MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Définition anthropologique du culturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyLun 25 Oct - 22:52

Hello tout le monde !
Je ne savais pas trop ou poster ça ( j'hésitais entre mon foutoir ou un nouveau topic angel ), mais je voulais vous faire partager une définition que j'ai trouvé dans un syllabus du réseau des Hautes Ecoles de ma province ( Liège ).

C'est à prendre délicatement, pour ceux qui se vexeraient vites, mais je trouve ça interessant à lire quand même.

( Oui, j'adore l'anthropologie aussi angel )


“Le culturiste est un admirateur de la beauté du corps humain. Il a mis sur les murs les photos des plus grands culturistes. Et il ne remue des poids que devant une glace, en théorie pour pouvoir travailler et se corriger, en fait pour s’admirer lui-même dans l’effort. Et ce qu’il voit, c’est un muscle qui se contracte et se raidit, gonflé de sang. Un déplacement s’opère donc de l’organe sexuel à tout le corps. Le corps du culturiste est donc un immense phallus en érection qu’il aime faireadmirer en fréquentant volontiers les piscines et les plages où son corps peut être vu. Ceci le sort d’une pratique solitaire, la musculation pouvant être comprise comme une sublimation de la masturbation.”(M.-A. DESCAMPS, 1986, p. 159)


Bon, bien entendu ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ni à tous les degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyLun 25 Oct - 23:39

Ca expliquerait pourquoi certains sont des glands qui s'habillent comme des bites et se tiennent comme des triques
Revenir en haut Aller en bas
Christo

Christo

Nombre de messages : 1478
Pts Actifs/Pertinence : 2457
Réputation : 31
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 34

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyLun 25 Oct - 23:58

Mouai pas convaincu par l'analyse de Marc Antoine qui lui semble être un as de la branlette intellectuel!
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 0:04

Crom a écrit:
Ca expliquerait pourquoi certains sont des glands qui s'habillent comme des bites et se tiennent comme des triques

Joli résumé angel



Christo a écrit:
Mouai pas convaincu par l'analyse de Marc Antoine qui lui semble être un as de la branlette intellectuel!

Ben comme je disais ça dépend des degrés, pour bcp ça peut être vrai à 100% et d'autres à peine à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 8:14

J'en connais pas mal pour qui c'est vrai à 100%...Si vous voyez ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 9:36

Je crois que je vois angel
Par exemple le coup du miroir. Ok quand je suis en salle ça m'arrive de me regarder durant l'exécution de certains mouvements et p-e juste de temps en temps pour m'admirer mais il y en as qui abusent. Genre moi j'exécute mon mouvement, si j'ai pas de miroir tant pis, on s'en fout. D'autres ils vont se casser avec leur barre entre la poubelle et un appareil, se faire un torticolis, juste pour être sur de s'admirer. Sur le coup ça me fait rire des fois angel
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 19:25

c'est vrai que c'est motivant de voir le travail musculaire pendant les exos...Mais je préfére accrocher un miroir au plafond de ma chambre geek
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 20:39

louloubabar a écrit:
c'est vrai que c'est motivant de voir le travail musculaire pendant les exos...Mais je préfére accrocher un miroir au plafond de ma chambre geek

Pour te regarder dormir ? zarb



roule
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 20:42

Définition anthropologique du culturisme Narcis10
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 20:46

Ca aussi, je me demande la taille de ta bibliothèque d'images du genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 20:48

je stocke que dalle, yaurait plus assez de place pour moi,


























(accent effeminé) ce serait horrible..........
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 21:30

MetzgerMeister a écrit:


“Le culturiste est un admirateur de la beauté du corps humain. Il a mis sur les murs les photos des plus grands culturistes. Et il ne remue des poids que devant une glace, en théorie pour pouvoir travailler et se corriger, en fait pour s’admirer lui-même dans l’effort. Et ce qu’il voit, c’est un muscle qui se contracte et se raidit, gonflé de sang. Un déplacement s’opère donc de l’organe sexuel à tout le corps. Le corps du culturiste est donc un immense phallus en érection qu’il aime faireadmirer en fréquentant volontiers les piscines et les plages où son corps peut être vu. Ceci le sort d’une pratique solitaire, la musculation pouvant être comprise comme une sublimation de la masturbation.”(M.-A. DESCAMPS, 1986, p. 159)

.

c'est vexant mais un peu vrai !
il m'enerve ce gars la geek
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 22:35

Crom a écrit:


(accent effeminé) ce serait horrible..........


spit
Revenir en haut Aller en bas
tricky69

tricky69

Nombre de messages : 198
Pts Actifs/Pertinence : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/03/2009

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 23:00

MetzgerMeister a écrit:


“Le culturiste est un admirateur de la beauté du corps humain. Il a mis sur les murs les photos des plus grands culturistes. Et il ne remue des poids que devant une glace, en théorie pour pouvoir travailler et se corriger, en fait pour s’admirer lui-même dans l’effort. Et ce qu’il voit, c’est un muscle qui se contracte et se raidit, gonflé de sang. Un déplacement s’opère donc de l’organe sexuel à tout le corps. Le corps du culturiste est donc un immense phallus en érection qu’il aime faireadmirer en fréquentant volontiers les piscines et les plages où son corps peut être vu. Ceci le sort d’une pratique solitaire, la musculation pouvant être comprise comme une sublimation de la masturbation.”(M.-A. DESCAMPS, 1986, p. 159).

Malheureusement c'est vrai pour quelques personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Latcha

Latcha

Nombre de messages : 308
Pts Actifs/Pertinence : 506
Réputation : 32
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 35

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMar 26 Oct - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme EmptyMer 27 Oct - 10:06

spit

La partie au DC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Définition anthropologique du culturisme Empty
MessageSujet: Re: Définition anthropologique du culturisme   Définition anthropologique du culturisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Définition anthropologique du culturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<