Salut tout le monde !
Voilà j'ai découvert le forum y'a quelques jours en cherchant des photos d'Arnold et j'ai trouvé l'endroit sympathique, alors j'ai décidé de m'inscrire
.
Je me présente rapidos a vous :
Je m'appelle Philippe, Filou c'est bon aussi
, j'ai 27 ans, je suis Infirmier.
Je mesure 1,86m pour 82 Kg.
Bon je vous raconte ma vie, mais au moins vous me connaîtrez bien
.
J'ai commencé la muscu en 2003 (71Kg) , pour arrêter en 2005 à 78Kg... pendant 3 ans j'ai plus rien fait, j'ai beaucoup perdu... (retombé à 75Kg)
Puis j'ai repris en mi-2008 (75 Kg) sérieusement, et je continu toujours aujourd'hui ou je suis remonté à 82 Kg.
Donc voilà, j'ai connu 2 grosses periodes de 2 ans, avec 3 ans d'arrêt au milieu quoi...
Pendant ma première phase j'étais dans une salle où je faisait "un-peu-de-tout", en split sur 2 jours : J1 pec-triceps-épaules, J2 dos-biceps.
Mais je faisait ca sans regarder les proportions de mon corps, j'avais pas pensé à contrôler le travail effectué de façon qualitative, je faisais qu'une évaluation quantitative. Bon coup de bol, j'ai été bien guidé par les anciens, je me suis pas trop disproportionné, mais c'était pas top.
J'ai aussi commencé a tester les prot et fat burner...
Puis arrêt ppresque total 3 ans... j'ai rencontré ma copine au milieu, donc connu le syndrome "j'ai une meuf j'arrête les efforts"... la loose quoi.
Puis en 2008, j'ai "re-commencé" la muscu après être tombé sur "Pumping Iron", le reportage sur Arnold, et là je l'ai entendu dire un truc clef : la muscu c'est de la sculpture du corps, mais à la dure, en soulevant de la fonte. Il dit la dedans, que ce qui compte c'est d'abord les proportions, que la muscu sert a rien si on se disproportionne en gros.
De là j'ai donc un peu plus réfléchi avant de me remettre à l'entraînement et je me suis regardé dans une glace avant de commencer. Et j'ai vu que je manquais grave de haut de pecs, grave de biceps, assez de triceps, et pas trop de dos.
J'ai donc fait une routine en full-body en me mettant la race aux biceps lol
, et en me cartonnant bien le haut des pecs aussi
. J'ai bossé normalement les pecs et les triceps. Et pas le dos, gros négligeage, j'envisage de le reprendre une fois les proportions rétablies. Les épaules aussi sont passée à la trappe, pas le temps... et pas trop envie en fait... et puis question de gout, je kiffe pas trop les deltoïdes trop gros. Les miens me suffisent dans mon idéal de corps
.
Depuis peu j'ai ajouter un nouvel objectif apparu comme indispensable dans ma logique de "proportions" : les mollets. Les miens sont pas très gros à la base, donc ayant pas mal pris des bras et des pecs ces 2 dernières années, je me suis mis à les faire. Avec une philosophie pour rattraper le retard et stimuler la croissance musculaire : les bousiller, leur mettre la mort en durée et en charge !!
La différence avec ma première periode de muscu, c'est que je me suis pas inscrit dans une salle, mais j'ai acheté un banc, des disques et des barres, et j'ai bricolé quelques poulies sur ma mezzanine, bricolé un pupitre a biceps et un autre pupitre a dips, et j'ai fait de la muscu chez moi. Donc la deuxième phase, c'est du home-made !
Du coups je pourrais filer quelques astuces pour se bricoler une poulie haute et basse pas cher
.
Durant cette periode, j'ai pas touché aux prot et fatburner, mais je carbure à la viande (volaille, jambon, steak), à la cafeïne et à la créatine
!
Donc voilà des photos aux trois moments clefs:
En 2005, 78 Kg, après 2 ans de muscu, juste avant d'arrêter :En 2008, 75 Kg, après 3 ans d'arrêt...Et en 2010, 82 Kg :J'aurais le temps de vous parler de ma routine dans un autre post
.
En tout cas, super forum les mecs, continuez (continuONS, ai-je envie de dire maintenant
) à le rendre aussi vivant !!!
A plus !