que je regarde j'ai tjs vu les gars en faire.
Pour le deadlift, simplement je trouve que ça tape beaucoup les jambes (ok pas les quads), alors je voulais qu'il soit dans cette séance, car là j'ai les jambes bien chaudes déjà.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 12:02
Tu fais une séance dédiée aux ishios ou pas du tout?
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 12:42
Ben je fais les ischios avec le dos.
Le programme :
- traction barre fixe en superset avec leg gurl couché; 4 séries de chaque - tirage vertical devant prise supination en superset avec razor curl; 3 séries de chaque - tirage vertical au triangle de tirage en superset avec presse à cuisse horizontale talon en haut du plateau; 3 séries - rowing halteres en superset avec mollet assis (rappel), 3 séries
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 12:43
Dos + ishios c'est assez lourd comme entrainement. Si non je changerai le leg curl par du SDT et la presse j'alternerais avec des fentes.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 12:48
DBS a écrit:
Dos + ishios c'est assez lourd comme entrainement.
Trés lourd je confirme. Mais tout mes programmes sont trés lourds je trouve. A la fin je suis rétamé. Limite je tombe par terre.
[/quote] je changerai le leg curl par du SDT et la presse j'alternerais avec des fentes.[/quote]
Je vais essayer toutes améliorations est bonne à prendre. En plus le changement c'est tjrs bon
Donc les fentes avec haltères sur marche c'est uniquement pour les ischios?
copain
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 12:50
Ça dépend comment tu les fais (il faut pas que ça ressemble à un one leg squat), mais c'est sensé taper pas mal dans les ishios.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 12:55
ah ben tiens justement une fois tu m'avais parlé de squat à une jambes...
Et ben en fait c'est des fentes nan? Parce que je vois pas comment en faire...
Moi pour les fentes, j'avance une jambes assez en avant, l'autre pas mal en arrière pour que, dans la phase de descente ,mon genou soit dans l'axe de ma pointe de pied de la jambes qui est en avant.
Je sais pas si je suis assez clair...
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 13:01
(J'ai pas de son, donc aucune idée si ce qu'il raconte est bon).
Si non dans le fit show sur les ishios de Sarcev c'est bien expliqué.
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 13:06
Pour faire simple, le geste, c'est comme si tu faisais une révérence.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 13:41
Merci pour la vidéo DBS et pour " l' image" VII...
Ben moi je le fait comme le gars sauf que ma jambe je la met plus en avant encore.
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 13:56
En fait, plus tu effectueras un grand pas, plus tu cibleras le grand fessier et les ischios. Au contraire, en effectuant un petit pas, tu taperas plus dans les quadriceps.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 13:59
ah ok...C'est bon a savoir à ça! Du coup si je veut garder cet exo dans mes séances de quads, faut que je mette moins d'amplitude. Merci VII
et quand je met mon pied en appui sur une marche, ça fait quoi du coup?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 13:59
VII a écrit:
Au contraire, en effectuant un petit pas, tu taperas plus dans les quadriceps.
En tapant pas mal dans le genou en même temps.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 14:00
BOBI a écrit:
et quand je met mon pied en appui sur une marche, ça fait quoi du coup?
Je vois pas ce que tu veux dire. Quelle jambe sur la marche? l'arrière ou l'avant?
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 14:04
L'avant sur deux marches d'escaliers. L'arrière au sol. J'ai vu ça dans une vidéo.
Et dans une vidéo de DEFRANCO que t'avais posté, il fait faire ça à un gars mais pas sur des marches d'escaliers, mais sur un banc.
Mais bon là ça doit vraiment être du spécifique.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 14:06
Et c'est le pieds avant qui bouge et l'arrière qui fait la montée? Si oui ishios fessiers.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 16:03
nan nan c'est le pied avant qui fait la montée, va sur la marche et revient au sol.
L'arrière reste tjrs au sol.
VII
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 16:18
J'arrive pas trop à visualiser la chose
T'as pas un exemple par l'image ?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 16:24
Moi non plus j'arrive pas à visualiser
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 11 Nov - 16:32
donc en se basant d'aprés cette photo (prise au hasard):
Position de départ : les 2 pieds joints au sol.
ensuite je met le pied avant sur une marche d'escalier, comme le gars sur la photo (sauf que lui c'est au sol). l'autre jambe est dans la même positon que sur la photo.
Ensuite mes pieds reviennent dans la positon de départ et je fais la même chose avec l'autre jambe...
Suis je clair?
Sur cette vidéo le mouvement est bien sauf qu'elle le fait en statique et moi à chaque reps j'alterne la jambe. et j'ai tjrs un pied en appui sur une marche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
Entrainement et développement des -----------------J A M B E S