|
| Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:35 | |
| Je précise que c'est pas le chien qui est énorme mais elle qui est une demi-portion. |
| | | LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:39 | |
| On voit pas bien parce que c'est flouté mais elle est effectivement debout sur la photo . |
| | | Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:43 | |
| ...Et sur la pointe des pieds en + |
| | | underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:46 | |
| Tiens, ça faisait longtemps N'empêche que la demi-portion, elle te les mène à la baguette, les gros molosses qui font peur (et je parle pas des staffs, ce ne sont pas des molosses) (en l'écrivant je sens déjà que je vais la regretter celle-là) |
| | | Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:47 | |
| - underC a écrit:
- Il n'y a pas de chien dangereux.
Il n'y a que des connards qui sont infoutus de les dresser correctement et surtout de les aimer correctement.
Entre 1984 et 2010, les pits n'ont pas été plus responsables de morsures mortelles que les autres races. Les statistiques sont claires, nettes et précises :
- Citation :
- Race ou type / Nombre de cas
Berger Allemand / 17 Rottweiler / 4 AmStaff / 3 Beauceron / 3 Dogue Allemand / 3 Bull Mastiff / 2 Berger Belge / 2 Pittbull / 1 Boxer / 1 Chien de type nordique / 1 Husky / 1 Terrier / 1 Non précisé / 1 Les gens en ont peur, bêtement, grâce à la diabolisation qu'en ont fait l'état et les medias, c'est tout.
Après tu as des races qui ont des caractères plus forts que d'autres, tu as des chiens à l'intérieur d'une race qui seront plus dominants que d'autres. C'est comme les humains, tu as des têtes de mule et des mecs qui se laissent balader.
Ce qui fait tout c'est l'éducation. Un chien c'est comme un gosse. S'il a des limites, s'il sait où est sa place, s'il est aimé correctement, tu en feras ce que tu veux. S'il n'est pas élevé, qu'il a le droit de tout faire et qu'il est placé sur un piédestal ou traité comme un roi ou un jouet, il te bouffera. Que ce soit un pitt, un staff, un rott ou un caniche.
Personnellement j'ai bossé un moment chez un véto, le seul chien qui m'ait jamais mordue, c'était un caniche. Un caniche qui nous était amené quand il fallait le laver parce que ses "maîtres" étaient infoutus de le faire eux-mêmes sans se faire bouffer. Un caniche qu'on a fini par euthanasier parce qu'il a bouffé la figure du môme de la maison. C'est surtout aussi un tas d'abrutis qui veulent faire les malins et prennent des chiens comme çà alors qu'ils ne savent même pas se torcher le cul...Comme tu dis "des connards qui sont infoutus de les dresser correctement " ils ne peuvent pas faire autrement, eux-mêmes ne sont pas éduqués ! Heureusement, des gens censéS comme toi relèvent le niveau. |
| | | Louloubabar
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:48 | |
| |
| | | LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:49 | |
| |
| | | underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:52 | |
| Valà, c'est bien ce que je disais. |
| | | Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mar 19 Juin - 23:52 | |
| - LEECH a écrit:
Pourquoi utiliser une baguette quand il suffit de claquer des doigts ?
Parce qu'elle pas besoin de disparaître vu qu'ils arrivent déjà pas à la repérer comme ça |
| | | underC
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 0:12 | |
| - louloubabar a écrit:
- C'est surtout aussi un tas d'abrutis qui veulent faire les malins et prennent des chiens comme çà alors qu'ils ne savent même pas se torcher le cul...Comme tu dis "des connards qui sont infoutus de les dresser correctement " ils ne peuvent pas faire autrement, eux-mêmes ne sont pas éduqués ! Heureusement, des gens censés comme toi relèvent le niveau.
Face aux chiens en général et à ces races-là en particulier, tu as trois types de comportement : 1. les gens qui sont "sensés" comme tu dis, qui s'intéressent un minimum à la façon dont il faut se comporter pour avoir un animal bien dans ses pattes et qui puisse vivre en société 2. les gens qui n'en ont pas peur, mais qui ne vont pas faire l'effort de comprendre et se laisser déborder voire pire qui vont les utiliser d'une manière ou d'une autre (et ça vaut aussi pour le yorkshire à sa mémère) 3. les gens qui ont peur, qui ne cherchent pas à comprendre et on arrive aux aberrations comme celles dont sont victimes les rotts, les staffs et autres pitts avec une loi complètement débile et des réactions qui ne le sont pas moins genre "ah il est beau votre chien, c'est quoi comme race - un amstaff - ah il est méchant alors" C'est ça, connasse. Pour illustrer le cas n°2, voilà ce qui est arrivé à un des petits frères de mon bestiau : il a été acheté (et c'est pas un petit investissement quand tu achètes ce type de chien à un éleveur, le prix est corsé) par une nana qui donnait l'apparence de s'y connaître, mais qui en fait s'est complètement laissée déborder et l'a finalement abandonné, c'est la LPA de je ne sais où qui a contacté l'éleveur pour lui dire qu'ils avaient son chien, puisqu'elle n'avait pas fait le changement de nom auprès du fichier LOF. L'éleveur a été récupérer son chien, qui est traumatisé, n'a pas été éduqué et a été certainement maltraité, tout ça parce qu'une inconsciente a voulu faire la belle devant ses potes. Et après on vient me dire que c'est la faute des chiens et pas des maîtres ? Mais bien sûr... C'est comme pour la muscu, c'est bien connu que tous les cultos sont des ânes brutaux qui n'ont plus de couilles à force de s'injecter des stéros, non ? |
| | | warmoff
Nombre de messages : 2839 Pts Actifs/Pertinence : 4973 Réputation : 36 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 34 Localisation : LYon
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 0:40 | |
| - underC a écrit:
Un chien c'est comme un gosse. S'il a des limites, s'il sait où est sa place, s'il est aimé correctement, tu en feras ce que tu veux. S'il n'est pas élevé, qu'il a le droit de tout faire et qu'il est placé sur un piédestal ou traité comme un roi ou un jouet, il te bouffera.
bem c'est la toute la complexité ... mai leur mâchoire pour moi reste une "arme" , comment savoir si un jour ou tu approche la main pour le caressé il lui passe pas par la tète de te la bouffé ? Personnellement c'est se qui m'était arriver avec le chien de ma cousine ,un chien que j'ai vue grandir depuis qu'il est arrivé bébé . maintenant ils ont un caniche sa se passe bien |
| | | Piro80
Nombre de messages : 1188 Pts Actifs/Pertinence : 1202 Réputation : 18 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 40 Localisation : Somme pas loin d'AMIENS
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 7:49 | |
| |
| | | underC
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 8:30 | |
| Un chien stable et équilibré ne mord jamais sans raison, et jamais sans avoir prévenu avant. Tu ne sais peut-être pas pourquoi, il avait peut-être mal quelque part, il a peut-être voulu défendre quelque chose (nourriture, jouet ou autre), tu lui as peut-être un peu trop cassé les couilles, il te l'a montré et tu as insisté, sa seule défense, c'est ça. Et si ta cousine l'avait éduqué correctement, il aurait contrôlé sa mâchoire et t'aurait pincé, pas fait mal. Il y a une différence. Si un chien de ce type te mord réellement, tu as droit aux points de suture (enfin aux mèches parce que ça ne se recoud pas, des perforations de croc). Avant de condamner l'animal, ce qu'on a un peu trop tendance à faire, c'est bien d'essayer de comprendre. Dire "il a deux fils qui se sont touchés, on ne sait pas ce qui lui a pris", c'est facile. Remettre son propre comportement en cause, c'est autre chose. Qui te dit qu'il n'avait pas une épine sous le poil à l'endroit où tu l'as caressé ? Ca lui a fait mal, ça l'a surpris, le réflexe c'est de repousser la main. Pour repousser, lui il n'a que sa gueule. C'est un exemple. Maintenant il est vrai que certains chiens sont moins stables que d'autres, la raison est simple : à force de laisser des abrutis faire se reproduire leurs clebs n'importe comment, il y a un appauvrissement des gênes. C'est comme chez les humains, il y en a un paquet qui n'ont pas été fini correctement. Or la race "pittbull" n'existe pas, c'est un croisement entre différentes races, un bâtard de molossoïde en général. A ne pas confondre, comme c'est souvent le cas, avec l'american staff. Le terme "pittbull" est une désignation, qui englobe tous les croisés ayant certaines caractéristiques de taille / poids / taille de la mâchoire / circonférence de la mâchoire etc (je n'ai pas les critères précis) Si les gens étaient au courant de la loi, ils ne feraient plus reproduire leurs dogues, quelque soit la race du dogue en question, qui n'est pas déclaré au LOF (déclaré et confirmé, ça veut dire qu'il a fait au moins une exposition dans sa vie) avec n'importe quelle autre race, c'est interdit. Tout "type" de molosse doit être stérilisé, puisque que tout "type" de molosse... est un pittbull. Même s'il n'en a pas la tronche. Si les gens étaient un peu moins stupides, ils s'interrogeraient sur le pedigree et le caractère de l'animal qu'ils font se reproduire avant de faire une saillie. Si les gens étaient un peu moins cons, ils arrêteraient de revendre au premier venu des chiens "type dogue argentin", "type boxer" et autre, dont les parents sont des "types dogue argentin", "type boxer" et autre, juste pour les tunes, et sans s'assurer qu'ils soient stérilisés. Ou pire de faire faire des portées qu'ils n'arrivent ensuite pas à recaser et collent dans des refuges. S'il y a des bêtes instables, c'est parce qu'on en est arrivé à ça grâce à tout ça. Et qui est le fautif alors ? Encore une fois, l'homme. Une race de chien a des caractéristiques bien définies. Elle a été "conçue", "créée", spécifiquement à la suite de plusieurs croisements et stabilisée ensuite. C'est un processus qui prend des dizaines d'années. Par exemple, le dogue argentin a été "fabriqué" pour avoir de l'endurance à la douleur, pour chasser le gros gibier, et s'il est blanc, c'est parce qu'on lui a "mis des gênes" de chien blanc (je crois que c'était le montagne des Pyrénées, celui de Belle et Sébastien) pour éviter de tirer dessus en le confondant avec un autre animal (sanglier ou puma, puisque c'est sa fonction première, la chasse au sanglier et au puma). Un amstaff par exemple, son caractère est défini comme : - Citation :
- Il est intelligent, puissant, équilibré, sage, très doux. Mais surtout on peut lui faire confiance, la loyauté et l'honnêteté sont des caractéristiques principales de son caractère.
Son regard est direct et fier à l'image de son comportement. Il ne trahira jamais la confiance qu'on lui donne et il fera toujours tout pour satisfaire son maître. Il est d'une délicatesse touchante et est capable d'élaborer de vrais raisonnements.
Son courage ne connait pas de limite, c'est un chien de garde attentif et vigilant.
Il est fidèle, endurant, dynamique, toujours prêt à jouer et presque inépuisable. Chaque race répond aussi à des critères précis de taille, de couleur et de corpulence. Pour reprendre le cas du dogue argentin, aucune tâche noire n'est admise sur le corps, elles sont seulement tolérées sur la tête, à condition qu'elles ne dépassent pas un certain diamètre. Pourquoi ? Parce qu'un dogo qui aurait trop de tâche noire, ça veut dire que les gênes ne sont plus purs, qu'il a été croisé à un moment ou un autre. Le raisonnement vaut aussi pour les petits chiens, pas que pour les gros (mais moi je connais mieux les gros). La différence, c'est que les gros sont plus difficilement maîtrisables, de part leur force. Je ne dis pas qu'il faut éradiquer tous les chiens qui ne sont pas de race pure, loin de là. Mais il faut toujours avoir conscience de ce qu'on adopte, conscience de ce que ça implique d'avoir un chien, et surtout ne jamais, jamais oublier une chose : - Citation :
- un chien n'est pas un humain et ne réagira jamais comme un humain. Il a ses propres règles de vie et de comportement. Ce n'est pas à lui de s'adapter aux nôtres, mais bel et bien à nous de nous adapter aux siennes.
Pour le reste, à chacun de prendre ses responsabilités. Parce qu'un chien est comme un gosse, sous la responsabilité de son maître, quoiqu'il se passe. Si tu veux être sûr de la stabilité de ton chien, tu en achètes un avec pedigree chez un éleveur (ou tu en adoptes un dont le pedigree est connu dans un refuge - ça existe). REFLECHISSEZ. Et éduquez-vous un minimum aussi, ça ne fait pas de mal. Et ASSUMEZ vos choix. Ca, c'est difficile. Maintenant j'espère que tu ne te feras jamais braquer par un gamin de 12 ou 13 ans, sinon si tu commences à avoir la frousse de tous les gamins de 12 ou 13 ans que tu croises à cause de celui-là, t'es pas sorti... (désolée d'avoir été longue, et j'espère en plus avoir été claire) |
| | | warmoff
Nombre de messages : 2839 Pts Actifs/Pertinence : 4973 Réputation : 36 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 34 Localisation : LYon
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 12:18 | |
| Merci underc L'année dernière un ami m'avais proposé de me donné un chiot de son bull terrier , puis apres réflexion je me suis dit que sa allais être beaucoup trop de boulot ,et j'avais peur que mon père fasse n'importe quoi avec le chien genre l'amené à la chasse . enfin bref a la place j'ai pris des poissons rouge :) Voici la chienne de mon ami : (j'ai pas de meilleur photo) |
| | | LEECH
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 14:54 | |
| - war-lbs a écrit:
- enfin bref a la place j'ai pris des poissons rouge :)
C'était peut-être plus sage effectivement . P.S: elle est jolie comme tout la louloute . |
| | | underC
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 14:56 | |
| J'adore les bully, avec leur gros nez tout rond Mais j'ai préféré un staff, parce que les bully... ben ils sont encore plus têtus que les staffs ! Tu vois, si les gens réfléchissaient comme tu l'as fait avant de se jeter sur le premier chiot venu, il y aurait certainement nettement moins de problèmes. Après... c'est vrai que c'est du boulot et des contraintes, mais c'est aussi beaucoup d'amour en retour, et ça vaut tout le boulot et les contraintes du monde, enfin je trouve. Même si parfois, faut bien le dire, j'ai juste envie de le tuer ! |
| | | Louloubabar
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 15:57 | |
| - underC a écrit:
Louloubabar, il est, comment dire?... intelligent, puissant, équilibré, sage, très doux. Mais surtout on peut lui faire confiance, la loyauté et l'honnêteté sont des caractéristiques principales de son caractère.
Son regard est direct et fier à l'image de son comportement. Il ne trahira jamais la confiance qu'on lui donne et il fera toujours tout pour satisfaire son maître. Il est d'une délicatesse touchante et est capable d'élaborer de vrais raisonnements.
Son courage ne connait pas de limite, c'est un chien de garde attentif et vigilant.
Il est fidèle, endurant, dynamique, toujours prêt à jouer et presque inépuisable. (désolée d'avoir été longue, et j'espère en plus avoir été claire) çà me touche beaucoup ce que tu dis de moi |
| | | kristof
Nombre de messages : 529 Pts Actifs/Pertinence : 489 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 53 Localisation : lille
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 15:58 | |
| je n ai pas eu le temps de venir avant sur le forum ; je bosse moi (suis fonctionnaire ) que l on se meprenne pas sur mes propos ! j ai juste voulu dire qu avec une telle force, il vaut mieux avoir un bon maitre plutot qu un con aubout de la laisse je sais pas si on peut faire une comparaison entre un berger allemand qui a ete a la mode durant les 80's et qui a encore aujourd hui des gens qui ne voient qu eux eet un pitt ou autre qui est une mode depuis bien oins longtemps. c est quoi les chiffres que tu donnes ? ils me paraissent pas fiables ! un cas en 12-15 ans de mode... (pour le pitt) cela me parait bien peu... pitt, rott peu importe... |
| | | LEECH
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 16:13 | |
| - louloubabar a écrit:
- underC a écrit:
Louloubabar, il est, comment dire?... intelligent, puissant, équilibré, sage, très doux. Mais surtout on peut lui faire confiance, la loyauté et l'honnêteté sont des caractéristiques principales de son caractère.
Il est fidèle, endurant, dynamique, toujours prêt à jouer et presque inépuisable. (désolée d'avoir été longue, et j'espère en plus avoir été claire) çà me touche beaucoup ce que tu dis de moi Et tu frétilles de la queue quand t'es content ? |
| | | Louloubabar
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 16:34 | |
| Oui, beaucoup |
| | | underC
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Mer 20 Juin - 16:38 | |
| - kristof a écrit:
- c est quoi les chiffres que tu donnes ?
ils me paraissent pas fiables !
un cas en 12-15 ans de mode... (pour le pitt) cela me parait bien peu Ce sont les stats officielles données par l'Etat des morsures mortelles recensées en France entre 1984 et 2010. Contrairement à ce qu'on veut bien nous dire, les cas de mort due à une morsure de chiens sont très rares. Concernant les morsures non mortelles, c'est plus difficile de les avoir parce que toutes ne sont pas déclarées. On parle de 400 000 à 500 000 cas par an selon les sources, il n'y a pas de rapport officiel. Les chiens les plus "mordeurs" seraient les labradors, mais étant donné qu'ils font partie des races les plus répandues, c'est aussi un peu normal qu'ils sortent du lot. Je n'ai jamais trouvé de chiffres "proportionnels", encore une fois parce que tout n'est pas déclaré... et tous les chiens ne sont pas enregistrés non plus, impossible donc de savoir combien sont réellement "en circulation" dans le pays. Toujours est-il que quelque soit la taille et la race du chien, ça peut faire de gros dégâts, même les plus petits, surtout si ça s'attaque à un enfant. Il faut absolument arrêter de stygmatiser une race ou une autre, c'est la même chose pour tous les chiens, même s'il est vrai qu'il faut être plus vigilant encore quand on a pour compagnon "un gros",molosse, berger ou autre. |
| | | amouk-nardine
Nombre de messages : 1871 Pts Actifs/Pertinence : 2845 Réputation : 34 Date d'inscription : 27/07/2008 Age : 51
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Jeu 21 Juin - 10:19 | |
| Le soucis vient du faite pour les labrador, de l'image de bon toutou à sa mémère inoffensif et guide d'aveugle, ( également du faite que "tonton" en avait un). Cette état de faite, contribue à la reaction des gens à se dire, qu'ils n'ont pas besoin de donner une éducation particuliere et leurs permettent tout est n'importe quoi. Pas de règle, donc, le chien fait ce qu'il veut, et forcement l'instinct de tenter de ce hisser dans la hierarchie réapparait d'elle même. C'est normal. Il va defendre ses privilèges, ( le canapé ou le lit ) Sauf que le Labrador est un chien d'un certain gabarit, et que du moment ou il décidera d affirmer sa position, ben ca peut faire mal !!!
Pour les petit chiens, c'est encore plus simple. Il suffit de regarder n'importe qu'elle mamie trimballant son minichien. Suffit qu'elle croise un autre congenaire et c'est de suite les bras !!! Que quelqu'un tente la caresse, Hop la, c'est d'abord ds les bras !!! Ca permet au chien de ce sentir protégé et de pouvoir a souhait sortir ses crocs avec forcement , la caresse du maitre qui va appuyer l'idée du chien, comme quoi c'est la bonne réaction a avoir. Tout est mis en oeuvre pour que ce gentil toutou, lorsqu il jouera avec un enfant, defendra d'un coup de croc son jouet ou autre( sans forcement etre méchant ) Car il aura été conditionné pour !!! De plus, la majeur du temps, il lui suffit de demander et il obtient le bout de gateau, le morceau de jambon a la table du maitre, lieu ou il n'a pas a ce trouver !!!
Pour revenir a la dangeurosité souligné par UnderC, Un coup de dent donné par un BA un Staff ou autre gros chien a forcement plus d'impact que celui d'un echantillon gratuit genre toy, spitz et autres. Sauf que venant d'un petit chien, on apellera cela un "accident", alors que de la part d'un gros cela sera forcement une "attaque" !!! La campagne de dénigremment des mollosoides fut subit par le BA avant puis le Doberman... Les gens s'attachent avant tout, à l'image véhiculé, beaucoup plus qu'à des faits!! Que l'on arrête de montrer un pitt ou un staff à la télé uniquement montrant les dents , et que l'on mette plutot ces belles images rempli d'amour que vous déposez ici, et peut être que les gens changeront leur façon de penser....
J'ai toujours du mal a m'exprimer sur un clavier, mais j'espère que vous saurez comprendre ou je veux en venir !!! ^^ |
| | | LEECH
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Jeu 21 Juin - 13:07 | |
| - amouk-nardine a écrit:
J'ai toujours du mal a m'exprimer sur un clavier, mais j'espère que vous saurez comprendre ou je veux en venir !!! ^^ Moi j'ai trouvé ça nickel ! |
| | | amouk-nardine
Nombre de messages : 1871 Pts Actifs/Pertinence : 2845 Réputation : 34 Date d'inscription : 27/07/2008 Age : 51
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Jeu 21 Juin - 13:21 | |
| Merci Leech |
| | | underC
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre Jeu 21 Juin - 13:44 | |
| Je pense qu'on partage le même point de vue, et que nous sommes nombreux à le faire, dès lors qu'on connaît un minimum les bêtes et qu'on a pris la peine de comprendre leur mode de fonctionnement. Le pire c'est que les mémèrachiens ne comprennent pas qu'en agissant comme elles le font, elles agissent au détriment du bonheur et de l'équilibre de leur animal... Après, ajoute à ça le fait que l'ignorance engendre la peur, et que cette ignorance est en plus alimentée par des medias qui sont eux aussi soumis aux règles du profit et donc misent de plus en plus sur le sensationnalisme en oubliant leur fonction première : l'information. D'où les "actus" qu'on nous passe en boucle maintenant et qui n'en sont pas. Mais ça, c'est un autre débat. Quoiqu'il en soit, je reste persuadée que l'adage disant qu'"il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres" est plus que justifié. Je suis moi-même loin d'être une maîtresse parfaite, je suis parfois trop faible avec mon loustic, mais je connais aussi ses limites (et les miennes) et je sais ce qui est faisable ou non avec lui. Simple question de bon sens, bon sens qui fait cruellement défaut à de plus en plus de gens j'ai l'impression. Mais ça aussi, c'est un autre débat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre | |
| |
| | | | Encore un soi-disant chien méchant qu'on veut abattre | |
|