MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Sebastien Natiez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Sebastien Natiez Empty
MessageSujet: Sebastien Natiez   Sebastien Natiez EmptyMar 22 Mai - 17:06

Aujourd’hui dans « La Voix Du Nord », une petite interview de ce bodybuilder dunkerquois :

Sebastien Natiez Bodybuilding-sebastien-natiez-a-montre-s-92040
Bodybuilding : Sébastien Natiez a montré ses muscles au plus haut niveau européen
Quand il marche dans la rue, Sébastien Natiez aime passer inaperçu. Montrer ses muscles pour épater la galerie, ce n'est pas son genre. Mais quand il participe à des compétitions, c'est une autre paire de manches ! Trois fois champion de France de bodybuilding, le Dunkerquois vient de décrocher l'or européen en Espagne chez les moins de 70 kg.
« J'avais 13, 14 ans, plusieurs frères et le grand qui avait la vingtaine faisait de la musculation à la maison avec des poids, des haltères. Quand on voit son grand frère s'entraîner, ça donne envie. » Et cette « envie », Sébastien Natiez, conducteur de trains, continue de l'entretenir à 40 ans. Après avoir cessé un temps en raison des études, il s'est remis à modeler les muscles de ses épaules, de ses bras, de son dos, de son ventre, de ses cuisses, de ses mollets... « Quand j'ai eu un travail, j'ai commencé à m'entraîner de façon régulière et pourquoi pas faire des compétitions. J'en ai fait une en 2001, mais ça n'a pas été extraordinaire car je manquais de connaissances. J'y suis retourné une autre fois et j'ai gagné. Ça a continué comme ça. »
Un petit gabarit
Il énumère son palmarès : champion de France en 2005 à Cambrai et en 2007 à Paris chez les moins de 70 kg, vice-champion de France en 2009 et champion de France en 2010, toujours à Béziers, cette fois chez les moins de 75 kg. Sans oublier la première place au « Top » de Colmar il y a deux ans. Et la consécration : le titre européen obtenu début mai à Santa-Susanna, près de Barcelone. « En tout, il y avait 420 athlètes de 32 nations (Russie, Turquie, Allemagne, Islande, Azerbaïdjan, Israël...). Dans ma catégorie, nous étions 11 concurrents. » Sébastien Natiez pèse 69,5 kg et mesure 1,64 m. Pas une armoire à glace - rien à voir avec certains « monstres » américains d'1,90 m pour 130 kg - mais il se trouve des qualités propres à convaincre le jury : « Ce que je cherche et ce que cherchent les juges, c'est l'aspect esthétique, l'équilibre des masses. Je ne suis pas gros, mais harmonieux de partout. » Il parle aussi de sa « bonne sèche » - comprenez que le gras n'a rien à faire entre la peau et les muscles. Une judicieuse maîtrise de la consommation d'eau et des aliments quelques jours avant la compétition permet d'obtenir ce résultat, magnifié sur scène par les éclairages et le tan étendu sur le corps.
« Pour finir premier, c'est des années d'entraînement », poursuit Sébastien Natiez. Lui-même s'y consacre « non-stop » depuis une dizaine d'années : « C'est un besoin. Je fais des compétitions parce que je m'entraîne. Si je n'en faisais pas, je m'entraînerais toujours. » En phase de préparation, il s'y consacre deux heures au quotidien pendant dix-huit jours d'affilée. « Je ne travaille pas trop lourd.
Je cherche à travailler le côté "fibreux", l'harmonie, pas à prendre du poids, explique-t-il. Je préfère avoir une belle ligne. Quand je suis en jean et en chemise, ça ne m'intéresse pas qu'on dise : "Tiens, lui, il fait de la musculation..." Mon but, ce n'est pas d'aller draguer la minette sur la plage. »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2012/05/22/article_bodybuilding-sebastien-natiez-a-montre-s.shtml


Dernière édition par louloubabar le Sam 26 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Sebastien Natiez Empty
MessageSujet: Re: Sebastien Natiez   Sebastien Natiez EmptyMar 22 Mai - 18:32

Superbe athlète, chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
 

Sebastien Natiez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<